Séries & Actualités sur Serieslive: series, épisodes, people, films, tv

Frères d'armes saison 1 épisode 6 - Bastogne

Séries TV > Drames > Frères d'armes > Saison 1 > Episode 6

GUIDE D'ÉPISODES 

Saison :  1 |

Saison 1

Frères d'armes Saison 1 Épisode 6
Bastogne

Synopsis

Au plus fort de l'hiver, dans la forêt proche de Bastogne, la compagnie se bat seule pour défendre les lignes, affrontant la faim et les morsures du froid, sans vêtements d'hiver, peu d'approvisionnement et peu de munitions. Le médecin Eugene Roe est débordé et presque à bout. Il se lie d'amitié avec une infirmière belge. La compagnie passe un Noël misérable dans les tranchées. Les nouvelles leur arrivent que les Allemands ont proposé aux alliés de se rendre s'ils le voulaient, mais que le général Mc Auliffe aurait refusé de façon cinglante.

Guests

Laird Macintosh
Jeep driver
Laird Macintosh
Lucie Jeanne
Renée lemaire
Lucie Jeanne
William Armstrong
General mcauliffe (as bill armstrong)
William Armstrong

Scénariste : Bruce Mckenna.

Diffusions

1ère diffusion US : 07/07/2001.

L'avis des membres

Avis (1) Donner son avis
  1. 17/08/2008 à 21h10 | #1 | dylanesque

    Note 17.4/20Note 17.4/20Note 17.4/20Note 17.4/20

    Un épisode à part, qui plonge le téléspectateur dans un nouvel univers, un nouveau décor : les bois enneigés de Bastogne.

    L’intrigue est centré autour du personnage d’Eugène Roe, infirmier cajun, qui vient au secours de ses camarades, et qui rencontre à Bastogne une ravissante infirmière (joué par une actrice française talentueuse). Ces scènes peuvent paraître superflus, on peut avoir l’impression de s’éloigner de la Easy Company et de la vérité historique, mais je pense qu’il faut voir cet épisode comme une parenthèse. Une parenthèse poignante, saissisante, et véritablement déchirante lorsque Bastogne est bombardée. On aurait pu faire un film autour de cet épisode. Shane Taylor interprête avec humilité ce personnage discret et généreux, qui risque sa vie pour sauver celle des autres.

    Pendant ce temps, on a également un aperçu du reste de la compagnie. Celle-ci est placé sous les ordres d’un homme étourdi et peu concerné par ses hommes, qui ne cesse de disparaître au PC. Tandis que le froid et la fatigue commence à harasser les hommes, Joe Toye est de retour après une vilaine blessure en Hollande. Babe culpabilise après la mort d’une nouvelle recrue. Welsh est blessé le soir de Nöel après avoir allumé un feu. Skip et Luz réalisent qu’ils n’ont pas encore reçu une seule balle. Et Winters surveille tout ce petit monde avec frustration. C’est émouvant de les voir fêter Noël dans leurs terriers, se tenant chaud comme ils peuvent. On apprend à mieux les connaître (la scène où Compton parle de sa petite amie à Guarnere) mais on sent également que leur vie est de plus en plus fragile. Qui survivra à Bastogne ?

    La réalisation est parfois étouffante, comme si l’on était nous-mêmes piégés dans ces bois, mais elle tire également parti des magnifiques paysages immaculées et des nuits étoilées.

    Une plongée sublime dans un univers aussi beau que terrifiant, où lorsque tout semble calme, les balles commencent à siffler. Un hommage saississant aux médecin et infirmiers durant la Guerre. Un épisode de Band of Brothers quasi-parfait, encore une fois.

Casting de Frères d'armes

Groupes

Adaptations littéraires
Armée
Guerre
Séries historiques


Cette fiche n'a pas encore
de site partenaire.


Si vous voulez devenir partenaire remplissez le formulaire de demande de partenariat.

Frères d'armes

News

Fil RSS - Signaler une erreur - Mentions légales - Annonceur - Partenariat - Contact - L'équipe du site -


Find us on Google+ - Bande-annonce par filmtrailer.com

Copyright © 2002-2014 serieslive.com Tous droits réservés