Séries & Actualités sur Serieslive: series, épisodes, people, films, tv

Whedon réalisera The Avengers et bien plus !

Confirmé au poste de réalisateur, Whedon pourrait revoir les scénarios de des films de la franchise.

Cinéma - Projets

 | Stanislas Edde, le 16/04/2010 à 14h51

C'est donc bien confirmé. Hier, nous vous faisions part des fortes rumeurs de négociations entre Marvel et Joss Whedon, pour que ce dernier réalise le film Les Vengeurs. Aujourd'hui non seulement c'est bel et bien confirmé mais il y a plus.

Le créateur de la série culte Buffy contre les vampires pourrait avoir du pain sur la planche dans les mois à venir puisqu'il se dit que Joss va revoir le scénario concocté par Zack Penn (scénariste habitué des comics puisqu'il a travaillé sur X-Men : l'affrontement final, Les 4 fantastiques et Elektra).

Mais ce n'est pas tout, Joss Whedon serait également appelé à retoucher le scénario de The First Avenger : Captain America, qui sera réalisé par Joe Johnston (Jurassic Park 3, Wolfman). Une décision logique puisque comme l'indique si bien le titre du film mettant en scène Steve Rogers/Captain America, il sera question des origines des Vengeurs.

Commentaires 

Votre réaction
Se connecter pour réagir 
 
 
 
  1. Par - Le 16/04/2010 à 15h00

    S'il touche au scénario alors ça promet beaucoup :) Un gros casting, un gros budget, un grand réalisateur (il n'y a qu'à voir son travail à la tv).
  2. Par - Le 16/04/2010 à 15h02

    Oui bah qu'il touche au scénario ne me rassure pas, y a qu'à voir sa dernière inspiration... Mais bon en même temps vu les faits d'armes de Zack Penn, ça peut pas être pire.
  3. Par - Le 16/04/2010 à 15h05

    chui trop content


    il a intérêt a pas le foiré >
  4. Par - Le 16/04/2010 à 15h10

    <div style="text-align: left;">Oui mais bon tu vas lui reprocher longtemps Dollhouse, 26 épisodes alors qu'il a fait Angel, Buffy et Firefly à la TV ? <img src="/img/smileys/lol.gif" alt="lol.gif" /></div>
  5. Par - Le 16/04/2010 à 15h20

    heuu

    pourquoi la moitié de mon message a disparue oO


    je lui reproche pas dolhouse :p

    et d'ailleur angel ma téllement passionné que c'est suffisant pour moi

    pour décrété que joss whedon et le meilleur en se qui concerne les series du genre science fiction


    c'est juste que en général a hollywood quand tu te prend un gros bide

    ta du mal a revenir sur les devant de la scéne donc chui étonné que apres dolhouse il lui confie l'un des plus grand projet des 3 prochaine années ^^
  6. Par - Le 16/04/2010 à 16h35

    Pas convaincu, mais alors pas convaincu du tout par le choix du réalisateur ! Quand on voit la bouse Serenity qu'il a réalisé, ont peut s'attendre au pire pour The Avengers !!!
  7. Par - Le 16/04/2010 à 17h04

    <img src="/img/smileys/ohmy.gif" alt="ohmy.gif" /> Oh on peut pas dire ça de Serenity. 
  8. Par - Le 16/04/2010 à 17h20

    Très content de cette nouvelle, surtout pour le scénario car au niveau de la réalisation elle-même, Joss Whedon a encore beaucoup de choses à prouver au cinéma, contrairement à Joe Johnston ou Kenneth Branagh qui sont tous deux des réalisateurs chevronnés et eux aussi engagés sur des projets Marvel.
    <strong>

    Citation de darky : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">je lui reproche pas dolhouse :p
    et d'ailleur angel ma téllement passionné que c'est suffisant pour moi
    pour décrété que joss whedon et le meilleur en se qui concerne les series du genre science fiction</div>


    Je suis d'accord qu'Angel est une série incroyable mais euh... ce n'est pas de la science-fiction mais plutôt du fantastique. Mais peut-être que tu voulais parler de Firefly et que tu as fait une erreur en écrivant Angel à la place. Dans ce cas, je dirais que Firefly a beau être une excellente série, elle est néanmoins trop courte pour être considérée comme LA référence au niveau des séries SF. 

    <strong>Citation de back-to-hell : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">Pas convaincu, mais alors pas convaincu du tout par le choix du réalisateur ! Quand on voit la bouse Serenity qu'il a réalisé, ont peut s'attendre au pire pour The Avengers !!!</div>


    Ben on doit pas avoir vraiment la même notion de la qualité, surtout lorsque l'on voit les récompenses que le film a glané. 
    <strong>
    Citation de Wikipedia :  </strong>

    <div class="quote">

    <li>Film of the year awards from <a title="The Film programme" href="http://en.wikipedia.org/wiki/The_Film_programme">Film 2005</a> and <a title="FilmFocus" href="http://en.wikipedia.org/wiki/FilmFocus">FilmFocus</a>.<a href="http://en.wikipedia.org/wiki/Serenity_(film)#cite_note-filmfocus-2"><span>[</span>3<span>]</span></a></li>

    <li>IGN Film's Best Sci-Fi, Best Story and Best Trailer awards and runner up to <em><a title="Batman Begins" href="http://en.wikipedia.org/wiki/Batman_Begins">Batman Begins</a></em> for the Overall Best Movie<span style="font-size: small;"><span>.</span></span></li>

    <li>Won the 7th annual 'User Tomato Awards' for best Sci-Fi movie of 2005 at <a title="Rotten Tomatoes" href="http://en.wikipedia.org/wiki/Rotten_Tomatoes">Rotten Tomatoes</a>.</li>

    <li>Won <a title="Nebula Award for Best Script" href="http://en.wikipedia.org/wiki/Nebula_Award_for_Best_Script">Nebula Award for Best Script</a> for 2005.</li>

    <li>2006 viewers choice <a class="mw-redirect" title="Spacey Award" href="http://en.wikipedia.org/wiki/Spacey_Award">Spacey Award</a> for favorite movie.</li>

    <li>Voted as the best film of 2006 by the writers for the website <a title="Box Office Prophets" href="http://en.wikipedia.org/wiki/Box_Office_Prophets">Box Office Prophets</a> and it came 12th Best film of 2006 in the website's readers poll.</li>

    <li>Won Best Dramatic Presentation, Long Form at the 2006 <a class="mw-redirect" title="Hugo Awards" href="http://en.wikipedia.org/wiki/Hugo_Awards">Hugo Awards</a>.</li>

    <li><a class="mw-redirect" title="SyFy Genre Awards" href="http://en.wikipedia.org/wiki/SyFy_Genre_Awards">SyFy Genre Awards</a> 2006:

    <ul>

    <li>Best Movie Runner-Up</li>

    <li>Best Actor/Movie Runner-Up: Nathan Fillion</li>

    <li>Best Actress/Movie Runner-Up: Summer Glau</li>

    </ul>

    </li>

    <li><em><a class="mw-redirect" title="SFX magazine" href="http://en.wikipedia.org/wiki/SFX_magazine">SFX magazine</a>'</em>s best sci-fi movie of all time.                                                      <span style="white-space: pre;"> </span></li>

    </div>
  9. Par - Le 16/04/2010 à 17h54

    Je n'ai pas vu serenity donc je m'abstiendrais d'un quelconque jugement sur sa réalisation mais les prix que tu cites restes des prix "mineurs" et dans la niche SF, où la concurrence ne se bouscule pas tous les ans.

    Perso, je ne suis pas pour Joss Whedon sur les vengeurs. Je n'ai pas accroché à son écriture sur Astonishing X Men qui est aussi une équipe. Les vengeurs, c'est avant tout de l'action, et je sens qu'il risque de nous coller trop de sentimental dedans.

    Je ne comprends pas que Marvel ne l'ait pas confié à Jon Favreau qui a été excellent sur Iron Man, dosant parfaitement les éléments et respectant l'essence du personnage à la perfection. Et il a prouvé en interview qu'il maitrisait vraiment l'univers Marvel et comics. Et il voulait le faire donc ...

    Et ça m'inquiète de voir que Captain America va être encore retouché alors qu'il va/vient d'entrer en tournage. A moins que cela soit juste des retouches de quelques dialogues ou une scène de plus avec Samuel L Jackson.
  10. Par - Le 16/04/2010 à 18h06

    roh mais arrêtez, Whedon ci, Whedon ça!

    A quoi ça sert de cracher sur lui? on verra bien le film!


    S'il est pourri là vous pourrez vous faire plaisir, en attendant ça sert a rien, s'il faut vous allez aimé alors que vous aurez passé votre temps a critiquer...

    il suffit d'attendre et de voir ce que ça va donner!
  11. Par - Le 16/04/2010 à 18h09

    C'est sûr que que les récompenses que j'ai citée sont loin d'être l'équivalent des Oscars ou des Gloden Globes mais bon, Serenity a quand même obtenu un prix Hugo qui, s'il est vrai qu'il n'est bien connu que des amateurs de SF, reste toutefois un réel gage de qualité. En plus, Serenity conclu vraiment bien et de façon ouverte la série Firefly alors, que dire de plus...^^

    Sinon, à part la saison 8 de Buffy, je n'ai jamais lu un seul comics de Whedon et donc, c'est vrai que je n'ai pas vraiment idée de ce qu'il va faire avec The Avengers...

    Pour Jon Favreau, je suis entièrement d'accord avec toi car j'ai aussi énormément apprécié son Iron Man et j'aurai bien voulu qu'il réalise The Avengers. Par contre, j'avais entendu dire qu'il avait lui-même quitté le projet pour réaliser Cowboys and Aliens. Mais bon, je crois qu'il reste quand même producteur du film, c'est déjà ça. <br/><br/><p style="text-align:right">Edité le 16-04-2010 à 18:11:27 par Joe Black
  12. Par - Le 16/04/2010 à 20h37

    Vraiment de très bonne nouvelle. Bien que Whedon soit un réalisateur de talent, il le prouve encore mieux lorsqu'il est à l'origine du scénario.

    Cela parait donc logique qu'il retouche certains passage de The First Avenger : Ctp America, puisque d'une certaine façon il servira de "préquel" à The Avengers.

    Whedon a toujours sut géré un casting riche et varié et les relations entres les personnages sont sa spécialité. Je crois dur comme fer en ce projet moi !
  13. Par - Le 16/04/2010 à 20h50

    <strong>Citation de ricardo : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">roh mais arrêtez, Whedon ci, Whedon ça!
    A quoi ça sert de cracher sur lui? on verra bien le film!

    S'il est pourri là vous pourrez vous faire plaisir, en attendant ça sert a rien, s'il faut vous allez aimé alors que vous aurez passé votre temps a critiquer...
    il suffit d'attendre et de voir ce que ça va donner!</div>

    C'est vrai, d'ailleurs ça sert à rien de parler des films pas encore sorties ou sur les bandes-annonces. Soit on fait plus du tout de news, soit on ferme les commentaires des news, parce que ça sert à rien de débattre. <img src="/img/smileys/ph34r.gif" alt="ph34r.gif" />
  14. Par - Le 16/04/2010 à 23h12

    mais c'est dingue comme tu peux ne rien comprendre! J'ai parlé de ne pas faire de commentaire?


    La seule chose que je dis c'est que je ne comprend pas qu'on dise que ça va être nul sans avoir ne serait-ce vu une bande annonce, une annonce de casting, vu le film....


    si tu vois pas la différence c'est juste que t'as un problème avec moi!
  15. Par - Le 17/04/2010 à 00h23

    Si j'ai un problème de compréhension, tu as un problème de lecture parce que je ne crois pas avoir lu un commentaire disant que ce sera nul. Les gens émettent des réservent sur le choix du réalisateur compte tenu du son travail antérieur. C'est tout à fait compréhensible et justifié mais personne n'a anticipé en qualifiant le film à venir de nul, tu te montes la tête tout seul.

    Mais bon encore une belle preuve de l'agressivité des fans de Whedon incapable de lire la moindre remise en question ou critique de leur scénariste et réalisateur de génie. <img src="/img/smileys/wink.gif" alt="wink.gif" />

    Contentons-nous de commentaire du style : ''Ah bah on verra bien en 2012 ce que vaudra le film'', cela donnera d'excellents débats. <!--smil biggrin.gif--><img src="/img/smileys/biggrin.gif" alt="biggrin.gif" /><br/><br/><p style="text-align:right">Edité le 17-04-2010 à 00:25:25 par Skywalker
  16. Par - Le 03/06/2010 à 21h20

    Le film sera génial, Whedon est génial, le décor est planté, je ne serais jamais objectif a ce sujet. Dollhouse est un echec, ce n'est pas une bouse, il à essayer de se réinventer d'aller plus loin, il n'a pas trouver son publique avec ce genre, mais dans la même période il a réaliser l'incontestable Dr horrible sing along blog. Donc Joss n'est certainement pas fini et je ne comprend pas l'acharnement des critiques, je ne suis pas neutre sur le sujet donc pas spécialement crédible, mais ce mec est vraiment un génie créatif, il a une parfaite maîtrise de ce que sont les heros, des responsabilité qui les incombe et il sait aussi facilement les faire basculer du bon comme du mauvais coté, Avengers est un projet pour lui, je vois mal comment il pourrait nous décevoir dessus.
Votre réaction

A lire aussi

Copyright © 2002-2012 serieslive.com Tous droits réservés