Séries & Actualités sur Serieslive: series, épisodes, people, films, tv

True Blood sur NT1 en avril 2010

Diffusée sur Canal Plus en première vitrine, c'est NT1 qui prend le relais pour diffuser de manière plus large l'excellentissime True Blood.

Séries TV - Séries

 | Baptiste Jacquiau, le 28/02/2010 à 14h47

Diffusée sur Orange CinéMax en première vitrine, c'est NT1 qui prend le relais pour diffuser de manière plus large l'excellentissime True Blood.

La première saison de True Blood sera diffusée en avril 2010 sur la chaîne NT1, disponible sur la TNT gratuite. La plupart des français pourra ainsi découvrir la nouvelle série d'Alan Ball, après son film American Beauty et sa série Six Feet Under.

Surfant sur le succès des fictions mettant en scène des vampires, True Blood aurait pu n’être qu’une série parmi les autres, ce qui n’est pas le cas. L’idylle de Sookie et de Bill n’est pas l’élément principal des intrigues de la série, bien heureusement. True Blood n’est donc pas une histoire de qui couche avec qui (ni de qui "suce" qui). Bien que la série étasunienne suive un fil rouge, voire plusieurs, à chaque saison, elle s’intéresse également beaucoup à la hiérarchie chez les vampires, ainsi que de leur mode de vie. On apprend, par exemple, qu’un humain qui boit le sang d’un vampire est alors connecté à lui, et ce dernier peut ressentir les émotions de l’humain qui a bu son sang. Une vraie mythologie qui s’étoffe d’épisodes en épisodes est développée et ouvre ainsi de nombreuses possibilités pour les années à venir.

Les thèmes abordés par la série sont divers. La première saison se concentre beaucoup sur l’arrivée d’un vampire dans une petite bourgade pas forcément prête à accepter cette différence, notamment lorsqu’un tueur en série s’en prend aux jeunes femmes qui couchent avec des vampires (on peut difficilement leur en vouloir, il paraît que l’expérience est plutôt réjouissante).

Synopsis de la saison 1

Des mystérieux meurtres se déroulent à Bon Temps. Auprès de la population locale, il ne fait aucun doute que ces meurtres sont perpétrés par des vampires, notamment parce qu'un nouveau vampire vient d'arriver en ville, Bill Compton. De plus, ces meurtres touchent des jeunes femmes ayant eu des rapports sexuels avec des vampires...

 

Commentaires 

Votre réaction
Se connecter pour réagir 
 
 
 
  1. Par - Le 28/02/2010 à 15h44

    Ah bon ? même moi je suis pas au courant...
  2. Par - Le 28/02/2010 à 17h33

    Je pense que ça vaut rien niveau audience mais c'est assez couillu de la part de la chaine. Ce qui est sur, c'est que ce sera diffusé en 2eme partie de soirée, au moins, vu l'interdiction au moins de 16 ans !
  3. Par - Le 28/02/2010 à 17h36

    Ah quand même !!! Il était temps...
  4. Par - Le 28/02/2010 à 18h02

    <strong>Citation de cole : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">Je pense que ça vaut rien niveau audience mais c'est assez couillu de la part de la chaine. Ce qui est sur, c'est que ce sera diffusé en 2eme partie de soirée, au moins, vu l'interdiction au moins de 16 ans !</div>


    Au moins de 16 ? C'est pas un peu abusé pour une paire de seins de temps en temps ?
  5. Par - Le 28/02/2010 à 18h15

    <strong>Citation de Skywalker : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">
    <strong>Citation de cole : </strong>


    <div class="quote" style="width: 98%;">Je pense que ça vaut rien niveau audience mais c'est assez couillu de la part de la chaine. Ce qui est sur, c'est que ce sera diffusé en 2eme partie de soirée, au moins, vu l'interdiction au moins de 16 ans !</div>


    Au moins de 16 ? C'est pas un peu abusé pour une paire de seins de temps en temps ?</div>


    Tu rigoles ? La saison 2 c'est du moins 16 facile !
  6. Par - Le 28/02/2010 à 18h54

    En même temps vues les audiences de NT1 ils peuvent la mettre à 20h30... ^^

    non ce qui me gêne avec True Blood c'est surtout sa VF, autant j'apprécie beaucoup de séries autant en VO qu'en VF autant pour True Blood (ou encore Legend of The Seeker) la VF est à vomir ...


    Enfin si NT1 commence à connaitre le relatif succès de TMC grace à une bonne programmation on ne peut que s'en féliciter, c'est l'initiative qu'il faut soutenir...


    Même si vu le sexe et le sang qu'il y a dans cette série je ne suis pas persuadé que la cible soit bonne, je l'aurais plutôt vue sur W9, M6 ou même TF1 (c'est leur créno les nib nan?..)
  7. Par - Le 28/02/2010 à 18h55

    Bonne nouvelle! A tous les coups, ça va être programmé en seconde partie de soirée
  8. Par - Le 28/02/2010 à 19h33

    <strong>Citation de Ykureuil : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">En même temps vues les audiences de NT1 ils peuvent la mettre à 20h30... ^^
    non ce qui me gêne avec True Blood c'est surtout sa VF, autant j'apprécie beaucoup de séries autant en VO qu'en VF autant pour True Blood (ou encore Legend of The Seeker) la VF est à vomir ...

    Enfin si NT1 commence à connaitre le relatif succès de TMC grace à une bonne programmation on ne peut que s'en féliciter, c'est l'initiative qu'il faut soutenir...

    Même si vu le sexe et le sang qu'il y a dans cette série je ne suis pas persuadé que la cible soit bonne, je l'aurais plutôt vue sur W9, M6 ou même TF1 (c'est leur créno les nib nan?..)</div>


    M6 en troisieme partie de soirée, à la rigueur, et encore... TF1 non c'est pas du tout la cible, W9 encore moins !
  9. Par - Le 28/02/2010 à 19h43

    Je commence à avoir hâte de découvrir cette série . <img src="/img/smileys/rolleyes.gif" alt="rolleyes.gif" />
  10. Par - Le 28/02/2010 à 20h05

    Ah enfin!
  11. Par - Le 28/02/2010 à 20h17

    <strong>Citation de cole : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">
    <strong>Citation de Skywalker : </strong>


    <div class="quote" style="width: 98%;">
    <strong>Citation de cole : </strong>


    <div class="quote" style="width: 98%;">Je pense que ça vaut rien niveau audience mais c'est assez couillu de la part de la chaine. Ce qui est sur, c'est que ce sera diffusé en 2eme partie de soirée, au moins, vu l'interdiction au moins de 16 ans !</div>



    Au moins de 16 ? C'est pas un peu abusé pour une paire de seins de temps en temps ?</div>


    Tu rigoles ? La saison 2 c'est du moins 16 facile !
    </div>

    la saison 2 est plus soft niveau sexe que la saison 1
  12. Par - Le 28/02/2010 à 21h33

    Je demande si il y aura des VOST , sur NT1 ?
  13. Par - Le 28/02/2010 à 21h37

    <img src="/img/smileys/excl.gif" alt="excl.gif" /> non
  14. Par - Le 28/02/2010 à 21h54

    "M6 en troisieme partie de soirée, à la rigueur, et encore... TF1 non c'est pas du tout la cible, W9 encore moins !"


    Entre les Vacances de l'amour, Naruto et les enquetes policières faudra juste me dire où True Blood se situe. NT1 ne me semble pas pertinente, bien sûr il y a la série Démons mais bon...


    Actuellement aucune chaine hertzienne ne fait dans le gore, elles sont très grand public donc évidemment aucune de celles que j'ai citées n'aurait de place pour TB, ce que je voyais par contre c'est que TF1 et M6 ont une place légitime pour un public jeune qui aime le fantastique (Smallville, Supernatural, Medium pour M6 et Heroes, Moonlight, Lost par ex pour TF1) ainsi que le gore et le sexe (Californication, Nip Tuck, et tous les programmes de TV réalité de TF1). W9 n'est que la petite soeur de M6 et se voit refiler tous les programmes de M6 indésirables, les rediffs ou moins générateurs d'audience.
  15. Par - Le 28/02/2010 à 22h48

    <strong>Citation de Ykureuil : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">W9 n'est que la petite soeur de M6 et se voit refiler tous les programmes de M6 indésirables, les rediffs ou moins générateurs d'audience.</div>


    Ah bon ? Tu tiens ça d'ou ? W9 détient son propre catalogue de films, dont certains appartienent au groupe M6 certes mais dont la plupart sous droits W9. Et ce sont eux qui les choisissent. Pour les divertissements, c'est quasiment que des prod W9. Pour les séries, là c'est aussi c'est partagé mais W9 fait ses propres choix éditoriaux.

    Des séries comme Les Simpsons ou Harper Island, ou plus anciemmenent Burn Notice ou Entourage sont uniquement sous droits W9. C'est plutot M6 qui vient souvent pecher chez W9 avec les programmes qui marchent: les simpsons justement, le convoi de l'extrême ou encore Kyle XY, à l'origine exclusivement W9, et repris par M6 car ça a cartonné !

    Puis tu parles de programmes indésirables, c'est un non sens ! Si un programme est jugé indésirable ou non générateur d'audience, le groupe M6 ne pas du tout l'acheter, que ce soit pour M6, W9 ou meme Teva, c'est ridicule !
  16. Par - Le 28/02/2010 à 22h55

    cole si tu croi que la série tv true blood ne vaut rien au niveau audiance, et bien tu te trompe carrêment cole, et oh que si la série tv true blood vaut beaucoup au niveau audiance que tout les autres séries tv qui ne fonts pas du tout de l'audiance, parce que EN amérique la série tv true blood fait de très bonne audiance.
  17. Par - Le 28/02/2010 à 23h00

    <strong>Citation de cedric--59 : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">cole si tu croi que la série tv true blood ne vaut rien au niveau audiance, et bien tu te trompe carrêment cole, et oh que si la série tv true blood vaut beaucoup au niveau audiance que tout les autres séries tv qui ne fonts pas du tout de l'audiance, parce que EN amérique la série tv true blood fait de très bonne audiance.</div>


    Et en francais ca donne quoi?<img src="/img/smileys/biggrin.gif" alt="biggrin.gif" />

    Je pense pas que cole disait que True Blood ne faisait pas d'audience aux Etats Unis, mais en France, et je suis plutot d'accord avec lui, surtout que ça colle pas du tout avec la programmation de NT1.
  18. Par - Le 01/03/2010 à 01h48

    "Ah bon ? Tu tiens ça d'ou ? W9 détient son propre catalogue de films, dont certains appartienent au groupe M6 certes mais dont la plupart sous droits W9. Et ce sont eux qui les choisissent. Pour les divertissements, c'est quasiment que des prod W9. Pour les séries, là c'est aussi c'est partagé mais W9 fait ses propres choix éditoriaux.

    Des séries comme Les Simpsons ou Harper Island, ou plus anciemmenent Burn Notice ou Entourage sont uniquement sous droits W9. C'est plutot M6 qui vient souvent pecher chez W9 avec les programmes qui marchent: les simpsons justement, le convoi de l'extrême ou encore Kyle XY, à l'origine exclusivement W9, et repris par M6 car ça a cartonné !

    Puis tu parles de programmes indésirables, c'est un non sens ! Si un programme est jugé indésirable ou non générateur d'audience, le groupe M6 ne pas du tout l'acheter, que ce soit pour M6, W9 ou meme Teva, c'est ridicule !"


    Bon déjà tu pourrais paraitre plus aimable ça pourrait être sympa, j'ai le droit de dire ce que je pense sans subir les foudres du grand Cole et de son jugement impitoyable lol.


    Les Simpson, Smallville, et j'en passe étaient auparavant sur M6 et ont ensuite migrées vers W9. W9 n'est intéressante que depuis peu, à sa naissance c'était le rejeton de M6. Maintenant en effet M6 vient piocher des programmes qui marchent sur W9 pour les mettre sur M6 et? Ca ne change rien à ce que j'ai dit...


    Quand je dis programme indésirable (et je n'ai pas "non générateur" d'audience) ce que j'ai voulu dire que les audiences de la TNT étaient très discrètes et permettaient de tester des séries et programmes, les convoyeurs de l'extreme c'était un test ok? True Blood est quand même une série à part qu'il faudrait mettre sur une chaine qui a l'habitude des séries fantastiques, qui sait faire une promo et surtout qui a un public pour le suivre. Pour moi NT1 c'est un mélange de Direct8 avec Gulli..


    Accessoirement la prochaine fois cole ne relève pas une phrase ponctuellement pour la critiquer, c'est facile et surtout sans fin. (T'arrives quand même à faire tout un paragraphe hors-sujet sur une malheureuse phrase).
  19. Par - Le 01/03/2010 à 10h35

    <strong>Citation de Ykureuil : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">
    Bon déjà tu pourrais paraitre plus aimable ça pourrait être sympa, j'ai le droit de dire ce que je pense sans subir les foudres du grand Cole et de son jugement impitoyable lol.

    Les Simpson, Smallville, et j'en passe étaient auparavant sur M6 et ont ensuite migrées vers W9. W9 n'est intéressante que depuis peu, à sa naissance c'était le rejeton de M6. Maintenant en effet M6 vient piocher des programmes qui marchent sur W9 pour les mettre sur M6 et? Ca ne change rien à ce que j'ai dit...

    Quand je dis programme indésirable (et je n'ai pas "non générateur" d'audience) ce que j'ai voulu dire que les audiences de la TNT étaient très discrètes et permettaient de tester des séries et programmes, les convoyeurs de l'extreme c'était un test ok? True Blood est quand même une série à part qu'il faudrait mettre sur une chaine qui a l'habitude des séries fantastiques, qui sait faire une promo et surtout qui a un public pour le suivre. Pour moi NT1 c'est un mélange de Direct8 avec Gulli..

    Accessoirement la prochaine fois cole ne relève pas une phrase ponctuellement pour la critiquer, c'est facile et surtout sans fin. (T'arrives quand même à faire tout un paragraphe hors-sujet sur une malheureuse phrase).</div>


    Désolé pour mon ton, dans ce cas la, je ne voulais pas etre désagréable. Mais encore une fois, tu dis des non-sens et tu parles de ce que tu ne (sembles) pas connaitre. La TNT n'a plus des audiences trés discretes. La plupart des soirs où il y a du cinéma, il y a au moins une chaine de la TNT qui s'approche voire depasse allégrement le million de téléspectateurs. En janvier, TMC a meme battu M6.

    Dire ce que tu penses, oui, sur tel ou tel programme ou meme sur la chaine, oui, mais je peux aussi te corriger dans tu dis des conneries. Quand par exemple, tu dis "les convoyeurs de l'extrême", c'était un test, je suis désolé mais c'est completement faux. C'est W9 qui a adoré le programme, qui a voulu l'acheter alors que M6 n'y croyait pas spécialement. Après, ça a cartonné sur W9, donc M6 a voulu le tester chez elle, et ça n'a pas fonctionné, preuve que les cibles sont différentes.

    Et encore une fois, tu te trompes, à mon humble avis, quand tu dis que les chaines de TNT permettent de "tester" des programmes, on en est plus la depuis au moins 2/3 ans. C'est à la rigueur encore un peu vraie pour des chaines cablées comme Teva ou TF6 mais pas du tout pour les chaines de la TNT. Elles ont leur propre cible, leurs propres objectifs, leurs propres programmes, c'est de la quasi indépendance. Tiens un exemple récent qui avait fait parlé: Heroes sur France 4. Tu penses que si la série avait cartonné, elle aurait du prime sur France 2 ? Soyons sérieux, ça prouve que les cibles et programmes sont trés différents.

    NT1, un mélange de Direct 8 et Gulli ? lol. Comparer NT1 et Gulli... probablement les deux chaines les plus antagonistes de la TNT. Mais je ne releverais pas, c'est facile, sans fin et je vais encore faire tout un paragraphe hors sujet sur une malheureuse phrase !
  20. Par - Le 01/03/2010 à 13h01

    Il n'empêche, je trouve que la diffusion de True blood sur NT1, c'est un peu gâcher la série. True blood est l'une des meilleures séries à l'heure actuelle et elle sera diffusée sur une chaîne ghetto à la programmation souvent de seconde zone.

    Ce sera d'ailleurs la même chose en Belgique où la série a été achetée par AB3 (le pendant belge de NT1). Mais bon, cela ce sont les aléas des contrats et des achats.

    C'est bien de voir la TNT française oser et monter en puissance mais elles me semblent encore un peu trop chaotiques et dépendantes des techniques de diffusion des chaînes "historiques". Mais ce morcellement de l'audience est intéressant car ça permet de cibler des publics bien précis et donc de proposer des programmes plus osés qu'on ne retrouverait pas sur les grandes chaînes.
  21. Par - Le 01/03/2010 à 15h24

    J'espére qu'au niveau programmation elle ne tombera pas en face d'une autres séries que je veux aussi voir ! Car a la tv maintenant c'est série contre série donc choisir entre 2 ou 3/4 parfois !
  22. Par - Le 01/03/2010 à 15h38

    Tous les soirs il y a une série sur TF1 ou M6 donc...
  23. Par - Le 01/03/2010 à 16h17

    Cole je crois que tu ne vois pas du tout où je veux en venir et tu t'arrêtes à des points de détail. J'accepte tes excuses (si c'en était ce dont je ne suis plus très sûr), tu es souvent désolé mais aussi souvent catégorique, si tu essayais de te mettre dans l'idée que tout le monde ne pense pas comme toi tu verrais peut-être où les gens veulent en venir et tu ne t'énerverais pas pour rien en rabaissant les gens. Enfin bref on arrête là hein..Fin du Hors-sujet pour ma part (si tu veux continuer cette "discussion" contacte moi en MP sinon on passe à autre chose).


    J'adore True Blood et j'espère que NT1 saura mettre cette série à l'honneur car elle le mérite.
  24. Par - Le 01/03/2010 à 16h28

    Je ne pense pas que Cole s'en prend directement à True blood. Mais je pense comme lui que le potentiel d'audience de la série en France, et d'autant plus sur NT1, est clairement limité. Le public français n'est clairement pas habitué à ce type de série et ne le regarde généralement pas en masse. N'oublions pas que True blood est une série du cable aux USA, qui plus est sur HBO. ça s'adresse donc déjà à un public ciblé de connaisseurs, là où NT1 (ou AB3 en Belgique) a une réputation bien différente.
  25. Par - Le 01/03/2010 à 16h53

    Qu'une série aille sur telle ou telle chaine de la TNT ne siginifie pas qu'elle aura telle out elle audience. C'est tellement vesatile que n'importe quel progamme a sa place sur la tnt<br/><br/><p style="text-align:right">Edité le 1-03-2010 à 23:13:12 par LeMartien
  26. Par - Le 01/03/2010 à 17h21

    Il me semble que Harper's Island était prévue sur M6 , et elle a été testée sur W9 au préalable
  27. Par - Le 01/03/2010 à 22h30

    super content de la nouvelle
  28. Par - Le 04/03/2010 à 11h23

    ça ne choque personne le titre français de True Blood sur NT1 ?


    " ça va saigner "
  29. Par - Le 04/03/2010 à 11h30

    <strong>Citation de Ellyrose : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">ça ne choque personne le titre français de True Blood sur NT1 ?

    " ça va saigner "</div>


    Je vois pas ou tu as vu ça, j'ai cherché et je n'ai rien trouvé qui ne s'y rapporte.
  30. Par - Le 04/03/2010 à 11h45

    C'est juste un commentaire sur l'arrivée de la série, aucunement le titre VF de la série :)
    La date sera dévoilée aujourd'hui :)
  31. Par - Le 04/03/2010 à 16h05

    Mercredi 31 mars à 22h15 (deux épisodes).
  32. Par - Le 09/03/2010 à 19h41

    et bien je viens d'acheter le dernier tome et sur la couverture c'est ce titre qui est donné je n'invente rien ...
  33. Par - Le 09/03/2010 à 19h44

    <strong>Citation de Ellyrose : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">et bien je viens d'acheter le dernier tome et sur la couverture c'est ce titre qui est donné je n'invente rien ...</div>


    Le pire c'est que t'as raison, ben j'espère que c'est une mauvaise blague de l'éditeur.
Votre réaction

A lire aussi

Copyright © 2002-2012 serieslive.com Tous droits réservés