Séries & Actualités sur Serieslive: series, épisodes, people, films, tv

Trauma, digne successeur d'Urgences ?

NBC développe "Trauma", une série médicale sur des urgentistes...

Séries TV - Projets

 | Eske, le 24/01/2009 à 12h17

NBC développe "Trauma", une série médicale sur des urgentistes...

Un air de déjà-vu ? NBC veut clairement combler le départ d'Urgences avec une nouvelle série médicale. Mais à la différence de celle-ci, les urgentistes de "Trauma" travailleraient sur le terrain et pas dans l'hôpital.

"Trauma" est écrit par Dario Scardapane, dont le drama judiciaire Faceless n'a jamais vu le jour. Il en sera aussi producteur avec Sarah Aubrey et Peter Berg. Universal est derrière le projet.

Ce projet est le deuxième projet de série médicale commandé cette semaine par le network. NBC a, en effet, aussi commandé un pilote pour "Mercy", un drama centré sur trois infrimières.

Commentaires 

Votre réaction
Se connecter pour réagir 
 
 
 
  1. Par - Le 24/01/2009 à 13h43

    ca a l'air pas mal du tout, aller savoir Trauma sera peut étre le succésseur de Urgence en tout cas je suis bien emballé.
     
  2. Par - Le 24/01/2009 à 14h20

    Je suis fan de séries médicales (comme judiciaires d'ailleurs) , donc pourquoi pas.
    Mais à priori, sur le terrain, bof.
    C'est une porte ouverte au sensationnalisme.
    Et succéder à Urgences, voilà une ambition énorme.
  3. Par - Le 24/01/2009 à 14h31

    Peter Berg associé à ce projet : j'en jubile d'avance ! <img title="{#thumbsup_still.png}" src="js/tiny_mce/plugins/emotions/img/thumbsup_still.png" border="0" alt="{#thumbsup_still.png}" />
  4. Par - Le 24/01/2009 à 14h44

    Clair que Peter Berg ça donne tout de suite plus envi.
  5. Par Iam_mia - Le 24/01/2009 à 16h17

    C'est moi ou on dirait un peu New York 911 ???

    Je suis surpris par l'immense pouvoir d'imagination de NBC !!!

    Urgence s'arrête parce que la série s'est errodait. J'ai adoré la série dans ces premieres saisons parce qu'il y avait un ton neuf et les rapports sociaux culturelles étaient traités d'une manière cru et plus réaliste que la plupart des séries médicales de l'époque. Si la série à déclinait au fur et a mesure, c'est parce qu'elle n'a pas su se renouveller et que cette série a aussi peut être fait le tour du sujet aprés autant d'épisodes.

    Si la chaine essayait une autre corporation de métier ça pourrait laisser le milieu médicale en jachére quelques temps histoire de prendre du recul pour trouver un nouvel axe pour se replonger dedans.

    Ce genre d'annonce ça me fait le même effet que l'annonce d'un nouveau projet de série policière sur TF1...
  6. Par - Le 24/01/2009 à 19h53

    "une série qui s'érode ... des rapports sociaux culturels traités d'une manière cru et efficace ...une autre corporation de métier ... le milieu médical en jachère ... "

    Bein dis donc , t'en utilise des jolis mots pour dire ce que l'on commence vraiment à savoir : Urgences était une série formidable au début et maintenant elle ne l'est plus.

    Mais va falloir que tu m'expliques pourquoi il faudrait attendre avant d'espérer un nouveau bon projet sur le milieu médical alors qu'à côté de ça celui des flics, des adolescents à la dérive, des avocats, des supers héros ... inondent nos écrans ?

    Qu'est ce qui fait qu'on pourrait se lasser plus vite des médecins que des autres héros ?

    Je ne sais pas si le projet Trauma va aboutir à quelque chose de bon (ou va aboutir tout court !) mais je l'espère tout autant que n'importe quel autre sujet .

    Et j'insiste : Peter Berg est quand même un sacré jeune homme bourré de talent alors pourquoi pas ?
  7. Par Iam_mia - Le 25/01/2009 à 10h11

    Mais les séries sur les flics, je sature !!!

    OTH et Gossip Girls je sature tout autant.

    Seulement voila, ça cartonne niveau audimat. Donc même si artistiquement je ne suis pas fan je comprends que les chaines en innondent leur grille de programme parce qu'il y a une demande.

    C'est une réflexion purement commerciale.

    Urgence a baissé niveau popularité. Donc je ne comprends pas pourquoi NBC lance deux projets de série medicale vu que ce n'est pas le type de produit qui intéresse le public actuellement.

    je ne comprends pas la stratégie de NBC, en même temps je crois qu'ils ne sont dépassé par les événements la bas (cf le remplissage de grille de programmation avec Jay Leno)

    Faire cela c'est comme si à la fin de Friends NBC avait lancé une sitcom avec un groupe de jeunes trentenaires dans une grande ville américaine pour combler le vide laissé par friends (oups ils l'ont fait avec Joey et on connait le résultat).

    Quelques années passent...

    Et maintenant on a How I Met your Mother qui reprend les mêmes ingrédients que Friends. et ça cartonne parce que l'on a prit le temps de murir un projet et que les quelques années qui les séparent font que la comparaison entre les deux est moins imédiate.

    Si Trauma arrive l'année prochaine et se retrouve dans le créneau horaire d'urgence. Malgré tout le talent de Peter Berg, il va y avoir tout le passif d'urgence qui portera. Et personnellement je pense que les séries qui nous marque le plus c'est celle qui dénote dans le paysage audiovisuel qui est extrêmement uniforme.

    Et donc tout cela pour dire que je n'ai rien contre les séries hospitalières en particulier (j'adore le kingdom de Lars Von trier par exemple). C'est juste pour dire que les grands networks n'ont pas le gout de l'innovation et ne se risque pas à faire des séries en dehors des chroniques seur les flics, avocats et medecins. Mais ça nous le savons déjà...

    Créer un nouveau show qui puisse avoir l'impact sur le public  comme Urgence, Friends ou Soprano, mérite d'avoir du temps de développement afin de trouver LA FORMULE. Et perso, je suis convaincu que la grève des scénaristes, la récession et la concurrence d'Internet ont bouleversé et précipité la mise en chantier de nombreux projets. Cela va se faire sentir encore quelques années avant que de nouveaux projets de séries puissent murir suffisamment avant d'être lancé. Aprés la grève il a fallu sortir rapidement des séries pour la saison suivante. Il en découle que 2008-2009 est une saison de flottement et je ne crois pas que ce sera mieux 2009-2010.

    Et puis comme Entertainment Weekly l'a titré récemment
    <span style="font-size: large;">This Was the Year That TV's Second Golden Age Ended </span>
    <a title="http://www.ew.com/ew/article/0,,20247685,00.html" href="http://www.ew.com/ew/article/0,,20247685,00.html" target="_blank"> ;http://www.ew.com/ew/article/0,,20247685,00.html</a>

    Cela ne concerne que la production américaine heureusement qu'il y a l'Angleterre...
  8. Par - Le 26/01/2009 à 22h51

    Excellente argumentation, je devrais m'incliner dignement , te dire que tu as raison mais je peux pas m'y résigner ! <img title="{#sad.gif}" src="js/tiny_mce/plugins/emotions/img/sad.gif" border="0" alt="{#sad.gif}" />

    Comment je vais faire moi sans ma série médicale ? je suis habituée et j'ai pas envie de me déshabituer !

    Je veux des médecins ... plein ... avec des histoires tristes et violentes ...

    Je veux des blouses blanches ... roses ou vertes , je m'en fou

    J'ai besoin de ma dose de stéthoscopes ! je suis accro ...plusieurs cures tentées mais rien à faire ... je replonge toujours ...

    Voilà, un tout petit peu d'humour pour te dire que tu as raison en général ... mais pas pour moi ! ... hélas,je sais bien,  la télé n'est pas faite que pour moi ! (je comprends pas d'ailleurs avec tout l'énergie folle que j'y dépense quand je suis devant ! <img title="{#biggrin.gif}" src="js/tiny_mce/plugins/emotions/img/biggrin.gif" border="0" alt="{#biggrin.gif}" />)

    Alors, de toute façon, que ce soit aujourd'hui, demain, dans 6 mois ou dans 5 ans, la nouvelle série médicale passera par moi ... <img title="{#coucou2.gif}" src="js/tiny_mce/plugins/emotions/img/coucou2.gif" border="0" alt="{#coucou2.gif}" />
  9. Par calypso - Le 26/01/2009 à 23h22

    et puis urgences à quand même cmbien? 15 saisons à son actif , un truc comme ça? ce n'est pas forcément le genre médical qui s'errode, regarde grey's, private, house, scrubs, ce n'est certes pas aussi développé que dans urgences, malgrétout le monde médical est là et il cartonne. par contre urgentiste sur le terrain?! ambulancier, sauveteurs, déjà vu ça na me dit rien du tout! moi j'attends le projet médical sur les infirmières avec impatience plutôt!!!
Votre réaction

A lire aussi

Copyright © 2002-2012 serieslive.com Tous droits réservés