Séries & Actualités sur Serieslive: series, épisodes, people, films, tv

TF1 : Esprits Criminels remplace Fringe en prime time !

Alors que le pilote de la série évènement Fringe sera diffusé sur TF1 en prime time le 3 juin, les épisodes suivant seront eux diffusés en deuxième partie de soirée.

Séries TV - Séries

 | Stanislas Edde, le 18/05/2009 à 16h40

Le 12 mai dernier nous vous annoncions que TF1 diffuserait le pilote de la série évènement Fringe en prime time le 3 juin (cf.news).

Aujourd'hui TF1 a dévoilé sa grille de la deuxième semaine du mois de juin et comme on pouvait s'y attendre, Fringe est diffusée en deuxième partie de soirée ! En effet, la chaîne annonce pour le mercredi 10 juin à partir de 20h50, le retour en prime time des inédits de la série policière Esprits criminels.

Le 10 juin donc sera proposée trois inédits d'Esprits criminels, le dernier épisode de la saison 3 et les deux premiers épisodes de la saison 4, actuellement en fin de diffusion aux États-Unis. Du coup, les deux épisodes de Fringe ne seront programmés qu'à partir de 23h10.

A quoi doit-on ce changement ? La chaîne n'a pour l'instant pas communiqué sur ce subit changement de case mais il est légitime de penser que la seconde partie de soirée a toujours été prévue pour Fringe. La diffusion du premier épisode en prime-time est un "coup" pour créer le buzz.

Commentaires 

Votre réaction
Se connecter pour réagir 
 
 
 
  1. Par - Le 18/05/2009 à 16h42

    Il y aura pas de censure au moins.

    Les deux premiers a 20h45 vont permettre de faire

    connaitre Fringe au public
  2. Par - Le 18/05/2009 à 16h43

    Tu parles ils vont encore s'arranger pour faire quelques coupes malgré l'horaire rolleyes.gif
  3. Par - Le 18/05/2009 à 16h43

    Ouf ! La ménagère ne sera pas trop dépaysée ! lol.gif
  4. Par - Le 18/05/2009 à 16h44

    Posté par iban323 le 12/05/2009 à 20h07

    Je pense que FRINGE pourrait passer en seconde partie de soirée, le prime étant là pour lancer la série ! Par ailleur en raison d'un nombre limité de programme -12 autorisé par an, il se pourrait que TF1 continue la diffusion en seconde partie de soirée comme il l'on d'ailleur déjà fait avec la saison 3 de ESPRITS CRIMINELS qui s'est retrouvé du mercredi 20h45 au lundi 22h35 à cause de la violence de certains épisodes !

    Voila j'avais raison ! biggrin.gif

    A quoi doit-on ce changement : c'était prévu depuis le début !
    TF1 ne pouvait diffuser autant d'épisodes -12 !
    La diffusion en prime time une fois lui permettre une bonne visibilité c'est déjà ça !

    Concernant Esprits criminels, ben retour au mercredi à 20h45 ! Comme les premiers épisodes de la saison 3, espérons qu'elle ne finisse pas trop vite à 22h30 dry.gif Surtout vu les excelentes audiences ! 

    Edité le 18-05-2009 à 16:46:36 par iban323
  5. Par - Le 18/05/2009 à 16h45

    J'adore Esprits Criminels car j'ai suivi les 3 premières saisons mais j'ai hâte de découvrir la série Fringe. Dommage que ces 2 séries ne soient pas placé en prime sur 2 soirées différentes.

    Par contre, on ne sait pas où est-ce que Life va être placé.
  6. Par - Le 18/05/2009 à 16h48

    La diffusion de LIFE sera terminée le mercredi 03 juin avec la diffusion des trois derniers épisodes de la saison 2 !
  7. Par - Le 18/05/2009 à 16h48

    comment tuer une série avant même sa diffusion, bravo tf1
  8. Par - Le 18/05/2009 à 16h50

    En quoi cela va tuer la série ?
  9. Par - Le 18/05/2009 à 16h53

    Je ne pense pas que cela va tuer la série non plus !

    D'un côté un prime-time et de l'autre une série à 20h45 servant de lead in avec environ 7 millions de spectateurs potentiels ! 
  10. Par - Le 18/05/2009 à 16h58

    Très Dommage. Mes parents étaient contents je pense qu'ils suivront la diffusion Belge.

    1 episode des "esprits criminelle" puis 1 episode de "Fringe" aurait été aussi bien, voir mieux. Mais bon en France, il connaisse que la diffusion par paquet.
  11. Par - Le 18/05/2009 à 16h58

    Trop fort, TF1 n'attend même pas les premiers chiffres d'audience pour déprogrammer la série Fringe. C'est énorme !

    Au moins sur la Deux, on ne risque pas de déprogrammation vu l'audience confidentielle de la deuxième chaîne publique belge.
  12. Par - Le 18/05/2009 à 17h01

    Tao : ce n'est absolument pas une déprogrammation , c'est tout simplement ce qui était prévue !

    On ne peut déprogrammer un programme alors qu'il n'était même pas annoncé ce jour là ! 
  13. Par - Le 18/05/2009 à 17h03

    Même si elle aurait fait de bon scores d'audience,

    la déprogrammation aurait été inévitable du fait que la

    série contient des scène comme dit dans l'article "interdit au moins de 12 ans" donc c'est pas les audiences qui sont en cause pour l'instant
  14. Par - Le 18/05/2009 à 17h06

    Fringe comporte donc beaucoup d'épisodes interdit au moins de 12 ans ...
    Et Esprits Criminels non ? wacko.gif
    Vraiment de plus en plus bizarres ces décisions ...
    Cela étant, je suis ravie de retrouver l'équipe d'Esprits Criminels et pour le reste : mon magnétoscope s'en chargera !
  15. Par - Le 18/05/2009 à 17h07

    Citation de iban323 :

    Tao : ce n'est absolument pas une déprogrammation , c'est tout simplement ce qui était prévue !

    On ne peut déprogrammer un programme alors qu'il n'était même pas annoncé ce jour là ! 



    C'était surtout une boutade de ma part. Mais plus rien ne m'étonne chez TF1.
  16. Par - Le 18/05/2009 à 17h10

    Votre news est érroné : il n'y a pas de changement brutal de la part de la chaine.
    TF1 avait TOUJOURS prévu de diffuser Fringe en 2eme partie de soirée !
    C'est le téléfilm pilot qui, lui, a eut les honneurs du prime pour lancer la série.
    Sauf que, les petits malins, il ne l'avaient pas dit à la presse !!!

    EDIT désolé je viens de lire les messages précédents...


    Edité le 18-05-2009 à 17:12:45 par mdst

    Edité le 18-05-2009 à 17:12:59 par mdst
  17. Par - Le 18/05/2009 à 17h26

    Citation de lasexologue :

    1 episode des "esprits criminelle" puis 1 episode de "Fringe" aurait été aussi bien, voir mieux. Mais bon en France, il connaisse que la diffusion par paquet.


    J'approuve complètement, on se tue à leur dire qu'aérer un peu les diffusions ferait du bien (ne parlons même pas d'éviter la calamité des rediffs mélangées aux inédits), mais ils s'en foutent complètement.
  18. Par - Le 18/05/2009 à 17h28

    Enfin une décision logique pour TF1. Bonne nouvelle
  19. Par - Le 18/05/2009 à 17h40

    Mouais, bon...

    Dans un sens, tant mieux pour moi, ça m'empêchera de reregarder les épisodes, et j'aurai plus de plaisir à les revoir sur le DVD.

    Mais même si c'est vrai que la décision semble logique, j'espérais qu'elle reste un peu plus longtemps sur le prime. Un épisode, ça fait pas beaucoup pour rendre les gens acro.

    23h10, c'est quand même abusé.
  20. Par - Le 18/05/2009 à 18h11

    Citation de mdst :

    Votre news est érroné : il n'y a pas de changement brutal de la part de la chaine.
    TF1 avait TOUJOURS prévu de diffuser Fringe en 2eme partie de soirée !
    C'est le téléfilm pilot qui, lui, a eut les honneurs du prime pour lancer la série.
    Sauf que, les petits malins, il ne l'avaient pas dit à la presse !!!


    J'ai d'ailleurs corrigé cette news puisque j'avais déjà soulevé cette possibilité dans la news concernant la diffusion de ce pilote en prime-time. Il est clair que cette diffusion est totalement planifiée avec un premier épisode en "prime" pour créer le buzz et attirer un maximum de monde vers la suite.
  21. Par - Le 18/05/2009 à 18h14

    Il n'empêche que je vois pas l'intérêt de créer le buzz pour une deuxième partie de soirée à 23 heures, qui va se finir à 01h du matin. Oh oui mettons en prime time pour que les gens se couchent super tard après trois épisodes d'Esprits criminels...huh.gif

    Pi faut arrêter avec le ''totalement erroné'', totalement erroné aurait été de dire que Plus Belle la vie remplaçait Fringe le 14 juillet et que Fringe était racheté par Direct 8. lol.gif

    Surtout qu'il n'y avait aucune affirmation mais des pistes d'explications.


    Edité le 18-05-2009 à 18:49:27 par Skywalker
  22. Par - Le 18/05/2009 à 18h30

    Je trouve ça assez logique comme programmation finalement. Ils donnent une chance à la série en la mettant en avant le temps d'un prime (surtout que le pilote est impressionnant d'après ce que j'ai pu entendre) puis ils la placent sur une case durant laquelle tf1 diffuse habituellement ce genre de série.

    C'est sûr que ça va finir tard (pourquoi ne pas mettre que 2 Esprits Criminels en prime?), c'est un peu lourd, mais c'est logique et cohérent.
  23. Par - Le 18/05/2009 à 18h55

    Ouai je m'attendait à cela et donc encore une fois, si on ne suit pas esprit criminel, on doit faire fonctionner son enregistreur pour pouvoir suivre la série correctement...ca me gave ça à force, j'espere que tf1 aura la bonne idée de mettre fringe sur tf1 vidéo, c'est parfait meme si la qualité laisse à désirer.
  24. Par - Le 18/05/2009 à 18h57

    la 2e partie de soirée est plus logique pour une telle série surtout sur TF1 lol
  25. Par - Le 18/05/2009 à 19h05

    il pourrait se contenter de 2 épisodes d'Esprits Criminels que j'apprécie beaucoup pour Fringe mon enregistreur fera l'affaire parce que je vais pas me coucher à pas d'heure...
  26. Par - Le 18/05/2009 à 20h27

    pour moi sais une trés bonne case

    et arrêter de dire que c'est tard oui et alors , life cartonne a la même heure actuellement ....
  27. Par - Le 18/05/2009 à 20h57

    Petit teaser made in TF1 pour Fringe : http://videos.tf1.fr/fringe/te[...]ge-4416923.html

    Les épisodes seront pendant une semaine sur le site de TF1 pour ceux qui trouvent que la diffusion est trop tard.
  28. Par - Le 18/05/2009 à 21h26

    Super!! le dernier de la saison 3 et les 2 premiers de la saison 4. TF1 n'aurait pas oublié de diffuser quelques episodes de la saison 3 ??
  29. Par Iam_mia - Le 18/05/2009 à 21h27

    Elle n'est pas terrible cette bande annonce...

    Pour une fois je trouve que la stratègie de TF1 est presque bonne.
    Mettre le pilote en prime pour faire connaitre la série.
    Puis la placer dans une case un peu plus tardive pour assurer la meilleure exposition à une série qui marche bien.
    L'association esprit criminel et Fringe est homogène.
    Le leading avec Esprit Criminel assure une bonne audience au prime ce qui est une bonne sécurité pour eux.
    sauf qu'il y a un episode de trop...
    S'ils veulent que les gens restent pour Fringe, il ne faut programmer que deux esprits criminelles comme ça les gens reste pour voir Fringe et s'ils ont le courage ils regardent les deux fringes...

    Parce que débuter une série avec deux episodes dépassé 23H c'est trop tard.

    Le site TF1video va avoir du succés avec un tel choix d'horaire.
    Mais c'est peut etre le but...
  30. Par - Le 18/05/2009 à 22h38

    J'adore !
    Je me suis tapé 15 secondes de pub ''la nuit au musée 2'' pour 16 secondes de bande annonce ! lol.gif
  31. Par Iam_mia - Le 18/05/2009 à 22h43

    Ah c'est bon je me sens moins seul sur ce coup là alors lol.gif.

    C'est un peu abusé effectivement.
  32. Par - Le 18/05/2009 à 22h44

    Citation de jeje03 :

    pour moi sais une trés bonne case

    et arrêter de dire que c'est tard oui et alors , life cartonne a la même heure actuellement ....



    Bah t'es pas obligé de penser qu'à ta gueule. sleep.gif Oui Life fonctionne très bien et réuni plus de 2 millions, mais c'est déjà avec House en lead-in. Et oui Life c'est bien à cette heure là, mais 2 millions c'est quoi sur une population de plus de 60 millions qui ne regarde pas, alors qu'à une heure plus avancé, même une heure, il y aurait plus de monde.
  33. Par - Le 19/05/2009 à 00h02

    Citation de Skywalker :


    Citation de jeje03 :


    pour moi sais une trés bonne case

    et arrêter de dire que c'est tard oui et alors , life cartonne a la même heure actuellement ....



    Bah t'es pas obligé de penser qu'à ta gueule. sleep.gif Oui Life fonctionne très bien et réuni plus de 2 millions, mais c'est déjà avec House en lead-in. Et oui Life c'est bien à cette heure là, mais 2 millions c'est quoi sur une population de plus de 60 millions qui ne regarde pas, alors qu'à une heure plus avancé, même une heure, il y aurait plus de monde.



    Totalement d'accord ! Qu'ils ne diffusent pas Fringe en prime est logique, les séries fantastiques ne sont pas le fort du public de TF1, et ils auraient surement eu des audiences médiocres qui aurait conduit à la déprogramation de la série au bout de quelques épisodes... au moins en seconde partie de soirée, les attentes en audience sont moindre, et laissent plus de chance à Fringe...
    Mais, 23h10 ? Faut pas déconner ! On ce n'est plus de la seconde partie de soirée là, on frise la troisième !
    Deux épisodes d'Esprit Criminels suivis de deux Fringe aurait beaucoup mieux exposé la série...
    Enfin, on peut toujours ce consoler en ce disant que l'on atteint pas le mongolisme de France 2 et ses diffusions des Sopranos, Six Feet Under ou Millenium à 2h du mat...
  34. Par - Le 19/05/2009 à 02h00

    Je suis d'accord avec les messages précédents. La diffusion en deuxième partie de soirée est logique mais commencer après 23h, c'est presque rebutant. Alors on va dire, "oui mais les enregistreurs...", mais enfin bon, c'est quand même assez triste d'avoir un prime à deux "cases" : une série à 20h45, une deuxième à 23h10. Le système "à la française" est vraiment mal fichu ! grrr.gif
  35. Par - Le 19/05/2009 à 12h57

    Au moins on aura peut être moins de coupures dans l'épisode par contre dans Esprits criminels à mon avis ils vont s'éclater au niveau des censures :rolleyes:
  36. Par - Le 19/05/2009 à 13h59

    Avec les séries US, la diffusion à la française montre clairement ses limites. Si je peux comprendre les diffusions de deux épisodes, le troisième est clairement de trop et handicape le programme suivant.
    ça nous fait une génération de téléspectateurs insomniaques. J'ai du mal à comprendre cela d'un point de vue de Belgique où dès 23h c'est limite la mire chez nous.
  37. Par - Le 19/05/2009 à 14h07

    D'autant que l'avancement des primes devait permettre une seconde partie de soirée... même France 2 a du mal à respecter ça.
  38. Par - Le 19/05/2009 à 18h37

    Super, j'adore cette serie est de savoir que tf1 va diffuser les nouvelles episodes je dis cool
Votre réaction

A lire aussi

Copyright © 2002-2012 serieslive.com Tous droits réservés