Une scène dans laquelle Lisa Edelstein montre ses atouts ne sera pas montrée aux téléspectateurs français.

Mise à jour à 19h20 : La chaîne TF1 dément formellement avoir censuré toute scène. L'information suivante serait donc erronée.
D'après Tele7.fr, TF1 aurait décidé de censurer l'une des scènes d'un prochain épisode de la quatrième saison de Dr House.
Ainsi, la scène d'ouverture du quinzième épisode sera censurée car elle a été jugée comme étant "trop chaude". Il s'agit d'un strip tease du docteur Cuddy (Lisa Edelstein) qui pourtant suggère plus qu'il ne montre.
Cette décision est regrettable quand on sait que la Fox aux Etats-Unis n'avait pas hésité à programmer l'épisode dans son intégralité. TF1 s'est donc permis de juger que la scène n'était pas acceptable pour les téléspectateurs français...
A lire aussi
Séries
Censure des DVD The Walking Dead : l'éditeur s'explique
Séries
Showtime diffuse le premier épisode de House of Lies sur Internet
Séries
En direct des studios : Jamie Bamber dans Body of Proof et Dr House
Séries
Séries
En direct des studios : Margarita Levieva dans Revenge
Séries
Ce soir en France : l'unique saison de Mr. Sunshine avec Matthew Perry
Séries
Mr. Sunshine sur Orange Ciné Happy
Séries
Copyright © 2002-2012 serieslive.com Tous droits réservés
Par calypso - Le 10/03/2009 à 14h27
Par - Le 10/03/2009 à 14h31
Par - Le 10/03/2009 à 14h33
Enfin venant de TF1, ce n'est pas étonnant.
Par - Le 10/03/2009 à 14h45
Par - Le 10/03/2009 à 14h45
Par - Le 10/03/2009 à 14h50
Par - Le 10/03/2009 à 14h54
Par - Le 10/03/2009 à 14h55
Par - Le 10/03/2009 à 14h55
Par - Le 10/03/2009 à 14h59
Par calypso - Le 10/03/2009 à 15h04
oui hein!!! je me suis dit exactement la même chose!!!! RI-DI-CULE!!!!!!!
Par - Le 10/03/2009 à 15h11
Et dire qu'il y a plus de 20 ans, TF1 nous dévoilait sa playmate à 19h50 dans l'émission de Collaro...
Et dire que TF1 veut diffuser Dexter...
Par - Le 10/03/2009 à 15h17
Quelle ironie !
Par - Le 10/03/2009 à 15h24
Et dire qu'il y a plus de 20 ans, TF1 nous dévoilait sa playmate à 19h50 dans l'émission de Collaro...
Autre temps autre moeurs sans doute.
Citation
Le pire c'est qu'aux USA ça n'a même pas était censuré, TF1 deviendrait plus puritain que les Américains ?
Le plus drôle c'est que les français taxeraient facilement les Américains de puritains réactionnaires. Hors on voit que c'est en France qu'on censure pleins de dialogues et d'images qui n'ont rien de choquants. Pour rappel dans le pilot de Dawson une conversation porte sur la masturbation... en France ça devient une conversation sur la couleur des cheveux de l'héroine.
Citation
TF1 et sa bonne moral... coupe une série pour un strip-tease, et quelques minutes plus tard, nous passe une pub pour un shampoing avec une fille dans sa plus belle nudité...
Quelle ironie !
Pour vendre un produit tout est bon mais si la même image se retrouve dans une fiction, c'est coupé. C'est assez paradoxal. Surtout qu'on doit plus en voir dans les émissions de télé réalité de la chaîne.
Par - Le 10/03/2009 à 15h46
Par - Le 10/03/2009 à 15h47
Par - Le 10/03/2009 à 16h04
En quoi ?
Par - Le 10/03/2009 à 16h05
Par - Le 10/03/2009 à 16h07
Citation de jejelepsy :
En quoi ?
Dans le fait qu'elle ne soit pas diffusée en V.O...House est 1000 fois plus drôle en V.O
Par - Le 10/03/2009 à 16h16
Citation de Skywalker :
Citation de jejelepsy :
En quoi ?
Dans le fait qu'elle ne soit pas diffusée en V.O...House est 1000 fois plus drôle en V.O
Ce n'est pas une question de vo ou de vf. C'est simplement qu'un grand nombre de dialogues sont censurés et édulcorés lors de la traduction française. Mais cela, ce n'est pas seulement pour House mais ça concerne n'importe quelle série, c'est cela le problème.
Par - Le 10/03/2009 à 16h19
Plus serieusement, on peut comprendre cette décision. TF1 vise un public familial. House est programmé mardi donc les 4-11 vont regarder la série avec leur ménagere de moins de 50 ans de mère. Si l'épisode demarre comme ça, les ménagères risqueraient de zapper sur la nouvelle star et d'y rester. Puis bon, c'est pas non plus une scène qui va nuire à la compréhension de l'épisode. Je crois pas que ce soit vraiment la peine de crier au scandale.
Par - Le 10/03/2009 à 16h25
Ainsi, la scène d'ouverture du quinzième épisode sera censurée car elle a été jugée comme étant "trop chaude". Il s'agit d'un strip tease du docteur Cuddy (Lisa Edelstein)
Il y a deux éléments dans cette description. 1) la scène d'ouverture 2) le docteur Cuddy. Hors cette scène de strip tease de Lisa Edelstein n'apparait pas en scène d'ouverture du dit épisode. Il y a bien une scène dans un strip club en début d'épisode mais elle ne concerne pas le personnage du docteur Cuddy. Cette séquence d'ouverture est certes un peu glauque mais pas pas plus que ce que nous montre les Experts par exemple.
Par - Le 10/03/2009 à 16h29
TF1 ne fait qu'anticiper
Par - Le 10/03/2009 à 16h36
Par - Le 10/03/2009 à 16h43
Ben oui mais alors dans ce cas ne regarde pas TF1, premiere chaine familiale de France, un mardi soir alors que les enfants n'ont pas cours le mercredi matin ! Il faut aussi penser à ça !
TF1 ne coute pas de scène dans SVU diffusé le samedi soir tard par exemple mais la cible du mardi soir est trés familiale, un moins de 10 ans peut faire perdre de l'audience à la chaine.
Par - Le 10/03/2009 à 16h44
J'espère en tout cas que Tf1 ne va pas s'arrêter en si bon chemin! Qu'on nous montre un Dexter sauvant les petits oiseaux en détresse, un House qui ne dit que des choses gentilles (en gros faudra tout couper sauf le générique) et si jamais TF1 décide de repasser les vieux disneys, j'espère bien qu'ils résuciteront la mère de Bambi.
Par - Le 10/03/2009 à 16h49
Par - Le 10/03/2009 à 16h50
Comme je le disais, TF1 a peur de la réaction du CSA qui risque de affubler d'une interdiction et va donc s'auto censurer.
Mais en amont, c'est la société de doublage qui va avoir peur de la réaction de TF1 et va aussi s'auto censurer. Pas mal de dialogues de House sont ainsi lightisés. Je me souviens particulièrement d'une réplique de House qui était passé de 'Prenez une clope' à 'Manger une pomme'. Et là, j'avoue, c'est assez grave.
Par calypso - Le 10/03/2009 à 16h53
Citation de tao :
Ben oui mais alors dans ce cas ne regarde pas TF1, premiere chaine familiale de France, un mardi soir alors que les enfants n'ont pas cours le mercredi matin ! Il faut aussi penser à ça !
TF1 ne coute pas de scène dans SVU diffusé le samedi soir tard par exemple mais la cible du mardi soir est trés familiale, un moins de 10 ans peut faire perdre de l'audience à la chaine.
je suis quand même choquée par ce que tu dis!!!! alors comme ça, parce que TF1 décide de mal placer sa série en fonction de son choix de public on doit en faire les frais? parce que des parents ne savent pas éduquer leurs enfants on doit en faire les frais? parce que TF1 ne respecte rien et ne pense qu'à son précieux fric et à sa précieuse audience on doit en faire les frais ? pas d'accord!!!!
une chaîne achètes une série, et la diffuse dans l'ordre et avec toutes ses scènes ou n'achète pas! là est la logique!
quand tu lis un livre, tu commence par le chapitre 4 puis le 7 puis le 5 et 6 puis 9 et8 toi? et tu arraches les pages qui ne te plaisent pas???!!!!!
non vraiment, si mes les gens se mettent à penser comme ça, bravo TF1 à réussi à imposer la loi du fric et de l'audience, plutôt que le respect des téléspectateurs et des œuvres!
Edité le 10-03-2009 à 17:38:49 par calypso
Par - Le 10/03/2009 à 17h00
quand tu lis un livre, tu commence par le chapitre 4 puis le 7 puis le 5 et 6 puis 9 et8 toi? et tu arraches les pages qui ne te plaisent pas???!!!!!
Ben oui je pourrai le faire. J'ai acheté le livre, je le lis comme je veux
Comme le dit Cole, c'est un cercle vicieux où tout le monde a peur de tout le monde, ça en devient ridicule.
Par calypso - Le 10/03/2009 à 17h04
et effectivement on fais ce qu'on veux avec nos bouquins et nos coffret, mais comme tu le dis, ce n'est pas à l'éditeur de choisir pour le téléspectateurs.
Par - Le 10/03/2009 à 17h08
Par - Le 10/03/2009 à 17h09
Par - Le 10/03/2009 à 17h19
Ca me rappelle l'episode 2x01 de CSI:NY où ils avaient coupé une scène ou un cerveau est ejecté du crane d'un type. La scène est complète sur les DVD, pourtant édités par TF1 video. Comme ce n'est pas eux qui sortent les dvd de House, la scène "coupée" figurera surement sur le dvd.
Par - Le 10/03/2009 à 17h27
Par calypso - Le 10/03/2009 à 17h35
Par - Le 10/03/2009 à 17h39
Edité le 10-03-2009 à 17:39:46 par mmicael
Par - Le 10/03/2009 à 18h21
Par - Le 10/03/2009 à 18h27
Par - Le 10/03/2009 à 18h39
Edité le 10-03-2009 à 17:39:46 par mmicael
Non, la scène en question se situe aux alentours de la 20e minute du 4.15. Donc maintenant il faudrait savoir si la scène censurée (ou complétement coupée) est bien la scène d'intro ou celle avec Cuddy. Ce sont deux moments différents.
Par - Le 10/03/2009 à 19h06
Et bon, c'est peut-être un strip tease, mais rien "d'important" n'est dévoilé. Les gamins, ils en ont vu d'autres (ne serait-ce qu'à la naissance).
Par - Le 10/03/2009 à 19h15
Par - Le 10/03/2009 à 19h26
Par - Le 10/03/2009 à 19h29
Par Iam_mia - Le 10/03/2009 à 19h37
Du coup je vais regarder l'épisode juste pour savoir c'est quoi cette fameuse scéne...
Déja que l'épisode des piqures dans les fesses de Cuddy me trouble encore.
Je pense que je vais devoir prendre une douche pendant l'une des deux coupures pubs ;)
Par - Le 10/03/2009 à 19h44
Citation de cole :
Citation de tao :
Ben oui mais alors dans ce cas ne regarde pas TF1, premiere chaine familiale de France, un mardi soir alors que les enfants n'ont pas cours le mercredi matin ! Il faut aussi penser à ça !
TF1 ne coute pas de scène dans SVU diffusé le samedi soir tard par exemple mais la cible du mardi soir est trés familiale, un moins de 10 ans peut faire perdre de l'audience à la chaine.
je suis quand même choquée par ce que tu dis!!!! alors comme ça, parce que TF1 décide de mal placer sa série en fonction de son choix de public on doit en faire les frais? parce que des parents ne savent pas éduquer leurs enfants on doit en faire les frais? parce que TF1 ne respecte rien et ne pense qu'à son précieux fric et à sa précieuse audience on doit en faire les frais ? pas d'accord!!!!
une chaîne achètes une série, et la diffuse dans l'ordre et avec toutes ses scènes ou n'achète pas! là est la logique!
quand tu lis un livre, tu commence par le chapitre 4 puis le 7 puis le 5 et 6 puis 9 et8 toi? et tu arraches les pages qui ne te plaisent pas???!!!!!
non vraiment, si mes les gens se mettent à penser comme ça, bravo TF1 à réussi à imposer la loi du fric et de l'audience, plutôt que le respect des téléspectateurs et des œuvres!
Edité le 10-03-2009 à 17:38:49 par calypso
Bien sur en tant que fan de séries, je n'approuve pas la décision mais je veux dire il faut aussi prendre conscience de la réalité. TF1 est une chaine commerciale, elle achete un programme et elle en fait ce qu'elle veut pourvu que son audience soit la plus importante. Si elle veut faire d'un épisode de House un mini-épisode de 5 minutes, c'est son droit !! Jusqu'a preuve du contraire, TF1 est quand meme responsable de ce qu'elle diffuse sur sa propre antenne.
L'exemple du livre est trés bon justement car sa consommation est personelle. Mais la diffusion de House en prime-time n'est pas personelle, elle est destiné au grand public. Du coup TF1 s'adapte à ce grand public.
Par - Le 10/03/2009 à 19h45
Eh bien, heureusement que tu n'étais pas mon père lol. Comment aurais-je fait pour regarder les matchs de foot quand j'avais 7-8 ans pour admirer Platini et puis les Dallas et autre Dynastie :-)
Remarquez, je ne me souviens pas d'un strip-tease de Giresse ou de Sue Ellen.
Et puis quid du slip de bain trop court de Christian Clavier dans les Bronzés ? Ca a dû choquer un grand nombre de petites filles non ?
Par - Le 10/03/2009 à 19h50
Par Iam_mia - Le 10/03/2009 à 19h54
Cela devrait etre des comedies musicales familliales avec des animaux qui chantent ou des choses dans ce gout là. Si TF1 se voulait vraiment une chaine familliale.
Si les parents ont le moindre bon sens, ils ne laisseraient pas leur enfants devant House ou il y a du sang, des gens qui meurent parfois et surtout qui souffrent énormément.
Un gamin qui voit House à de quoi flipper d'aller voir le médecin...
perso je pensais que TF1 avait interrompu House qui se trouvait le mercredi soir il y a encore quelques semaines (non ?). Parce que je n'imaginais pas cette série ce jour là...
Par - Le 10/03/2009 à 20h01
C'est mieux CSI : NY le samedi soir ? ou NY Unité spéciale le dimanche après midi ?
Alors honnêtement , couper une scène de strip à cause d'une petite culotte qui vole (enfin, j'ai pas vu l'épisode...) mais c'est quand même plutôt navrant ...
Par - Le 10/03/2009 à 20h03
Maintenant, en tant que parent, j'estime que pas mal de séries diffusés sur TF1 ne conviennent pas au moins de 12 ans. Avoir Les Experts, qui est bien pire que Dr House, en prime un dimanche c'est du n'importe quoi.
Mais que fait le CSA...
Par - Le 10/03/2009 à 20h18
Par - Le 10/03/2009 à 20h19
Oh mon dieu
Par Iam_mia - Le 10/03/2009 à 20h54
sauf le mardi et samedi soir parce qu'il y avit des émissions pour toute la famille.
Mais voila maintenant la télévision est souvent le troisième parent...
Et les enfants passent plus de temps avec elle qu'avec les vrais.
Et je me souviens que petit ma mére m'interdisait de regarder Ken le survivant parce que c'était trop violent...
et avec le recul elle avait raison.
Si on prend le programme du jour
qu'est ce que mes enfants pourraient regarder...
TF1 : House NON
FR2 : Contes et nouvelles du 19ieme OUI
FR3 : L'epreuve de force NON
ARTE : Pain petrole et corruption ... Pourquoi pas ça peut etre l'occasion de discuter avec eux pour expliquer des choses
M6 : nouvelle star (seulement s'il fait du solfège)
sinon il y a les jeux de socièté...
On n'est pas obligé de s'abrutir en groupe devant la télé..
D'ailleurs perso je regarde souvent la télé que quand je suis seul...
Je parle ici pour des enfant de moins de 10ans
Par calypso - Le 10/03/2009 à 20h57
Sauf que pareil je ne regardais pas n'importe quoi, et effectivement à l'époque il y avait des films pour toute la famille à cette époque! de même pour la télé réalité ou j'avais beau être plus vieille mon père refusait catégoriquement que l'on regarde "des insanités ou débilités pareilles!" aaah mon père ce héros! je le comprends tellement aujourd'hui!
Par Iam_mia - Le 10/03/2009 à 21h27
Du coup je me sens moins seul...
Je pensais etre un paradoxe dans le sens ou
je suis devenu très interessé par la vie des media.
Alors que je regardé rarement la télé en soirée.
Je faisais quand même mes gouters en regardant Giga avec sauvez par le gong et les années collège...
Espérons que le jour ou j'aurai des enfants je saurai faire la part des choses.
Pour être un parent juste
Par calypso - Le 10/03/2009 à 21h47
Edité le 10-03-2009 à 21:47:52 par calypso
Par Iam_mia - Le 10/03/2009 à 21h52
et le jeu avec Banga sur La Cinq je ne me souviens pas le nom.
Mais je sais que ça me motivé bien pour m'améliorer en escalade pour un jour participer à ce jeu...
Que de souvenirs...
Par - Le 10/03/2009 à 22h14
sauf le mardi et samedi soir parce qu'il y avit des émissions pour toute la famille.
Mais voila maintenant la télévision est souvent le troisième parent...
Et les enfants passent plus de temps avec elle qu'avec les vrais.
Et je me souviens que petit ma mére m'interdisait de regarder Ken le survivant parce que c'était trop violent...
et avec le recul elle avait raison.
Si on prend le programme du jour
qu'est ce que mes enfants pourraient regarder...
TF1 : House NON
FR2 : Contes et nouvelles du 19ieme OUI
FR3 : L'epreuve de force NON
ARTE : Pain petrole et corruption ... Pourquoi pas ça peut etre l'occasion de discuter avec eux pour expliquer des choses
M6 : nouvelle star (seulement s'il fait du solfège)
sinon il y a les jeux de socièté...
On n'est pas obligé de s'abrutir en groupe devant la télé..
D'ailleurs perso je regarde souvent la télé que quand je suis seul...
Je parle ici pour des enfant de moins de 10ans
Eh bien, il reste Liverpool/Real Madrid (très joli match au passage) sur Canal Plus.Sinon, il y a Gulli sur la TNT... :-)
Par Iam_mia - Le 10/03/2009 à 22h51
Mais c'est un film tout public, je te l'accorde.
Sinon batman forever sur NRJ12...
aprés le foot c'est pas ma came (mais si mon fils fait du solfège et qu'il est premier de la classe ok)
Par - Le 10/03/2009 à 23h26
Par - Le 12/03/2009 à 09h32
Par - Le 12/03/2009 à 14h53
http://www.commeaucinema.com/v[...]-house-la-video,146076.html
Par Iam_mia - Le 12/03/2009 à 16h02
peux pas voir les videos du site que tu conseille !!!
Par - Le 14/03/2009 à 15h33
Par - Le 14/03/2009 à 18h42
Par calypso - Le 14/03/2009 à 18h52
Par - Le 15/03/2009 à 03h39
Par - Le 15/03/2009 à 22h45