Séries & Actualités sur Serieslive: series, épisodes, people, films, tv

SeriesLive on Air #15 est disponible !

Le quinzième numéro de SeriesLive on Air, le podcast de SeriesLive, vient d'être mis en ligne. Découvrez dès maintenant cette nouvelle émission...

Serieslive

 | Serieslive, le 03/04/2008 à 18h00

Le quinzième numéro de SeriesLive on Air, le podcast de SeriesLive, vient d'être mis en ligne. Découvrez dès maintenant cette nouvelle émission...

Comme tous les jeudis, vous pouvez découvrir un nouveau numéro de SeriesLive on Air. La quinzième édition de l'émission vient d'être mise en ligne. Pour y réagir, donner vos impressions et continuer le débat, il vous suffit de commenter cet article et donner votre avis en bas de page. C'est Thibault qui est le rédacteur en chef sur ce numéro, accompagné de Ben, Fred et Lydia comme chroniqueurs.

Le minutage, sur le sommaire, indique les coordonnés temporelles de début du sujet concerné.

Ecouter :

Telecharger :

Pour télécharger ce quinzième numéro de SeriesLive on Air ça se passe par là.

Sommaire :

Actu :

  • Kyle XY débarque sur M6 en prime-time : Faut-il découvrir la série ? (à 2m00)

La série Kyle XY fait son apparition sur M6 le samedi soir en première partie de soirée. On présentera la série avant de se poser la question - sans spoilers ! - s'il faut la suivre ou non ? Après les très bonnes audiences enregistrées en première diffusion sur W9, Kyle XY peut-elle être le nouveau carton de M6 ?

  • Skins - Saison 3 : On recommence... et on reprend pas les mêmes ! (à 11m40) :

La production de la série britannique Skins a annoncé que la troisième saison verrait un changement total de casting dans la série. C'est une décision des scénaristes. Est-ce une bonne idée ou cela va-t-il détruire la série ? Va-t-on vers une série à concept plutôt qu'à personnages ? Quelles autres séries du même type auraient pu se permettre cela ?

  • In or Out : L'actu et les nouvelles séries de la semaines (à 18m30) :

Clara Sheller : une saison 3 est mise en écriture alors que la seconde saison n'est toujours pas diffusée et que la première fut mise à l'antenne il y a 3 ans !
Point Spoiler :
Retour sur ce qu'il s'est passé dans la première partie de quatrième saison de Lost (à 23m)
Retour sur ce qu'il va se passer dans la quatrième saison de Prison Break et cet incroyable retour ! (à 26m15)

Débat :

  • Les créateurs réputés sont-ils forcement gage de qualité ? (à 28m30)

Peut-on baser la création d'une série exclusivement sur un grand nom ? Les grands noms ne sont-ils pas sur-estimés ? Ne servent-ils pas seulement à la promo d'une série plus qu'à son développement (Darren Star, JJ Abrams, etc.) ? Retour sur les grands créateurs/producteurs de ces dernières années...

Ecouter les émissions précédentes :

  • Si vous n'avez toujours pas écouté les précédents numéros de SeriesLive on Air déjà disponibles, rendez-vous tout de suite à cette adresse.

On se retrouve jeudi prochain, le 10 avril, à 18h pour un nouveau numéro de SeriesLive on Air.

N'hésitez pas à réagir à l'émission et à donner votre avis.

Commentaires 

Votre réaction
Se connecter pour réagir 
 
 
 
  1. Par - Le 03/04/2008 à 18h04

    OUah faut que je me dépêche je n\'ai même pas encore eu le temps d\'écouter le numéro 14 :(
  2. Par - Le 03/04/2008 à 18h10

    ça méritait bien 2 news lol<!--smil biggrin.gif--><img src="/img/smileys/biggrin.gif" border="0" alt="smiley biggrin.gif" /><!--smil biggrin.gif-->
  3. Par - Le 03/04/2008 à 18h31

    <strong>Citation de btvs27 : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">OUah faut que je me dépêche je n\'ai même pas encore eu le temps d\'écouter le numéro 14 <img src="/img/smileys/sad.gif" border="0" alt="smiley sad.gif" /></div>

    Quelle honte ! C'est le meilleur podcast de tous les numéros 14 des podcasts SLOA
  4. Par - Le 03/04/2008 à 18h45

    <strong>Citation de speedu : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">
    <strong>Citation de btvs27 : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">OUah faut que je me dépêche je n\'ai même pas encore eu le temps d\'écouter le numéro 14 <img src="/img/smileys/sad.gif" border="0" alt="smiley sad.gif" /></div>

    Quelle honte ! C'est le meilleur podcast de tous les numéros 14 des podcasts SLOA</div>


    Je suis déjà partie me flageller :bang:
    <!--smil rolleyes.gif--><img src="/img/smileys/rolleyes.gif" border="0" alt="smiley rolleyes.gif" /><!--smil rolleyes.gif-->
  5. Par - Le 03/04/2008 à 19h14

    Très bonne émission messieurs dames.

    Vous (sauf Thibault) dites beaucoup de conneries sur Jerry Bruckheimer qui est très très impliqué dans ses séries. Il matte presque tous les épisodes et donne son avis.
    Un producteur exécutif est beaucoup impliqué dans la série.

    Pas d'accord non plus avec Fred et Ben sur Skins, Lydia a totalement raison la série repose sur le concept pas les acteurs.
    <div style="text-align:right"><em style="font-size:0.8em;">Edité le 3-04-2008 à 19:14:48 par Skywalker</em></div>
  6. Par - Le 03/04/2008 à 19h38

    Non mais Fred était en état second sur cette émission. Comme les conneries qu\'il sort sur Lost saison 4. \"Kate déboulétisée\" :D:D:D
  7. Par - Le 03/04/2008 à 19h46

    <strong>Citation de Skywalker : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">Très bonne émission messieurs dames.

    Vous (sauf Thibault) dites beaucoup de conneries sur Jerry Bruckheimer qui est très très impliqué dans ses séries. Il matte presque tous les épisodes et donne son avis.
    Un producteur exécutif est beaucoup impliqué dans la série.
    </div>


    C'est tout de meme le minimun syndical ! Un producteur executif peut au moins regarder les épisodes de ses propres séries, j'apelle pas cela une forte implication mais le minimun syndical ! Si Bruckeimer est trés trés impliqué, alors je me demande comment qualifier Kelley ou Berlanti qui sont plus présents sur leur série. Bruckeimer c'est avant tout une marque mais il est trés peu présent sur ses séries, du moins juste ce qu'il faut. Il se consacre plus à ses films de cinéma. Les CSI sont une machine bien huilée et n'ont pas (plus) spécialement besoin de Bruckeimer pour fonctionner.
    <div style="text-align:right"><em style="font-size:0.8em;">Edité le 3-04-2008 à 19:47:51 par cole</em></div>
  8. Par - Le 03/04/2008 à 19h53

    Bah j\'ai pas dit le contraire, je contredisais juste nos collègues qui disaient qu\'il se contentait de mettre son nom.
  9. Par - Le 03/04/2008 à 20h39

    Je doute qu\'il s\'implique tout de même énormement dans les trois CSI, sur FBI et Cold case sans parler des projets cinéma de sa boite de prod. Mais c\'est aussi tout un art de savoir déléguer. ça serait peut être bien aussi de se soutenir un peu dans l\'équipe plutôt que d\'être le premier à tirer à vue. Amo avait fait comme cela il y a quelques semaines, il avait été lapidé et ses messages virés. Deux poids, deux mesures ?
  10. Par - Le 03/04/2008 à 21h09

    <strong>Citation de Skywalker : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">Vous (sauf Thibault) dites beaucoup de conneries sur Jerry Bruckheimer qui est très très impliqué dans ses séries. Il matte presque tous les épisodes et donne son avis.

    Un producteur exécutif est beaucoup impliqué dans la série.</div>

    Il regarde les épisodes, la belle affaire ! Je rejoins totalement Amo : ce serait quand même un comble qu'il ne regarde pas les séries qu'il produit ! Bien sûr, il donne son avis et s'assure que ses fonds sont utilisés à bon escient, mais cela n'a pas forcément un impact fort sur le contenu de ses séries.

    A mon avis, il (s')investit plutôt dans ses projets à leurs débuts, afin d'avoir la certitude qu'ils empruntent une voie qui correspond à son image et à sa réputation, puis il prend de la distance afin de s'orienter vers d'autres créations.

    Je citais à titre d'exemple le cas de Michael Crichton, créateur et producteur exécutif d'Urgences ayant servi le début de la série avant que celle-ci soit tenue à bout de bras par John Wells.

    <strong>Citation de Skywalker : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">Pas d'accord non plus avec Fred et Ben sur Skins, Lydia a totalement raison la série repose sur le concept pas les acteurs.</div>

    Personnellement, j'ai trouvé les héros (ordinaires) plutôt attachants et il ne semble pas que leur disparition puisse passer "comme une lettre à la poste" aux yeux des téléspectateurs les ayant suivis durant 2 saisons.

    Ceci dit, la décision de remplacer tout le casting ayant été prise, on peut dorénavant qualifier Skins de "série à concept", en attendant de voir si la nouvelle greffe prend ou non.

    Amitiés.
  11. Par - Le 04/04/2008 à 02h16

    Pourquoi Fred déteste Jack? C\'est vrai que c\'est un personnage vraiment cliché de série (Médecin, leader, problèmes familiaux, divorcé, maintenant alcoholo et j\'en passe) et c\'est vrai que par rapport aux autres personnages de la série il n\'est pas aussi bien pensé et élaboré (peut être dû au fait qu\'a la base il devait mourir dans la deuxième partie du pilote :p)... mais le détester à ce point c\'est bizarre... sinon pour Kate aussi je trouves que Fred exagère car c\'est un personnage très intéressant... par contre il a bien raison pour Desmond et Locke, car tous les épisodes qui leur sont dédiés sont les meilleurs... Pour ce qui est de JJ Abrams c\'est vrai qu\'il n\'a pas fait grand chose sur Lost mais bon...
  12. Par - Le 04/04/2008 à 10h23

    <strong>Citation de Skywalker : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">Très bonne émission messieurs dames.

    Vous (sauf Thibault) dites beaucoup de conneries sur Jerry Bruckheimer qui est très très impliqué dans ses séries. Il matte presque tous les épisodes et donne son avis.
    Un producteur exécutif est beaucoup impliqué dans la série.</div>


    Je confirme ce que dit Skywalker, j'avais lu il y a quelques temps un article sur Bruckheimer dans un journal US. De mémoire, d'après ses propres dires, il lit les s cripts de ses shows et les annote à l'attention des scénaristes. Il influe aussi sur le cahier des charges de ses séries (photographie, rythme...) et je pense que c'est ça qui donne le plus l'impression d'une "patte" Bruckheimer. Cela reste clairement un travail de producteur, mais son influence est réelle...

    Pour le reste, très bonne émission, elle aussi très bien rythmée !
  13. Par - Le 04/04/2008 à 14h24

    <strong>Citation de Maori : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">par contre il a bien raison pour Desmond et Locke, car tous les épisodes qui leur sont dédiés sont les meilleurs... </div>

    Je n'ai pas écouté cette partie du podcast mais si je m'en refère aux saisons passées, les épisodes sur Locke sont loin d'être les meilleurs. Au niveau flash-back au moins (après, mon antipathie personnelle pour le personnage de Locke joue sûrement en sa défaveur même sur les trucs qui se passent sur l'île, mais le voir chouiner à chaque épisode et se faire avoir me sort par les yeux). Pour Desmond, il a cette chance de ne pas encore avoir de flash-back trop usés par rapport aux autres... :p

    Sinon, bonne émission, même s'il est regrettable qu'elle ait été enregistrée en direct du bas fond de l'océan (mais avec de meilleurs micros que Nicolas Hulot, c'est déjà ça)... On entend des "bulles d'eau" un peu tout au long de l'émission et certains passages sont un peu "échoïsés"... C'est dommage, ça faisait un moment.

    Concernant Kyle XY, au niveau des acteurs, ils ne sont pas hyper connus, donc ce n'est pas un argument qui a été choisi pour promouvoir la série à mon sens... Même Matt Dallas, j'suis pas sûr que beaucoup connaissaient aux USA avant la série. Après, la série fait certes dans le déjà-vu mais exploite très bien ses influences comme le soulignait tao. De plus, elle a ce petit truc frais qui fait la différence, avec des situations moins convenues qu'il n'y paraît, surtout pour une série estampillée ABC Family... Quant à la voix off, je n'ai pas forcément l'impression qu'elle évoque des platitudes dans la première saison. Plus par la suite, peut-être, même si on a une remarque ou deux sur la nature humaine, mais lors de la première saison, c'est en partie ce qui fait le charme de la série, avec des remarques naïves et tendres qui forcent à revoir les choses sur notre vision quotidienne de la vie... On prend tout d'un coup le temps de s'interroger sur ces petits gestes quotidiens qui sont si naturels.

    Concernant la remarque sur <strong>24</strong> dans la partie Skins, je crois que c'est Web qui la fait, la série aurait très bien pu se passer de Jack Bauer si la série avait osé le faire dès la 2ème saison... Le concept étant le temps réel, il y avait là maintes possibilités de faire des histoires... Ca aurait sûrement eu le mérite de varier un peu les plaisirs et d'éviter de tomber dans cette surenchère terroriste que donne la série. Simplement ils ne l'ont pas fait et c'est vrai que maintenant...
  14. Par - Le 04/04/2008 à 20h20

    <strong>Citation de Nakayomi : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">
    <strong>Citation de Maori : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">par contre il a bien raison pour Desmond et Locke, car tous les épisodes qui leur sont dédiés sont les meilleurs... </div>

    Je n\'ai pas écouté cette partie du podcast mais si je m\'en refère aux saisons passées, les épisodes sur Locke sont loin d\'être les meilleurs. Au niveau flash-back au moins (après, mon antipathie personnelle pour le personnage de Locke joue sûrement en sa défaveur même sur les trucs qui se passent sur l\'île, mais le voir chouiner à chaque épisode et se faire avoir me sort par les yeux). Pour Desmond, il a cette chance de ne pas encore avoir de flash-back trop usés par rapport aux autres... :p
    </div>

    Nan mais Fred avait sniffé de la poudre de frites avant le bout sur Lost où il a raconté n'importe quoi. Seul le premier FB de Locke vaut le coup. C'est chiant comme la mort sa depression et son vol de rein et son trip junkie baba cool ...
Votre réaction

A lire aussi

Copyright © 2002-2012 serieslive.com Tous droits réservés