Séries & Actualités sur Serieslive: series, épisodes, people, films, tv

SeriesLive on Air #08 est disponible !

Le huitième numéro de SeriesLive on Air, le podcast de SeriesLive, vient d'être mis en ligne. Découvrez dès maintenant cette nouvelle émission...

Serieslive

 | Serieslive, le 10/01/2008 à 20h00

Le huitième numéro de SeriesLive on Air, le podcast de SeriesLive, vient d'être mis en ligne. Découvrez dès maintenant cette nouvelle émission...

Comme tous les jeudis, deux fois par mois, vous pouvez découvrir un nouveau numéro de SeriesLive on Air. La huitième édition de l'émission vient d'être mise en ligne. Pour y réagir, donner vos impressions et continuer le débat, il vous suffit de commenter cet article et donner votre avis en bas de page. Veuillez nous excuser pour les quelques légers problèmes difficultés sonores qui peuvent intervenir dans l'émission, surtout dans la première partie.

Ecouter :

Telecharger :

Pour télécharger ce huitième numéro de SeriesLive on Air, ça se passe par là ou par là.

Sommaire :

Actu :

  • Ugly Betty et Dr House - Saison 3 : revue d'effectifs des nouveautés de TF1

La nouvelle série Ugly Betty a commencé lundi soir sur TF1. Présentation de la série, comparaison face au Destin de Lisa et discussion sur sa double programmation sont au programme. On reviendra aussi sur le Dr House, qui avec sa troisième saison inédite est programmée pour la première fois en prime-time. Une bonne idée ?

  • Cashmere Mafia et Terminator : Sarah Connor Chronicles : les premières mid-season peuvent-elles sauver la saison US ?

Après une rentrée pauvre en nouveautés à succès, Cashmere Mafia, sur ABC, et Terminator : Sarah Connor Chronicles, sur la Fox, ont-elles l'étoffe de nouvelles séries phares ? Présentation des séries et débat...

  • Téléchargement : Heroes n°1 en 2007

Que retenir de ce classement qui annonce les dix séries les plus téléchargés - illégallement - en 2007. Pourquoi un tel succès pour Heroes ? Le téléchargement de la série a-t-il vraiment contribué au succès très mitigé sur TF1 ? Y'a-t-il des surprises dans ce classement ?

  • Le créateur de Brothers & Sisters quitte sa série : ABC en fait-elle trop ?

Jon Robin Baitz, le créateur de Brothers & Sisters, a décidé de quitter les commandes de sa série, invoquant des pressions trop fortes de ABC lui demandant de faire évoluer l'intrigue dans un sens qui ne lui plaisait pas. ABC en fait-elle trop ? La pression des chaines nuit-elle vraiment aux séries ? Brothers & Sisters peut-elle survivre sans son créateur ?

Débat :

  • Séries britanniques : d'où vient la réussite outre-Manche ?

A l'heure où les séries américaines sont omniprésentes et où les fictions françaises ont du mal à trouver leur place, les séries anglaises se distinguent. Débat...

Ecouter les émissions précédentes :

  • Si vous n'avez toujours pas écouté les sept premiers numéros de SeriesLive on Air déjà disponibles, rendez-vous tout de suite à cette adresse.

N'hésitez pas à réagir à l'émission et à donner votre avis.

Commentaires 

Votre réaction
Se connecter pour réagir 
 
 
 
  1. Par - Le 10/01/2008 à 21h20

    Quel est l\'intérêt de parler soit de choses que vous n\'avez pas vu (Cashmere Mafia) soit de choses qui avaient lieu après l\'enregistrement visiblement (les audiences d\'Ugly Betty) ? C\'est dommage, le débat n\'est pas très constructif du coup.
  2. Par - Le 10/01/2008 à 21h58

    Malgré les thèmes très prometteurs, le rendu est très brouillon: vous vous coupez tous ou parlez en même temps, les problèmes de son persistent et vous affirmez vous même sur tvchronik de ne pas critiquer une série avant de l\'avoir vue (Ugly Betty) alors que c\'est ce que vous faites au sujet de Cashmere Mafia... Je trouve que c\'est même mal organisé; chacun essaie de convaincre les autres de la qualité d\'une série, mais les autres ne sont pas réceptifs.
  3. Par - Le 10/01/2008 à 21h58

    Cashmere Mafia avait été vu puisque le premier épisode a été diffusé dimanche.
    Quant à Ugly il ne s\'agissait pas de faire un bilan des audiences, qui d\'ailleurs ne peuvent pas être jugé que sur une soirée, mais de discuter de la série et d\'essayer de donner envi aux gens qui ne l\'ont pas vu lundi de la regarder.
    C\'était aussi pour parler de cette curieuse programmation de TF1. D\'essayer de comprendre ce qu\'elle cherchait à faire, quelle case allait être la meilleure...

    Même si on a eu un petit aperçu des audiences lundi, je suis aps toujours convaincu que la série sera un grand succès pour la chaîne.
  4. Par - Le 10/01/2008 à 22h02

    Ah on a posté en même temps.

    Quel est le rapport avec TVchronik? C\'est Serieslive ici.

    C\'est pas parce que quelqu\'un essaye de me convaincre de la qualité de quelque chose que ça va me donner envi de le voir. Je peux écouter sans adhérer.

    Quant au fait qu\'on parle tous en même temps, ce n\'est pas faut mais c\'est les aléas d\'un débat animé.

    Pour les problèmes de son milles excuses, on essaye de régler les problèmes.
  5. Par squall - Le 10/01/2008 à 22h11

    C\'est vrai que c\'est fort animé cette fois-ci, que les voix \"montent\" un peu et que chacun donne son avis de manière bien appuyée sur la chose mais n\'est-ce pas là justement tout l\'intérêt du débat ? N\'est-ce pas ça qui rend les choses intéressantes et constructives ? Si c\'est pour entendre tout le monde d\'accord, à acquiescer sur le sujet sur un ton miëlleux, ça ne sert strictement à rien. Tao, c\'est dingue, tu n\'es jamais d\'accord avec personne :lick:

    Après délibération avec Dragi\' pour ne pas dire de bêtises, je tiens à dire un grand merci à Speedu pour avoir pensé à moi :) Mon heure de gloire assurément :D Je t\'en serai éternellement reconnaissant, tu peux me demander ce que tu veux à partir de maintenant (oui, je t\'appellerai \"maître\") :p
  6. Par - Le 10/01/2008 à 22h12

    <strong>Citation : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">Quel est le rapport avec TVchronik? C'est Serieslive ici. </div>

    Eh bien sauf erreur quelques uns des chroniqueurs ont dit sur Tvchronik de ne pas juger une série avant de l'avoir testée (notamment au sujet du parallèle entre Ugly Betty et le Destin de Lisa), alors que beaucoup de préjugés sont faits dans le podcast sur Cashmere Mafia. Il ne faut pas protéger seulement ce qu'on aime aussi.

    <strong>Citation : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">Quant au fait qu'on parle tous en même temps, ce n'est pas faut mais c'est les aléas d'un débat animé.</div>

    Je faisais référence aux sujets d'actualité qui manquent beaucoup plus d'organisation. On a l'impression que vous vous battez pour obtenir le plus de temps de parole. Ca peut paraître extrême, mais c'est l'image que je ressents en écoutant.
  7. Par - Le 10/01/2008 à 22h13

    Que je sache, j\'ai vu Ugly Betty et j\'en dis même du bien durant le podcast. C\'est d\'ailleurs moi qui parle le plus sur le sujet. Concernant TVchronik, ça n\'engage que Speedu qui s\'y est exprimé à titre personnel. ça n\'a rien d\'une remarque collective. Ce qu\'on dit autre part, ne concerne pas le podcast que je sache.
    Et vu les chiffres de Cashmere mafia, sans être Nostradamus, on avait raison, la série ne fera pas long feu avec à peine 6 millions hier soir.
  8. Par - Le 10/01/2008 à 22h19

    Je ne savais même pas pour l\'histoire avec TVchronik, ce speedu vraiment.

    Concernant Ugly et Destin de Lisa, tu ne crois pas Valentin que la question était légitime?
  9. Par - Le 10/01/2008 à 22h23

    Oui, évidemment vous dites du bien de Ugly Betty, ce n\'est pas ce que je veux faire comprendre. Je dis juste que vous descendez déjà Cashmere Mafia (et pas seulement du point de vue des audiences) sans l\'avoir vue, alors que vous avez bien dit de ne pas juger avant d\'avoir vu.
  10. Par - Le 10/01/2008 à 22h25

    Oui mais je te répète que Cashmere Mafia a commencé dimanche, on a donc eu le temps de voir le pilote (qui était déjà en préair par ailleurs) pour se faire une idée.
  11. Par - Le 10/01/2008 à 22h30

    <strong>Citation : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">Oui mais je te répète que Cashmere Mafia a commencé dimanche, on a donc eu le temps de voir le pilote (qui était déjà en préair par ailleurs) pour se faire une idée.</div>

    Pourtant il y a bien un chroniqueur qui dit que ça ne lui donne pas envie de regarder la série et qu'elle sera un "Big Shots féminin annulé après 3 épisodes." C'est sur cette affirmation que je suppose que vous n'avez pas regarder la série ou en tout cas le pilote.

    Après, c'est juste une question de morale...
  12. Par - Le 10/01/2008 à 22h40

    C\'est le bordel ce podcast :s
    Bcp trop agressif en plus.
    Et on a pas l\'impression que ça a été préparé.
  13. Par - Le 10/01/2008 à 22h48

    <strong>Citation : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">Oui mais je te répète que Cashmere Mafia a commencé dimanche, on a donc eu le temps de voir le pilote (qui était déjà en préair par ailleurs) pour se faire une idée.</div>


    Même si vous ne l'avez pas vu, ça donne pas l'impression que vous vous êtes renseigné
  14. Par - Le 10/01/2008 à 23h00

    Vu le pitch de Cashmere mafia, on peut faire facilement le rapprochement avec Big shots et Sex and the city. Et prédire une fin rapide comme Big shots est un avis comme un autre qui n\'engage que la personne qui l\'a dit, à savoir moi. Dire que ça ne donne pas envie est aussi un avis vu que visiblement les américains en ont fait autant et n\'ont pas eu envie de regarder. Et vu l\'audience il semblerait que j\'ai raison. J\'aurai donc eu tort d\'avoir eu raison trop tôt ? C\'est ça que tu veux dire ?
    Et puis je n\'ai jamais dit que je ne jugai pas avant une série. On peut très bien resentir quelque chose à partir de l\'idée de départ, des premières promos,... il y a d\'office certaines séries vers lequelles on est d\'avantage attiré avant de les avoir vu. Personne n\'osera dire le contraire.

    Les sujets étaient préparés comme ils le sont à chaque fois.
  15. Par - Le 10/01/2008 à 23h05

    <strong>Citation : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">Après délibération avec Dragi' pour ne pas dire de bêtises, je tiens à dire un grand merci à Speedu pour avoir pensé à moi smiley sg3agg29g.gif Mon heure de gloire assurément smiley sg3agD.gif Je t'en serai éternellement reconnaissant, tu peux me demander ce que tu veux à partir de maintenant (oui, je t'appellerai "maître") smiley sg3agp.gif
    </div>

    Ce que je veux ? oula, tu vas raquer un max <!--smil biggrin.gif--><img src="/img/smileys/biggrin.gif" border="0" alt="smiley biggrin.gif" /><!--smil biggrin.gif-->

    <strong>Citation : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">Eh bien sauf erreur quelques uns des chroniqueurs ont dit sur Tvchronik de ne pas juger une série avant de l'avoir testée </div>

    <strong>Citation : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">Concernant TVchronik, ça n'engage que Speedu qui s'y est exprimé à titre personnel. ça n'a rien d'une remarque collective.</div>

    Alors on se calme. J'ai juste dis pour Cashmere mafia qu'elle n'était pas fichue au vue des audiences du pilote et je dis qu'on expliquera dans le podcast pourquoi elle n'est pas forcément foutue.
    Je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas juger d'une série avant de l'avoir vu. Ca c'est forcément Tao si il l'a dit.


    Quand au podcast, j'ai du mal à vous suivre messieurs et dames auditeurs et trices. Vous nous reprochez d'être trop mou, pas assez vivant, et trop tous du même avis. Et maintenant, c'est vivant avec des oppositions et vous nous le reprochez aussi.
    Pour les problèmes de sons, c'est vrai que c'est énervant mais bon, on ne peut pas faire mieux pour le moment malheureusement.
  16. Par - Le 10/01/2008 à 23h16

    <strong>Citation : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">Vu le pitch de Cashmere mafia, on peut faire facilement le rapprochement avec Big shots et Sex and the city. Et prédire une fin rapide comme Big shots est un avis comme un autre qui n'engage que la personne qui l'a dit, à savoir moi. </div>


    Toujours est-il que je crois qu'il aurait déjà fallu que tous les chroniqueurs ait vu l'épisode pilote pour discuter de la série proprement (c'est juste un avis), pour avoir des connaissances sur le sujet: il me paraît primordial si on s'attaque à un sujet qu'il faille au moins avoir testé le sujet en question. Après, je conçois totalement que c'est un avis personnel (que je respecte), mais si la série ne te tente pas, mieux vaut ne pas se pencher sur le sujet pour ne pas faire de fausses remarques.

    <strong>Citation : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">Dire que ça ne donne pas envie est aussi un avis vu que visiblement les américains en ont fait autant et n'ont pas eu envie de regarder. Et vu l'audience il semblerait que j'ai raison. J'aurai donc eu tort d'avoir eu raison trop tôt ? C'est ça que tu veux dire ?
    Et puis je n'ai jamais dit que je ne jugai pas avant une série. On peut très bien resentir quelque chose à partir de l'idée de départ, des premières promos,... il y a d'office certaines séries vers lequelles on est d'avantage attiré avant de les avoir vu. Personne n'osera dire le contraire. </div>


    Et le fait que l'audience n'ait pas été bonne, c'est pas une preuve que la série ne donne pas envie. Je ne vois pas en quoi ça souligne une opinion faite sur la série.
  17. Par squall - Le 10/01/2008 à 23h19

    Je suis daccord avec Speedu (réellement d\'accord et non pas parce que je me sens redevable :p). J\'ai bien aimé le fait que ce soit animé et que chacun affirme sa façon de penser. Mais comme il est dit dans le podcast à propos des heures de diffusion : personne n\'est jamais content et on râle tout le temps quoiqu\'on fasse..
  18. Par nephthys - Le 10/01/2008 à 23h26

    Vous critiquez le fait qu\'on parle d\'une série qui vient à peine de commencer (Cashmere Mafia), mais on a logiquement pu voir qu\'un seul épisode lors de la préparation de l\'émission...:bigeek:
  19. Par - Le 10/01/2008 à 23h29

    Non pas tous les chroniqueurs ont vu l\'épisode pilote apparemment.
  20. Par - Le 10/01/2008 à 23h53

    De ce que j\'ai entendu, j\'ai l\'impression qu\'une seule personne a vu Cashmere Mafia. La jeune fille (je ne connais pas les pseudos associés). Les autres ont juste donner un avis sur un ressenti par rapport à un pitch et des photos promo. Comme le dit Valentin, il aurait fallu que vous regardiez tous le pilote pour pouvoir en parler en connaissance de cause. C\'est plus professionnel, tout simplement.
    Et Tao, même s\'il y a des ressemblances avec Big Shots, on en est loin. Et puis tu n\'as pas vu Big Shots non plus visiblement donc bon ... Idem pour Sex & The City. Tu en parles mais apparemment tu n\'en as rien vu ou alors des bouts. On a bien sûr droit de parler de choses que l\'on a pas vu (sinon on ne parlerait pas de grand chose) mais forcément c\'est plus difficile d\'adhérer à vos propos.
    Par contre, le coté plus mouvementé du podcast est une très bonne chose.
  21. Par - Le 11/01/2008 à 08h55

    Mais euh sinon à part Cashmere Mafia, le reste de l\'émission? B&S, le téléchargement illégal, les séries anglaises?:s
  22. Par - Le 11/01/2008 à 11h23

    Bien dit Sky. C\'est marrant cette concentration sur une seule miniscule phrase prononcée. Comme si le podcast se limitait à cela.

    Le resenti joue beaucoup en télé. Si la bande annonce, le pitch de départ ne t\'attire pas, tu ne feras pas forcément l\'effort de regarder. Il faut arrêter de jouer les vierges effarouchées car visiblement ça n\'a pas non plus attiré les américains. Je ne vois pas pourquoi on se prend la tête sur une série qui sera très certainement vite oubliée par la public.
  23. Par - Le 11/01/2008 à 11h43

    la fin est meilleure, parce que un peu d\'animation c\'est bien, mais avec les problèmes de sons, ça devient pas très agréable à suivre.

    Après pour le téléchargement, je sais plus lequel, semble oublier que c\'est supposé être un classement \"mondial\" et non pas français, donc normal que certaines séries soient moins connu ici. Par exemple top gear est une émission très populaire dans le monde (diffusé dans plus de 20 pays). Et en france, ce classement serait diffèrent par rapport à la difficulté de compréhension en vo.

    Le débat est bon, la partie la plus claire de ce podcast.
    Après c\'est sûr qu\'on ne pas parler de tout (comme doctor who),
    il faudrait au moins une émission entière sinon.
  24. Par - Le 11/01/2008 à 13h04

    <strong>Citation : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">Bien dit Sky. C'est marrant cette concentration sur une seule miniscule phrase prononcée. Comme si le podcast se limitait à cela. </div>

    Dans mon premier commentaire, j'ai fait une remarque plus globale sur le podcast (ou ce que j'en ai entendu) donc je ne me concentre pas que sur Cashmere Mafia, j'ai juste répété mon avis parce qu'apparemment vous ne compreniez pas. La première réaction qui me vient à l'esprit c'est que ce 8ème numéro est mal organisé (je l'avais dit en haut) et il manque de préparation, ça fait encore très brouillon. Il suffit juste de lire...
  25. Par - Le 11/01/2008 à 13h15

    Bon, comme le souligne Maxx, le problème de \"l\'animation\" du podcast revient aux problèmes de son et au fait que dès que vous parlez tous en même temps, ça devient totalement inaudible... C\'est un peu le problème que rencontre d\'ailleurs les émissions de débat à la télé en général...

    Mis à part ça, plutôt une émission sympathique dans l\'ensemble... Même si je suis désolé, on ne regarde pas Bones que pour David Boreanaz (aussi pour Emily Deschanel ! :D). Non, mais la série se laisse plutôt suivre aussi pour son humour et ses personnages. Même si elle est peut-être loin d\'être la meilleure policière du moment.

    Au niveau des séries anglaises, vous avez cité beaucoup de séries qui ont une actu, c\'est donc assez intéressant, même s\'il me semble que vous avez mis du temps à faire venir l\'argument de la liberté d\'expression (j\'ai cru que ça n\'allait d\'ailleurs pas venir, mais si... Ouf ! :p). Bon, vous en avez oublié quelques-unes au passage, mais comme dit, vous pourrez y revenir plus tard (dans des pastilles... Hex, Doctor Who/Torchwood)... Tout comme certaines choses pourront sans doute faire l\'objet d\'un autre débat (qui a dit homosexualité... :rolleyes: ).

    Merci à Sky (il me semble) d\'avoir un peu défendu les effets spéciaux de Nick Cutter (pas plus mauvais que ceux de Smallville par ailleurs), tant d\'acharnement dessus, j\'ai un peu du mal à comprendre, mais bon...
  26. Par - Le 11/01/2008 à 14h37

    j\'ai voulue écouter une fois pour me faire une idée mais apres 30 sec j\'ai laissé tomber , le son est trop pourrie
  27. Par - Le 11/01/2008 à 15h06

    @ Naka : L\'homosexualité fait parti de la liste des débats à effectuer.
    En ce qui concerne Docteur Who on ne l\'a pas évoqué parce qu\'elle fait partie des plus connus, si ce n\'est la plus connue donc on préférait privilégié les séries plus confidentielles mais pas moins inintéressantes.
    Par contre il me semble que Torchwood a été évoqué par Nico, mais il est clair que ses deux séries mériteraient un sujet à elle toutes seules.

    Sinon oui c\'est moi qui défend Primeval.

    Concernant Hex, j\'y ai repensé trop tard et j\'ai à vrai à dire jamais vu. Pas faute d\'être passé à la TV pourtant.

    @ giz : désolé pour le son mais bon ça n\'empêche pas d\'écouter, la preuve certains le font. Faut juste un peu de bonne volonté.
  28. Par - Le 11/01/2008 à 16h02

    En fait le podcast a un peu toujours les mêmes qualités et les mêmes défauts:
    Les thèmes choisis à la bases sont souvent bons, les différents intervenants soulèvent souvent des points intéressants, mais:

    - Le débat devient parfois inaudible tellement tout le monde n\'arrête pas de se couper la parole.

    - On a souvent une accumulation d\'affirmations péremptoires de chaque intervenant, sans explications assez détaillées, anecdotes etc: bref, sentiment d\'improviser qui est positif car c\'est spontané mais le podcast est du coup parfois chiant parce qu\'on a l\'impression que vous parler entre vous et que vous vous préoccuper pas du \"contenu\" par rapport à l\'auditeur (je sais pas si je suis clair là, lol)

    - Je me suis senti un peu exclu, c\'est vraiment trop privé.

    Gros point positif: pour ceux qui fréquent SL, ca fait vraiment marrant et plaisir d\'entendre les voix qui se cachent derrière les pseudos.
    Et tao il est reconnaissable à 1 milliard de km avec ces affirmations toujours aussi constructives mais aussi expéditives, bien que pour l coup justement, je le trouve presque plus modéré que les autres.

    En tout cas continuez, c\'est vachement bien:bj:, mais par pitié le SON doit être supportable, s\'il vous plait, s\'il vous plait.
  29. Par - Le 11/01/2008 à 16h37

    <strong>Citation : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">Merci à Sky (il me semble) d'avoir un peu défendu les effets spéciaux de Nick Cutter (pas plus mauvais que ceux de Smallville par ailleurs), tant d'acharnement dessus, j'ai un peu du mal à comprendre, mais bon...</div>

    Bon c'est moi qui m'acharne entre guillemets sur les effets spéciaux. Je l'ai dis, il y a de la nuance à faire. Le combat entre les deux dinos dans le dernier épisode est très bon. Rex s'intègre aussi parfaitement. Mais cela reste trop irrégulier. On trouve trop souvent un énorme décalage entre le décor réel et la 3D. De même que les dinos manquent d'animation musculaire. Je place tout ça par rapport à son année de production, soit 2006. On est en droit d'attendre mieux que cela, au moins le niveau du dernier combat entre dino sur toutes la longueur de la série.

    <strong>Citation : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">- Je me suis senti un peu exclu, c'est vraiment trop privé. </div>

    Je ne comprends pas trop Boodream. Tu reproches quoi ? Trop de private jokes ? On doit en avoir 3 qui sont en mode repeat depuis le premier podcast. Si tu veux te sentir vraiment exclu, va écouter le podcast perdusien.
    J'ai pas l'impression qu'on exclut plus le public que peut le faire les grosses tetes ou la bande à Ruquier.

    <strong>Citation : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">par pitié le SON doit être supportable, s'il vous plait, s'il vous plait.</div>

    On en a parfaitement conscience mais les limites techniques sont ce qu'elles sont. Quand ce n'est pas skype qui rame, c'est le wifi de l'un ou de l'autre ou le micro qui est défectueux ou mal réglé. Le bonus de fin montre bien qu'on est dépendant de la bonne volonté d'un ensemble technique qui fait n'importe quoi par moment ("previously on ..." Mais ça nous a bien fait rire). Et encore, vous avez échapper à Skywalker lavant ses endives en plein enregistrement.

    Enfin, eux doivent faire des efforts. Moi, mon son est bon et même en progrès vu que je ne suis plus l'exilé en Europe de l'Est niveau son. Meilleur membre du podcast au défi, meilleur son de l'équipe. Oui Squall, tu peux te prosterner et chanter ma gloire par delà les frontières numériques. #boing#
  30. Par - Le 11/01/2008 à 16h56

    Je lavais pas mes endives idiot je les égoutais après la cuisson mdr.

    Sinon Boodream j\'entend tes critiques et je les comprend. Elles sont constructifs et certaines sont justifiés.

    On va s\'améliorer, on va être meilleure que meilleure continué à nous écouter.
  31. Par - Le 11/01/2008 à 17h32

    Tiens, on parle de mon blog au moins 8 fois sur cette page. Comme je ne suis pas JMM, je ne vais pas profiter de ce post pour donner l\'adresse. :-)

    Sinon, le podcast est toujours agréable à écouter, du moins, en dehors de ces problèmes de sons. Cela ne doit pas être amusant d\'entendre toujours cette remarque, mais on ne peut pas dire qu\'on soit souvent épargné, hélas. Avec les pastilles, ça pouvait aller, mais ici, on retombe dans une qualité bien médiocre, désolé d\'insister là-dessus.

    Pour la forme, cela pourrait être pire dans le sens où je trouve que vous vous en sortez assez bien, et cela pourrait être mieux bien sûr. Par exemple, on ressent parfois clairement qu\'un chroniqueur est en train de lire un texte et ça, ça ne passe pas très bien à l\'oreille je trouve. Il y a aussi parfois quelques cafouillages comme le sujet sur le téléchargement où il aurait été préférable de donner le classement avant d\'en débattre, car vous discutez alors de données que les auditeurs n\'ont pas.

    Sur Ugly Betty, je suis révolté d\'entendre des idées toutes faites sur la série. Ce n\'est pas parce que UB est inspirée de Betty La Fea comme le Destin de Lisa qu\'on y retrouve les mêmes intrigues, que cela raconte exactement la même chose. C\'est complètement FAUX ! Le point de départ est le même, c\'est vrai, mais il ne faut pas faire d\'un préjugé un argument. Je pense que Tao aurait pu encore mieux défendre la série qui mérite tout à fait ses multiples distinctions. ;-)

    Je ne sais plus qui en a parlé, mais pour moi la diffusion de trois épisodes consécutifs est vraiment quelque chose de désagréable. Les chaînes françaises fonctionnent comme cela pour garder un maximum d\'audience jusque 23h15 c\'est clair, ok. Si un épisode par semaine en prime me semble utopique dans le PAF (contrairement aux USA, on ne peut pas basculer sur une autre chaîne pour voir une autre série démarrer au même moment si on n\'aime pas ce que la chaîne propose à 21h35), deux épisodes reste un conpromis convenable.

    Toujours est-il que la diffusion de 3 épisodes de House me gave d\'avance. Voilà une série que je suivrais sans problème s\'il n\'y avait que un ou deux épisodes par semaine (je regrette, mais arrivé au 3ème, je sature !) et je ne parle pas de la diffusion qui se terminait parfois à 1h du mat lors des s1 et s2. Le fait est qu\'il y a aussi Friday Night Lights en face sur NRJ 12 et que je privilégierai celle-ci, du moins quand il n\'y aura pas de foot :-). Ca veut dire que j\'aurais chaque semaine 3 épisodes à enregistrer et à rattraper (FNL est rediffusée le dimanche à 18h).
    Mais peu importe, même s\'il n\'y avait pas ces problèmes perso de choix de programme, je persiste et signe pour dire qu\'une série ne se regarde pas par vague de deux ou trois épisodes. C\'est le paysage audiovisuel français, complètement différent de l\'américain (où la soirée est découpée en tranche d\'une heure), qui nous oblige à une telle \"recette\". Un épisode par semaine, et une semaine pour le \"digérer\", voilà l\'idéal. Sinon, à quoi cela sert de découper par épisode de 42 mins ? De faire des cliffhangers ? Etc. Alors deux épisodes, passe encore, mais trois, non ! Et ce n\'est pas parce que les chiffres d\'audience des soirées à trois épisodes sont bons que ce que je fais fausse route, là n\'est pas la question.
  32. Par - Le 11/01/2008 à 18h00

    <strong>Citation de Speedu : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">Bon c'est moi qui m'acharne entre guillemets sur les effets spéciaux. Je l'ai dis, il y a de la nuance à faire. Le combat entre les deux dinos dans le dernier épisode est très bon. Rex s'intègre aussi parfaitement. Mais cela reste trop irrégulier. On trouve trop souvent un énorme décalage entre le décor réel et la 3D. De même que les dinos manquent d'animation musculaire. Je place tout ça par rapport à son année de production, soit 2006. On est en droit d'attendre mieux que cela, au moins le niveau du dernier combat entre dino sur toutes la longueur de la série.</div>

    Je pense que ce qui est le plus à blamer dans la série, c'est éventuellement les caméras et les acteurs, parce qu'on sent parfois qu'ils agissent dans le vide... Mais sinon, point de vue animation musculaire ou autre... J'ai pas eu l'impression... Ca ne m'a pas choqué... Et je pense que comme toute série à effets spéciaux, ça s'améliorera sur la longueur et le temps, les mecs maîtrisant mieux leur outil à force... (Comme pour Doctor Who je pense)...

    Sinon, Nick revient sur un autre point que je voulais aborder et qui mérite tout autant un débat futur, puisque l'émission à prouvé qu'il y avait matière et certains défenseurs, mais la diffusion française, un éternel débat sans fin... Comme pour la VO/VF (même si...). Bon, autant, il est vrai que je trouve que trois épisodes, ça fait un peu longuet et que je ne suis pas fan de ce mode de diffusion, autant deux épisodes ne m'a jamais paru trop. Les contraintes de diffusions américaines font effectivement que la plupart des séries sont écrites de telles manières à ce que un épisode suffise mais je ne suis pas persuadé que ce soit "la seule façon véritable" de regarder une série (sinon, dans 24, faudrait aussi se taper les 20 minutes et 4 ou 5 coupures pubs en cours d'épisode... <!--smil rolleyes.gif--><img src="/img/smileys/rolleyes.gif" border="0" alt="smiley rolleyes.gif" /><!--smil rolleyes.gif--> ).

    Par contre, c'était assez intéressant par rapport à la justification des choix des chaînes sur ce mode de diffusion par raffale de trois...

    @Sky : Oh, tu n'as jamais regardé Hex ? Mais alors, que fait neos pour la promo de la série ? :p
    Pour Torchwood, oui, oui, la série a été évoquée (notamment pour la bisexualité de son personnage principal, mais c'est un peu tous les personnages ! <!--smil biggrin.gif--><img src="/img/smileys/biggrin.gif" border="0" alt="smiley biggrin.gif" /><!--smil biggrin.gif--> ). Même Doctor Who a une ou deux reprises, sans s'attarder dessus...
  33. Par - Le 11/01/2008 à 18h23

    A mona vis depuis que je ne suis plus dans les pods, c\'est moins bien :D
  34. Par - Le 11/01/2008 à 18h28

    Naka je suis là. Sky n\'a pas regardé mais ce n\'est pas faute de lui en avoir parlé... Peut être qu\'il va s\'y mettre :s
  35. Par - Le 11/01/2008 à 18h33

    c\'est clair lemartien.
  36. Par - Le 11/01/2008 à 18h45

    Je suis actionnaire de skype, c\'est à cause de moi les soucis de sons :D Enfin ya plus d\'écho peut etre mais la qualité est beurk.
  37. Par squall - Le 11/01/2008 à 18h52

    Pourquoi tu n\'y es plus d\'ailleurs LeMartien ? (désoé je n\'ai pas tout suivi :p)
  38. Par - Le 11/01/2008 à 19h04

    bah le chef lui a indiqué où se trouvait la compta :s
  39. Par - Le 12/01/2008 à 18h15

    Et bien , malgré les problèmes de son, c\'était bien divertissant. Pour l\'anecdote, je refaisais la vitrine de ma boutique et au lieu de descendre la radio, j\'ai descendu le pc et j\'ai écouté tous les SL on air que j\'avais raté, avec les pastilles.J\'ai donc passé la journée avec vous. Et c\'était agréable. C\'est vrai qu\'il fallait tendre l\'oreille pour le dernier podcast.
    En tout cas, je me suis mordue les doigts de ne pas avoir suivi Life on Mars, parce que je capte les chaînes BBC. Je me rends compte que j\'ai raté quelque chose. J\'espère que Betv ou autres vont nous le passer. Les anglais ont des comédiens exceptionnels (Rome, Tudors,....).
    Accrochez-vous, vous avez un public.
  40. Par - Le 12/01/2008 à 19h47

    Content que j\'ai réussi à te faire envi avec Life on mars, fonce sur les DVD, les tests sont sur SL, ils sont très honorables.

    Quand à passer la journée avec nous, merci, que dire de plus. Ravi que ça te plaise.:micro::micro:
Votre réaction

A lire aussi

Copyright © 2002-2012 serieslive.com Tous droits réservés