Séries & Actualités sur Serieslive: series, épisodes, people, films, tv

Moins de policier sur TF1 ?

Il va probablement y avoir moins de fictions policières française sur TF1.

Télévision - Chaines

 | Serieslive, le 04/06/2008 à 10h41

Il va probablement y avoir moins de fictions policières française sur TF1.

En tout cas, André Béraud, nouveau directeur de la fiction de TF1 et successeur de Takis Candilis, estime qu'il y a beaucoup, voire trop de séries policières sur la chaîne.

Dans une interview accordée au Parisien, il annonce qu'il devrait y avoir une plus grande variété de genre à l'avenir et que les premiers projets seront développés dès cet automne.

Cinq pilotes vont être lancés rapidement, "en en se limitant pas aux éternels flics, même si RIS semble parti pour devenir la nouvelle valeur sûre dans le genre" écrit Le Parisien. Ah bon!

François Jadoulle avec leblogtvnews

Commentaires 

Votre réaction
Se connecter pour réagir 
 
 
 
  1. Par - Le 04/06/2008 à 11h06

    je demande à voir :#
    Il faudrait pas non plus que ça soit un detective privé, un médecin ou un avocat.
  2. Par - Le 04/06/2008 à 11h25

    Ah ca y est ils ont enfin compris que nous mettre 3 épisodes des experts : Miami, Manhantan et Vegas ds la même semaine n'était finalement pas une si bonne idée que ça #stupid#
  3. Par - Le 04/06/2008 à 11h29

    <strong>Citation de Maxx : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">je demande à voir :#
    Il faudrait pas non plus que ça soit un detective privé, un médecin ou un avocat.</div>

    Itou ! Et encore, une fois passé le problème de l'univers, faut que ce soit bon... Et là... Je demande à voir aussi... <!--smil rolleyes.gif--><img src="/img/smileys/rolleyes.gif" border="0" alt="smiley rolleyes.gif" /><!--smil rolleyes.gif--> (Remarque, ça peut être une instit' qui enquête aussi ! :p)

    @Chris : mais il avait plus l'air de parler de la fiction française, non ?
    <div style="text-align:right"><em style="font-size:0.8em;">Edité le 4-06-2008 à 11:29:35 par Nakayomi</em></div>
  4. Par - Le 04/06/2008 à 11h34

    Pas d'assistantes sociales, de juges, de professeurs des écoles ou de curés non plus s'il vous plait...

    Face à la qualité des séries américaines que l'on peut voir régulièrement à la télé en France, le degré d'exigence des téléspectateurs devrait être plus élevé. Se satisfaire de RIS c'est étonnant.:comprends_po:


    <div style="text-align:right"><em style="font-size:0.8em;">Edité le 4-06-2008 à 11:36:18 par Armel</em></div>
  5. Par - Le 04/06/2008 à 12h11

    Je ne sais pas si c'est seulement de la fiction française dont il est question, mais comme chris, je ne serai pas contre une réduction des soirées "Experts" qu'on a quasi tous les jours à toutes les sauces :bang: ! Et les séries policières françaises sont très loin d'être bonnes alors ça ne me dérangerait pas non plus d'en avoir moins! Par contre, attention, ils n'ont pas intérêt à toucher à New York Unité Spéciale :p !
  6. Par - Le 04/06/2008 à 13h53

    Impatient de voir ce que ça va donner. C'est vrai qu'il à trop de policiers... Dans le genre 'Made in TF1' non policier je ne vois que Joséphine Ange Gardien, non ?
  7. Par - Le 04/06/2008 à 13h57

    Au moin ça laissera peut être une place à heroes saison 2 en 1ere parti de soirée (ils pouraient aussi repasser lost saison 3 car presque personne a pu la voir tellement c'était tard)
  8. Par - Le 04/06/2008 à 14h10

    <strong>Citation de Armel : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">Pas d'assistantes sociales, de juges, de professeurs des écoles ou de curés non plus s'il vous plait...</div>

    Christine Bravo avait vaguement annoncé (dans + Clair sur Canal +) qu'elle était en train d'écrire une fiction (genre comédie) autour d'un vétérinaire pour TF1.

    Est ce que ce projet fait partie des 5 pilotes qui seront prochainement lancés... ?
  9. Par - Le 04/06/2008 à 15h24

    ça serait bien qu'il n'y ait plus aucune fiction policière française de tf1. ça serait parfait!
  10. Par - Le 04/06/2008 à 16h02

    <strong>Citation de juldu33 : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">Au moin ça laissera peut être une place à heroes saison 2 en 1ere parti de soirée (ils pouraient aussi repasser lost saison 3 car presque personne a pu la voir tellement c'était tard)</div>


    Là tu rêves un peu...
  11. Par - Le 04/06/2008 à 16h43

    C'est une idée intéressante maisavec tf1 il faut toujours se méfier. Mais le directeur des programmes fait un constat salutaire, il y a clairement trop de flics sur tf1. Je pense que la chaîne devrait davantage s'orienter vers la comédie, la dramédie ou pourquoi pas vers le soap prime time.
  12. Par - Le 04/06/2008 à 16h51

    <strong>Citation de Nakayomi : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">
    <strong>Citation de Maxx : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">

    @Chris : mais il avait plus l'air de parler de la fiction française, non ?

    <div style="text-align:right"><em style="font-size:0.8em;">Edité le 4-06-2008 à 11:29:35 par Nakayomi</em></div></div>
    </div>


    Effectivement, ils ont peut être plus l'air de parler de la fiction française mais si j'ai parlé des Experts c'est plus pr dénoncer cette overdose de série policières qu'ils ns servent à ttes les sauces dc s'ils ns enlève qqes Experts ou qu'il les diffusent ac plus de parcimonie cela me dérangerait pas non plus !<!--smil biggrin.gif--><img src="/img/smileys/biggrin.gif" border="0" alt="smiley biggrin.gif" /><!--smil biggrin.gif-->
  13. Par - Le 04/06/2008 à 17h25

    moi je dis que ce serait bien qu'ils nous mettent les inedits des experts et non sans arret des redif:s, les gens en ont marent de revoir toujours les memes
  14. Par - Le 04/06/2008 à 18h32

    Sarko est élu, plus besoin de faire peur au peuple. Du moins jusqu'en 2011 où TF1 devra préparer Sarko 2. Et rien de tel que du flic partout pour faire peur à la grand mère et zou, Sarko continuera.

    A part ça, avoir leblogtvnews en source ... Ca sent la dèche chez SL. Bientôt une reprise d'une exclu jmm ? (qui en a d'ailleurs parlé avant SL)
  15. Par - Le 04/06/2008 à 18h38

    <strong>Citation de speedu : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">A part ça, avoir leblogtvnews en source ... Ca sent la dèche chez SL. Bientôt une reprise d'une exclu jmm ? (qui en a d'ailleurs parlé avant SL)</div>

    Excuse-moi de pas recevoir Le Parisien à Bruxelles. <!--smil biggrin.gif--><img src="/img/smileys/biggrin.gif" border="0" alt="smiley biggrin.gif" /><!--smil biggrin.gif-->
  16. Par - Le 04/06/2008 à 18h49

    <strong>Citation de Eske : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">
    <strong>Citation de speedu : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">A part ça, avoir leblogtvnews en source ... Ca sent la dèche chez SL. Bientôt une reprise d'une exclu jmm ? (qui en a d'ailleurs parlé avant SL)</div>

    Excuse-moi de pas recevoir Le Parisien à Bruxelles. <!--smil biggrin.gif--><img src="/img/smileys/biggrin.gif" border="0" alt="smiley biggrin.gif" /><!--smil biggrin.gif--></div>

    Tu me déçois à un point ..... :mj:


    :p

    Sinon ils font quoi les français du site ? A part Stan et sa connexion maudite
  17. Par - Le 04/06/2008 à 18h54

    Ils font du contenu, par exemple <!--smil wink.gif--><img src="/img/smileys/wink.gif" border="0" alt="smiley wink.gif" /><!--smil wink.gif--> Cependant, aujourd'hui Clovis a fait pas mal de news !
    <div style="text-align:right"><em style="font-size:0.8em;">Edité le 4-06-2008 à 18:55:32 par Sirius</em></div>
  18. Par - Le 04/06/2008 à 20h14

    Ah bah il était temps de s'en rendre compte.
  19. Par - Le 05/06/2008 à 07h16

    bon je vais essayer de répondre par rapport a la news,vos avis;
    tout d'abord tf1 a la notion ,sans doute ,que l'érosion des audiences commence a se faire ressentir pour les policiers(français ou américains),meme si faut bien l'avouer en toute objectivité,que tout le monde se plaint des rediffs des experts and co mais que la plupart regarde(a croire que leur tv n'a qu'une chaine!).
    concernant les fictions françaises de tf1 autre que policieres,on a déja eu droit a;
    le juge est une femme
    l'hopital
    joséphine ange gardien
    une famille formidable
    mademoiselle joubert....j'en oublie certainement!

    maintenant je réagis a ceux qui vomissent toujours sur la fiction française en général(des fois sans jamais l'avoir vue)
    pj (france2)
    engrenages(canal +)
    police district (m6)
    central nuit (france2)
    les bleus (m6)
    sont des séries qui ont ou avaient le mérite de se différencier des autres par l'écriture,la façon d'etre filmer...etc
    certains me répondront oui mais les séries que tu cites ne sont pas sur tf1?!
    c'est vrai mais y'a pas que tf1 dans la vie!
    heureusement pour nous....
  20. Par - Le 05/06/2008 à 12h52

    <strong>Citation de mickytop : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">le juge est une femme</div>

    Si c'est pas du policier, je me fais hétéro... :p
  21. Par - Le 05/06/2008 à 13h10

    <strong>Citation de Nakayomi : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">
    <strong>Citation de mickytop : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">le juge est une femme</div>

    Si c'est pas du policier, je me fais hétéro... :p </div>

    Attention , Naka, certains vont avoir des arguments imparables pour le plaisir de t'obliger à tenir ce serment.#stupid#<!--smil biggrin.gif--><img src="/img/smileys/biggrin.gif" border="0" alt="smiley biggrin.gif" /><!--smil biggrin.gif-->
  22. Par - Le 05/06/2008 à 13h12

    Interesting ! cette annonce vient de faire l'objet d'une news sur le site américain "Variety".

    <strong>TF1 to let up on cop dramas
    New a.d. at French network insists on diversity</strong>

    Andre Beraud, the new artistic director for fiction at Gallic private network TF1, reckons the channel is showing too many police dramas such as "CSI: Miami" -- despite the show's ratings success.
    Beraud wants more diversity in the net's fiction programming.

    Exec, a former producer of drama series and TV films at Montreal-based Cirrus Communications, moved to TF1 in March.

    Without offering specifics, he told daily paper Le Parisien in a Wednesday report that pilots for five drama series are in development for the fall season.

    TF1's May audience dropped 4.2% year on year. It has been especially hurt by the poor performances of many French drama series, while American skeins, including "CSI: Miami" and medical drama "House," are consistent ratings winners.
  23. Par - Le 05/06/2008 à 13h37

    Lancer des programmes inédits ! Avec des scénarios inédits (pas que des policiers, des Joséphines, des Mademoiselles Joubert, etc...)

    Il faut que TF1 se démarque des autres et ose : ils ont pleins de sous pour réaliser des séries inédites ! A quand une saison de série tv comme aux Etats-Unis avec 20 et quelques épisodes, au lieu de 6 à 8...
  24. Par - Le 05/06/2008 à 16h14

    Je pense que des saisons de 20 épisode est un peu trop ambitieux et encore trop cher pour nos chaînes françaises.

    Mais on pourrait facilement arriver à des saisons de 12-14 épisodes si TF1 et M6 faisaient un petit effort.
  25. Par - Le 05/06/2008 à 16h22

    12-14, ca fait comme en Angleterre, ce qui est pas mal.
    Par contre si ça fonctionne, autant ne pas attendre 4 ans pour voir la suite...
  26. Par - Le 05/06/2008 à 16h39

    Une douzaine d'épisodes est tout à fait possible, avec un bon roulement quand l'une est terminée serait une bonne idée plutôt que de diffuser chaque semaine une autre série/tvfilm dans le désordre.
  27. Par - Le 05/06/2008 à 19h43

    <strong>Citation de bobysmith : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">Interesting ! cette annonce vient de faire l'objet d'une news sur le site américain "Variety".

    <strong>TF1 to let up on cop dramas
    New a.d. at French network insists on diversity</strong>

    Andre Beraud, the new artistic director for fiction at Gallic private network TF1, reckons the channel is showing too many police dramas such as "CSI: Miami" -- despite the show's ratings success.
    Beraud wants more diversity in the net's fiction programming.

    Exec, a former producer of drama series and TV films at Montreal-based Cirrus Communications, moved to TF1 in March.

    Without offering specifics, he told daily paper Le Parisien in a Wednesday report that pilots for five drama series are in development for the fall season.

    TF1's May audience dropped 4.2% year on year. It has been especially hurt by the poor performances of many French drama series, while American skeins, including "CSI: Miami" and medical drama "House," are consistent ratings winners.
    </div>


    Comment ils se la pètent quand même les ricains, la seule raison pr laquelle ils ont fait cet article c'est juste pr vanter les mérites de leurs séries ! Alors d'accord, effectivemt elles marchent bien c'est un fait mais faut pas abuser, j'espere vraimt que les séries de TF1 vt faire de bonnes audiences ca leur fermera le clapet !
  28. Par - Le 05/06/2008 à 21h05

    Je ne vois pas où ils se la pètent. L'article ne fait que relayer une information tout à fait objectivement.
  29. Par - Le 05/06/2008 à 21h13

    <strong>Citation : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">Comment ils se la pètent quand même les ricains, la seule raison pr laquelle ils ont fait cet article c'est juste pr vanter les mérites de leurs séries ! Alors d'accord, effectivemt elles marchent bien c'est un fait mais faut pas abuser, j'espere vraimt que les séries de TF1 vt faire de bonnes audiences ca leur fermera le clapet !</div>


    Avant de dire n'importe quoi, je conseille de se renseigner. Variety est le journal de référence en ce qui concerne le cinéma et la télévision aux USA et il n'est pas rare de voir des articles consacrés à la télé française ou espagnole,... dans Variety donc ce n'est pas un article sous forme de pub déguisée.

    Que je sache l'article ne dit rien de faux. Les Experts ou House fonctionnent extrémement bien sur TF1 à la différence de L'hopital qui s'est vautré ou de Paris enquêtes criminelles et RSI qui bénéficient de scores très moyens. L'article reprend simplement les dernières déclarations du boss de la fiction de TF1 voulant davantage de divertisité et moins de flics à l'antenne.
  30. Par - Le 05/06/2008 à 21h37

    <strong>Citation de tao : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">
    <strong>Citation : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">Comment ils se la pètent quand même les ricains, la seule raison pr laquelle ils ont fait cet article c'est juste pr vanter les mérites de leurs séries ! Alors d'accord, effectivemt elles marchent bien c'est un fait mais faut pas abuser, j'espere vraimt que les séries de TF1 vt faire de bonnes audiences ca leur fermera le clapet !</div>


    Avant de dire n'importe quoi, je conseille de se renseigner. Variety est le journal de référence en ce qui concerne le cinéma et la télévision aux USA et il n'est pas rare de voir des articles consacrés à la télé française ou espagnole,... dans Variety donc ce n'est pas un article sous forme de pub déguisée.

    Que je sache l'article ne dit rien de faux. Les Experts ou House fonctionnent extrémement bien sur TF1 à la différence de L'hopital qui s'est vautré ou de Paris enquêtes criminelles et RSI qui bénéficient de scores très moyens. L'article reprend simplement les dernières déclarations du boss de la fiction de TF1 voulant davantage de divertisité et moins de flics à l'antenne.</div>



    Eh bien je vois que mes propos déchainent les passions et créent la polémique, je n'en attendais pas moins, c'est bien au moins chacun dit ce qu'il pense.
    Je l'admet mes propos st peut-être assez fort, j'ai écrit cela tt de suite après avoir lu l'article. Vs avez raison, je ne remet en rien en cause le sérieux de ce magasine, et oui ce n'est pas faux que les séries US font de bonnes audiences sur TF1, même excellentes.
    Maintenant je donne juste un avis qui est le mien, la news est à propos des séries policières françaises, ds l'article de Variety ils insistent qnd même sur le fait que leurs séries fonctionnent très bien (ici CSI) à l'instar des séries fçaises.Maintenant ils parlent également de la série House qui est je crois une série médicale et non policière,et voilà je trouve que cet exemple ne rentre pas ds le contexte de la news, ils veulent dire dc encore que leurs séries prédominent notre petit écran et pr moi ba je trouve que qqpart c'est rabaissé la création frçaise (d'accord c'est pas tjrs ce qui a de mieux!).
    Maintenant je suis désolé si mes propos ont choqués qq personnes, moi aussi comme vs vs en douter je suis un grand fan de séries américaines, elles st INCOMPARABLES aux notres, mais d'un autre coté j'aimerai croire aussi à la création frçaise et c'est pr cela que l'ai défendu ainsi car parfois les USA ont tendances à croire qu'ils st en qq sorte les maitres du monde et se permettent beaucoup de jugemts sur les autres.
    Mea Culpa...
  31. Par - Le 05/06/2008 à 21h54

    <strong>Citation : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">Maintenant ils parlent également de la série House qui est je crois une série médicale et non policière,et voilà je trouve que cet exemple ne rentre pas ds le contexte de la news, ils veulent dire dc encore que leurs séries prédominent notre petit écran et pr moi ba je trouve que qqpart c'est rabaissé la création frçaise (d'accord c'est pas tjrs ce qui a de mieux!).
    </div>


    House est cité dans un autre paragraphe et il est bien indiqué "medical drama". Il ne faut pas non plus jouer sur les mots. Ce qu'il faut savoir aussi c'est que le terme "série policière" n'existe pas aux USA. Les Experts sont un drama tout simplement, sur un même pied d'égalité avec Urgences ou Desperate housewives. Quant à la prédominance des series US sur TF1 (l'article ne parle que de TF1 et non de toutes les chaînes françaises), on est forcé de constater que celles ci occupent une large place sur TF1 depuis quelques années. Même le sacro saint film du dimanche a été remplacé par Les Experts, créant d'ailleurs un vent de panique dans la production cinématographique française. La production française est vivace mais pas forcément sur TF1 et je le rapelle l'article ne traite que de TF1. Je ne vois dans cet article aucune condescendance, juste des faits. Variety s'adresse aux Américains, normal dans ce cas de voir un article parlant des séries US sur la première chaîne française. Les américains ne connaissent pas Julie Lescaut ou Ingrid Chauvin.
  32. Par - Le 05/06/2008 à 22h16

    House est cité dans un autre paragraphe et il est bien indiqué "medical drama". Quant à la prédominance des series US sur TF1 (l'article ne parle que de TF1 et non de toutes les chaînes françaises), on est forcé de constater que celles ci occupent une large place sur TF1 depuis quelques années. Même le sacro saint film du dimanche a été remplacé par Les Experts, créant d'ailleurs un vent de panique dans la production cinématographique française. La production française est vivace mais pas forcément sur TF1 et je le rapelle l'article ne traite que de TF1. Je ne vois dans cet article aucune condescendance, juste des faits. Variety s'adresse aux Américains, normal dans ce cas de voir un article parlant des séries US sur la première chaîne française. Les américains ne connaissent pas Julie Lescaut ou Ingrid Chauvin. [/quote]



    Pr ce qui est de la condescendance je ne parlai pas seulement de l'article de Variety, je parlai des USA en général et de leur mani à avoir un avis sur tt, une critique sur tt et se croire meilleur que les autres (et pas forçemt que ds le domaine des séries), c'est cela que je dénonce principalement.

    PS :Merci j'ai lu égalemt l'article, je suis au courant qu'il ne parle que de TF1, c'est écrit ds le titre.
  33. Par - Le 05/06/2008 à 22h38

    <strong>Citation de Nakayomi : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">
    <strong>Citation de mickytop : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">le juge est une femme</div>

    Si c'est pas du policier, je me fais hétéro... :p </div>

    les filles commencaient a faire vos déclarations a nakayomi,il est devenu hétéro!!#boing#
    je confirme que le"juge est une femme" n'est pas un policier!!
  34. Par - Le 06/06/2008 à 12h56

    <strong>Citation : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">Ce qu'il faut savoir aussi c'est que le terme "série policière" n'existe pas aux USA. Les Experts sont un drama tout simplement, sur un même pied d'égalité avec Urgences ou Desperate housewives. </div>


    Si, le terme existe et figure même dans le titre de l'article de Variety.

    <strong>Citation : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">TF1 to let up on cop dramas </div>
  35. Par - Le 06/06/2008 à 12h58

    <strong>Citation de mickytop : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">je confirme que le"juge est une femme" n'est pas un policier!!</div>

    Et tu classes ça dans quoi toi ? Elle ne résout pas des enquêtes peut-être ? Elle n'est pas celle qui investit de son côté en vue de préparer son procès ? Si tu veux, c'est série judiciaire, soit... Mais j'englobe ça dans le "policier" (l'anti-thèse serait <strong>Avocats & Associés</strong> qui a moins cette vocation de résoudre des enquêtes).
  36. Par - Le 06/06/2008 à 13h58

    <strong>Citation de bobysmith : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">
    <strong>Citation : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">Ce qu'il faut savoir aussi c'est que le terme "série policière" n'existe pas aux USA. Les Experts sont un drama tout simplement, sur un même pied d'égalité avec Urgences ou Desperate housewives. </div>


    Si, le terme existe et figure même dans le titre de l'article de Variety.

    <strong>Citation : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">TF1 to let up on cop dramas </div>
    </div>


    Oui mais ce n'est pas une catégorie en soi. ça reste un DRAMA + quelque chose.


    Je suis assez d'accord sur ce que dit Naka. De toute façon même les séries non policières comme Joséphine ange gardien fonctionnent sur le même mode que les séries policières avec une problématique à résoudre par l'épisode avec un nouveau personnage malheureux à aider,... face à un personnage plus ou moins antipathique. ça reste le même canevas, la même formule d'après moi. Et la fiction de TF1 a besoin de sortir de ce cadre si elle veut progresser.
  37. Par - Le 06/06/2008 à 22h32

    <strong>Citation de Nakayomi : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">
    <strong>Citation de mickytop : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">je confirme que le"juge est une femme" n'est pas un policier!!</div>

    Et tu classes ça dans quoi toi ? Elle ne résout pas des enquêtes peut-être ? Elle n'est pas celle qui investit de son côté en vue de préparer son procès ? Si tu veux, c'est série judiciaire, soit... Mais j'englobe ça dans le "policier" (l'anti-thèse serait <strong>Avocats & Associés</strong> qui a moins cette vocation de résoudre des enquêtes).</div>

    hummm ouais!!!ok je te l'accorde
    comme dirait l"autre't'as raison j'ai pas tort!!!:bj:"
Votre réaction

A lire aussi

Copyright © 2002-2012 serieslive.com Tous droits réservés