Séries & Actualités sur Serieslive: series, épisodes, people, films, tv

[MAJ] Private Practice et Castle iront sur France Télévision

Le groupe public a racheté les droits des deux séries

Séries TV - Séries

 | Florian, le 12/05/2010 à 13h56

Selon le site d'informations média Ozap, la chaîne France 2 du groupe audiovisuel public aurait racheté à la chaîne privée TF1 les droits de diffusions de deux séries américaines.

Produites et diffusées par ABC, appartenant au groupe Disney, Private Practice et Castle avaient été achetées par TF1 dans le cadre de l'accord qui lie les deux entreprises. L'information a véritablement de quoi surprendre. En effet, TF1 avait annoncé la diffusion de ses deux séries, ayant même indiqué avoir une case en tête pour Castle. Certains voyaient déjà en cette série l'un des nouveaux succès phare de la chaine.

Depuis plusieurs saisons maintenant les fans de Grey's Anatomy, dont Private Practice est la série dérivée, attendent la diffusion des aventures inédites d'Addison. Seulement un épisode avait été diffusé dans le cadre du cross-over en novembre 2009 entre les saisons 5 de Grey's Anatomy et 2 de Private Practice - sans compter le double épisode d'introduction de la saison 3 de GA. La série avait de nombreuses fois été annoncée par la chaîne, mais n'avait jamais reçu de date de diffusion. Il est difficile de savoir dans quel cadre France 2 souhaite diffuser la série, qui même portée par un personnage connu et populaire, ne rentre pas trop dans la ligne éditoriale de la chaîne (souvenons-nous de Men In Trees). Par ailleurs, la série s'est plantée en prime-time en Belgique.

Castle, quant à elle, est le nouveau hit de ABC. Portée par l'acteur Nathan Fillion, elle met en scène un écrivain de romans d'horreur, Richard "Rick" Castle, qui est également consultant pour le département de police criminelle de New York. La série est créée par Andrew Marlowe (scénariste du film L'homme sans ombre), également producteur aux côtés de Armyan Bernstein et Laurie Zaks.

Actuellement en diffusion, la saison 2 est un vrai succès d'audience et se paie même le luxe de battre Les Experts : Miami. France 2 chercherait-elle un successeur à The Closer dans sa case des séries policières du lundi soir ?

Mise à jour : Ozap a modifié son information sur l'ensemble du groupe France Télévision et non plus seulement France 2.

Commentaires 

Votre réaction
Se connecter pour réagir 
 
 
 
  1. Par - Le 12/05/2010 à 14h02

    Castle c'est un très bon achat. Par contre je comprend pas trop l'achat de Private Practice. Ont-ils vraiment l'intention de la diffusée ? Je ne la vois absolument pas en prime sur France 2. Et ça va être sympa pour les cliffangher.
  2. Par - Le 12/05/2010 à 14h15

    IN-CRO-YA-BLE !!! Alors là, je m'incline devant l'incompétence de TF1. Autant, j'ai défendu le Lost à 0h, le Mentalist dans le désordre mais alors là, c'est sidérant.
    C'est la décision la plus con de l'année.

    Castle cartonne aux States, c'est ménagères à mourrir, dans la lignée d'un arabesque et d'un Monk qui ont cartonné sur TF1. Ca aurait pu faire d'excellents scores en deuxieme partie de soirée, voire en apres midi au pire. Ils la vendent.

    Private Practice en deuxieme partie d'un Grey's Anatomy, qui marche trés bien, ça aurait cartonné aussi. La ménagère aurait meme pas vu la différence entre les deux séries et France 2 ne peut rien en faire.

    Non, vraiment, on aura tout vu.<br/><br/><p style="text-align:right">Edité le 12-05-2010 à 14:15:26 par cole
  3. Par - Le 12/05/2010 à 14h30

    Le personnage ne s'appelle pas Nick, mais Richard "Rick" Castle.
  4. Par - Le 12/05/2010 à 14h36

    Corrigé :)
  5. Par - Le 12/05/2010 à 14h36

    Castle devrait surement être diffusé le lundi soir, vu que c'est la case réservée aux séries policières. Puis j'ai vu les 2 premiers épisodes c'est sympa et convient bien à une diffusion en prime. Par contre Private Practice je sais pas trop, ça va surement se retrouver sur France 4
    <br/><br/><p style="text-align:right">Edité le 12-05-2010 à 14:37:29 par sidney_bristow
  6. Par - Le 12/05/2010 à 14h50

    Pour Castle c'est compréhensible (TF1 est vraiment...), par contre pour PP, ça sent une fois de plus le gâchis d'argent public...
  7. Par - Le 12/05/2010 à 15h17

    Il y a deux questions en fait :

    - pourquoi France 2 les a achetées (en-dehors du fait que leurs acquisitions donnaient l'impression d'être au point mort et que tout d'un coup ils se réveillent et cherchent à acquérir de l'inédit ; mais ça leur a certainement coûté plus cher qu'un achat normal)

    - pourquoi TF1 les a vendues (besoin de liquidités ? ne croyait pas dans ses produits ? désaveu du partenariat ?)
  8. Par - Le 12/05/2010 à 15h31

    Pour répondre a ta question, je pense que Nonce Paolini vendrait sa mère si ça pouvait rapporter un peu. Lelay et Mougeotte doivent doucement rigoler.
    Il y a quelques années, TF1 n'aurait jamais ça, quitte à garder ces séries au placard. Et là d'autant plus que ce sont deux séries qui auraient trés bien marché.
  9. Par - Le 12/05/2010 à 15h37

    Je suis terriblement choqué.
  10. Par - Le 12/05/2010 à 15h46

    Ce qui m'étonne grandement surtout, c'est l'annoce pour Castle, qui a le profil pour trés bien marcher en prime à mon avis, et d'ailleurs on le constatera je pense si France 2 la propose dans sa case policiére du lundi. Tf1 n'a objectivement aucun interêt à faire ça. Même économiquement, Castle aurait certainement fait de bonnes audiences, qui plus est sur une cible choyée puisque c'est vachement orienté ménagéres si je puis me permettre.

    Ensuite, entre Carolis qui crache sur les séries US en début de mandat, et Francetélés qui rachéte Heroes, puis maintenant Castle et Private Practice ( étonnante acquisition, vu le mauvais traitement accordé sur la fin à Urgences), il y'a un gouffre, que la seule fin de mandat de la direction actuelle ne me semble pas suffir à expliquer.

    Trés curieux tout ça.<br/><br/><p style="text-align:right">Edité le 12-05-2010 à 15:47:27 par boodream
  11. Par - Le 12/05/2010 à 15h54

    Une info surprenante. Castle est une bonne affaire pour France 2. ça semble étrange de voir TF1 ^lacher une série qui avait un certain potentiel et qui pourra la géner dans la case du lundi soir.

    Pour Private practice, TF1 n'a rien à perdre. Trois ans de retard, des trous dans les intrigues dus aux cross-overs de Grey's anatomy. C'est un cadeau empoisonné. Je ne vois pas la série cartonner sur France 2.

    Je suis d'accord avec Boodream. La stratégie de France 2 est étrange. D'abord on crache sur les séries us et aujourd'hui, elles reviennent par la petite porte, Heroes, Men in trees (sur France 4) et maintenant deux autres séries.
  12. Par - Le 12/05/2010 à 15h56

    Bizarre, TF1 n'est plus à un cop show prêt. je n'ai jamais vu Castle mais au vu du pitch, ça aurait fait un excellent dimanche après-midi.
  13. Par - Le 12/05/2010 à 16h05

    TF1 a tellement de séries à diffuser (Dirty Sexy Money , Lipstick Jungle , V , secret life , flash forward et j'en passe) sans compter les nouvelles saisons à diffuser un jour(?) (Terminator , Dexter , Betty...) qu'elle ne soit plus quoi en faire.. elle préfére miser des rediff à outrance et sur des valeurs 'sures' comme les experts et house!

    le dimanche soir en deuxiéme partie l'été , ce serait une bonne idée pour Private Practice , NY 911 a bien fonctionné ainsi que d'autres à cette heure là.
  14. Par - Le 12/05/2010 à 16h05

    Par contre, OZAP ne parle pas de France 2 mais de France Télévisions. C'est pas tout à fait la même chose ;-))
  15. Par - Le 12/05/2010 à 16h05

    Que France Télé change sa ligne éditoriale concernant les séries US me choquent pas, mais c'est de choisir une série comme Castle ou Private Practice. Où est la prise de risque due à l'absence de pub après 20h ? Où est la pseudo-exigence du service public ? Des séries comme Breaking Bad, Southland ou même Mad Men (soyons fou) pour des diffusions pas forcément en prime (quoi que) leurs ont échappé et c'est dommage.
  16. Par - Le 12/05/2010 à 16h07

    <strong>Citation de lullabyboy : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">Par contre, OZAP ne parle pas de France 2 mais de France Télévisions. C'est pas tout à fait la même chose ;-))</div>


    Dans leur première news le titre était bien "France 2 rachète" et en utilisant le conditionnel on ne fait que reprendre l'information à l'heure où a été écrite celle de SL :)
  17. Par - Le 12/05/2010 à 16h07

    <strong>Citation de lullabyboy : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">Par contre, OZAP ne parle pas de France 2 mais de France Télévisions. C'est pas tout à fait la même chose ;-))</div>


    La nuance est importante. Si je vois bien Castle sur France 2 dans la case policière du lunid. Private practice correspond plus à l'image plus féminine et jeune de France 4.
  18. Par - Le 12/05/2010 à 16h34

    Alors là, je pense que personne ne l'avait vu venir !

    Ce qui m'étonne, c'est surtout pour "Castle" qui est une série policière. TF1 se fait laminer par France 2 avec "FBI Portés Disparus" et "Cold Case", les deux séries sont annulées, et là, en remplacement, TF1 sert à France Télé sur un joli plateau "Castle", le nouveau hit de ABC ? Tout bonnement incroyable !
  19. Par - Le 12/05/2010 à 16h34

    Je vois pas vraiment là ou tu vois l'image féminine de France 4. Ses séries sont JAG, Urgences, Boston Public, In Plain Sight, Heroes... C'est au mieux tout public, au pire plutot masculin au contraire..


    Celà étant, France 4 diffuse un peu tout et n'importe quoi. Tout dépend de la volonté de France TV.
  20. Par - Le 12/05/2010 à 16h35

    Quant à France 2 / FranceTele, je pense que "Castle" ira bien sur France 2, mais "Private Practice" pourrait aller sur France 4.


    A moins que dans les conditions de vente, TF1 est interdit pour "Castle" une diffusion sur France 2...
  21. Par - Le 12/05/2010 à 16h39

    Moi je vois bien private le dimanche comme l'etait urgence a une epoque ou le mercredi.
  22. Par - Le 12/05/2010 à 17h02

    Grey's Anatomy sur TF1 et Private sur France 2 (avec 3 ans de retard) ...
    DU GRAND ART ! <img src="/img/smileys/thumbsup_still.png" alt="thumbsup_still.png" />
  23. Par - Le 12/05/2010 à 17h05

    J'espere qu'il diffuseront pas les deux series face a face,alors la ca serait le pompom.
  24. Par - Le 12/05/2010 à 17h29

    Pourquoi pas après tout...ce n'est pas trop le style de la chaîne de diffuser ce type de série...mais faut bien du changement^^
  25. Par - Le 12/05/2010 à 17h57

    vraiment trés étonnant de la part de tf1 surtou pour castle car comme l'ont trés bien dits les reactions sur cette news la série avait tout pour etre un hit sur la chaine et l'offrir à fr2 est vraiment surprenant mais espérons qu'elle ne subisse pas le meme traitement que the closer sur france 2 diffusé dans le désordre alors qu'elle était mieux diffusée par france 3
  26. Par - Le 12/05/2010 à 18h06

    Si c'est pour finir comme Men In Trees, Newport Beach ou Gilmore Girls, je n'en vois pas l'intérêt... Le peu de séries américaines que propose France 2, et ben, on peut dire que beaucoup de diffusions ont été bâclées, que ce soit à cause d'une non-diffusion ou à cause d'une diffusion à 2h00 du matin...

    Et puis, il n'y a rien à dire Private Practice serait bien mieux sur TF1 qui pourrait profiter d'une diffusion de Grey's Anatomy... Je pense que du coup, les fans suivront mieux la transition... Je sens mal l'avenir de Private Practice sur la chaîne...
  27. Par - Le 12/05/2010 à 18h06

    La question qu'on est en droit de se poser, c'est "mais pour les crossovers, il vont faire comment ??"

    J'attends de voir, mais ces crossovers, qui sont au nombre de 3 jusque là (1 pour la S2 et 2 pour la S3, c'est d'ailleurs surtout des gens de GA qui vont dans PP), sont assez intéressant, montrent que les deux univers ne sont pas séparés, et surtout on apprend quelque chose d'intéressant sur Sheperd par sa soeur, qui elle, joue dans Private Practice... Je sens que ca va être marrant ^^
  28. Par - Le 12/05/2010 à 18h43

    Grey's Anatomy sur TF1 et sa petite soeur Private practice sur France 2, c'est sûr que c'est logique tout ça. Quand il y a une série d'une part et sa série dérivé d'autre part, pour moi c'est logique de mettre les 2 dans la même chaîne puisque elles sont étroitement liées.
  29. Par - Le 12/05/2010 à 18h48

    Je vous rappelle que Buffy contre les vampires était diffusé sur M6 et Angel sur TF1, ça n'a jamais perturbé les crossovers des persos de Buffy rendant visite à l'univers d'Angel, ou Angel revenant épisodiquement à Sunnydale, pourtant il y avait également un décalage entre les diffusions... Donc c'est pas non plus catastrophique pour GA et PP...


    Ceci étant, je suis moi aussi très surpris de la décision de TF1 de céder Castle, qui se trouve en très bonne situation aux US, et Private Practice, spin-off longtemps délaissé d'une série qui marche, je crois, plutôt bien sur TF1. Ça fait longtemps que c'est du grand n'importe quoi chez TF1, mais là...
  30. Par - Le 12/05/2010 à 20h41

    Je comprends pas trop ce choix mais pourquoi pas!

    On aura enfin droit aux épisodes de Private Practice depuis le temps qu'on attend...
  31. Par - Le 13/05/2010 à 00h11

    A force d'être le nez collé sur les audiences américaines, on en finis par oublier que ce n'est pas DU TOUT ce qui interviens dans les diffusions française.

    "Castle" est une série au profil de téléspectateur assez âgé. On est dans du "Arabesque", voire du "The Closer" question moyenne d'age. Donc parfait pour l'après midi mais pas assez moderne pour le prime de TF1.

    Quand à "Private Practice", soyons clair : c'est loin d'être aussi attractif que Grey. le test du crossover n'a pas été vraiment probant.
  32. Par - Le 13/05/2010 à 10h01

    Quelle horreur! France 2 ne sait pas diffuser les séries, de combien la chaîne nous a-t-elle privée??? En plus Private Practive est liée à Grey's Anatomy, c'est totalement absurde!!!
  33. Par - Le 13/05/2010 à 10h26

    Les chaines Françaises font de plus en plus n'importe quoi, à dire qu'on paye la redevance tv pour ça ?!
    PP est censée aller avec GA, ça me tue de voir comment il se foute des telespectateurs ! Le jour où tout le monde va se mettre à boycotté ce sera marrant <img src="/img/smileys/dry.gif" alt="dry.gif" />
    Castle je me prononce pas j'ai pas vu lol
  34. Par - Le 13/05/2010 à 13h26

    Dommage pour les Cliffangher de Private Practise, pff TF1 abuse, mais merci à France 2, je la vois bien en prime time
  35. Par - Le 13/05/2010 à 13h51

    Private Practice prendra certainement la relève de Urgences sur France 2 et sera donc diffusé cet été et Castle certainement après la saison 5 de The Closer.
  36. Par - Le 13/05/2010 à 20h14

    ça c'ets une vraie surrpise!!! Enfin est ce peut être là l'occasion de pouvoir voir ses 2 séries qui jusqu'à maintenant étaient restées au fond des tiroirs de TF1!

    Une question toutefois: pourquoi TF1 s'est elle séparée de 2 séries qui à priori ont des pitch porteurs et qui auraient pu être des hits???
  37. Par - Le 12/05/2010 à 16h06

    TF1 a trop de séries ils font du ménage c'est tout, étant donné que presque aucune nouveauté n'est proposée!!
  38. Par - Le 12/05/2010 à 21h03

    Faut quand même rappeler que Angel est loin d'être le succès de Castle ! Et Angel a été baladé du samedi après-midi à une quotidienne vers minuit...Donc à partir de là oui en effet les cross-over n'étaient plus choquants! lol


    J'ai du mal à comprendre France Télévisions pour le coup vont-ils faire du frontal avec GA? :/
  39. Par - Le 13/05/2010 à 00h15

    ben si l'épisode de Private Practice diffusé en novembre dernier a cartonné en réunissant plus de 5 millions de téléspectateurs (30,9% de parts de marché pour le public global et 50% des fememes de moins de 50 ans)!
    http://www.toutelatele.com/art[...]d_article=20895
    Donc oui l'essai était plutot concluant au contraire 
Votre réaction

A lire aussi

Copyright © 2002-2012 serieslive.com Tous droits réservés