Suite aux audiences castrophiques de la série, M6 a décidé de purement et simplement la déprogrammer.

Faut-il vraiment être surpris ? Suite aux audiences catastrophiques de Kyle XY, M6 n'aura pas tardé à réagir.
Après seulement quinze jours à l'antenne la série est purement et simplement virée. Les derniers épisodes diffusés de Kyle XY n'ont réuni que 2 millions de téléspectateurs et seulement 9% du public !
La série sera remplacée par la série policière Bones. Mais ceux ne seront pas les inédits de la saison 4, que M6 avait pourtant commencé à diffuser avant de les remplacer par Pékin Express. Le samedi 2 mai, ceux sont les épisodes 1.01 et 1.02 de Bones qui seront programmés par M6 à 20 heures 50.
A partir du 9 mai, ce sera trois épisodes que la chaîne diffusera.
Pour ce qui est de la deuxième partie de soirée, malgré les faibles audiences de Supernatural (1.2 millions de téléspectateurs le week-end dernier), la série reste en place.
A lire aussi
Séries
En direct des studios : Dana Delany, Kyle MacLachlan et Andra Bowen dans Desperate Housewives
Séries
En direct des studios : Nicholas Lea dans Supernatural
Séries
Séries
Séries
Séries
Peu de monde pour le retour de Kyle XY
Serieslive
Kyle MacLachlan rejoint How I Met Your Mother
Séries
Copyright © 2002-2012 serieslive.com Tous droits réservés
Par - Le 27/04/2009 à 18h15
Par - Le 27/04/2009 à 18h25
Il y a que les "vieux" qui restent chez eux le samedi soir.
Par - Le 27/04/2009 à 18h29
Par - Le 27/04/2009 à 18h30
Par - Le 27/04/2009 à 18h33
Par - Le 27/04/2009 à 18h36
Certes les audiences sont mauvaises! Mais de la part de certains téléspectateurs je trouve ça assez déplacé!
Surtout que moi aussi, j'avais vue la saison 2 (complete) sur W9, mais comme ça va faire longtemps, j'aurai bien aimé revoir cette seconde partie de saison 2 pour bien me rappeler! Et surtout que les épisodes de samedi étaient superbe! Il y avait beaucoup de suspens! Et voilà que c'est déprogrammé !
Par - Le 27/04/2009 à 19h00
Par - Le 27/04/2009 à 19h22
Ouais ! Exactement ! La petite chaîne qui monte, devient la petite chaîne qui descend!
Elle commence à s'enfoncer! Même si c'est vrai qu'elle contient de bonnes séries !
Mais les seules séries que je regarde sur la chaîne sont généralement:
Les rediffs de Desperate Housewives, Kyle XY!
Je ne vois pas d'autre série qui m'aient plus !
Sauf auparavant Charmed !
Mais avant ma chaîne préférée était M6 à TF1..
Et je sais pas si c'est parce-que je grandi, mais maintenant je suis pluss sur TF1 que sur M6.
Par - Le 27/04/2009 à 19h37
Par - Le 27/04/2009 à 19h40
Par - Le 27/04/2009 à 20h18
Par - Le 27/04/2009 à 20h42
J'ai l'impression que ces derniers temps, M6 teste un peu toutes les séries aux différentes cases horaires, ça ne fait pas très sérieux.
Par - Le 27/04/2009 à 20h46
M6 a diffusé la saison 1 et la première partie de la saison 2, comme une unique saison (les deux font 22 épisodes).
La nouveauté. Ensuite c'est passé sur W9 et ça a cartonné. Ce n'est pas une série sur M6 c'est tout
Par - Le 27/04/2009 à 20h50
Quel sort vont-ils réserver à Smallville? Le mieux serait franchement une diffusion sur W9.
Contente que Bones revienne!
Par - Le 27/04/2009 à 20h55
La nouveauté. Ensuite c'est passé sur W9 et ça a cartonné. Ce n'est pas une série sur M6 c'est tout
En fait, c'est 23 épisodes.
C'est effectivement ce que je crois. Kyle XY et Smallville (enfin pour Smallville, ils auraient du mettre l'info beaucoup plus tôt!) ont largement leur place sur W9. D'ailleurs, j'attends avec impatience des infos sur la diffusion FR de Smallville, parce que le coup de la saison 7, c'était beaucoup...mais alors beaucoup trop long.
Par Iam_mia - Le 27/04/2009 à 20h59
Je comprends que l'audience soit faible vu comme les deux épisodes étaient mous.
Ensuite certainement que la case du samedi soir ne colle plus aux séries télé.
L'esprit de la trilogie du samedi sur M6 est un peu érodé.
Ils devraient mettre des divertissements comme les autres chaines hertziennes.
Le public qui pourraient correspondre à la trilogie du samedi a migré vers les programmes de la TNT...
Qu'ils mettent Pekin express le samedi et qu'ils remettent des séries le vendredi soir.
Il est là leur nouveau créneau pour les séries.
Par - Le 27/04/2009 à 21h04
Par - Le 27/04/2009 à 21h09
Le public qui pourraient correspondre à la trilogie du samedi a migré vers les programmes de la TNT...
S'ils mettent des séries pour ado, c'est certain mais la trilogie a aussi eu des séries qui n'étaient pas ciblées "ado".
Par - Le 27/04/2009 à 21h18
On est loin de l'époque glorieuse de la trilogie où il y avait beaucoup moins de séries en prime sur les chaînes et pas de TNT. Le samedi soir était d'ailleurs un moment privilégié pour les fans de séries tv.
Je pense que M6 va conserver ses séries plus adultes sur son antenne et refiler celles touchant les plus jeunes sur W9. Après tout, ça fait un petit moment que la TNT n'est plus la possession d'une poignée de téléspectateurs, donc, mieux vaut qu'une série soit diffusée intégralement sur la TNT que déprogrammé sur une grosse chaîne.
Par - Le 27/04/2009 à 21h35
Par - Le 27/04/2009 à 21h42
si, ils diffusent un épisode inédite de la saison 3 et une rediff de la saison 1
Par Iam_mia - Le 27/04/2009 à 22h08
Citation de cedric--59 :
si, ils diffusent un épisode inédite de la saison 3 et une rediff de la saison 1
Ouaip et c'est bien frustrant d'ailleurs.
Et je suis assez d'accord avec Nick59.
M6 devrait mieux se repartir les séries avec sa version Djeun's de la TNT W9.
Ce qui contribuait à la singularité et au succès de la trilogie dans le passé, c'est que M6 était la seule chaine a miser sur le concept de soirées-séries en Prime Time dans les années 90 (ensuite les autres ont suivit le mouvement) et avec la mode autour des séries TV qui a prit de l'ampleur ces 5/6 dernières années.
De plus la thématique fantastique autour de la trilogie du samedi n'a plus de sens s'ils diffusent bones ou numb3rs.
La trilogie n'a pas su tirer partie de sa spécifité.
M6 passerait BSG dans la trilogie du samedi, ça aurait du sens.
Mais à l'heure actuelle, M6 ferait mieux d'oublier son concept de trilogie du samedi et d'avancer une ouvelle formule.
C'est comme si TF1 faisait encore le dimanche soir deux films sinon rien...
Par - Le 27/04/2009 à 22h35
C'était déja très moyen de leur part de renommer la fin de la saison 2 en "saison 3" pour laisser supposer que l'attente entre les 2 parties étaient dues à ça.
Par - Le 27/04/2009 à 23h42
Non, ça ne s'est pas passé comme ça.
M6 se lance dans les séries parce qu'ils n'ont pas les moyens financiers de faire autre chose. Dès qu'ils ont suffisamment d'audience, ils se lancent dans les programmes de divertissement et magazines laissant tomber les séries qui ne leur sert plus que de bouche-trous.
Le plus drole c'est qu'entre-temps, TF1 a trouvé que l'idée n'était pas si mauvaise et le fait (après avoir testé avec 123 séries en grille d'été) en leur piquant les séries phares. Là encore M6 n'a toujours pas compris, s'obstine à vouloir faire du ex-TF1-like (leur idée d'un JT par-exemple).
Citation
De plus la thématique fantastique autour de la trilogie du samedi n'a plus de sens s'ils diffusent bones ou numb3rs.
La trilogie n'a pas su tirer partie de sa spécifité.
Tu confonds la trilogie avec les Samedis fantastiques (http://www.buf.fr/WORK/popup.p[...]pt=0&id=643 pour te rafraichir la mémoire) où on a eu, par ex, XFiles ou Burning zone (avant la trilogie qui a commencé à la rentrée 1997). C'était déjà 2 à 3 épisodes et c'était avant la trilogie (Xfiles ne fait qu'une saison dans la trilogie et dès la saison 5 prend ses marques le jeudi soir)
Profiler fut une série phare de la trilogie (Le Caméleon, Dark Skies, Profiler, qui était le programme de la "Thrillogy" de NBC en 1996/1997 que M6 avait repris pour sa première trilogie) et ce n'est pas une série fantastique. Il y a aussi eu ensuite Players, FX effets spéciaux. S'il y avait beaucoup de fantastique, c'est qu'à l'époque, c'était un genre très à la mode, ce qui n'est plus totalement le cas aujourd'hui, donc n'a plus de raison de constituer la majorité d'une trilogie.
La trilogie arrête de faire un succès franc et massif, quand M6 décide de ne plus programmer 3 séries différentes avec un seul épisode par série. On se retrouve donc avec un samedi comme les jeudi (XF) et les vendredis (Stargate), 3 soirs de suite, des soirées avec plusieurs épisodes d'une même série, ça lasse.
La trilogie a tout son sens avec Bones ou Numb3rs su tant qu'on respecte le format ("Thrillogy" était une contraction entre thriller et trilogy) au contraire.
Citation
M6 passerait BSG dans la trilogie du samedi, ça aurait du sens.
Le sens de l'accident industriel. Un space-opera c'est déjà plus que casse-gueule en prime-time sur du national mais en plus un si noir avec de telles longueurs que BSG, c'est la cata (de toute façon, je te rappelle qu'ils ont déjà essayé avec le pilote de BSG. S'ils n'ont pas continué, c'est que l'audience n'a pas été là). Le space-opera en prime-time, si ça doit être essayé, faut tabler sur LNG
Citation
Mais à l'heure actuelle, M6 ferait mieux d'oublier son concept de trilogie du samedi et d'avancer une ouvelle formule.
C'est comme si TF1 faisait encore le dimanche soir deux films sinon rien...
C'est au contraire, revenir à une trilogie qu'il faut et en la commençant à 20h20 avec une série de type Bones ou NCIS (pour faire un bon lead-in et qu'à la fin, ça soit trop tard pour passer sur une autre chaine) ou mieux : une série à 20h puis un film (ah le bon temps de TMC quand il n'y avait aucun émetteur en France, que ce n'était pas une chaine française)
Par - Le 28/04/2009 à 00h16
maintenant faut lui expliquer!! ... s'il peut comprendre...
Par Iam_mia - Le 28/04/2009 à 00h22
Et j'ai du mixer les samedis fantastiques et la trilogie
Pour moi les séries de la trilogie ce fut X files, Dark Skies, Buffy, Charmed, le Caméléon et j'ai un peu fait abstraction des autres.
Mais dans le fait que M6 diffuse des séries faute de mieux à l'époque n'a pas empêché que ce fut un bon coup pour eux.
C'est d'ailleurs ce que font les chaines de la TNT.
Maintenant M6 est considérée comme une grande chaine par comparaison à celles de la TNT. D'ou leur choix discutables comme celui du JT.
Ils se trouvent, je ne sais pas pourquoi a imiter TF1 au lieu d'innover et de trouver leur identité.
Je suis d'accord que BSG en Prime un samedi soir c'est casse gueule.
Mais je voulais dire qu'il faudrait une grosse série avec une base de fan et une bonne presse.
Ils ont bien diffusé du Stargate dans la trilogie, c'est pour ça que j'ai pensé à cette série.
La formule actuelle de la trilogie ne marche pas.
M6 doit donc réfléchir à comment se repositionner sur le créneau.
Peut être qu'une nouvelle formule de la trilogie peut marcher.
Mais ce qu'ils font actuellement avec leur leur créneau du samedi soir, c'est purement n'importe quoi et ils grillent leur séries de par la même occasion.
Par - Le 28/04/2009 à 10h04
Qu'il nous remettre des rediffusions de série qui marchaient sur la 6, pourquoi pas Xfile, Stargate
Par - Le 28/04/2009 à 10h27
Heureusement qu'ils diffusent toujours Supernatural.
Par - Le 28/04/2009 à 14h11
Pour revenir à l'ancienne trilogie, c'est vrai que au moins avant, c'était une trilogie, car là ça ni ressemble, plus avant c'était 3 séries, différentes, avec une diffusion correcte, avec des épisodes dans l'ordre.
Par - Le 28/04/2009 à 15h29
Par - Le 28/04/2009 à 15h51
W9 c'est pas non plus TF1, les audiences sont assez confidentielles pour que M6 puisse prendre en seconde main. L'explication ne vient certainement pas de là.
Et pourquoi ce n'est pas respectueux vis-à-vis de ceux qui n'ont pas vu la 3 ? Vu les scores, je ne pense pas qu'ils comptent la diffuser
Edité le 28-04-2009 à 15:52:29 par Skywalker
Par - Le 28/04/2009 à 16h01
C'est le CSA qui oblige les chaines de télévisions à passer soit des séries soit des émissions mais non des films afin de favoriser les entrées au cinéma. On ne sais pas vraiment si ça marche, mais c'est pour cela que l'on voit que des films pourri de série B qui ne sont jamais sorti au ciné le vendredi et le samedi soir.
Et franchement, je préfère voir des séries plutôt que des émissions de variétés plus que douteuses proposées par TF1 ou le service public.
Par - Le 28/04/2009 à 18h50
Par - Le 28/04/2009 à 22h26
Par - Le 28/04/2009 à 22h59
Gros n'importe quoi chez M6
Par - Le 29/04/2009 à 13h05
Cette programmation n'a aucune logique !!
Surtout qu'ils ont des inédits en réserve alors pourquoi remettre la première saison de Bones !!
Je n'ai rien contre cette série, je suis fan mais je le suis également de Kyle XY et Numbers et j'aurais quand même préféré qu'il mette des inédits soit de l'un ou de l'autre !!!
C'est vraiment n'importe quoi !!!
Par Iam_mia - Le 29/04/2009 à 13h39
les rares inédits sont :
Paris 16 (5 épisodes/semaine)
Earl (1 épisode/semaine)
Supernatural (1 épisode/semaine)
Il y a un problème quelques part !!!
Aprés M6 Replay, le groupe M6 lance un nouveau concept M6 Rediff.
Toutes vos séries préférés que vous avez déjà vu et revu et dont vous avez aussi les coffrets DVD chez vous
NCIS
Sex& the city
Nip Tuck
Bones
Loin de ne pas aimer ces séries, je commence juste à saturer de voir les mêmes épisodes en boucle. J'ai l'impression que c'est comme la radio ou on te matraque un tube en boucle au point que tu le déteste et que tu ne supporte plus de l'entendre...
Par - Le 29/04/2009 à 15h34
C'est d'ailleurs ce que font les chaines de la TNT.
La TNT le fait, faute de moyens, tout simplement. Dès qu'ils pourront, ils arrêteront.
La série est considérée comme un genre mineur en France, une sous-culture, du bouche-trou.
La télévision française est minée par les films. Ils ne devraient pas en diffuser, en dehors des chaines de cinéma (et ça leur ferait des économies en plus, car diffuser des films imposent de financer l'industrie cinématograpique)
Citation
Ils se trouvent, je ne sais pas pourquoi a imiter TF1 au lieu d'innover et de trouver leur identité.
Parce qu'ils font plus d'audience comme ça, tout simplement et ça attire un public à qui on peut, ensuite servir, des émissions qui coutent très peu chères à produire pour une forte audience (le diner presque parfait, c'est une prod hyper rentable)
Citation
Je suis d'accord que BSG en Prime un samedi soir c'est casse gueule.
Mais je voulais dire qu'il faudrait une grosse série avec une base de fan et une bonne presse.
Ils ont bien diffusé du Stargate dans la trilogie, c'est pour ça que j'ai pensé à cette série.
Et Stargate a fini en échec total au niveau diffusion sur M6.
Faut vraiment comme tu le dis, une grosse série : NCIS, Bones, les séries qui marchent fort actuellement. La mode des grosses séries de SF, c'est fini. C'est triste mais c'est comme ça.
Citation
La formule actuelle de la trilogie ne marche pas.
M6 doit donc réfléchir à comment se repositionner sur le créneau.
Peut être qu'une nouvelle formule de la trilogie peut marcher.
Mais ce qu'ils font actuellement avec leur leur créneau du samedi soir, c'est purement n'importe quoi et ils grillent leur séries de par la même occasion.
M6 a lassé avec ces soirées dédiées à une seule série, une partie du public, et les autres ont ralé "ouin, pourquoi ça s'arrête après quelques semaines" ... ben parce qu'il n'y a plus d'épisodes ... "on s'en fout, sont des cons". Il n'y a qu'à voir comment ça rale pour Bones.
Citation de Lya :
C'est le CSA qui oblige les chaines de télévisions à passer soit des séries soit des émissions mais non des films afin de favoriser les entrées au cinéma. On ne sais pas vraiment si ça marche, mais c'est pour cela que l'on voit que des films pourri de série B qui ne sont jamais sorti au ciné le vendredi et le samedi soir.
non, ce n'est pas le CSA qui interdit les films le samedi soir, c'est la loi qui l'interdit. Le CSA peut prendre certaines décisions mais là, c'est juste l'application de la loi, en fait d'un décret du premier ministre (Décret n°90-66 consolidé). Depuis la dernière version, des films peuvent être diffusés le samedi soir entre 18h et 23h sur les chaines de première exclusivité (TPS star, C+) que s'ils ont été un échec pour leur sortie en salle.
Par - Le 29/04/2009 à 18h22
M6 a lassé avec ces soirées dédiées à une seule série, une partie du public, et les autres ont ralé "ouin, pourquoi ça s'arrête après quelques semaines" ... ben parce qu'il n'y a plus d'épisodes ... "on s'en fout, sont des cons". Il n'y a qu'à voir comment ça rale pour Bones.
Sauf que dans le cas de Bones, par exemple, c'est pas un manque d'inédit (vu qu'ils n'en diffusaient qu'un par semaine, que les USA ont de l'avance), c'est juste que... Ben hop, on diffuse un peu les trucs comme ça... Ils auraient pu tout aussi bien ne faire que des rediffusions pour boucher les trous en attendant Pékin Express.
Pour Kyle XY, c'est quand même dommage d'arrêter à quoi... Deux semaines de la fin de la saison peut-être...
Par - Le 29/04/2009 à 20h59
D'abord ils se sont fait chipper Desperate Housewives par Canal+, c'est bête pour eux parcequ'elle avait pas si mauvaise audience, et ils sont toujours pas préssé de diffusé la 4eme saison.
Là ils nous ont diffuser un ou 2 inédits par séries (bones, numbers) pour nous faire baver, nous faire croire que ça seras diffuser bientot, ouii on y croit fort, ça seras pour la rentrée, comme d'habitude, ou alors pour rivaliser avec les diffusion de TF1
Pour la rediff de bones et bien y'en a marre des rediffusion, comme quand ils nous rediffusait la Nanny ou Pekin le dimanche apres-midi *se tire une balle*
Ca m'ennerve qu'ils arretent Kyle comme ça, ils aurait pu la déplacer à une autre case horaire le même jour ou pas; au lieu de nous rediffuser le diner presque parfait le samedi qui regroupe toute la semaine
Et dans un sens le manque d'audience c'est de leurs fautes ! Je parle surtout pour Supernatural, parceque excusez-moi mais une promo, avant que Kyle ne commence c'est pas une promo.
Ils savent nous gonflé avec Pekin, la nouvelle star entres autres
De toutes façon, aucune chaine n'est mieux que l'autre ça fait plus d'un an que TF1 doivent diffuser Private Practice et au lieu de ça ils nous rediffusent Greys à 17h passer
Et Life qui passe à 23h après (encore) des rediff de House.
A croire que les chaines n'ont que ça, des rediffs
Par - Le 29/04/2009 à 21h40
D'abord ils se sont fait chipper Desperate Housewives par Canal+, c'est bête pour eux parcequ'elle avait pas si mauvaise audience, et ils sont toujours pas préssé de diffusé la 4eme saison.
Ils sont jamais fait prendre Desperate Housewives.
Par - Le 29/04/2009 à 22h06
M6 me gonfle!
D'abord ils se sont fait chipper Desperate Housewives par Canal+, c'est bête pour eux
parcequ'elle avait pas si mauvaise audience, et ils sont toujours pas préssé de diffusé la 4eme saison.
Je pense que M6 va diffuser la 4ème saison à la rentrer, donc voilà.
Par - Le 29/04/2009 à 22h28
Star, je pense plutôt que M6 diffusera la 4ème saison, d'ici juin, juillet, puisque actuellement la diffusion de la saison 3 est rediffusé le dimanche sur la chaîne. Donc ils ne vont pas attendre la rentrée.
Par - Le 29/04/2009 à 23h00
Citation de missritale21 :
D'abord ils se sont fait chipper Desperate Housewives par Canal+, c'est bête pour eux parcequ'elle avait pas si mauvaise audience, et ils sont toujours pas préssé de diffusé la 4eme saison.
Ils sont jamais fait prendre Desperate Housewives.
Bah je trouve que si, etant donné qu'il ont commencer à diffusé avant Canal+ et que M6 a fait au moins 1 an de pause ou je ne sais quoi à chaque fois, Canal+ à pris les devant.
Citation de star :
Citation de missritale21 :
M6 me gonfle!
D'abord ils se sont fait chipper Desperate Housewives par Canal+, c'est bête pour eux
parcequ'elle avait pas si mauvaise audience, et ils sont toujours pas préssé de diffusé la 4eme saison.
Je pense que M6 va diffuser la 4ème saison à la rentrer, donc voilà.
Tant mieux si c'est le cas, c'est pas trop tôt
Edité le 29-04-2009 à 23:00:48 par missritale21
Par - Le 02/05/2009 à 19h18
Si comme moi vous êtes très déçus et en colère de la déprogrammation de la saison 2 de Kyle XY à partir d'aujourd'hui, il faudrait qu'on soit nombreux à se plaindre à M6, j'ai déjà envoyé un mail au service relation téléspectateurs de M6, si d'autres veulent le faire aussi voilà le site pour contacter M6: http://www.m6.fr/contacter-M6.[...]ntacter-M6.html
Mobilisons-nous pour sauver nos séries!!! Même si vous penser que ça ne marchera pas, ça ne coute rien d'essayer et de montrer notre mécontentement pour que ça ne se reproduise plus!!
Par - Le 21/05/2009 à 02h02