Séries & Actualités sur Serieslive: series, épisodes, people, films, tv

Lou Diamond Phillips et Ming-Na rejoignent Stargate Universe

Elyse Levesque et Alaina Huffman, vues dans Smallville, sont également recrutées au sein du casting.

Séries TV - Séries

 | Matthieu Viot, le 25/02/2009 à 09h55

Lou Diamond Phillips, Ming-Na , Elyse Levesque et Alaina Huffman ont été récrutés au sein du casting de Stargate Universe.

Lou Diamong Phillips Ming-Na Elyse Levesque Alaina Huffman

Ils rejoignent Robert Carlyle, Justin Louis, David Blue, Jamil Walker Smith et Brian J. Smith dans la série de science-fiction, dont la production a débuté la semaine dernière à Vancouver.

Phillips (Wolf Lake, Le Triangle) sera le colonel Telford, un militaire dévoué qui a été choisi comme le leader de l'expédition. Ming-Na (Urgences) sera Camille Wray, une cadre en ressources humaines qui travaille au sein du comité international qui gouverne le programme Stargate. Levesque (Smallville) sera Chloe Armstrong, la fille et assistante d'un sénateur américain. Huffman (Smallville, Painkiller Jane) sera le sergent Tamara Johansen, un médecin de terrain qui se charge du soin des blessés.

La série Stargate Universe débutera en octobre sur Sci-Fi aux Etats-Unis.

Commentaires 

Votre réaction
Se connecter pour réagir 
 
 
 
  1. Par - Le 25/02/2009 à 11h34

    Avec l'arrivée de ses quatre nouveau acteur, le casting et vraiment très bon surtout avec Robert Carlyle et Lou Diamond Philip.
    Maintement j'espère que la série va suivre et que se sera pas une copie des ses grandes sœurs.

    Malgré son arrivée au sein de l'équipe, j'espère qu'Alaina Huffman, fera quand même quelque apparirtion en <em>Black Canary</em> dans Smallville, surtout maintement qu'on sait qu'il va y avoir une saison 9.
  2. Par - Le 25/02/2009 à 11h39

    Y a des bonnes recrues et ça manquait de femmes.  Mais le casting devient énorme maintenant, alors que Stargate nous a toujours habitué à une équipe de 4 ou 5.
  3. Par - Le 25/02/2009 à 13h42

    Justement on peut espérer un renouveau, et peut être modifier le schéma basique d'une équipe de 4 personnes
    Le casting est vraiment au top ça me met l'eau à la bouche !<br/><br/><p style="text-align:right">Edité le 25-02-2009 à 13:42:31 par PlaCid
  4. Par - Le 25/02/2009 à 13h46

    Oui mais ils ont tellement eu l'habitude de faire du Stargate à quatre qu'ils vont être totalement déboussolés nos pauvre scénaristes.

    Que vont-ils pouvoir inventer à part : la brute, le génie, le chef à l'humour décapant et le spécialiste des cultures ?<img src="/img/smileys/lol.gif" alt="lol.gif" /><br/><br/><p style="text-align:right">Edité le 25-02-2009 à 13:46:17 par Skywalker
  5. Par - Le 25/02/2009 à 13h50

    <img src="/img/smileys/lol.gif" alt="lol.gif" />
    Il est vrai que je reste un peu optimiste pour le côté renouveau, mais franchement avec le casting de qualité qu'ils ont ça serait un peu bête de mettre certains personnages de côté par rapport à d'autres. Puis si ils nous pondent quand même un schéma de base avec 4 personnes ça me conviendra tout à fait aussi
    <img src="/img/smileys/lol.gif" alt="lol.gif" />
  6. Par - Le 25/02/2009 à 14h04

    Un bon cast en effet <img src="/img/smileys/happy.gif" alt="happy.gif" /> j'ai hâte de voir ça <img src="/img/smileys/happy.gif" alt="happy.gif" />
  7. Par - Le 25/02/2009 à 14h11

    + 1, l'équipe a l'air vraiment pas mal même si je me demande qu'elle pourra bien être le rôle dans l'équipe de la fille d'un sénateur <img src="/img/smileys/huh.gif" alt="huh.gif" />
  8. Par - Le 25/02/2009 à 18h18

    C'est pour la saison entière tout ce casting ? C'est pas un peu trop <img src="/img/smileys/blink.gif" alt="blink.gif" />


    Je profite de la news pour avoir vos réactions. ne trouvez vous pas que la franchise Stargate a de nombreuses <span style="text-decoration: line-through;">pomp</span> <img src="/img/smileys/rolleyes.gif" alt="rolleyes.gif" /> ... similitudes avec la franchise Star Trek ?

    - Mission des équipes Star Trek the Next generation  /  Stargate SG1
                             Exploration de nouvelles planètes et civilisations
    - Lieu principal des évènements Spin off Stargate Atlantis  /  Spin off Deep Space Nine
                                                                  Cité d'atlantis  /  Station spatiale Deep Space Nine
    - 2ème Spin off  stargate Universe  /  2ème Spin off  Star Trek Voyager
    Equipages coincés sur un vaisseau spatial en quête d'un retour vers notre galaxie

    Qu'en pensez-vous ?<br/><br/><p style="text-align:right">Edité le 25-02-2009 à 18:20:28 par JOSS65
  9. Par - Le 25/02/2009 à 21h06

    Suberbe annonce ! Et quel casting ! <img src="/img/smileys/biggrin.gif" alt="biggrin.gif" />


    Sinon JOSS65 je ne suis pas d'accord avec toi.<img src="/img/smileys/blink.gif" alt="blink.gif" />
  10. Par - Le 25/02/2009 à 21h27

    <blockquote><strong>Citation</strong>

    Sinon JOSS65 je ne suis pas d'accord avec toi
    </blockquote>
    Je vais essayer de développer plus que SamCarter. <img src="/img/smileys/biggrin.gif" alt="biggrin.gif" />
    Bon, voilà ma réponse rien qu'à moi.
    <strong>Citation de JOSS65 : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">


    C'est pour la saison entière tout ce casting ? C'est pas un peu trop <img src="/img/smileys/blink.gif" alt="blink.gif" />

    <p style="text-align:right"><em>Edité le 25-02-2009 à 18:20:28 par JOSS65</em>
    </div>
    Bon, on aura peut-être un descendant du Dr house qui fera le tri pendant la saison <img src="/img/smileys/mdr.gif" alt="mdr.gif" />


    <blockquote><strong>Citation</strong>


    ne trouvez vous pas que la franchise Stargate a de nombreuses pomp rolleyes.gif ... similitudes avec la franchise Star Trek ?

    </blockquote>
    C'est pas lié à Star Trek. Ca fait partie des lieux communs de la SF (découverte, mélange entres races/cultures/technologies, syndrôme de l'Odyssée ...). Star Trek était simplement là avant les autres.
    Et c'est une des raisons pour lesquelles j'ai apprécié une série comme Charlie Jade, ca changeait je trouve.

    <blockquote><strong>Citation</strong>


    Mission des équipes Star Trek the Next generation / Stargate SG1 Exploration de nouvelles planètes et civilisations
    </blockquote>
    On voit surtout l'application d'un fonctionnement de série basé sur le patron suivant: 1 épisode (éventuellement double) = 1 peuple (ou 2 histoire qu'ils puissent se taper sur la gueule) = 1 planète/système planétaire = 1 dictateur/roi/parlement planétaire (ou deux s'il y a 2 peuples).
    C'est loin d'être systématiquement respecté, mais c'est là le schéma initial de base. L'exploration de planètes/civilisations inconnues ou ayant perdu le contact est une voie naturelle pour une série d'aventure au background SF (parce qu'au final une série SF, c'est une étiquette générique pour des séries d'un genre x ou y ayant un décor futuriste-fantastique).


    <blockquote><strong>Citation</strong>

    - Lieu principal des évènements Spin off Stargate Atlantis / Spin off Deep Space Nine Cité d'atlantis / Station spatiale Deep Space Nine

    </blockquote>
    On peut citer autant DS9 que Babylon 5. En fait, on pourrait même plus rapprocher DS9 de B5 que DS9 d' Atlantis.

    <blockquote><strong>Citation</strong>


    Equipages coincés sur un vaisseau spatial en quête d'un retour vers notre galaxie

    </blockquote>
    Crichton & Cie sont dans la même configuration dans Farscape. Et pour reprendre un point précédant, je rajouterai la série animée Ulysse 31.<br/><br/><p style="text-align:right">Edité le 25-02-2009 à 21:28:26 par sirile
  11. Par - Le 25/02/2009 à 23h35

    je suis d'accord avec toi, Deep Space Nine et Babylon 5 ont beaucoup plus de points en commun. Meme si on peut dire qu'aucune a pompé sur l'autre puisqu'elles ont commencé leur diffusion quasi simultanément.
    je n'en suis qu'au début de la diffusion de DS9, mais ayant déjà vu Babylon 5, je l'ai déjà dis et le redirai encore Babylon 5 possède la meilleure trame scénaristique qu'une série SF a jamais eu...<img src="/img/smileys/blink.gif" alt="blink.gif" />...euh...c'est français ça... je suis resté scotché quand au milieu de la saison 4 on comprend le pourquoi du comment de la saison 1. cette série a été pensé pour au moins 4 saisons et a été jusqu'au bout. Ce qui est impensable aujourd'hui avec le coup de pied au derrière si pas d'audience.

    Pour les vaisseaux paumés dans l'espace Cosmos 1999 existait déjà bien avant Farscape je te l'accorde aussi.

    Ce que je trouve bizarre ce sont les pitchs identiques 1ère série exploration, 1er Spin off station spatiale, 2ème Spin off   ET téléphone maison<img src="/img/smileys/tongue.gif" alt="tongue.gif" />


    En parallèle de DS9, je commence aussi Voyager. 2009 année star trek.


    Pour info, si vous cherchez à acquérir les saisons de Babylon 5 ou Star trek  Next generation, DS9, Voyager, n'achetez pas en france mais chez les english, la série est 2 fois voire 3 fois moins cher et l'audio français est disponible. 
  12. Par - Le 26/02/2009 à 00h48

    <blockquote><strong>Citation</strong>


    Babylon 5 possède la meilleure trame scénaristique qu'une série SF a jamais eu...
    </blockquote>
    Euh... faudrait voir à pas oublier <strong>BattleStar Galactica</strong> version 2003, ce qui n'enlève en rien à la qualité de la trame de l'histoire de B5.
    Perso ce que j'apprécie dans DS9 c'est qu'elle réussit bien à travers ses saisons à exploiter l'énorme background qu'a su accumulé la franchise au fil des années, pour alimenter ses intrigues. Et en permettant de creuser certaines races, elle permet de voir d'un oeil différent certains épisodes des autres séries de la franchise. La station Babylon 5 n'a pas eu la chance de pouvoir se nourrir d'autres séries de son univers (ou si peu, vu la très courte vie de Crusade).

    <blockquote><strong>Citation</strong>


    Ce que je trouve bizarre ce sont les pitchs identiques 1ère série exploration, 1er Spin off station spatiale, 2ème Spin off ET téléphone maisontongue.gif
    </blockquote>
    E général: Plus facile peut être de vendre à une chaîne dans cet ordre. Le hasard plus probablement. Après tout, Babylon 5 a précédé son spinoff malchanceux Crusade.
    Ici en particulier: Vu que Stargate SG-1 est la transformation en série du film d'Emmerich, c'est une simple coincidence.

    <blockquote><strong>Citation</strong>
    <strong>1er Spin off station spatiale,</strong>
    </blockquote>
    Euh on pourrait discuter du fait si TNG est un spin-off ou une simple reprise après une grosse absence à la TV. Je vois TNG perso comme un spin-off. Le ton est vachement plus sérieux, limite pénible d'ailleurs parfois.

    <blockquote><strong>Citation</strong>


    Pour les vaisseaux paumés dans l'espace Cosmos 1999 existait déjà bien avant Farscape je te l'accorde aussi.

    </blockquote>
    Cosmos 1999, c'est pas un vaisseau <img src="/img/smileys/tongue.gif" alt="tongue.gif" />. Bon ok, je chippote. (Par contre ayant revu la série, j'ai vu l'outrage du temps, qu'est ce que la série a salement vieilli)


    <blockquote><strong>Citation</strong>


    En parallèle de DS9, je commence aussi Voyager. 2009 année star trek.

    </blockquote>
    Mouais, pour moi, ayant épuisé les films et séries, il ne me reste que le Star Trek d'Abrams, que j'appréhende fortement tellement j'en attend une remise à niveau complète de la mécanique Star Trek. C'est cela ou une tombe funèbre.
    <br/><br/><p style="text-align:right">Edité le 26-02-2009 à 01:17:56 par sirile
  13. Par - Le 26/02/2009 à 01h37

    Sinon, pour recenter sur la news (désolé pour l'aparté sur DS9/Babylon V) je suis pas spécialement fan du casting de Stargate Universe jusqu'à présent, mais bon, qui vivra verra...
  14. Par - Le 26/02/2009 à 17h51

    En tout cas votre débat était très intéressant pour une fan de science fiction comme moi: il ne vous manquait plus qu'à intégrer Andromeda pour me combler. Malheureusement je ne maitrise pas assez Star Trek pour y participer.<img src="/img/smileys/biggrin.gif" alt="biggrin.gif" />

    A ma grande honte, je ne connais pas les acteurs du nouveau casting, ça sera donc la surprise. J'espère en tout cas que les personnages seront meilleurs que ceux d'Atlantis: j'aimait beaucoup Sheppard, Mc Kay et Carson mais les différents chefs de la mission (à l'exception de Carter) me gonfflaient, je trouvais Teyla très fade et Ronon ne sera jamais pour moi qu'un mauvais succédanné de Tyr. Peut être que changer la recette des 4 persos au rôle prédéfini fera du bien à ce spin off....
  15. Par - Le 26/02/2009 à 19h25

    <strong>Citation de Tyr : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">En tout cas votre débat était très intéressant pour une fan de science fiction comme moi: il ne vous manquait plus qu'à intégrer Andromeda pour me combler. <img src="/img/smileys/biggrin.gif" alt="biggrin.gif" />
    </div>

    Euhhh, que dire pour répondre rapidement à tes souhaits si je veux rester dans le cadre de ce qu'on disait initialement ...

    Que finalement, pour capilotracter par les cheveux, Andromeda, c'est finalement aussi un vaisseau égaré (dans le temps) qui cherche indirectement à revenir à bon port. Revenir à bon port signifiant là recréer l'environnement que Dylan connaissait,et donc <strong><span style="text-decoration: underline;">restaurer</span></strong> la République qu'il avait quitté.


    <blockquote><strong>Citation</strong>


    Ronon ne sera jamais pour moi qu'un mauvais succédanné de Tyr

    </blockquote>

    Ta pensée est mienne.


    Bon, j'achève ce post en paraphrasant Trance à propos du vaisseau Andromeda:<em> "et en plus il est beau".</em><img src="/img/smileys/wub.gif" alt="wub.gif" />
  16. Par - Le 27/02/2009 à 08h40

    Je me permets defaire un +1 sur le fait que Ronon est une pâle copie de Tyr !
  17. Par - Le 27/02/2009 à 09h57

    "Indeed!" <img src="/img/smileys/lol.gif" alt="lol.gif" />

    Sirile: "capilotracter par les cheveux" est un pléonasme.<img src="/img/smileys/biggrin.gif" alt="biggrin.gif" />. Mais je suis d'accord concernant Andromeda, ça rentre dans la thématique du vaisseau égaré.
  18. Par - Le 27/02/2009 à 16h43

    Très bon casting en effet, malheureusement je n'attends plus grand chose des scénaristes de Stargate. C'est très bien d'avoir une équipe de bons acteurs (même si Lou Diamond Phillips a le chique pour me faire piquer du nez <img src="/img/smileys/lol.gif" alt="lol.gif" /> ) c'est un bon début, surtout si c'est pour nous faire comme avec Atlantis où finalement la série reposait sur le jeu de quelques acteurs, les auteurs ne prenant plus la peine de développer de vraies intrigues. <img src="/img/smileys/rolleyes.gif" alt="rolleyes.gif" />

    Pour les vaisseaux égarés, BSG aussi. <img src="/img/smileys/tongue.gif" alt="tongue.gif" />
  19. Par - Le 27/02/2009 à 19h21

    <strong>Citation de Tyr : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">Sirile: "capilotracter par les cheveux" est un pléonasme.<img src="/img/smileys/biggrin.gif" alt="biggrin.gif" />.</div>

    Oh je sais, mais j'ai pas pu résister, je trouvais cela si joli <img src="/img/smileys/tongue.gif" alt="tongue.gif" />
Votre réaction

A lire aussi

Copyright © 2002-2012 serieslive.com Tous droits réservés