Séries & Actualités sur Serieslive: series, épisodes, people, films, tv

Lost 4 dès le 5 juillet sur TF1 en 2e partie de soirée !

TF1 vient d'annoncer les dates de lancement des nouvelles saisons inédites de quelques séries phares pour leur diffusion cet été. Pour la quatrième saison de Lost, la chaine privée a choisi la seconde partie de soirée...

Séries TV - Séries

 | Serieslive, le 17/06/2008 à 16h32

TF1 vient d'annoncer les dates de lancement des nouvelles saisons inédites de quelques séries phares pour leur diffusion cet été. Pour la quatrième saison de Lost, la chaine privée a choisi la seconde partie de soirée...

Ainsi, les téléspectateurs pourront retrouver à partir du samedi 5 juillet prochain à 22h30 les premiers épisodes de la quatrième saison, totalement inédite, de la série Lost sur TF1. La chaine semble donc avoir pris la décision de laisser la série Lost dans la case horaire de la seconde partie de soirée, à l'image de l'année dernière, avec deux épisodes par semaine.

Seulement, à la différence de l'été dernier, cette fois-ci, Lost sera diffusé le samedi, en deuxième partie de soirée, et non plus, le lundi en seconde partie de soirée. La série sera-t-elle conserver son public tout au long de l'été sur cette case qui pourrait s'avérer difficile ?

Lancée fin janvier sur ABC aux Etats-Unis, la quatrième saison de Lost a pour beaucoup renoué avec le succès dans ses intrigues. Malheureusement pour la série, les audiences n'ont pas forcement suivi avec des baisses décevantes après un bon départ. A noter que suite à la grève des scénaristes, Lost 4 ne compte que 14 épisodes au lieu des 16 prévus initialement.

Lost, saison 4 inédite, à suivre à partir du samedi 5 juillet à 22h30 sur TF1.

Thibault Vincent avec TF1

Commentaires 

Votre réaction
Se connecter pour réagir 
 
 
 
  1. Par - Le 17/06/2008 à 16h57

    Mouais. J'aurais préféré Lost en prime time.
    Mais c'est toujours mieux que Heroes qui sera diffusé à 00h20 tous les mardi.
  2. Par - Le 17/06/2008 à 17h07

    Il fallait pas s'attendre à du prime time vu que la saison 3 avaoit été déjà programmé à 22h30. Il faut arreter de se plaindre, TF1 aurait pu la mettre après Heroes ;)
  3. Par - Le 17/06/2008 à 17h09

    Bon horaire je trouve, c'est très bien en deuxième partie de soirée, par contre, il va falloir faire mieux que l'an dernier car le succès n'avait pas été au rendez-vous le lundi soir.
  4. Par - Le 17/06/2008 à 17h48

    C'est pas la meilleure des cases le samedi. Ils auraient pu la remettre au lundi en deuxième partie de soirée.
  5. Par - Le 17/06/2008 à 17h55

    Je suis pas d'accord, je la trouve mieux placée le samedi que le lundi.
  6. Par - Le 17/06/2008 à 18h03

    <strong>Citation de Squall : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">Je suis pas d'accord, je la trouve mieux placée le samedi que le lundi. </div>


    Y a personne devant la télévision le samedi.
  7. Par - Le 17/06/2008 à 18h03

    Vous êtes sur que c'était 22h30 aussi l'année derniere il me semble que c'était 23h20 ou comme ça...
  8. Par - Le 17/06/2008 à 18h06

    <strong>Citation de Skywalker : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">
    <strong>Citation de Squall : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">Je suis pas d'accord, je la trouve mieux placée le samedi que le lundi. </div>


    Y a personne devant la télévision le samedi.</div>


    Y'en a pas plus à mon sens le lundi en seconde partie de soirée.
  9. Par - Le 17/06/2008 à 18h09

    Il fallait s'attendre à ce que Lost ne revienne pas en prime et je trouve que la case du samedi est pas mal. A l'origine la série était le samedi en prime et ça marchait pas mal.
  10. Par - Le 17/06/2008 à 18h19

    <strong>Citation de Squall : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">
    <strong>Citation de Skywalker : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">
    <strong>Citation de Squall : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">Je suis pas d'accord, je la trouve mieux placée le samedi que le lundi. </div>


    Y a personne devant la télévision le samedi.</div>


    Y'en a pas plus à mon sens le lundi en seconde partie de soirée.</div>


    Oui mais c'est pas ta logique qui compte lol mais les chiffres. Le samedi les gens sont pas devant la télé, ils sortent, ils font autre chose. Le lundi soir certes ils travaillent mais ça les empêchent pas de regarder la télé (y a qu'à voir ce que faisait Grey's à l'époque).
  11. Par - Le 17/06/2008 à 18h22

    <strong>Citation de Skywalker : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">
    Oui mais c'est pas ta logique qui compte lol </div>


    <!--smil biggrin.gif--><img src="/img/smileys/biggrin.gif" border="0" alt="smiley biggrin.gif" /><!--smil biggrin.gif-->


    <strong>Citation de Skywalker : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote"> mais les chiffres. Le samedi les gens sont pas devant la télé, ils sortent, ils font autre chose. Le lundi soir certes ils travaillent mais ça les empêchent pas de regarder la télé (y a qu'à voir ce que faisait Grey's à l'époque). </div>


    J'aurais été d'accord durant l'année mais en vacances, c'est différent. Tu es en vacances donc tu peux sortir n'importe quel jour et plus spécialement uniquement le samedi parce que c'est le week-end.
  12. Par - Le 17/06/2008 à 18h29

    Non c'est encore nul ce que tu dis. Les gens sont pas tous en vacance au 5 juillet et puis certes tu peux sortir le lundi, mais il se passe plus de chose le samedi.
  13. Par - Le 17/06/2008 à 18h32

    Bah perso, quand je suis en vac, je fais jamais attention au jour pour sortir. Quand tu veux t'amuser, c'est vraiment pas un souci. Enfin bon, on va pas en discuter des heures ici :p
  14. Par - Le 17/06/2008 à 18h54

    Mouais... deja qu'un samedi en periode scolaire il n'y a pas beaucoup de personne qui allume leur TV, alors en periode de vacances n'en parlons pas. Ils ont pu le constater avec HEROES l'an passé, enfin c'est TF1. Dommage car c'est une très très bonne saison, l'une des meilleurs je dirais.
  15. Par - Le 17/06/2008 à 19h44

    C'est toujours mieux qu'Heroes mais heureusement parce que la saison 4 est excellente. D'ailleurs je ne comprends pas qu'elle soit encore en deuxième partie de soirée, c'est une honte pour moi vu la qualité.:mj:
    TF1 fait vraiment du n'importe quoi pour cet été, comme si les fans avaient des insomnies.
  16. Par - Le 17/06/2008 à 20h07

    Je vais faire mon égoïste mais le samedi je fini le boulot à 22h15, alors au fond j'suis bien content que ce soit à 22 30 !
  17. Par - Le 17/06/2008 à 20h10

    Lost en seconde partie de soirée moi ça me va même si je pense que la série mérite une première partie, mais bon je préférais une diffusion en semaine que le samedi!
  18. Par - Le 17/06/2008 à 20h29

    Si TF1 rearde vraiment à la qualité de la saison comme elle l'aurait fait pour la saison 2 de Heroes, c'est sûr que cette saison de Lost mérite le prime.
  19. Par - Le 17/06/2008 à 21h43

    N'importe quoi TF1, comme d'habitude aucun respect pour les fans...
    La question est qu'est ce qui est mieux que Heroes et Lost en première partie de soirée?? sûrement une de ces émissions de variété pourries revues et revues des milliers de fois et ce sur 3 chaînes différentes??? super soirée en perspective. vive Internet et le s******g!lol
  20. Par - Le 17/06/2008 à 21h53

    <strong>Citation de miss monk : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">N'importe quoi TF1, comme d'habitude aucun respect pour les fans...
    La question est qu'est ce qui est mieux que Heroes et Lost en première partie de soirée?? sûrement une de ces émissions de variété pourries revues et revues des milliers de fois et ce sur 3 chaînes différentes??? super soirée en perspective. vive Internet et le s******g!lol</div>


    Tu as réfléchis comment ? Si tu étais président de chaîne, tu metterais en prime time des programmes qui marchent pas ?
  21. Par - Le 17/06/2008 à 22h03

    Lost marchait bien jusqu'à la saison 2 s'ailleur tout ceux que je connaissent se sont arrétés à la saison2 car la 3 passait trop tard.
    Donc pour moi lost marche en prime time
  22. Par - Le 17/06/2008 à 22h14

    Ben regarde les audiences, tu verras que ce n'était pas le cas. C'est pas en se basant sur ce que faisaient trois de tes amis que tu peux tirer des conclusions.
  23. Par - Le 17/06/2008 à 22h23

    Enfin ce que je note dans tout ça, c'est qu'au moins, va y avoir quelque chose à se mettre sous l'oeil cet été qui commençait à s'avérait bien pauvre... Que ce soit le samedi, le lundi... Du moment qu'ils diffusent... :# (Maintenant, à force de lire que cette saison est super -ce qui était déjà le cas pour la saison 3-, j'espère juste que ça va pas finir d'achever la série à mes yeux... :# )
  24. Par - Le 17/06/2008 à 23h15

    Je suis d'accord avec toi Nakayomi au moins on a Lost et heroes parce qu'en voyant ce qu'avait prévu M6 pour l'été c'est pas térrible franchement.
    <div style="text-align:right"><em style="font-size:0.8em;">Edité le 17-06-2008 à 23:25:25 par misskate</em></div>
  25. Par - Le 18/06/2008 à 00h48

    <strong>Citation : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote"><strong>juldu33 :</strong> Lost marchait bien jusqu'à la saison 2 s'ailleur tout ceux que je connaissent se sont arrétés à la saison2 car la 3 passait trop tard.
    Donc pour moi lost marche en prime time

    <strong>Squall : </strong>Ben regarde les audiences, tu verras que ce n'était pas le cas. C'est pas en se basant sur ce que faisaient trois de tes amis que tu peux tirer des conclusions.</div>

    Les audiences de la série étaient très bonnes lors de la diffusion des deux premières saisons (environ 6 millions de téléspectateurs), lorsqu'elle était diffusée en prime time.
    Elles ont commencé à chuter lors de la diffusion de la troisième saison (un peu plus de 3 millions de téléspectateurs), c'est-à-dire lorsque la série est passée en seconde partie de soirée.
    Les chiffres sont clairs : on voit très bien l'effet dévastateur d'une diffusion en seconde partie de soirée.

    Il est vrai que, la série ayant maintenant perdu près de la moitié de leurs téléspectateurs, le choix de TF1 de diffuser la saison 4 en seconde partie de soirée est justifié. Mais ce qui est proprement scandaleux, c'est d'avoir déplacé la série en seconde partie de soirée il y a un an, sans raison apparente, alors qu'elle faisait de très bons scores.
    Ayant maintenant perdu de sa popularité, il n'est malheureusement plus possible de "rattraper le coup" et la logique économique veut qu'elle soit diffusé en seconde partie de soirée, même si son public risque de s'amaigrir un peu plus...

    Cependant, il y a un "noyau solide" de fans et nous allons encore nous régaler cette été avec cette formidable saison qui nous attend. <img src="/img/smileys/smile.gif" border="0" alt="smiley smile.gif" />
    <div style="text-align:right"><em style="font-size:0.8em;">Edité le 18-06-2008 à 00:52:30 par nicoco63</em></div>
  26. Par - Le 18/06/2008 à 09h01

    Il faut que tu arrête de dire n'importe quoi, je sais pas d'où tu sors tes six millions. Voilà les liens.

    16 juillet : 2x01 et 2x02 (5.83 millions)

    <a style="text-decoration:underline;color:#8242c1;" href="http://www.serieslive.com/news.php?n=2595" target="_blank"> ;http://www.serieslive.com/news[...]=2595</a>

    23 juillet : 2x03 et 2x04 (5.2)

    <a style="text-decoration:underline;color:#8242c1;" href="http://www.serieslive.com/news.php?n=2620" target="_blank"> ;http://www.serieslive.com/news[...]=2620</a>

    30 juillet 2x05 et 2x06 (4.9)

    <a style="text-decoration:underline;color:#8242c1;" href="http://www.serieslive.com/news.php?n=2633" target="_blank"> ;http://www.serieslive.com/news[...]=2633</a>

    27 août (5.02) mais For Boyard devant

    <a style="text-decoration:underline;color:#8242c1;" href="http://www.serieslive.com/news.php?n=2725" target="_blank"> ;http://www.serieslive.com/news[...]=2725</a>

    Il n'y a que la season final qui a 6.16

    <a style="text-decoration:underline;color:#8242c1;" href="http://www.serieslive.com/news.php?n=2813" target="_blank"> ;http://www.serieslive.com/news[...]=2813</a>
  27. Par - Le 18/06/2008 à 11h43

    Je suis d'accord avec Skywalker le samedi en deuxième partie de soirée c'est vraiment pas la meilleure heure mais bon...je crois chez tf1 ils ont décidés de se lacher cet été entre Lost et Heroes. De toute façon moi je bosse le samedi soir alors ils font chier.
  28. Par - Le 18/06/2008 à 12h19

    <strong>Citation de Skywalker : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">Il faut que tu arrête de dire n'importe quoi, je sais pas d'où tu sors tes six millions. [...]</div>

    Ce n'est pas avec 10 épisodes que l'on fait la moyenne de deux saisons. De plus, tes scores d'audiences ne concernent que la deuxième saison.

    "Mes six millions" sortent directement de Mediamat/Mediametrie (la société qui assure la mesure des audiences des principaux médias audiovisuels en France).
    La première saison a rassemblé 6.3 millions de téléspectateurs et la deuxième saison 5.5 millions, ce qui fait une moyenne de 5.9 millions, d'où mon constat dans mon précédent message : les deux premières saisons ont rassemblé environ 6 millions de téléspectateurs.

    Je ne suis pas sûr que les scores d'audience de chaque épisode soient encore accessible sur leur site (<a style="text-decoration:underline;color:#8242c1;" href="http://www.mediametrie.fr" target="_blank"> ;http://www.mediametrie.fr</[...]ie.fr</a>) mais ils sont repris par un site consacré à Lost : <a style="text-decoration:underline;color:#8242c1;" href="http://lostsite.free.fr/audiences.php" target="_blank">http://lostsite.free.fr/audien[...]s.php</a>
  29. Par - Le 18/06/2008 à 13h00

    Merci de m'éclaire sur ce qu'est médiamétrie lol.

    Parler des scores de la saison 1 ne rime à rien. Tu crois que France 2 vont regarder 15 ans en arrière pour se dire : "oh la saison 1 faisait de tellement bon score, remettons la série en prime alors que les trois dernières saisons ne marchent plus."

    Mais tu as résumé parfaitement en un chiffre le pourquoi du changement de case horaire. 5.9 de moyenne pour TF1 c'est très très moyen. Leur choix de changer de case est bien normal.
  30. Par - Le 18/06/2008 à 13h12

    Les 5.9 millions du samedi, non, ce n'est pas très très moyen ! La chaîne ne fait guère plus avec ses divertissements tout au long de l'année.
  31. Par - Le 18/06/2008 à 14h15

    Mais ce serait de toute manière incohérent de remettre la saison 4 en prime vu le concept meme de la série et vu l'audience de la saisoon 3? Sauf s'ils ont l'intelligence de mettre l'épisode résumé.
  32. Par - Le 18/06/2008 à 14h18

    Je rappelle ce qu'est Médiamétrie car je ne suis pas sûr que tout le monde sache ce que c'est (je ne m'exprime pas seulement pour toi).

    En ce qui concerne les scores de la saison 1 dont j'avais parlé dans mon premier message, je me rapportais au message de Squall, qui contredisait le fait que la série marchait bien jusqu'à la saison 2 :
    <strong>Citation : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote"><strong>juldu33 :</strong> Lost marchait bien jusqu'à la saison 2 [...]

    <strong>Squall : </strong>Ben regarde les audiences, tu verras que ce n'était pas le cas. [...]</div>

    Et en ce qui concerne les 5.9 millions de moyenne, je suis tout à fait d'accord avec lullabyboy.
  33. Par - Le 18/06/2008 à 14h29

    <strong>Citation de LeMartien : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">Mais ce serait de toute manière incohérent de remettre la saison 4 en prime vu le concept meme de la série et vu l'audience de la saisoon 3? Sauf s'ils ont l'intelligence de mettre l'épisode résumé.</div>

    Oui, je suis d'accord là-dessus <!--smil wink.gif--><img src="/img/smileys/wink.gif" border="0" alt="smiley wink.gif" /><!--smil wink.gif-->
  34. Par - Le 18/06/2008 à 18h05

    <strong>Citation de Skywalker : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">
    <strong>Citation de miss monk : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">N'importe quoi TF1, comme d'habitude aucun respect pour les fans...
    La question est qu'est ce qui est mieux que Heroes et Lost en première partie de soirée?? sûrement une de ces émissions de variété pourries revues et revues des milliers de fois et ce sur 3 chaînes différentes??? super soirée en perspective. vive Internet et le s******g!lol</div>


    Tu as réfléchis comment ? Si tu étais président de chaîne, tu metterais en prime time des programmes qui marchent pas ?</div>


    Oui c'est sûr mais Lost marchait bien en prime. mais quand même Heroes à minuit! qui va regarder à part les véritables accros alors que la majorité des téléspectateurs n'est pas sériephile... c'est sévère comme case horaire, c'est presque l'heure de Vol de nuit!mdr! Faut espérer que l'île de la tentation ait une bonne audience pour espérer une audience raisonnable pour Heroes....
    Enfin, encore heureux qu'il la diffuse et au moins les épisodes seront dans l'ordre... et puis pour le peu d'épisodes que contient cette saison ils auraient au moins pu tester la deuxième partie de soirée.
  35. Par - Le 23/06/2008 à 18h51

    <span style="color:#ff00ff"></span><!--smil biggrin.gif--><img src="/img/smileys/biggrin.gif" border="0" alt="smiley biggrin.gif" /><!--smil biggrin.gif-->moi je suis contente que lost reviennent le samedi le lundi je pouvais pas regarder etait oubliger de l'enregistre que là c'est parfait.
Votre réaction

A lire aussi

Copyright © 2002-2012 serieslive.com Tous droits réservés