Séries & Actualités sur Serieslive: series, épisodes, people, films, tv

Ligne de feu tombe à l'eau

TF1 proposait hier les deux premiers épisodes de Ligne de feu et a connu un sérieux revers d'audience.

Séries TV - Audiences

 | Eske, le 17/03/2009 à 13h52

TF1 proposait hier les deux premiers épisodes de Ligne de feu et a connu un sérieux revers d'audience.

Iker, Cisco, Franck, Benji, Alexandra et leur chef Burgess sont pompiers à la caserne Balzac de Bordeaux. "Ligne de feu", série de TF1, suit leur quotidien aussi bien en missions que dans leur vie privée.

Pour sa première diffusion ce lundi soir, TF1 n'a attiré que 4,77 millions de téléspectateurs selon Ozap, ce qui placeTF1 en deuxième position des audiences de la soirée. Les parts de marché ont atteint 19,1% sur les quatre ans et plus et 20,7% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

La série avait à peu près connu les mêmes mauvaises audiences en Belgique il y a quelques mois. Rappelons que la semaine dernière sur TF1, le téléfilm Les Toqués avait rassemblé 7,08 millions de téléspectateurs (28%).

Pas sûr dès lors que TF1 propose la suite de la série en prime-time...

Commentaires 

Votre réaction
Se connecter pour réagir 
 
 
 
  1. Par - Le 17/03/2009 à 14h59

    Quel jeu de mots cher collègue.<img src="/img/smileys/lol.gif" alt="lol.gif" />
  2. Par - Le 17/03/2009 à 20h28

    Incroyable ! comment des gens arrivent à faire des daubes pareilles en France !
    Je suis doublement voir triplement déçue ! à cause des acteurs (à l'origine plutôt sympa) , à cause de ma jolie ville ou cette m... a été tournée et pire que tout : la caserne choisie pour le lieu de tournage c'est celle qui est juste au bout de la rue ou je bosse et je le savais même pas !
    Vivement cet été ou les vrais pompiers viendront faire leurs entrainements en bas de fenêtre, ce qui me permettra sûrement d'oublier cette grande déconvenue ! <img src="/img/smileys/biggrin.gif" alt="biggrin.gif" />
  3. Par - Le 17/03/2009 à 21h14

    Je n'ai pas vu la série, donc je ne peux pas trop me permettre de juger, mais ça fait toujours plaisir d'entendre que ce genre de daube made in TF1 se plante. Ils arrêteront peut-être de vouloir copier les Américains à tout prix et faire de vraies fictions originales, audacieuses.
  4. Par - Le 18/03/2009 à 08h50

    et puis franchement des pompiers à Bordeaux, ce n'est pas comme si je n'aimais pas Bordeaux, mais voilà c'est pas attirant pour un sous, c'est comme si on faisait une fiction sur les pompiers d'Avignon... <img src="/img/smileys/lol.gif" alt="lol.gif" />
  5. Par - Le 18/03/2009 à 08h51

    <strong>Citation de PlaCid : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">et puis franchement des pompiers à Bordeaux, ce n'est pas comme si je n'aimais pas Bordeaux, mais voilà c'est pas attirant pour un sous, c'est comme si on faisait une fiction sur les pompiers d'Avignon... <img src="/img/smileys/lol.gif" alt="lol.gif" /></div>


    Là, par contre, je vois pas le problème... <img src="/img/smileys/blink.gif" alt="blink.gif" />
  6. Par - Le 18/03/2009 à 08h57

    En gros je veux dire que, à défaut de bon scénarii etc... ils auraient pu prendre une ville comme Marseille ou bien Paris. Quand je lis un pitch comme ça : <em>" Les sept héros bordelais de Ligne de Feu sont des pompiers aguerris, mais aussi avant tout des hommes et une femme avec leur quotidien et leurs difficultés..."</em> ça me branche pas un brin.
  7. Par - Le 18/03/2009 à 08h59

    Moi je n'ai pas de problème particulier avec Bordeaux. Je ne vois pas pourquoi certaines villes mériteraient plus d'être montrées que d'autres à la télévision.
  8. Par - Le 18/03/2009 à 09h47

    Je n'ai absolument aucun problème avec Bordeaux aussi, tu n'as qu'a relire mes derniers messages. Je trouve ça juste moin attirant à titre personel.
  9. Par - Le 18/03/2009 à 11h57

    Au contraire, je trouve bien que ça change de Paris et Marseille, il y a d'autre ville en France qui le méritent.
  10. Par - Le 18/03/2009 à 13h14

    <strong>Citation de PlaCid : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">


    En gros je veux dire que, à défaut de bon scénarii etc... ils auraient pu prendre une ville comme Marseille ou bien Paris. Quand je lis un pitch comme ça : <em>" Les sept héros bordelais de Ligne de Feu sont des pompiers aguerris, mais aussi avant tout des hommes et une femme avec leur quotidien et leurs difficultés..."</em> ça me branche pas un brin.

    </div>


    euh ... tu me fais la peine là ! <img src="/img/smileys/sad.gif" alt="sad.gif" />
    Ras le bol de Paris et Marseille maintenant ! <img src="/img/smileys/tongue.gif" alt="tongue.gif" />
  11. Par - Le 18/03/2009 à 13h34

    <strong>Citation de lubbylove : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">Incroyable ! comment des gens arrivent à faire des daubes pareilles en France !
    Je suis doublement voir triplement déçue ! à cause des acteurs (à l'origine plutôt sympa) , à cause de ma jolie ville ou cette m... a été tournée et pire que tout : la caserne choisie pour le lieu de tournage c'est celle qui est juste au bout de la rue ou je bosse et je le savais même pas !
    Vivement cet été ou les vrais pompiers viendront faire leurs entrainements en bas de fenêtre, ce qui me permettra sûrement d'oublier cette grande déconvenue ! <img src="/img/smileys/biggrin.gif" alt="biggrin.gif" /></div>

    Oula mais qu'est-ce que t'a fait cette série ?! <img src="/img/smileys/wink.gif" alt="wink.gif" />

    Je suis d'accord que cette série n'a rien d'exceptionnelle mais elle je lui trouve quand même un <em>petit </em>potentiel. Puis le sujet est plutôt sympa.

    Tu m'invites chez toi cet été ? <img src="/img/smileys/tongue.gif" alt="tongue.gif" />

    Au fait, comment TF1 a diffusé la série en un seul épisode ? Parce que la semaine prochaine il n'y a pas la suite et la semaine d'après non plus. <img src="/img/smileys/wink.gif" alt="wink.gif" />
  12. Par - Le 18/03/2009 à 14h54

    <strong>Citation de lubbylove : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">
    <strong>Citation de PlaCid : </strong>


    <div class="quote" style="width: 98%;">


    En gros je veux dire que, à défaut de bon scénarii etc... ils auraient pu prendre une ville comme Marseille ou bien Paris. Quand je lis un pitch comme ça : <em>" Les sept héros bordelais de Ligne de Feu sont des pompiers aguerris, mais aussi avant tout des hommes et une femme avec leur quotidien et leurs difficultés..."</em> ça me branche pas un brin.

    </div>


    euh ... tu me fais la peine là ! <img src="/img/smileys/sad.gif" alt="sad.gif" />
    Ras le bol de Paris et Marseille maintenant ! <img src="/img/smileys/tongue.gif" alt="tongue.gif" />
    </div>


    Rah mais j'adore Bordeaux ! J'y suis allé une pair de fois, bon pour surfer je l'avoue mais j'adore ! Surtout le vin ! <img src="/img/smileys/lol.gif" alt="lol.gif" />
  13. Par - Le 18/03/2009 à 17h49

    <strong>Citation de PlaCid : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">


    En gros je veux dire que, à défaut de bon scénarii etc... ils auraient pu prendre une ville comme Marseille ou bien Paris. Quand je lis un pitch comme ça : <em>" Les sept héros bordelais de Ligne de Feu sont des pompiers aguerris, mais aussi avant tout des hommes et une femme avec leur quotidien et leurs difficultés..."</em> ça me branche pas un brin.

    </div>

    Enfin, c'est comme si tu voulais que les séries américaines ne se passent qu'à New York ou Los Angeles... Franchement, ce serait décevant... Heureusement qu'ils vont aussi ailleurs. Et donc, à mon sens, c'est pas la ville qui fait que la série sera plus ou moins attirante (vu qu'en plus ça n'a eu aucune incidence sur le déroulement de l'histoire).

    Par contre, je comprends que la série se soit plantée. Mais ce serait faux de dire qu'elle a cherché à copier les Américains sur ce coup-là... Je vois pas trop où... (Bon, on peut toujours rechercher des ressemblances vers <strong>New York 911</strong> et<strong> Rescue-Me</strong> mais ce n'est pas probant). C'est une fiction made in TF1et c'est tout.
  14. Par - Le 18/03/2009 à 18h31

    <strong>Citation de PlaCid : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">
    <strong>Citation de lubbylove : </strong>


    <div class="quote" style="width: 98%;">
    <strong>Citation de PlaCid : </strong>


    <div class="quote" style="width: 98%;">



    En gros je veux dire que, à défaut de bon scénarii etc... ils auraient pu prendre une ville comme Marseille ou bien Paris. Quand je lis un pitch comme ça : <em>" Les sept héros bordelais de Ligne de Feu sont des pompiers aguerris, mais aussi avant tout des hommes et une femme avec leur quotidien et leurs difficultés..."</em> ça me branche pas un brin.


    </div>



    euh ... tu me fais la peine là ! <img src="/img/smileys/sad.gif" alt="sad.gif" />
    Ras le bol de Paris et Marseille maintenant ! <img src="/img/smileys/tongue.gif" alt="tongue.gif" />
    </div>


    Rah mais j'adore Bordeaux ! J'y suis allé une pair de fois, bon pour surfer je l'avoue mais j'adore ! Surtout le vin ! <img src="/img/smileys/lol.gif" alt="lol.gif" /></div>


    Ah ! je préfère ! et en plus, ce sont deux excellentes raisons pour aimer MA ville et ses environs ! <img src="/img/smileys/thumbsup_still.png" alt="thumbsup_still.png" />
     
  15. Par - Le 19/03/2009 à 14h23

    C'est quoi cette série !!! ??? Je suis SPP et j'ai honte !!! entre les maris volages, les shootés, les voleurs, les interventions irréalistes (ouverture de porte à la russe, victime intubée qui parle...!!!), les bagarreurs, les bizutages idiots, les vulgarités, on est très loin de la vie d'une caserne de pompiers ! J'éspère que mes collègues SP vont réagirent !!!
  16. Par - Le 19/03/2009 à 23h11

    SPP, je peux comprendre ton mécontentement face à cette série, mais ce n'est pas la peine de copier ton message dans tous les sujets la concernant. On l'avait bien compris la première fois.
  17. Par - Le 19/03/2009 à 23h21

    En plus, précisons que la série a tout de même bénéficié de consultants, qu'elle est tournée dans une vraie caserne, que les acteurs ont pu faire un "mini-stage" sur le terrain, et que tous les figurants sont de vrais pompiers.

    Evidemment qu'il y a des ajouts scénarisitques. Tu crois que les femmes aux foyers s'énervent parce que leur quotidien ne ressemble pas à celui des Desperate ? C'est une série quoi, un peu de recul !
  18. Par - Le 23/03/2009 à 20h38

    Eske, je suis d'accord avec toi, ce n'est qu'une série, mais je ne sais pas ce que tu fais comme profession, mais je doute fort que tu apprécierais qu'elle soit salie de la sorte !
Votre réaction

A lire aussi

Copyright © 2002-2012 serieslive.com Tous droits réservés