Séries & Actualités sur Serieslive: series, épisodes, people, films, tv

Les américains préfèrent Secret Life à Gossip Girl

La série du câble est largement plus performante que la série de The CW.

Séries TV - Audiences

 | Matthieu Viot, le 08/01/2009 à 20h49

Lundi 12 janvier, c'était le retour de la série The Secret Life of an American Teenager sur ABC Family. La chaine diffusait le douzième et dernier épisode de la première saison et face à Gossip Girl, la série a plus qu'assuré.

Secret Life a battu quatre records historiques de la chaîne câblée ABC Family : meilleure audience en nombre de téléspectateurs total, sur les 18-49 ans, sur les 18-34 ans et sur les 12-34 ans. Ainsi, elle a réuni 4,4 millions de téléspectateurs entre 20h et 21h (dont 1,9 millions âgés entre 18 et 49 ans).

Avec ces chiffres, la série a largement battu Gossip Girl, diffusée sur le réseau The CW, avec 47% de téléspectateurs en plus (4,4 millions contre 3), 6% de plus sur les 18-49 ans, 10% de plus sur les femmes 18-34 ans et 71% de plus sur les 12-34 ans.

Lundi prochain, les américains pourront suivre le premier épisode de la deuxième saison de Secret Life. Gossip Girl a t-elle les moyens de prendre sa revanche ?

Commentaires 

Votre réaction
Se connecter pour réagir 
 
 
 
  1. Par - Le 08/01/2009 à 21h52

    Ca fait peur quand même smiley unsure.gif
  2. Par - Le 08/01/2009 à 22h36

    Même si j'adore la nouvelle serie de Brenda, là ça m'étonne le "riche, beau, sexy" ne fait plus vendre???!!!;)
  3. Par - Le 08/01/2009 à 23h09

    Comment peut-on aimé Secret Life avec un avatar Deadwood ?
  4. Par - Le 08/01/2009 à 23h22

    Je le disais dans l'autre news. La vie trash des ados riches ne fait plus vendre. Ce qui est à la mode aujourd'hui chez les jeunes américains se sont les séries cathos.

    Mais j'ai une théorie, les ados regardent The secret life avec leurs parents pour ne pas leurs faire peur mais ils téléchargent Gossip girl et Skins en douce :thumbsup_still: .
  5. Par - Le 08/01/2009 à 23h35

    mais slotat, c'est trash :ph34r:
  6. Par - Le 09/01/2009 à 00h38

    Citation de Skywalker :
    Comment peut-on aimé Secret Life avec un avatar Deadwood ?



    Comment peut on aimer Secret Life tout court.
    Je trouvais déjà que 7 a la maison c'était neuneu, mais la on atteint son paroxysme, j'ai pas tenu plus de 4 épisodes, de cette pseudo série mélange de "Juno" et la série sus mentionné (je sais pas si ça se dit, 7 a la maison).
  7. Par - Le 09/01/2009 à 10h33

    Moi j'aime beaucoup et j'assume, et je regarde tout autant Skins et GoG :)
  8. Par - Le 09/01/2009 à 11h03

    smiley mellow.gif

    Ca vaut autant pour la news que certains commentaires XD
  9. Par - Le 09/01/2009 à 19h08

    J'avais regardé le début de cette série et j'avais pas accroché...
    Je préfère Gossip Girl.
  10. Par calypso - Le 09/01/2009 à 19h24

    Citation de Skywalker :
    Comment peut-on aimé Secret Life avec un avatar Deadwood ?


    comment peut on se cantonné à un seul style et ne pas voir, découvrir ou aimé ce qu'il se fait ailleurs ou ce qu'il se fait d'autres?! smiley blink.gifsmiley unsure.gif
  11. Par - Le 10/01/2009 à 03h20

    On peut aimer plusieurs styles à la fois, c'est pas le problème.

    C'est juste que... y'a une différence de traitement assez énorme, quand même :rolleyes:
  12. Par - Le 10/01/2009 à 04h13

    On peut tout à fait regarder une série en ayant conscience que c'est une grosse daube.(et slotat en est une: les 3/4 des acteurs ne savent pas joués, c'est souvent mal écrit, parfois tordu, et mal réalisé.)

    Mais une mauvaise série ça sert aussi à "préserver" une échelle des valeurs et à encore mieux apprécier les bonnes séries. (après il faut bien sûr avoir conscience qu'on regarde une mauvaise série.)


    Edité le 10-01-2009 à 04:18:12 par Maxx
  13. Par - Le 10/01/2009 à 12h49

    Citation de Skywalker :
    Comment peut-on aimé Secret Life avec un avatar Deadwood ?



    Ben j'regarde la serie au second dégrès voila tout!!
    et c'est quoi que ce sectarisme de serie, si j'aime une serie je me dois de regarder que le même genre de serie???

    Comme quoi il t'arrive d'écrire nimp sky!!!smiley wink.gif
  14. Par - Le 10/01/2009 à 13h25

    C'est pas du sectarisme et je sais qu'on peut aimer tous les styles merci, je suis pareil, mais il y a une différence entre le style et les messages véhiculés.
  15. Par - Le 10/01/2009 à 16h33

    Citation de Skywalker :
    C'est pas du sectarisme et je sais qu'on peut aimer tous les styles merci, je suis pareil, mais il y a une différence entre le style et les messages véhiculés.



    Alors j'aimerais bien savoir quel message affreux peut véhiculer la serie d'abc family d'après toi??
    Ce n'est quand même pas un message nazi ou haineux!!
    Brenda donne un certain point de vue à sa serie, certes pas le mien mais son écriture est plutôt pas mal d'après moi et m'a donné envie de continuer à suivre les histoires de ses personnages qui m'ont touché!!
    Après pour en revenir à Deadwood même si c'est pas vraiment le topic, l'un des messages vehiculés est le meurtre pour régler ses problème et apparament ça te dérange pas!!!
    Rien à voir avec le point de vue ou les messages qu'une serie fait passer, tout est dans l'écriture pour moi!!!!
  16. Par - Le 10/01/2009 à 16h40

    Citation de the dark defender :

    Citation de Skywalker :
    C'est pas du sectarisme et je sais qu'on peut aimer tous les styles merci, je suis pareil, mais il y a une différence entre le style et les messages véhiculés.



    Alors j'aimerais bien savoir quel message affreux peut véhiculer la serie d'abc family d'après toi??





    Qu'il faut pas coucher avant le mariage sinon t'es une trainée ou un obsédé sexuel, que si tu prie pas c'est le maaaaaaal, que l'avortement c'est une horrible chose et que tu peux recevoir la foudre divine, que les parents ont toujours le dernier mot sur qui tu dois sortir ou à quel âge et que tu peux pas causer là dessus, et j'en passe

    Sinon tout va bien, cette série véhicule un message tout à fait sain.
  17. Par - Le 10/01/2009 à 16h46

    Citation :
    Alors j'aimerais bien savoir quel message affreux peut véhiculer la serie d'abc family d'après toi??



    Ce qui me gène dans cette série c'est le message d'une société ultra conservatrice pronant des valeurs des années 50. L'avortement n'est jamais abordé comme une option possible à la grossesse de l'héroine. On y diabolise le sexe, on ne parle pas de préservatifs et la seule alternative est l'abstinence. Les seuls personnages couchant ensemble sont présentés comme des pervers, des tordus. Ainsi on explique l'activité sexuelle de Ricky par les atouchements subis dans son enfance smiley wacko.gif .

    Les médias diabolisent l'Islam, le voile,... mais les catholiques intégristes ne sont pas mieux que les fanatiques musulmans selon moi. Il y a d'autres façons de parler sexualité avec ses enfants qu'en leur faisant prononcer un serment de virginité et leur faire porter une bague de pureté.
  18. Par calypso - Le 10/01/2009 à 16h49

    @ tao: vive l'amérique!smiley tongue.gifsmiley tongue.gifsmiley tongue.gif
    je suis tout à fait d'accord avec toi une religion n'est pas mauvaise, mais c'est bien son extremisme qui est à bannir!!!
    Edité le 10-01-2009 à 16:51:42 par calypso
  19. Par - Le 10/01/2009 à 16h53

    Citation de calypso :
    ceci dit, je suppose qu'il faut suivre un minimum la série pour avoir autant de connaissances sur les messages véhiculés dans cette série?! ou alors certains jugent sans avoir vu? enfin moi je dis ça mais je dis rien!smiley wink.gifsmiley tongue.gifsmiley happy.gif



    J'ai suivi les deux premiers épisodes par curiosité mais j'ai préféré m'arrêter là vu que le message véhiculé ne correspond pas du tout à mes propres valeurs. Pour le reste, certains articles m'ont confortés dans l'idée que j'avais de la série.
  20. Par - Le 10/01/2009 à 17h30

    Citation de the dark defender :

    Citation de Skywalker :
    C'est pas du sectarisme et je sais qu'on peut aimer tous les styles merci, je suis pareil, mais il y a une différence entre le style et les messages véhiculés.



    Alors j'aimerais bien savoir quel message affreux peut véhiculer la serie d'abc family d'après toi??
    Ce n'est quand même pas un message nazi ou haineux!!
    Brenda donne un certain point de vue à sa serie, certes pas le mien mais son écriture est plutôt pas mal d'après moi et m'a donné envie de continuer à suivre les histoires de ses personnages qui m'ont touché!!
    Après pour en revenir à Deadwood même si c'est pas vraiment le topic, l'un des messages vehiculés est le meurtre pour régler ses problème et apparament ça te dérange pas!!!
    Rien à voir avec le point de vue ou les messages qu'une serie fait passer, tout est dans l'écriture pour moi!!!!





    Mon dieu on va de raccourcis en raccourcis, pourquoi tout de suite nazi ? Tu connais que ça en messages dangereux et rétrogrades ?

    Et franchement si tu n'as retenu que de ça de Deadwood, tu es passé à côté d'une formidable série.
  21. Par - Le 10/01/2009 à 18h23

    tao: en fait l'avortement est envisagé comme solution par amy et on y parle aussi de présérvatifs vu qu'on en retrouve dans le sac d'adrian mais tout ça se passe après les deux premiers épisodes.....

    sky: ce n'était pas un raccourcis et nan la nazisme n'est pas le seul message dangereux que je connaisse, j'ai éxagéré en allant direct dans l'extrème pour te faire comprendre à quel point ta réaction à savoir "comment peut on aimer The secret life en ayant un avatar deadwood" sous entendant que l'on en peut pas aimer ces deux series à la fois était exagérée!!!
    Pour le fait que je sois passé à côté de deadwood est là encore du grand n'importe quoi j'ai bien dit l'UN des messages vehiculés! en aucun cas j'ai résumé la serie à ça et c'était en réponse au fait que tu sois contre les messages qui vont à l'encontre de tes valeurs ou ta moral!!
    En bref comme tu as le don d'interpréter à ta façon ce que j'écris je vais arrêter de polimiquer!! peace man ;)
  22. Par calypso - Le 10/01/2009 à 18h28

    tao je ne parlais pas de toi mais de sydney! mais peu importe, c'était pour rire, et effectivement si tous ces messages sont déjà passés dans les 2 premiers épisodes, alors mon post n'a plus lieux d'être.
  23. Par - Le 10/01/2009 à 20h47

    Citation de the dark defender :
    tao: en fait l'avortement est envisagé comme solution par amy et on y parle aussi de présérvatifs vu qu'on en retrouve dans le sac d'adrian mais tout ça se passe après les deux premiers épisodes.....


    non c'est là que la série est perverse, si c'est évoqué, il est clair que ce n'est pas une option, on sait tout de suite qu'elle ne le fera pas puisque que ce sont les perso "mauvais" (adrian, ricky) qui lui suggèrent. Les préservatifs sont furtivement montrés mais encore une fois seulement par les "bad guys".

    Dans les premiers épisodes, tous ce que touche ces 2 là est perverti. Et l'explication donné n'est pas mieux, si ils sont comme ça, pour ricky c'est parce qu'il a été victime d'attouchement, pour adrian c'est parce que son père l'a abandonné et que sa mère et sa copine.






    Edité le 10-01-2009 à 20:48:47 par Maxx
  24. Par - Le 10/01/2009 à 21h51

    Exactement, si on parle de l'avortement ou de préservatifs on en parle pour les dénigrer. Qui a des préservatifs dans son sac ? Adrian la traînée bien sûr. Dans le pilot les copine d'Amy comdamne sans appel l'avortement.

    Et si je m'en refère à un article de perdusa que dit on plus tard sur l'avortement ? Je cite

    "Amy : « I think I want an abortion. » (‘Je pense que je veux avorter.’)
    La mère : « Let’s think about all the options. […] You can think about… That ! And it’s your choice. But I can’t tell you to do it. It’s not a religious thing at all. It’s just how I feel about… I don’t know. Life. » (‘Envisageons toutes les options. Tu as le droit de penser à… ça ! Et c’est ton choix. Mais je ne peux pas d’y encourager. Ce n’est pas pour une raison religieuse. C’est juste mon sentiment par rapport à, je ne sais pas… la vie.’) ".

    Bref on en parle mais automatiquement pour diriger la conversation dans une seule direction. On ne donne pas le choix. Comme dans 7 à la maison où pour faire arrêter son fils de fumer le pasteur Camden lui dit "si tu continue de fumer, je ne te verrai plus jamais de la même façon".



    Edité le 10-01-2009 à 22:08:21 par tao
  25. Par calypso - Le 10/01/2009 à 22h01

    je ne me souvenais pas que 7 à la maison condamnais autant! il me semblait dans mes souvenirs, qu'ils étaient relativement ouverts et respectueux?! peut être étais je trop jeune pour me rendre bien compte?!
    même s'il est clair que dans 7 à la maison, ils arrivaient toujours à LEURS solutions et c'était vraiment cucul et moralisateur!
  26. Par - Le 10/01/2009 à 23h00

    Citation de calypso :
    je ne me souvenais pas que 7 à la maison condamnais autant! il me semblait dans mes souvenirs, qu'ils étaient relativement ouverts et respectueux?! peut être étais je trop jeune pour me rendre bien compte?!
    même s'il est clair que dans 7 à la maison, ils arrivaient toujours à LEURS solutions et c'était vraiment cucul et moralisateur!



    7 à la Maison, c'est quand même la série où les parents envoient leur fils de 19 ans chez le psy parce qu'il couche avec sa petite amie, mais l'année d'avant, quand accidentellement, il tue quelqu'un en voiture, ça ne leur est pas venu à l'esprit... smiley rolleyes.gif
  27. Par calypso - Le 10/01/2009 à 23h05

    ah ben j'ai pas du voir ces épisodes! sérieusement ils font ça?!!!?
  28. Par - Le 12/01/2009 à 17h19

    Mais bon slotat nous montre d'une autre façon la sexualité ...
    c'est pas mal, on est déjà au courant de tout maintenant des 10 ans ...
    voir un autre aspect n'est pas mal du tout, et c'est ça qui m'a charmé
  29. Par - Le 12/01/2009 à 17h41

    Citation de lost88842 :
    Mais bon slotat nous montre d'une autre façon la sexualité ...
    c'est pas mal, on est déjà au courant de tout maintenant des 10 ans ...
    voir un autre aspect n'est pas mal du tout, et c'est ça qui m'a charmé



    hmm quelle autre façon ? la rétrograde ?
  30. Par - Le 12/01/2009 à 21h07

    Non mais bon, le sens que donne la série sur cette fameuse grossesse, j'aurai jamais pensé comme ça ... donc personnellement sa me donne un autre avis sur la question.
  31. Par - Le 12/01/2009 à 21h20

    Citation de lost88842 :
    Non mais bon, le sens que donne la série sur cette fameuse grossesse, j'aurai jamais pensé comme ça ... donc personnellement sa me donne un autre avis sur la question.

    quel sens ?
  32. Par - Le 12/01/2009 à 22h32

    Bah c'est très exagéré comme tu le sais, voir comique à force.
    Genre la ils vont se marier ... complètement fou.
    Et ce côté déluré, j'aurai jamais pensé à ça ...
    Ni se côté religieux
  33. Par - Le 12/01/2009 à 23h37

    Et c'est donc ce qui fait que tu aimes cette série?
  34. Par - Le 13/01/2009 à 00h56

    Citation de lost88842 :
    Bah c'est très exagéré comme tu le sais, voir comique à force.
    Genre la ils vont se marier ... complètement fou.
    Et ce côté déluré, j'aurai jamais pensé à ça ...
    Ni se côté religieux

    pas compris grand chose à ton message smiley ph34r.gif

    quel coté déluré ?
    le coté religieux, il était déjà présent dans 7 à la maison.
  35. Par - Le 13/01/2009 à 14h06

    Flippant le message que véhicule cette série, même en essayant de regarder à un énième degrés je trouve ça toujours aussi dangereux. C'est leur côté puritain et conservateur, ils préfèrent voir des têtes décapitées qu'un bout de sein, Amen.
  36. Par - Le 13/01/2009 à 16h31

    Citation de lost88842 :
    Bah c'est très exagéré comme tu le sais, voir comique à force.
    Genre la ils vont se marier ... complètement fou.
    Et ce côté déluré, j'aurai jamais pensé à ça ...
    Ni se côté religieux




    Je ne vois pas cela comme un aspect déluré de se marier à 15, 16 ans. D'autant que le message derrière est très puritain. On est enceinte donc on se marie. Cela fait très année 50 pour sauver l'honneur de la famille et les apparences.

    Certes cela peut paraître drôle au premier abord tellement cela semble exageré mais la série se prend tellement au sérieux que ça en devient consternant. Quand j'ai regardé le pilot et le 1.02 a certains moments j'ai carrément du mettre sur pause tellement j'étais effaré par le comportement des personnages et le message de la série. Je peux parfaitement regarder une série qui a trait à la religion. On en parle dans le Monde de Joan, dans Everwood,... mais on n'essaye pas d'y imposer des idées par la force.

    The secret life c'est un peu la version "cblée" de 7 à la maison. Les séries des networks sont plus softs que les séries du cable et bien ici c'est la même chose. Sur la WB, Brenda Hampton modérait son message et sur le cable elle y va dans une version hardcore chrétienne. De la même façon au niveau des séries familiales on a sur les networks Brothers and sisters et sur le cable Six feet under.
  37. Par - Le 24/01/2009 à 13h54

    Bijour à tOus ^^

    Bon, alors je suis en plein visionnage de la série et je suis complètement effarée de voir tout ce que vous dites dessus ! Il faurait se calmer, apprendre à faire la part des choses entre réalité et série ! Je ne crois même pas en dieu, je pense que le sexe est une chose formidable ou affreuse (cela dépend des situations), je n'ai pas d'avis arrêté sur quoi que ce soit... Ce n'est pas parce qu'on regarde une série qu'on est forcèment d'accord avec les messages qu'elle doit sois disant faire passer ! dans ce cas, regarder Desperate Housewives reviendrait à penser que tromper son mari avec le jardinier c'est bien, regarder G'sAnatomy que coucher avec son patron est aussi génial, regarder Roswell à croire aux extraterrestres, Gossip Girl à aimer dire du mal des autres (parce que soyons clairs que gossip girl passe son temps à dénigrer tout le monde, ce sont toutes des langues de Putes et elles continuent leur ptites vies de riches bien tranquilles = sois dit en passant, j'adore cette série quand meme xD)...

    Bref, il est clair que cette série laisse passer des messages légèrement [j'minimise, j'avoue] conservateurs... Mais soyons clairs, la plupart des americains sont comme ça ! [il suffit de regarder le documentaire Jesus'Camp pour s'en convaincre! regarder un peu les pourcentages d'américains qui pensent que faire l'amour avant de mariage est une erreur et vous en serez convaincu !] En france bien sur ça nous choque ! Mais chez les americains, leur vision du monde est celle là [tout y blanc ou noir sans aucune nuance de gris = le gris c'est européen comme concept xD]

    Mais en regardant cette série avec un esprit critique et en analysant un ptit peu tout... J'ai eut de gros fou rire à chaque fois que la ptite blonde qui veut rester vierge jusqu'au mariage essai de convaincre les autres de faire pareil ! Elle est d'une niaiserie effrayante... Mais son frère handicapée engage une prostituée pdt un épisode [ils ne font que parler XD]. Bref, certains moments sont vraiment très très niais, ridicules (mais si représentatifs de l'amerique puritaine !) Mais j'ai fini par m'attacher au personnage d'Amy et à ce qu'elle vit. Même si j'avoue que si elle se marie avec Ben et qu'ils vécurent z'heureux et z'eurent beaucoup d'enfants dans leur beau chateau de bac à sable... j'l'aurai vraiment en travers de la gorge d'avoir passé des heures à regarder... ça ! xD Mais je pense que si la fin reste... logique, j'aurai passé un très bon moment !

    Tant qu'à l'histoire des préservatifs... La soeur d'Amy en a également (elle n'a que 13ans)! Bref, ce ne sont pas que les méchants qui ont des choses aussii affreuuuses que des préservatifs dans le sac ! xD
     Je pense qu'en y réflechissant un peu, on peut largement regarder cette série avec plaisir, s'amuser des moments trop conservateurs justement, et se demander comment ça va finir, apprécier le jeu des acteurs (personnelement, j'aime beaucoup l'actrice principale ainsi que sa soeur) On peut ne pas être d'accord avec ce qu'est censé vouloir dire la série mais la regarder. L'important est de ne pas forcèment croire tout ce qui est dit et de se forger sa propre opinion sur les messages véhiculées.
Votre réaction

A lire aussi

Copyright © 2002-2012 serieslive.com Tous droits réservés