Séries & Actualités sur Serieslive: series, épisodes, people, films, tv

Le top 50 des meilleures séries dramatiques (2/2)

AOL TV propose un classement des cinquante meilleurs dramas depuis la création de la télévision...

Séries TV - Séries

 | Matthieu Viot, le 29/03/2009 à 14h20

Le site américain AOL TV vient de publier une liste des 50 meilleures séries dramatiques de tous les temps. Découvrez sans plus attendre la deuxième partie de ce classement, et bien sûr n'hésitez pas à commenter !

 

Le classement (deuxième partie)

25. Mad Men (depuis 2007)
Bienvenue dans les années 60, époque pendant laquelle la société américaine est en pleine mutation... et ce notamment parce que la société de consommation a pris un nouveau virage. Virage qui s'illustre par la vie du cabinet publicitaire Sterling Cooper. Leur directeur créatif, Don Draper, est certainement l'un des publicistes les plus brillants de sa génération, mais c'est aussi un homme tourmenté... Accueillie chaleureusement par la critique, cette série de Matthew Weiner (qui a travaillé sur Les Sopranos) a été crée en 2007 pour la chaîne du câble AMC.


 

24. Génération Pub (1987-1991)
Diffusée entre 1987 et 1991 sur le réseau ABC aux USA, thirtysomething (Génération Pub) suit la vie mouvementée de quelques "babyboomers" (nés dans les années 1950) alors qu'ils ont la trentaine. Multi-récompensée et acclamée par la critique, elle est la première série consacrée aux petits rien de la vie quotidienne, thème repris ensuite par Les années coup de coeur et Seinfeld avec humour. Autre nom: Nos meilleures années.


 

23. La Loi de Los Angeles  (1986-1993)
Le cabinet McKenzie, Brackman, Chaney et Kuzak est un des cabinets d'avocats les plus célèbre de Los Angeles. Il s'adresse à toutes les personnes mais sa réputation lui attire des grosses pointures comme clients. Ces avocats sont passionnés par leur métier qu'il ne font certainement pas pour l'argent.


 

22. Bonanza (1959-1973)
Bonanza est une chronique des aventures de la famille Cartwright dans l'Etat du Nevada dans les années 1860. Un fin mélange de western et de saga familial qui a connu un succès considérable pusique la série a été diffusée durant 14 saisons sur le réseau NBC.


 

21. Angela 15 ans (1994-1995)
Série particulièrement intelligente, Angela 15 ans n'a durée qu'une seule saison et pourtant elle fait aujourd'hui partie des séries cultes. Elle a notamment révélé l'actrice Claire Danes. La série est centrée sur une jeune adolescente torturée, sa famille et ses amis.


 

20. Columbo (1971-1978)
Dans les beaux quartiers de Los Angeles, un meurtrier vient de commettre le crime parfait : rien ne peut l’accuser. Ou plutôt, presque rien… juste un petit détail, qui ne va pourtant pas échapper à ce lieutenant mal coiffé, à l’imperméable froissé et au cigare malodorant. Ce lieutenant maladroit, avec son chien apathique et sa voiture cabossée. Un certain Lieutenant Columbo…


 

19. The Waltons / La familles des collines (1972-1981)
The Waltons est une chronique familiale qui s'intéresse à John et Olivia Walton, qui tentent de survivre durant la grande dépression et la deuxième guerre mondiale avec leurs sept enfants dans une petite ville américaine. La série est vue à travers les yeux du fils aîné.

 

18. Le Fugitif  (1963-1967)
Le Fugitif est une série télévisée américaine diffusée entre 1963 et 1967 sur ABC. Elle met en scène le docteur Richard Kimble, qui, accusé à tort du meurtre de sa femme, fuit la police afin de retrouver le véritable assassin, le manchot


 

17. Twin Peaks (1990-1991)
Diffusée sous le nom de "Mystères à Twin Peaks" sur la 5 dès 1991, Twin Peaks est une série culte créée par David Lynch. Elle raconte l'enquête dans la petite ville de Twin Peacks sur ma mort d'une jeune étudiante, Laura.


 

16. Six Feet Under (2001-2005)
Véritable succès critique mais aussi d'audience aux USA, Six Feet Under un pur bijou télévisuel. Diffusée sur la chaine américaine HBO entre 2001 et 2005, cette série raconte l'histoire d'une famille de croque-morts. Entre humour noir et drame, cette série, créée par le scenariste du film American beauty, est une réussite.


 

15. Deux Cents Dollars Plus les Frais (1974-1980)
La malle nommée Deux Cent Dollars Plus les Frais (The Rockford Files en version originale) est une série policière de la fin des années 70, très populaire aux États-Unis et multi-récompensée aux Emmy Awards, qui racontait les enquêtes du détective privé Jim Rockford, interprété par James Garner.


 

14. X-Files / Aux frontières du réel (1993-2002)
Série culte crée par Chris Carter, X-Files : Aux frontières du réel, raconte les enquêtes de deux agents du FBI sur des phénomènes paranormaux, les désormais cultes Mulder et Scully.


 

13. The Shield (2002-2008)
Diffusée entre 2002 et 2008 sur la chaîne américaine FX, The Shield une série coup de poing, au succès critique incontestable. Récompensée par de nombreux Emmy Awards (dont celui de la meilleure série dramatique), elle compte à son actif sept saisons dans lesquelles des guest-stars de prestige ont fait leur apparition (Glenn Close dans la quatrième saison, Forest Whitaker dans la cinquième).


 

12. Battlestar Galactica (2004-2009)
Battlestar Galactica est un remake de la série éponyme de 1978, Galactica. Elle reprend les idées de base de sa grande soeur tout en étant radicalement différente dans la forme (notamment concernant certains personnages mais aussi sur l'origine des cylons). Elle raconte le destin d'une poignée d'humains qui sont les rescapés de l'attaque des cylons. La petite flotte va fuir sous la protection du vieux vaisseau le Galactica. Entre reconstruction de la société à bord des vaisseaux, luttes contre les cylons et recherche de la Terre, il y a de quoi faire.


 

11. Deadwood (2004-2006)
Si vous pensiez tout connaître du Far West après avoir vu quelques épisodes de Dr Quinn, Femme Médecin, alors vous avez vraiment besoin de voir Deadwood. C'est la ville de tous les espoirs, et aussi de tous les excès... Créée et conduite par David Milch (NYPD Blue), la série diffusée sur HBO a commencé sa carrière, placée juste derrière Les Soprano pendant la première saison, ce qui lui a permis d'intéresser une très large audience. Mais elle a rapidement su s'imposer d'elle-même grâce à un univers original et devenir ainsi l'une des séries phares de HBO.

 

10. Friday Night Lights - Les lumières du vendredi soir(depuis 2006)
Friday Night Lights est une série réaliste qui raconte comment une équipe de football américain peut rythmer la vie d'un lycée (Dillon), d'une ville (Odessa, Texas); et comment elle influence, la famille, les relations amoureuses, les amitiés, les rêves, les déceptions, etc...


 

9. Hill Street Blues (1981-1987)
Diffusée dans les années 1980 sur la NBC, Hill Street Blues est la série policière qui a révolutionné le genre. Créée par Steven Bochco, spécialiste du genre, elle a notamment ouvert la voie à New-York District ou NYPD Blue. Autre nom: Capitaine Furillo.

 

8. A la Maison Blanche (1998-2006)
Dans cette série du producteur d'Urgences, découvrez l'envers du décor de la Maison Blanche, avec l'équipe de Leo Mcgarry, secrétaire général de la Maison Blanche, au service du président des USA, Bartlett. Une série déjà culte qui a remporté de nombreuses récompenses.

 

7. Police des Plaines (1955-1975)
Gunsmoke est une série western diffusée entre 1955 et 1975 sur le réseau CBS, ce qui en fait le drama le plus long de l'histoire de la télévision américaine. Elle met en scène le marshall Matt Dillon qui tente de faire respecter la loi dans la ville de Dodge City dans l'Etat du Kansas. Gunsmoke reste à ce jour le plus long drama de tous les temps, mais New York District devrait le rattraper...

 

6. New York District (depuis 1990)
New York District (Law & Order) est une série juridico-policière originale qui se déroule en deux partie : une durant laquelle nous suivons l'enquête et une deuxième durant laquelle nous suvons le procureur et le procès (et l'eventuelle condamnation). Autre nom : New York Police Judiciaire (TF1, 13ème Rue, TMC). Elle a trois séries dérivées: New York Unité Spéciale, New York Section Criminelle, New York Cour de Justice.


 

5. Urgences (1994-2009)
Bienvenue aux urgences du Cook County à Chicago ! Entre drames et naissances, l'équipe des urgences forme une petite communauté soudée. Une série captivante qui se démarque par son réalisme et des acteurs extraordinaires.


 

4. Sur écoute (2002-2008)
A Baltymore dans la Maryland, une ville au taux de criminalité élevé, une équipe d'inspecteurs de la crim et des stupéfiants tente de faire régner l'ordre. Elle est installée dans des locaux vétustes du dernier étage d'un commissariat. Le lieutenant Daniels dirige cette brigade mixte composées d'agents compétents des stups et des homicides.


 

3. Lost : Les Disparus (2004-2010)
Un avion s'écrase sur une île tropicale... Au milieu des débris de l'appareil, un groupe de rescapés tente de s'organiser. Ils ignorent tout des autres, de la raison pour laquelle l'avion s'est crashé, où ils se trouvent... et même si quelqu'un peut les trouver. D'autres mystères vont encore s'ajouter à tout cela et amplifier leurs peurs. Lost les disparus a été créée en 2004 par JJ Abrams (Alias).


 

2. NYPD Blue (1993-2005)
Entre la violence des rues et leurs vies privées à la dérive, suivez le quotidien désabusé des inspecteurs du 15ème district de la police New-Yorkaise. "NYPD Blue" fut d'abord la série qui brisait les conventions, les chaines américaines allant jusqu'à refuser sa diffusion. Mais grâce à la résistance des fans, les "hommes en bleu" du 15ème district ont donne vie à une série culte de la télévision US, plusieurs fois primée aux Emmy Awards.


 

1. Les Soprano (1999-2007)
Les Soprano est une série décapante à l'humour décalé. On y voit Tony Soprano, chef de la mafia du New Jersey se confié au docteur Jennifer Melfi sur sa vie privée. Après avoir vu cette série, vous n'aurez plus la même image du crime organisé !


Commentaires 

Votre réaction
Se connecter pour réagir 
 
 
 
  1. Par - Le 29/03/2009 à 14h31

    Battlestar Galactica 12ème ! O_o


    1ère place pour BSG selon moi.
  2. Par - Le 29/03/2009 à 14h35

    Je suis pas spécialement fan de House, mais 50ème c'est un peu abusé quand même.
  3. Par - Le 29/03/2009 à 14h45

    Le problème de ce classement c'est qu'il mélange toutes les périodes. Je ne suis pas certain que quelqu'un ayant vu Gunsmoke aujourd'hui pourrait la classer dans les 10 meilleurs drama.

    D'autres part, tous les gens sont mélangés.

    Mais je suis content de voir les Soprano, Sur écoute, Six Feet Under, Friday night Lights, Battlestar Galactica, A la maison blanche... aussi bien placé.

    Et pour House, pour moi la série est largement surestimée, même si je l'apprécie énormément.
  4. Par - Le 29/03/2009 à 14h49

    24 est seulement 42 eme
  5. Par - Le 29/03/2009 à 14h56

    Sky je trouve aussi qu'elle est tres surestimée, mais bon elle est quand même mieux que "La petite maison dans la pairie", d'apres moi.
  6. Par - Le 29/03/2009 à 15h24

    De par son principe ce classement est de toute façon pas viable, aléatoire pour ne pas dire hasardeux, mais pour moi House est trés largement SOUS estimé au contraire.

    C'est trés loin d'être un banal cop show bête et méchant transposé à l'unviers médical. Au delà du ton corrosif, c'est surtout par la profondeur de l'analyse des relations sociales et des conventions que la série excelle.


    Et puis de toutes façons Dexter absent du classement quand CSI est bien classé, La Petite maison dans la prarie classé et Buffy 26éme (!!), avec toute l'affection que j'ai pour Buffy, c'est un véritable SCANDALE.
  7. Par - Le 29/03/2009 à 15h30

    c'est sur que le fait que l'on mélange toutes les génération donne un classement assez surprenant.

    Il est difficile de pensez que Colombo vaut mieux que 24 ou que Hill street Blue vaut mieux que Friday Night Lights.
    Enfin ça reste un classement plutôt moyen selon moi.
    <br/><br/><p style="text-align:right">Edité le 29-03-2009 à 15:32:19 par Americandreams
  8. Par - Le 29/03/2009 à 15h58

    J'avais même pas vu que Dexter était pas dans le classement.


    Classement mauvais a mon sens!
  9. Par - Le 29/03/2009 à 16h05

    sauf que Hill Street Blues et Columbo sont parmi les moins contestables du classement, surtout la deuxième citée.
  10. Par calypso - Le 29/03/2009 à 16h07

    lost 3eme meilleure drama de tous les temps?! lost <img src="/img/smileys/blink.gif" alt="blink.gif" />
    csi dans le classement?!<img src="/img/smileys/blink.gif" alt="blink.gif" />
     je n'ai pas vu la moitié des séries, mais de ce que je connais, house et surtout battlestar galactica sont quand même meilleures que lost (même si j'ai me énormément cette série!)
    brrrr classement qui se passera donc de plus de commentaires!
  11. Par - Le 29/03/2009 à 16h15

    Je suis pas d'accord, je trouve même, malgré que je sois un fan absolu, que Battlestar est trop haut, ses saisons 3 et 4 sont trop inégales.
  12. Par - Le 29/03/2009 à 16h23

    <strong>Citation de Skywalker : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">Je suis pas d'accord, je trouve même, malgré que je sois un fan absolu, que Battlestar est trop haut, ses saisons 3 et 4 sont trop inégales.</div>


    Je suis d'accord.D'ailleurs la saison 4 est beaucoup moins interessante que les autres pour moi.
  13. Par calypso - Le 29/03/2009 à 17h57

    je dois malgré moi reconnaitre, que je n'ai pas encore finit ni lost, ni battlestar galactica, peut être donc que mon jugement n'est pas optimal?! mais malgré tout pour le moment, je ne change pas d'avis, battlestar contre lost, j'aime autant les 2, mais je trouve battlestar de meilleure qualité, mais comme je l'ai dit, je n'ai fini aucune des deux, donc je verrai...<img src="/img/smileys/wink.gif" alt="wink.gif" />
  14. Par - Le 29/03/2009 à 19h10

    Moi c'est le classement de NYPD qui me choque, j'ai jamais accroché à cette série. Mais il est évident qu'on ne peut pas juger ensemble des séries d'époques aussi variées. Comment comparer Colombo et CSI par exemple?
    Dexter absent du classement c'est effectivement ridicule.<img src="/img/smileys/angry.gif" alt="angry.gif" />
  15. Par Iam_mia - Le 29/03/2009 à 19h50

    Quoi !!!
    Il n'y a pas Chuck !!!

    Bon non je déconne bien sur...
    de toutes façons ce genre de classement ne veut rien dire.
    Genre demain c'est la fin du monde qu'elle est le meilleur film, musique ou série de tous les temps. c'est ridicule...

    On peut évaluer les séries que part leur époque de création/diffusion.
    En plus le classement est biaisé si j'ai bien compris c'est classement fait aux USA.
    Donc aucune séries anglaise dans le classement alors qu'ils y en a qui sont remarquables, je n'ai pas le culot d'évoquer l'absence de la production  française (quoique Belphégor était vraiment puissante pour son époque...)
  16. Par - Le 29/03/2009 à 23h36

    <strong>Citation de Skywalker : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">Je suis pas d'accord, je trouve même, malgré que je sois un fan absolu, que Battlestar est trop haut, ses saisons 3 et 4 sont trop inégales.</div>

    Pas d'accord avec toi. Rien que pour son dernier épisode, la série mérite de figurer au top. Puis les derniers épisodes sont pas mal non plus. D'autant plus qu'en connaissant la fin, tout le reste prend une autre ampleur.
    Bref, pour moi, BSG, c'est raconté un peu comme le seigneur des anneaux au ciné. Rythme assez lent, centré sur les personnages, et avec une fin interminable digne de ce nom. D'autant plus que les séries dont toutes les saisons sont parfaites sont rares...

    Pour Buffy, content de son classement, à sa juste place. Cette série est beaucoup moins nunuche qu'elle n'y paraît. C'est d'ailleurs les métaphores élaborées de la série qui l'ont rendu aussi incrédible sur le plan de l'histoire au premier degré. Whedon et co se sont empêtrés là dedans mignon.

    Et carton rouge pour House et 24. House a poussé le culte de l'anti-héros très loin, et restera dans l'histoire à ce titre. 24, c'est l'arrivée du temps réel, du split screen à la télé. La dramaturgie de la série a énormément influencé celles de beaucoup de séries actuelles. 24, c'est un succès public (au début dans les 15M de téléspectateurs, maintenant, 10-12M), mais aussi un succès critique (la série a récolté un nombre assez hallucinant de récompenses). 24 aurait dû être dans les 10 premiers au moins (j'aurais même mis dans les 5 premiers même).
    <br/><br/><p style="text-align:right">Edité le 29-03-2009 à 23:37:08 par nebneo
  17. Par - Le 30/03/2009 à 00h06

    Sauf que le classement a sans aucun doute été fait avant la diffusion de la fin de Battlestar.<img src="/img/smileys/sleep.gif" alt="sleep.gif" />
  18. Par - Le 30/03/2009 à 00h13

    @nebneo : pas d'accord pour BSG. Comme le dit Sky, les saisons 1 et 2 sont irreprochables, par contre la série sombre peu à peu dès le milieu de la saison 3. Après peu importe que toutes ses saisons ne soient pas parfaites, la série ne mérite pas de passer devant des séries comme X Files, SFU, The Shield ou encore Twin Peaks (pour ne prendre que les plus récentes) car elle n'a pas marqué l'histoire de la fiction américaine. Certes j'aime beaucoup la série, mais elle n'a pas marqué un tournant.

    Quand à 24, à part ses deux premières saisons, la série n'a fait que perdre en qualité (l'actuelle saison 7 est pourtant réussie) et n'a pas été un succès dans ses premières saisons. Par contre, la série a marqué un vrai changement. 
  19. Par - Le 30/03/2009 à 00h13

    ouai fallait laissé votez le public parce que c'est n'importe quoi :-)
  20. Par - Le 30/03/2009 à 00h16

    X-Files a deux saisons imparfaites, Buffy 1, SFU 1 également. Je crois que si Les Soprano peuvent être irréprochable en tête du classement, c'est grâce à des saisons de même qualité. Comme quoi ça a du bon de faire une pause d'un an et demi entre chaque saison.

    Et je trouve la position de 24 entièrement justifiée, une fois les deux premières saisons passées toute créativité et originalité ont disparu. Une série qui répète toujours le même schéma chaque saison : terroriste, taupe, Jack accusé d'être un traitre, Jack torturé ou emprisonné, Jack seul contre tous... ne mérite pas d'être dans les premières.<br/><br/><p style="text-align:right">Edité le 30-03-2009 à 00:16:41 par Skywalker
  21. Par - Le 30/03/2009 à 00h31

    Sky c'est laquelle pour toi la saison imparfaite de Buffy? Et de SFU?
  22. Par - Le 30/03/2009 à 01h26

    Clair de lune est la seule série qui a été récompensé dans les catégories Drame et Comédie. Elle a renouvelé totalement le genre et la classer si bas me laisse pantoise
  23. Par - Le 30/03/2009 à 08h36

    <strong>Citation de DonkeyKing : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">Sky c'est laquelle pour toi la saison imparfaite de Buffy? Et de SFU?</div>


    Celle avec l'organisation de Riley. Et pour SFU c'est la saison 3.
  24. Par - Le 30/03/2009 à 09h24

    Je ne vois pas pourquoi mélanger des anciennes et récentes séries vous gênent. A en lire certains, on dirait qu'il n'y a pas eu de séries intéressantes avant ces dix dernières années...
    Je ne le trouve pas si mal ce classement... J'aurais peut-être mis des séries plus haut, d'autres plus bas, mais dans l'ensemble, je trouve que ça se tient <em>à peu près</em>.
    Et je suis contente de voir <em>Angela, 15 ans</em> en bonne place <img src="/img/smileys/wub.gif" alt="wub.gif" />
  25. Par - Le 30/03/2009 à 09h28

    Justement, le mélange des époques (ce qui ne prend pas en compte l'évolution de la fiction et ses bouleversements), de séries finies ou non, ou encore des séries du câble et des grands network rend ce classement quelque peu mauvais.
  26. Par - Le 30/03/2009 à 10h07

    C'est très subjectif comme classement.
  27. Par - Le 30/03/2009 à 11h30

    <a href="profil.php?n=24540"><strong><span style="color: #000000;">nebneo</span></strong></a>; rassure-moi, pour dire que House est un anti-heros qui va trop loin tu te bases uniquement sur les bandes annonce de tf1 n'est-ce pas? Je veux dire, tu dis ça parce que tu ne regardes pas et que ouais House il a des répliques bordeline nouh hein? Nan rassure-moi.

    C'est juste trés certainement l'un des personnages les plus humains actuellement à la télé américaine, l'opposé d'un Jack Bauer. Mais à ce compte là tu va nous justifier aussi l'absence de Dexter par le fait que ça aille trop loin je suppose.
    Et SFU, qui a certes progressivement perdu en corrosion brute, rien que son pilote entrecoupé de fausses pubs doit te paraitre d'un mauvais gôut rédhibitoire à ce compte là non??
  28. Par - Le 30/03/2009 à 12h12

    <strong>Citation de Skywalker :</strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">Et je trouve la position de 24 entièrement justifiée, une fois les deux premières saisons passées toute créativité et originalité ont disparu. Une série qui répète toujours le même schéma chaque saison : terroriste, taupe, Jack accusé d'être un traitre, Jack torturé ou emprisonné, Jack seul contre tous... ne mérite pas d'être dans les premières.


    <p style="text-align:right"><em>Edité le 30-03-2009 à 00:16:41 par Skywalker</em>

    </div>

    désolé mais quelque part toute les séries sont répétitives une fois qu'on creuse au delà du synopsis donc c'est un peu raisonnement à la con.

    Tony Soprano se confie souvent à sa psy c'est répétitif :)
     Sur écoute, çà cherche toujours à démanteler des réseaux de crime organisé via une table d'écoute :)

    Urgences, ya toujours des malades à soigner.

    Les Experts toujours des meurtres à élucider.

    Lost toujours la même chose sur une île.... des mystères.

    enfin voilà quoi quelque part toute série est répétitive après il y a une manière de raconter qui est plus ou moins d'excellente qualité. 24 derrière CSI, Le Fugitif, ou Perry Mason par exemple désolé mais c'est pas justifié.
  29. Par - Le 30/03/2009 à 12h30

    <strong>Citation de shaft69 : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">
    <strong>Citation de Skywalker :</strong>


    <div class="quote" style="width: 98%;">Et je trouve la position de 24 entièrement justifiée, une fois les deux premières saisons passées toute créativité et originalité ont disparu. Une série qui répète toujours le même schéma chaque saison : terroriste, taupe, Jack accusé d'être un traitre, Jack torturé ou emprisonné, Jack seul contre tous... ne mérite pas d'être dans les premières.


    <p style="text-align:right"><em>Edité le 30-03-2009 à 00:16:41 par Skywalker</em>

    </div>

    désolé mais quelque part toute les séries sont répétitives une fois qu'on creuse au delà du synopsis donc c'est un peu raisonnement à la con.

    Tony Soprano se confie souvent à sa psy c'est répétitif :)
     Sur écoute, çà cherche toujours à démanteler des réseaux de crime organisé via une table d'écoute :)

    Urgences, ya toujours des malades à soigner.

    Les Experts toujours des meurtres à élucider.

    Lost toujours la même chose sur une île.... des mystères.

    enfin voilà quoi quelque part toute série est répétitive après il y a une manière de raconter qui est plus ou moins d'excellente qualité. 24 derrière CSI, Le Fugitif, ou Perry Mason par exemple désolé mais c'est pas justifié.
    </div>


    Sauf que là c'est toi qui nous sort un raisonemment à la con. <img src="/img/smileys/biggrin.gif" alt="biggrin.gif" />

    Certes certaines séries sont répétitives, mais là tu prends de mauvais exemples et en plus n'avance qu'une chose qui se répète alors que pour 24 c'est tout qui se répète. De plus Tony Soprano ne va plus chez sa psy pendant un long moment et réduire Lost à ça, enfin bref, visiblement tu veux pas comprend que dans 24, Jack se bat toujours tout seul contre des terroristes, qui ont toujours une taupe à la CTU, la CTU qui la plupart du temps ne l'aide pas parce que le croit méchant.

    Par contre oui tu as raison, CSI se répète.
  30. Par - Le 30/03/2009 à 13h06

    Ce type de classement fait toujours des mécontents car on a tous des avis différents. Plutôt que de critiquer, le mieux est de voir où l'on se positionne par rapport à ce classement dans nos propres choix de fiction.
  31. Par - Le 30/03/2009 à 13h35

    Nan mais bien sûr que c'est subjectif, mais aprés, l'absence totale d'un Dexter par exemple relève de l'autisme à ce niveau là.
  32. Par - Le 30/03/2009 à 13h37

    <strong>Citation de tao : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">Ce type de classement fait toujours des mécontents car on a tous des avis différents. Plutôt que de critiquer, le mieux est de voir où l'on se positionne par rapport à ce classement dans nos propres choix de fiction.</div>


    Ce genre de classement est là aussi pour créer le débat donc je vois pas où est le mal qu'on en parle et qu'on critique les positions différentes de telle ou telle série.<img src="/img/smileys/wink.gif" alt="wink.gif" />
  33. Par - Le 30/03/2009 à 14h11

    Le truc c'est évidemment le mélange des époques mais aussi il y a des séries non terminées.... C'est comme les classements télé 2 semaines.. si une série est à la mode elle sera première !
  34. Par - Le 30/03/2009 à 15h21

    d'accord avec le 1er (Les Sopranos chef d'oeuvre absolu de la TV). 24, carrement mal classé....aberrant
  35. Par - Le 30/03/2009 à 15h59

    Les Sopranos.. encore la mafia mise sur un piedestal tout comme le Parrain et j'en passe... ? bah c'est pas répétitif? et ca peche sur certaines saisons non ? Et au dela du concept il reste quoi ?
  36. Par - Le 30/03/2009 à 16h01

    <strong>Citation de LeMartien : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">Les Sopranos.. encore la mafia mise sur un piedestal tout comme le Parrain et j'en passe... ? bah c'est pas répétitif? et ca peche sur certaines saisons non ? Et au dela du concept il reste quoi ?
    </div>


    Donc vu tes questions tu n'as rien vu de la série. <img src="/img/smileys/lol.gif" alt="lol.gif" />
  37. Par - Le 30/03/2009 à 18h09

    Je pense juste que Lost mérite d'être en haut du classement rien pour le fait d'être la série la plus débattue de tous les temps! Après chacun ses goûts, mais ça, c'est indéniable! (Par contre j'ai jamais vu les Sopranos, faudrait que je m'y mette ça fait longtemps que j'en entends parler)

    Je n'ai jamais regarder Mad Men mais je trouve que c'est quand même osé de mettre une série au top 50 alors que ça fait à peine deux saisons qu'elle existe...
  38. Par - Le 30/03/2009 à 18h14

    <strong>Citation de Skywalker : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">
    <strong>Citation de LeMartien : </strong>


    <div class="quote" style="width: 98%;">Les Sopranos.. encore la mafia mise sur un piedestal tout comme le Parrain et j'en passe... ? bah <strong><em><span style="text-decoration: underline;">24</span></em></strong> c'est pas répétitif? et ca peche sur certaines saisons non ? Et au dela du concept il reste quoi ?
    </div>


    Donc vu tes questions tu n'as rien vu de la série. <img src="/img/smileys/lol.gif" alt="lol.gif" />
    </div>


    en fait mopn clavier numérique ne marchant pas à ce moment j'avais écrit : 24
  39. Par - Le 30/03/2009 à 19h30

    <strong>Citation de Skywalker : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">


    Certes certaines séries sont répétitives, mais là tu prends de mauvais exemples et en plus n'avance qu'une chose qui se répète alors que pour 24 c'est tout qui se répète. De plus Tony Soprano ne va plus chez sa psy pendant un long moment et réduire Lost à ça, enfin bref, visiblement tu veux pas comprend que dans 24, Jack se bat toujours tout seul contre des terroristes, qui ont toujours une taupe à la CTU, la CTU qui la plupart du temps ne l'aide pas parce que le croit méchant.
    </div>

    ouai si tu veux ça n'en reste pas moins une des meilleures séries d'action qui ait existé. Si tu arrêtes de suranalyser 2 secondes et que tu te laisses porté par l'histoire tu comprendra. Bref je trouve pas que 24 méritait d'être si bas même si question originalité y a eu mieux (au delà des 2 premières saisons).... tu va me dire que Dexter en dehors du classement c'est justifié aussi? parce que à chaque épisode il tue un meurtrier qui a échappé à la justice...
  40. Par - Le 30/03/2009 à 19h37

    Lost est une série qui a à peu prés l'honnêteté intellectuelle d'une voyante: elle lance des pistes au hasard, improvise au fur et à mesure, s'entoure d'un mystére perpétuel, et le public crie au génie.
    Et si on a l'audace de dire ça, c'est qu'on est bien entendu pas assez intelligents pour comprendre la subtilité du truc. Et oui, la série est cohérente, ils savent où ils vont, je sais, le problème c'est qu'ils doivent y'aller dans un univers parallelle à mon avis.
  41. Par Iam_mia - Le 30/03/2009 à 20h00

    <strong>Citation de boodream : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">Lost est une série qui a à peu prés l'honnêteté intellectuelle d'une voyante: elle lance des pistes au hasard, improvise au fur et à mesure, s'entoure d'un mystére perpétuel, et le public crie au génie.
    Et si on a l'audace de dire ça, c'est qu'on est bien entendu pas assez intelligents pour comprendre la subtilité du truc. Et oui, la série est cohérente, ils savent où ils vont, je sais, le problème c'est qu'ils doivent y'aller dans un univers parallelle à mon avis.</div>


    Je ne sais pas pourquoi je te réponds...

    Lost a certainement plus de cohérence dans sa progression que X Files en son temps...
    Chris Carter a bien plus embrouillé le public que les auteurs de Lost.

    Je suis assez d'accord qu'un bon nombre de pistes on été ouvertes entre la saison 2 et 3...
    D'ou un gros flottement sur les saisons 2 et 3. Mais la saison 4 a bien rétabli le cap...
    J'ai hate de voir ce que va donner la saison 5.

    Le fait de savoir qu'elle a maintenant une date de fin programmée va permettre aux auteurs  de faire évoluer son déroulement de manière plus homogéne et ça c'est ce qu'il y a de plus important pour une série feuilletonnante...
  42. Par - Le 30/03/2009 à 20h04

    J'ai presque envie de rire en voyant ce classement ! <img src="/img/smileys/rolleyes.gif" alt="rolleyes.gif" />

    Enfin bon pour moi ce n'est qu'un classement parmi tant d'autres mais celui là ne veut pas dire grand chose.
    Pour environ plus d'un quart de ces séries on se demande pourquoi elles sont là.<img src="/img/smileys/blink.gif" alt="blink.gif" />
  43. Par - Le 30/03/2009 à 20h06

    <strong>Citation de Iam_mia : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">
    <strong>Citation de boodream : </strong>


    <div class="quote" style="width: 98%;">Lost est une série qui a à peu prés l'honnêteté intellectuelle d'une voyante: elle lance des pistes au hasard, improvise au fur et à mesure, s'entoure d'un mystére perpétuel, et le public crie au génie.
    Et si on a l'audace de dire ça, c'est qu'on est bien entendu pas assez intelligents pour comprendre la subtilité du truc. Et oui, la série est cohérente, ils savent où ils vont, je sais, le problème c'est qu'ils doivent y'aller dans un univers parallelle à mon avis.</div>


    Je ne sais pas pourquoi je te réponds...

    Lost a certainement plus de cohérence dans sa progression que X Files en son temps...
    Chris Carter a bien plus embrouillé le public que les auteurs de Lost.

    Je suis assez d'accord qu'un bon nombre de pistes on été ouvertes entre la saison 2 et 3...
    D'ou un gros flottement sur les saisons 2 et 3. Mais la saison 4 a bien rétabli le cap...
    J'ai hate de voir ce que va donner la saison 5.

    Le fait de savoir qu'elle a maintenant une date de fin programmée va permettre aux auteurs  de faire évoluer son déroulement de manière plus homogéne et ça c'est ce qu'il y a de plus important pour une série feuilletonnante...
    </div>


    Pourquoi comparer une série de 9 saisons terminée à une de 5 et qui s'arrêtera à 6 ?
  44. Par Iam_mia - Le 30/03/2009 à 20h15

    Je ne sais pas encorer pas pourquoi je te réponds...
    <strong>Citation de btvs27 : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">
    <strong>Citation de Iam_mia : </strong>


    <div class="quote" style="width: 98%;">
    <strong>Citation de boodream : </strong>


    <div class="quote" style="width: 98%;">Lost est une série qui a à peu prés l'honnêteté intellectuelle d'une voyante: elle lance des pistes au hasard, improvise au fur et à mesure, s'entoure d'un mystére perpétuel, et le public crie au génie.
    Et si on a l'audace de dire ça, c'est qu'on est bien entendu pas assez intelligents pour comprendre la subtilité du truc. Et oui, la série est cohérente, ils savent où ils vont, je sais, le problème c'est qu'ils doivent y'aller dans un univers parallelle à mon avis.</div>



    Je ne sais pas pourquoi je te réponds...

    Lost a certainement plus de cohérence dans sa progression que X Files en son temps...
    Chris Carter a bien plus embrouillé le public que les auteurs de Lost.

    Je suis assez d'accord qu'un bon nombre de pistes on été ouvertes entre la saison 2 et 3...
    D'ou un gros flottement sur les saisons 2 et 3. Mais la saison 4 a bien rétabli le cap...
    J'ai hate de voir ce que va donner la saison 5.

    Le fait de savoir qu'elle a maintenant une date de fin programmée va permettre aux auteurs  de faire évoluer son déroulement de manière plus homogéne et ça c'est ce qu'il y a de plus important pour une série feuilletonnante...
    </div>



    Pourquoi comparer une série de 9 saisons terminée à une de 5 et qui s'arrêtera à 6 ?</div>


    JE FAIS LE PARALLELE ENTRE LES DEUX PARCE QUE <strong>boodream dit</strong> :
    <em>"elle lance des pistes au hasard, improvise au fur et à mesure, s'entoure d'un mystére perpétuel, et le public crie au génie.</em>"

    et que
    Chris Carter a toujours dit qu'il savait ou il allait et je suis désolé j'ai encore pas compris ou allait X Files et que j'ai l'impression que Lost a plus de coohèrence même si elle n'est pas encore terminée.

    Et pour terminer mon propos dans  X files à chaque fois que l'on pense comprendre ou l'on va la suite des épisodes fait tomber comme un chateau de cartes nos certitudes ce quene fait pas Lost...
  45. Par - Le 30/03/2009 à 20h31

    Je ne vois toujours pas pourquoi tu compares la série à X-Files ?

    En plus, pour Lost, si les scénaristes (et surtout JJ Abrams) n'avaient pas révélé qu'ils y allaient à l'aveuglette et que le plus intéressant restait les questions, la crédibilité scénaristique ne serait sûrement pas remise en cause (un peu comme BSG) 
  46. Par Iam_mia - Le 30/03/2009 à 20h53

    Tu n'a certainement pas bien connu X files lors de ses débuts c'est certainement pour ça que tu ne vois pas pourquoi...

    Et je pense que tu confond entre 24 et Lost. Parce que c'est les auteurs de 24 qui prétendent écrire au fur et a mesure les épisodes...

    Sur Lost ils établissent des arcs pour le développement de chaque saison. Parfois ils sont obligés de changer quand un acteur se fait arrêter pour conduite en état d'ivresse ou exces de vitesse...

    Et si tu as un article me prouvant qu'ils disent qu'ils écrivent au fur et a mesure je suis bien curieux de le lire...
    Donc envoye moi le lien...
  47. Par - Le 30/03/2009 à 21h03

    Je ne vois pas trop l'intérêt de citer une interview vu que tout le monde le sait mais bon :


    <blockquote><strong>Citation</strong>

     

    David Fury, scénariste sur la saison 1 au magazine Rolling Stone :
    <em>The Lost creators have often claimed they know where the show is going 
    and that everything will ultimately add up. Well, the current creators, 
    anyway. "there was absoluetly no master plan on Lost" insists David 
    Fury, a co-executive producer last season who wrote the series's two 
    best episodes and is now a writer-producer on 24. "anybody who said 
    that was lying. 
    "On a show like Lost, it becomes a great big shaggy-dog story," he 
    continues cheerily. "They keep saying there's meaning in everything, 
    and I'm here to tell you no - a lot of things are just arbitrary. What 
    I always tried to do to do was connect these random elements, to create 
    the illusion that it was all adding up to something." 

    Many plot elements were concocted on the fly, Fury says; for 
    example, they didn't know Hurley won the lottery until it came time to 
    write his episode. "I don't like to talk about when we come up with 
    ideas," Lindelof demurs. It's a magic trick. But we planned that plot: 
    We seeded references to it in earlier episodes." Fury disagrees. He 
    says scenes with those references were filmed much later and inserted 
    into earlier yet-to-air episodes: "it's a brilliant trick to make us 
    look smart. But doing that created a huge budget problem."</em>
    </blockquote>

     Et j'ai très bien connu la période X Files, seulement je n'ai jamais parlé de la série, de sa mythologie et de ses scénaristes.
  48. Par - Le 30/03/2009 à 21h18

    Ce ne sont pas des propos de quelqu'un d'aigri ? C'est toujours l'impression que ça m'a donné même s'il y a certainement du vrai. Les créateurs n'ont jamais caché de toute façon que concernant les personnages en eux-même, ils y allaient au fur et à mesure (en tous cas lors de la première saison) mais concernant l'île dans son ensemble et son mystère, ils ont toujours eu un plan.
  49. Par Iam_mia - Le 30/03/2009 à 21h32

    J'allais dire quelque chose qui va dans le même sens que Lullabyboy...
    Dans la premiere saison ils ont ouverts pleins de portes pour créer de l'addiction chez le public et ainsi s'assurer que ABC n'allait pas les déprogrammer a la fin de la premiere saison.
    La série a eu du succés ils sont restés sur le même créneau pour la saison 2 et 3 voyant que l'audience chutait, ils ont finit la saison 3 sur un gros flashfoward qui les obligeait a résoudre une partie des mystéres dans la saison 4 et à donner une direction précise à la série.
     
    Ils ont développé plusieurs mystères dans les 3 premieres saisons et dans la saison 4 ils ont commencé à les faire se reccouper entre eux (sans compter les minisodes et les ARG de Lost qui révélent pas mal d'élèments avant que ceux ci ne soit intégré dans la série).

    Je ne parle plus d'X files, parce que visiblement mon propos n'est pas compris...
    Mais voila Lost est une série à l'atmosphére mystérieuse et c'est sa force.

    Qu'est ce que ça deviendrait chiant si les mystéres étaient résolus à la fin de l'épisode ou il est présenté...

    est c'est la vie ça que de ne pas connaitre la réponse à toutes les questions...
    Mais les producteurs se sont engagés en décembre 2008 à résoudre toutes les enigmes de la série avant de la clore...
    Bien queje les soupçonnent de nous faire un truc insoutenable pour finir la série sans pour autant un "ils se marrierent et eurent beaucoup d'enfants"...
  50. Par - Le 30/03/2009 à 21h58

    Bah, je vais pas rentrer dans le débat vu que je n'ai jamais aimé Lost. Par contre c'est vrai que Les Sopranos m'intrigue: j'en ai pas mal entendu parler et j'ai adoré le Parain. A mettr dans ma loooonnnngue liste.
  51. Par - Le 30/03/2009 à 23h03

    Désolé, mon intention n'était pas de mettre un tel bordel avec ma remarque<img src="/img/smileys/mellow.gif" alt="mellow.gif" />

    Cela dit cet espéce de jusqu'au boutisme des fans, qui n'existe pas par exemple chez x-files ou quand la série a été critiquable elle a été largement critiquée, renforce mon antipathie envers le truc, d'autant que j'avais vraiment beaucoup aimé Lost avant de me rendre compte qu'on se foutait de ma gueule.
  52. Par - Le 30/03/2009 à 23h38

    <div style="text-align: justify;">Tout comme toi Boodream. Je ne veux pas disserter encore sur Lost, je l'ai déjà fait avec Lulla sur un autre sujet lol, mais lam-mia tu me demandes une interview je t'en donne une et tu me sors "oui mais non". On comprend qu'il ne peut pas y avoir de débat. Forcément, je (on) passe pour les méchants qui n'aiment pas la série ou alors qui n'ont rien compris.</div>

    <div style="text-align: justify;"></div>

    <div style="text-align: justify;">Je conçois et comprend que l'on soit fan de Lost seulement le jusqu'auboutisme de certains me dépassent. Je suis peut-être fan absolu de Buffy mais ça ne m'empêche pas de reconnaître ses erreurs de scénarios, et il en est de même pour X-Files (où là c'est pire puisqu'une partie des fans ont volontairement supprimé les deux dernières saisons malgré leur dévotion à leur série) </div>
  53. Par - Le 30/03/2009 à 23h45

    Je me damande pourquoi le classement ne prend en compte que la première période de <em>Columbo,</em> entre 1989 et 2002 il y a d'excellents épisodes aussi.
  54. Par - Le 31/03/2009 à 00h20

    Le problème c 'est que y'a un peu tout et n'importe quoi dans ce classement! Retenir 50 séries c'était peut etre un peu too much. Néanmoins certaines séries jouant sur pls registres...pourquoi pas?!
  55. Par - Le 31/03/2009 à 09h15

    Je vous conseille quand même de lire "gomorra" pour voir ce que roberto savio, condamné à mort par la mafia, pense de la façon dans cette série parle de la mafia....

    Je parlais des "sopranos", au fait...et "friday night lights", l'hymne à l'amérique bushiste, à la religion, aux valeurs sportives...c'est quand même dingue qu'on fasse un tel foin de cette série qui a certes, de nombreuses qualités mais reste quand même un monument de valeurs rétrogrades..ça me fait un peu rire d'en voir certains cracher sur le manque d'audace des séries françaises et de vénérer des séries américaines comme celles-ci...<br/><br/><p style="text-align:right">Edité le 31-03-2009 à 09:41:56 par Skywalker
  56. Par - Le 31/03/2009 à 09h41

    <strong>Citation de serena : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">Je parlais des "sopranos", au fait...et "friday night lights", l'hymne à l'amérique bushiste, à la religion, aux valeurs sportives...c'est quand même dingue qu'on fasse un tel foin de cette série qui a certes, de nombreuses qualités mais reste quand même un monument de valeurs rétrogrades..ça me fait un peu rire d'en voir certains cracher sur le manque d'audace des séries françaises et de vénérer des séries américaines comme celles-ci...</div>


    C'est là qu'on reconnait les gens qui critiquent sans avoir vu ou compris, parce que si Friday Night Lights s'était ça... <img src="/img/smileys/lol.gif" alt="lol.gif" />
  57. Par Iam_mia - Le 31/03/2009 à 12h44

    <strong>Citation de btvs27 : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">

    <div style="text-align: justify;">Tout comme toi Boodream. Je ne veux pas disserter encore sur Lost, je l'ai déjà fait avec Lulla sur un autre sujet lol, mais lam-mia tu me demandes une interview je t'en donne une et tu me sors "oui mais non". On comprend qu'il ne peut pas y avoir de débat. Forcément, je (on) passe pour les méchants qui n'aiment pas la série ou alors qui n'ont rien compris.</div>



    <div style="text-align: justify;">Je conçois et comprend que l'on soit fan de Lost seulement le jusqu'auboutisme de certains me dépassent. Je suis peut-être fan absolu de Buffy mais ça ne m'empêche pas de reconnaître ses erreurs de scénarios, et il en est de même pour X-Files (où là c'est pire puisqu'une partie des fans ont volontairement supprimé les deux dernières saisons malgré leur dévotion à leur série) </div>

    </div>


    Peut être que je m'exprime mal ?
    Je demanderai volontier aux autres de me dire si j'ai a un moindre moment voulu les faire passer pour les méchants ?
    j'ai eu le discours d'un fan jusqu'au boutiste ?

    Je ne jamais voulu vous faire passer pour des méchants.
    Je ne comprends même pas comment vous avez pu croire ça...
    Et si je vous ai blessé, je vouspris de m'en excuser.

    C'est pas moi qui ai parlé de lost en premier...
    Je vous le rappelle.
    J'ai juste voulu contre-balancer les propos de Boodream,
    en faisant un parallèle entre deux séries basées sur une intrigue mystérieuse.
    L'une (X files) est finie sans résoudre une grosse partie de ses intrigues et l'autre (Lost) est en cours avec résolution progressive de ses intrigues.

    Vous serez bien d'accord qu'en développant une série sur une ile mystérieuse, les auteurs ne vont pas révéler son principal secret dés le début...
    A partir de là, l'enigme principale doit être développée sur la longueur de la série.
    Mais toute la difficulté d'une série c'est que les auteurs n'ont pas réellement de la date de fin de leur série (sauf dans le cas des mini séries).
    Donc il est délicat pour une série feuilletonnante d'avoir une progression fluide de son intrigue.
    Mon opinion c'est que maintenant que Lost a une date de fin, elle va trouver un bon rythme de progression dans la résolution des mystéres.

    Et je ne suis pas un fan jusqu'au boutiste comme vous le dites.
    Parce que je reconnais que les saisons 2 et 3 sont faibles.

    Je n'ai pas dit "oui mais non..." concernant l'article.
    J'ai juste fait remarquer que je pensais à peut prêt comme lullaboy.
    Du fait qu'il s'agit d'un article venant d'un scénariste pendant la premiere saison et que cela concerne l'évolution des personnages et non de l'intrigue générale.
    Alors que je t'ai demandé un article évoquant les intrigues pas les personnages.

    L'élément le plus important de Lost ce n'est pas les personnages, c'est l'ILE.
  58. Par - Le 31/03/2009 à 17h51

    Qu'est devenu le Prisonnier ? Faut-il être un policier pour être dans la liste ou Geerk... Nous sommes ,dans la quatrième dimension, voir au delà du réel. I n'y a même pas Chouppette avec la série "Herbie". C'est un comble. Vive l'horreur à la Friday'Night.
  59. Par - Le 02/04/2009 à 10h43

    <strong>Citation de jacobins : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">Qu'est devenu le Prisonnier ? Faut-il être un policier pour être dans la liste ou Geerk... Nous sommes ,dans la quatrième dimension, voir au delà du réel. I n'y a même pas Chouppette avec la série "Herbie". C'est un comble. Vive l'horreur à la Friday'Night.</div>


    Herbie?


    <blockquote><strong>Citation</strong>

     

    L'une (X files) est finie sans résoudre une grosse partie de ses intrigues
    </blockquote>

    Ah bon? mince j'ai du louper le dernier alors, meme le double ép de la saison 6
  60. Par - Le 02/04/2009 à 10h46

    C'est un peu n'importe quoi ce classement... comme beaucoup de classements d'ailleurs.
  61. Par - Le 04/04/2009 à 23h16

    Meme pas Dexter!!!!

    Classement à revoir ^^
  62. Par - Le 05/04/2009 à 11h38

    C'est pas mal pour X-Files en 14e mais très bien pour Lost en 3e.<img src="/img/smileys/thumbsup_still.png" alt="thumbsup_still.png" />
  63. Par - Le 15/06/2009 à 14h40

    House 50ème, mais qui a fait ce classement!?!?!?
  64. Par - Le 05/07/2009 à 16h15

    Columbo seulement 20ème ? C'est vraiment n'importe quoi. Pour moi cette série géniale mérite d'être dans le top 5 facilement.
  65. Par - Le 12/11/2011 à 19h51

    Et Magnum? K2000? Chip's? Starsky et Hutch? ....

    Ah si! et les vies rêvées d'Erika Strange? ... Classement un peu étriqué non? ... Bon ok je sors....:p<br/><br/><p style="text-align:right">Edité le 13-11-2011 à 14:58:51 par jplrnet2
  66. Par - Le 07/03/2012 à 22h35

    LOOOOOST;3éme♥.

    Même si sa méritais la premiers des places.♥♥♥♥
  67. Par - Le 08/03/2012 à 14h35

    soprano, premier ?
Votre réaction

A lire aussi

Copyright © 2002-2012 serieslive.com Tous droits réservés