Séries & Actualités sur Serieslive: series, épisodes, people, films, tv

Le point sur NBC : Heroes, Chuck, New York Unité spéciale...

Chuck, Earl, Heroes, Friday Night Lights, Life, Knight Rider, The Office, Crusoe, New York Unité spéciale, Medium

Télévision - Chaines

 | Stanislas Edde, le 06/03/2009 à 19h46

Alors que la fin de la saison télévisuelle américaine approche, SeriesLive vous proposer un bilan, par network, des séries qui sont certaines d'êtres renouvelées, qui sont en danger ou qui sont déjà quasiment annulées. Cap sur NBC.

 

Les séries renouvelées (ou presque)

 

La chaîne a annoncé le renouvellement de ses deux comédies 30 rock et The Office pour une quatrième et une sixième saison en janvier dernier.

 

Malgré des audiences en chute libre et de mauvaises critiques, NBC a annoncé hier que Heroes serait de retour en septembre pour une quatrième saison.

 

Les séries en danger

 

 

Pas aidée par son duo avec Kath & Kim, Earl a perdu une partie de ses téléspectateurs cette année. La série peut cependant compter sur l'appui de la chaîne et sur une base de fans solide.

 

 

D'après la chaîne, Chuck et Life ne sont pour l'instant pas en danger. Malgré tout, les deux séries sont plus que jamais sur le fil. D'abord parce qu'elles ont connu une forte baisse d'audiences. De plus les deux séries pourraient faire les frais de la future grille de NBC qui doit supprimer des séries, après l'annonce d'un talk show quotidien tous les jours à 22 heures. Chuck pourrait donc faire les frais du renouvellement de Heroes, les observateurs ayant souvent dit que ça se jouerait entre les deux. Malgré tout, les deux peuvent compter sur le soutien de la direction de NBC qui les apprécie et les soutient depuis le début.

 

 

Medium, New York Unité spéciale et New York District sont en danger. La raison principale étant la suppression de la case 22 heures/23 heures où toutes les trois sont diffusées. Si pour New York District, un passage une heure plus tôt est envisageable, la violence des deux autres pose problème. Autre problème des deux séries de la franchise Law & Order, leur âge avancé et des audiences en forte baisse par rapport à l'année dernière. Une baisse que connaît aussi Medium, mais la série n'est pas aidée par Heroes et a pour avantage de n'avoir que cinq ans. Des trois, New York District qui fête sa dix-neuvième saison, paraît être la plus sérieusement en danger.

 

 

En danger ou quasi annulée ? Friday Night Lights navigue entre les deux catégories. Depuis son retour en 2009, la série réalise de médiocres audiences. Mais on ne connaît pas l'impact de la diffusion en avant-première sur Direct TV, qui avait permis de sauver la série. De plus, les audiences ont tendance à progresser ces dernières semaines. Enfin, Friday Night Lights est une des séries préférées de la direction de NBC.

 

Les séries annulées (ou presque)

 

 

Après la déception Bionic Woman, NBC comptait beaucoup sur un potentiel succès du remake de K2000, Knight Rider. Mais les audiences très décevantes (en moyenne 5 millions de téléspectateurs) et des critiques peu enthousiastes ont provoqué une saison 1 de seulement 17 épisodes. La série n'a quasiment aucune chance de revenir l'année prochaine.

 

 

Kath & Kim est également l'une des déceptions de la chaîne. Pourtant ils y croyaient en cette comédie, au point qu'ils multipliaient les déclarations d'amour et les marques de confiance en commandant une saison complète avant même de connaître les premières audiences. Mais devant l'échec cuisant d'une comédie boudée par le public et les critiques, NBC a réduit sa commande. Les audiences très faibles auront sans aucun doute raison de la série.

 

Crusoe est un des énormes échecs de la saison. Annoncée comme la série évènement de la saison, avec un budget colossal, la série a finalement été programmée le vendredi et a connu des audiences à tel point catastrophiques que la chaîne a choisi de terminer sa diffusion le samedi. La série n'ira pas au-delà des treize épisodes.

 

 

Autre série appréciée par la direction de NBC, Lisptick Jungle semble se diriger vers l'annulation. Angela Bromstad, responsable à NBC, a reconnu qu'ils n'arrivaient pas à trouver d'accord avec une chaîne du câble pour une possible diffusion à la Friday Night Lights. De plus, deux de ses actrices principales (Kim Raver et Lindsay Price) sont annoncées sur d'autres projets, même si pour l'instant ce ne sont que des seconds rôles.

 

 

La quinzième est la bonne. Urgences se conclura le 2 avril prochain. Une page de la chaîne se tourne.

 

Echec d'audiences cuisant, My Own Worst Enemy, qui mettait en scène Christian Slater, a été annulée au bout de neuf épisodes.

 

Le bilan

C'est la chaîne au bilan le plus négatif. Mise à part les trois renouvellements annoncés (dont l'un avec des audiences en baisse), aucune série n'est certaine de revenir l'année prochaine, en partie à cause de très mauvaises audiences et de la décision de programmer l'émission de Jay Leno à 22 heures. La chaîne prépare déjà l'année prochaine avec le lancement de Kings le 15 mars et Southland qui arrivera prochainement et The Philanthropist à la rentrée. Les dirigeants de la chaîne ont également annoncé leur volonté de diffuser des séries moins feuilletonantes et plus fédératrices.

Commentaires 

Votre réaction
Se connecter pour réagir 
 
 
 
  1. Par - Le 06/03/2009 à 19h52

    Encore un article rempli d'erreurs ...
  2. Par - Le 06/03/2009 à 19h53

    Je vois mal comment NBC pourrait se passer de SVU alors que c'est sa série qui marche le mieux. Des rediffusions ont déjà été proposées à 21h donc je pense qu'il y aura pas de problèmes la dessus. Le renouvellement de SVU ne fait aucun doute. Medium realise aussi des scores plus que corrects, surtout avec Heroes en lead-in. NBC ne peut pas tout annuler !


    Pour Chuck, oui, je pense que son sort est scellé.
  3. Par - Le 06/03/2009 à 19h53

    <strong>Citation de speedu : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">Encore un article rempli d'erreurs ...</div>


    Une remarque à propos de Knight Rider ?<img src="/img/smileys/lol.gif" alt="lol.gif" />
  4. Par - Le 06/03/2009 à 19h57

    <strong>Citation de Skywalker : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">
    <strong>Citation de speedu : </strong>


    <div class="quote" style="width: 98%;">Encore un article rempli d'erreurs ...</div>


    Une remarque à propos de Knight Rider ?<img src="/img/smileys/lol.gif" alt="lol.gif" />
    </div>

    Entre autres.

    Il y a aussi heroes dans les séries renouvelées.Hérésie ! Comme si la chaine allait sauver ce naufrage en pensant l'associer avec Day One par exemple.
  5. Par - Le 06/03/2009 à 19h59

    <img src="/img/smileys/mdr.gif" alt="mdr.gif" />A toi aussi tu as du mal à réaliser ?
  6. Par - Le 06/03/2009 à 20h10

    c'est clair, je me demande cmt cette chaîne pourrait se passer de New York unité special.
  7. Par - Le 06/03/2009 à 20h17

    Etonné que NY Unité Spéciale soit en danger !

    J'espère qu'elle sera renouvelée !


    Concernant Médium, la série peut encore aller loin !
  8. Par calypso - Le 06/03/2009 à 20h19

    SVU?!c'est quelle série?!
  9. Par - Le 06/03/2009 à 20h53

    <strong>Citation de calypso : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">SVU?!c'est quelle série?!</div>


    New York Unité spéciale.
  10. Par - Le 06/03/2009 à 21h00

    Oe je vois Mal NBC laissé tomber la franchise Law&Order et Medium. Tout d'abord Medium marcherais bien a 21h, de plus c'est un des pilier de NBC depuis 5 ans et sa reputation n'est plus a faire. Quand a Law & Order et Law & Order SVU, la aussi je vois mal NBC se séparé de 2 de ses meilleurs séries et la aussi même si elles sont veillisante, se sont deux pilier et l'annulation de Law & Order tournerait une page de la chaine, en effet car c'est la dérniére série qui rapelle sont glorieux passé à la chaine.

    Cependant ca reste un bilan provisoir car il reste Southland, Kings et Park and Recreation qui peuvent reussir a s'imposé et changer la donne.
  11. Par - Le 06/03/2009 à 21h33

    Oui enfin elle va pas pouvoir tout garder et New York District fait des scores assez décevant cette année. Si jamais y a reconduction, je les vois bien signifier que c'est la dernière.

    Après NBC pourrait faire 2 grilles, ce serait l'idéal pour annuler le moins possible.
  12. Par - Le 06/03/2009 à 21h51

    Ce serait dommage que Chuck soit annulée, cette série est bourrée d'humour <img src="/img/smileys/biggrin.gif" alt="biggrin.gif" />
    Quant à Medium, elle a une base de fans solide et au risque de répéter les commentaires précédents, c'est un des piliers de NBC.
  13. Par calypso - Le 06/03/2009 à 22h12

    merci sky!
    j'espère, je pourrais même me mettre à prier pour que chuck ne soit pas annulée! <img src="/img/smileys/lol.gif" alt="lol.gif" /><img src="/img/smileys/sad.gif" alt="sad.gif" />
  14. Par - Le 06/03/2009 à 22h18

    NBC se sépare cette anné d'Urgences donc je la vois mal se séparer également de l'autre poids lourd dinosaure qu'est Law & order. La série malgré son âge (19 ans) fonctionne toujours très bien et Dick Wolf aimerait aller jusqu'à une 20e saison, je ne pense pas qu'il y a aurait un grand obstacle à cela. Si Law & order s'en va ce sera sans doute la saison prochaine. Pour SVU, l'abandon des cases de 22H est un problème mais je vois mal NBC l'annuler car ça reste l'une des valeurs sûres et une série emblématique de la chaîne.

    Sans doute encore une année de transition en préparation pour NBC avec peut être le lancement de futures grandes séries qui sait.
    ça me fait mal rien que d'y penser mais je pense que NBC annulera Chuck et FNL. Deux bonnes séries mais qui n'ont pas un public suffisant. Je pense que NBC a été très patiente, elle a cherché des solutions pour Friday night lights l'an dernier mais a un moment donné il faut savoir lacher l'affaire. Pour Chuck pourquoi pas une saison 3 en mid season en 2010 mais j'en doute, je pense plutôt qu'on aura une annulation pure et simple.
  15. Par - Le 06/03/2009 à 22h18

    ben déjà je vois bien NBC annulé Chuck, Life et My name is Earl, après le cas de Friday Night Lights est un peu speciale, vu que c'est une serie aprecier de la direction, elle pourrait bien sérvir pour remplacé une série déprogrammé ou même pour les Vendredi.
    Apres c'est sur que NBC ne va surment pas annulée Medium, mais je pense que si NBC voulais mettre fin a Law&Order, elle dirait en debut de saison que c'est la dérniére saison et elle preparerai un super Final a l'image de ER, avec des pub au prix astronomique, des anciens qui reviendrai et tout le tralala.
    Apres il n'est pas exclut que la chaine suprime un de ses programmes tv realité, tel que Howie do it ou Deal or no Deal se qui permettrait d'annulé moins de série.

    NBC est mon network préféré et c'est triste de voir ce que la chaine est devenu quand l'on sait qu'a la belle epoque (90's debut 2000) la chaine ecrasé tout le monde, même CBS.
  16. Par - Le 06/03/2009 à 22h19

    Franchement je vois pas pourquoi NBC annulerait Medium, elle fait des scores supérieurs à Heroes à 22h et surtout tient bien dans cette case maudite où aucune autre série n'a réussi à s'imposer depuis 2-3 ans. C'est une des séries qui fait le plus d'audience sur la chaine.

    Après j'ai l'impression que NBC tient beaucoup à Life, depuis le temps que la série fait des audiences aussi basses, la chaine a toujours essayé de lui trouver une case adaptée sans succès, mais sans la déprogrammer pour autant.
  17. Par - Le 06/03/2009 à 22h22

    Bah personne a parler d'annulation, elle fait simplement partie des séries en danger du fait de la suppression de cinq cases dans la semaine. On pouvait pas la caser dans série assurée de revenir.
  18. Par - Le 06/03/2009 à 22h23

    Hum je pense quand même que Medium est une des séries les moins en danger, comparé à Chuck ou FNL.
  19. Par - Le 06/03/2009 à 22h38

    Ah oui c'est clair sidney
    <strong>Citation de Americandreams : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">Oe je vois Mal NBC laissé tomber la franchise Law&Order et Medium. Tout d'abord Medium marcherais bien a 21h, de plus c'est un des pilier de NBC depuis 5 ans et sa reputation n'est plus a faire. </div>


    Oh oui un pilier de mi-saison qui revient chaque année dans l'indifférence la plus totale des médias américains.
    C'est peut-être une série solide, que j'adore, mais c'est pas un pilier de la chaîne. S'il faut NBC s'en séparera sans en pleurer.
  20. Par - Le 06/03/2009 à 22h47

    Il faudrait deux grilles : une à partir de septembre et une à partir de janvier avec 13 à 15 épisodes par série. Ca limiterait les couts tout en sauvant un maximum de séries.
  21. Par - Le 06/03/2009 à 23h04

    <blockquote><strong>Citation de Skywalker
    </strong>


    S'il faut NBC s'en séparera sans en pleurer.


    </blockquote>


    Ben justement NBC ne doit pas s'en séparé car c'est une série qui marche et qui réussit dans la case du Lundi Soir 22h, case maudite qui a vu entre autre, Lax (2004), Studio 60 on the sunset strip (2006), The Black Donellys (Hiver 2007), Journeyman (Automne 2007) et My own worst Enemy (2008), bref c'est la seul qui c'est imposé et elle fait partis des 5 séries qui font le plus d'audiences sur la chaines (apres Law&Order SVU, The Office, ER et Law&Order).

    Bref NBC n'a AUCUN interet a sucré la serie de sa grille, surtout que c'est une valeur sur, et elle n'a jamais faillit.
  22. Par - Le 06/03/2009 à 23h15

    <div style="text-align: justify;">Moi je me pose toujours la question du maintien de Jay Leno en cas de gros revers d'audiences. Si jamais son show fait un bide pendant plusieurs semaines, j'ai du mal à croire que NBC laisse l'émission (même si les couts de productions sont beaucoup moins importants)</div>

    <div style="text-align: justify;"></div>

    <div style="text-align: justify;">Une annulation de SVU est impossible, c'est l'un des rares poids lourds de la chaîne. L&O ne sera sûrement pas supprimée cette année, mais je vois bien une diffusion en mid-season (ce qui a été le cas il n'y a pas longtemps je crois) Si la série peine à séduire cette année, c'est sûrement dû aux incessants changements de case horaire ces dernières années. </div>
  23. Par - Le 06/03/2009 à 23h24

    <strong>Citation de Americandreams : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">

    <blockquote><strong>Citation de Skywalker
    </strong>


    S'il faut NBC s'en séparera sans en pleurer.


    </blockquote>


    Ben justement NBC ne doit pas s'en séparé car c'est une série qui marche et qui réussit dans la case du Lundi Soir 22h, case maudite qui a vu entre autre, Lax (2004), Studio 60 on the sunset strip (2006), The Black Donellys (Hiver 2007), Journeyman (Automne 2007) et My own worst Enemy (2008), bref c'est la seul qui c'est imposé et elle fait partis des 5 séries qui font le plus d'audiences sur la chaines (apres Law&Order SVU, The Office, ER et Law&Order).

    Bref NBC n'a AUCUN interet a sucré la serie de sa grille, surtout que c'est une valeur sur, et elle n'a jamais faillit.
    </div>


    Allo ? Y AURA PLUS DE CASE 22H. Medium va arriver où ? Le vendredi ? Le mercredi ? Et la concurrence sera autrement plus grande à 21h alors arrête de penser aux scores qu'elle fait à 22 heures.
  24. Par - Le 06/03/2009 à 23h31

    <strong>Citation de speedu : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">Il faudrait deux grilles : une à partir de septembre et une à partir de janvier avec 13 à 15 épisodes par série. Ca limiterait les couts tout en sauvant un maximum de séries.</div>

    Mon pauvre Speedu, t'as du sécher tes cours d'éco. Ca limiterait pas les couts, ça les agrandiraient au contraire. 2 x plus de séries = 2x fois de décors, d'équipe de production et ainsi de suite. Sans compter 2 x plus de promotion. NBC va deja avoir toutes les peines du monde à lancer une grille correcte et fidéliser un public à la rentrée. Alors imagine si elle devait tout recommencer en janvier. C'est totalement impossible. Il y a aura quelques nouvelles séries en mi-saison bien sur, mais pas une grille entière ! Sans compter que ça signifie aussi moins de rediffusions ...

    Pour Chuck, c'est vrai que Tao éveille une piste. NBC a depuis quelques années une réputation particulière avec ses fans. On l'a vu avec des séries comme FNL ou 30 Rock. Je pense donc qu'il est possible effectivement que la série revienne pour une dernière saison réduite, et peut etre dans une autre case (pourquoi pas le vendredi soir ?). La direction de NBC aime beaucoup la série et Schwartz a laissé entendre que la saison 2 finirait sur un cliffangher. Dans ce sens, il y a des chances en effet ...

    Pour Life, pas contre, aucune chance. NBC a tout tenté, le lundi, le mercredi, le vendredi, en vain. Pour L&O, oui je pense qu'aprés tant d'années, NBC l'annulera en avance, par respect d'un pas de son histoire, comme Urgences. Une ultime saison, annonncée à l'avance, n'est pas à exclure en mi-saison.

    Medium: à 22 heures le dimanche en mi-saison ;-) !
    <br/><br/><p style="text-align:right">Edité le 6-03-2009 à 23:33:30 par cole
  25. Par - Le 06/03/2009 à 23h33

    <blockquote><strong>Citation de Skywalker
    </strong>Allo ? Y AURA PLUS DE CASE 22H. Medium va arriver où ? Le vendredi ? Le mercredi ?

    Et la concurrence sera autrement plus grande à 21h alors arrête de penser aux scores

    qu'elle fait à 22 heures.

     

    </blockquote>

    Peut être mais se sera aussi la cas pour Law&Order, Law&Order SVU et Medium, la passage a 21heures peut faire des dégâts comme elle peut être bénéfique, Regarde Life a subit les case de 22h puis elle a été transféré a 21h et les scores se sont maintenu dans les 5 millions, cela n'a pas eu de véritable influence.
    Par ailleurs Medium est une série qui va vers sa 6eme saison, elle possède une bonne base de fan est sa réputation n'est plus a faire, elle résistera a la concurrence.
    Et puis on a bien vu que les chutes d'audiences de Heroes n'ont eu aucune influence sur Medium, se qui montre qu'elle n'a pas besoin de lead-in.
    Puis c'est une série qui peut très bien être diffusé a 21 heures, après tout c'est le cas en France.
    <br/><br/><p style="text-align:right">Edité le 6-03-2009 à 23:35:49 par Americandreams
  26. Par - Le 06/03/2009 à 23h35

    Amaury : La Fox y arrive bien. NBC n'est quand même pas moins doué que la FOX.
  27. Par - Le 06/03/2009 à 23h36

    Concernant Jay Leno, pour répondre à Florian, les couts seront 4 à 5 fois inférieurs qu'un épisode de séries télé. Alors imagine, NBC qui fait aujourd'hui 12 millions est trés contente. Divise ce score par 4 !
    Evidemment, c'est pas aussi simpliste et rien qu'en terme de réputation, NBC ne laissera pas de tels scores. Mais rien que 6/7 millions par soir,d'autant que la réputation de Leno n'est plus à faire, notamment auprés des 18/49, NBC sera contente.

    Je pense en fait que tout va dépendre de la concurrence. Les gens resteront sans doute fidèles à leur show mais si rien ne leur plait, ils iront chez Leno. Les scores devront etre trés fluctuants en fonction des soirs, de la concurrence, des invités de Leno.
  28. Par - Le 06/03/2009 à 23h38

    <strong>Citation de speedu : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">Amaury : La Fox y arrive bien. NBC n'est quand même pas moins doué que la FOX.
    </div>


    Oué enfin les 4 comédies du dimanche soir, House, Bones, Sarah Connor, bientot le retour de Prison Break, j'apelle pas ça une grille totalement différente !
    Puis American Idol est un cas à part, tu le sais bien
  29. Par - Le 06/03/2009 à 23h39

    <strong>Citation de Americandreams : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">
    Et puis on a bien vu que les chutes d'audiences de Heroes n'ont eu aucune influence sur Medium, se qui montre qu'elle n'a pas besoin de lead-in.
    Puis c'est une série qui peut très bien être diffusé a 21 heures, après tout c'est le cas en France.

    </div>

    Chausse tes lunettes et lit les scores parce que Medium a perdu beaucoup de monde depuis la saison dernière. La série a perdu + de 1 million par rapport à l'année dernière.

    Et pitié compare pas la diffusion française et la diffusion américaine. Un 21 heures en France n'a strictement rien à voir avec un 21 heures aux Etats-Unis.
    <br/><br/><p style="text-align:right">Edité le 6-03-2009 à 23:39:33 par Skywalker
  30. Par - Le 06/03/2009 à 23h39

    Mais oui, on sait que t uveux coucher avec Leno. On l'a compris Amaury.
  31. Par - Le 06/03/2009 à 23h40

    <p style="text-align: justify;">NBC est probablement la chaîne que je préfére malgré les choix de ces deux dernières années. Son principal problème (et qui doit jouer sur son audience) c'est son manque d'identité. Contrairement aux 3 autres networks qui ont développés des séries sur le même modèle (ou presque), NBC a une grille trop diversifiée pour marquer les esprits. Il n'y a que regarder cette année : Chuck, Heroes, 30 Rock, The Office, Crusoe, Knight Rider, FNL.

    J'espère (mais j'en doute) que l'arrivée de Kings ou Southland va relancer la mode des grandes séries (dramas de préférence) de qualité, une place laissée vacante notamment depuis la fin de The West Wing.
  32. Par - Le 06/03/2009 à 23h45

    Oui je suis d'accord avec Florian.

    Et pour répondre à Stan, ouh ! ouh ! La baisse des audiences de cette année tu connais ? Tout le monde a perdu globalement a perd quelques séries de CBS et quelques autres par ci par la. Un million, c'est pas le pire !
  33. Par - Le 06/03/2009 à 23h47

    <strong>Citation de btvs27 : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">

    <p style="text-align: justify;">NBC est probablement la chaîne que je préfére malgré les choix de ces deux dernières années. 

    </div>

    Je te rappelle que Dollhouse est une série Fox, sur la FOX ;)

    Sinon Kings comme successeur de The West Wing ? Tao t'a refilé ses produits hallucinogènes ou quoi ?
  34. Par - Le 06/03/2009 à 23h47

    <strong>Citation de cole : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">


    Oui je suis d'accord avec Florian.

    Et pour répondre à Stan, ouh ! ouh ! La baisse des audiences de cette année tu connais ? Tout le monde a perdu globalement a perd quelques séries de CBS et quelques autres par ci par la. Un million, c'est pas le pire !

    </div>


    Oui je connais, mais tu n'expliqueras pas la chute des audiences de Medium juste à cause de la baisse générale, pas pour un million. Et d'abord tout le monde n'a pas perdu.
  35. Par - Le 06/03/2009 à 23h55

    <strong>Citation de Skywalker : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">
    <strong>Citation de cole : </strong>


    <div class="quote" style="width: 98%;">


    Oui je suis d'accord avec Florian.

    Et pour répondre à Stan, ouh ! ouh ! La baisse des audiences de cette année tu connais ? Tout le monde a perdu globalement a perd quelques séries de CBS et quelques autres par ci par la. Un million, c'est pas le pire !

    </div>


    Oui je connais, mais tu n'expliqueras pas la chute des audiences de Medium juste à cause de la baisse générale, pas pour un million. Et d'abord tout le monde n'a pas perdu.
    </div>


    Ugly Betty, Heroes, par exemple, deja presque-renouvellées avec une baisse bien plus importante que celle de Medium. La baisse s'explique justement en parti par un lead-in plus inférieur à celui de l'an passé avec la baisse d'Heroes

    Et puis, en parlant de baisse, tu veux qu'on parle de Sarah Connor lol ? Tu te rapelles la série dont tu disais en début d'année en radio que c'était la série de l'année ? <img src="/img/smileys/biggrin.gif" alt="biggrin.gif" /><img src="/img/smileys/lol.gif" alt="lol.gif" />
  36. Par - Le 06/03/2009 à 23h58

    Et pour être série de l'année il faut faire 15 millions ? Je ne parlais pas des audiences, il faut qu'elle rentre de Nouvelle Zélande, tu commences à devenir sourd.

    Et tes exemples sont foireux. Si Heroes et Ugly ont été renouvelée c'est justement parce que ceux sont deux séries qui font énormément parlés d'eux. Tu lis souvent des news et des articles sur Medium ?
  37. Par - Le 07/03/2009 à 00h01

    <strong>Citation de Skywalker : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">Et pour être série de l'année il faut faire 15 millions ? Je ne parlais pas des audiences, il faut qu'elle rentre de Nouvelle Zélande, tu commences à devenir sourd.

    Et tes exemples sont foireux. Si Heroes et Ugly ont été renouvelée c'est justement parce que ceux sont deux séries qui font énormément parlés d'eux. Tu lis souvent des news et des articles sur Medium ?
    </div>


    Non mais il faut avoir un scénario pour commencer <img src="/img/smileys/biggrin.gif" alt="biggrin.gif" />. En plus Medium est à une dizaine d'épisodes de la syndication, ce serait con de l'annuler. Mais c'est vrai que rien n'est sur.

    Et oui, faut  qu'elle revienne <img src="/img/smileys/biggrin.gif" alt="biggrin.gif" />
  38. Par - Le 07/03/2009 à 00h08

    <blockquote><strong>Citation de Skywalker
    </strong>


    Chausse tes lunettes et lit les scores parce que Medium a perdu beaucoup de monde


    depuis la saison dernière. La série a perdu + de 1 million par rapport à l'année dernière.

    </blockquote>
    Si tu me parle du score de Lundi, c'est normale vu la forte concurrence de Bachelor qui a même envoyé CSI:Miami dans le décors de 4.16 millions de téléspectateur.
    Par ailleurs Medium fait du 8 Millions face a CSI:Miami, un des blockbuster de CBS qui fait generalement du 14-15 millions.
    Puis une chute de 1 Million, c'est rien comparé a Heroes qui a perdu pres de 4 million de téléspectateur depuis le début de saison, sans parler des autres série de NBC qui prenne l'eau tel que Life, My Name is Earl ou encore Chuck qui n'atteint les 8 Millions que grace a un episodes 3D !

    Il est claire pour moi que NBC a tout intérêt a garder Medium.


    <blockquote><strong>Citation de btvs27
    </strong>


    Son principal problème (et qui doit jouer sur son audience) c'est son manque d'identité.

    </blockquote>
    Tout a fait d'accord, c'est la chaine que je préfère car elle propose des serie de qualité (Friday Night Lights, 30 Rock) et original, mais c'est aussi sont point faible, c'est trop diversifier.
    En début de saison enchainer Crusoe (21h) puis Lipstick Jungle (22h) je veut bien mais il n'y a aucun lien entre les deux series, pas la même epoque, pas le même esprit.
    De même pour Chuck (20h) et Heroes (21h) ca ne colle pas et comme ca il y en a plein des exemple dans la grille de NBC, Knight Rider et Life; Friday Night Lights entre Howie do it et Dateline; My name is Earl et Kath & Kim, bref c'est quasiment toute la grille.
    <br/><br/><p style="text-align:right">Edité le 7-03-2009 à 00:10:52 par Americandreams
  39. Par - Le 07/03/2009 à 00h35

    <strong>Citation de btvs27 : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">

    <p style="text-align: justify;">NBC est probablement la chaîne que je préfére malgré les choix de ces deux dernières années. Son principal problème (et qui doit jouer sur son audience) c'est son manque d'identité. Contrairement aux 3 autres networks qui ont développés des séries sur le même modèle (ou presque), NBC a une grille trop diversifiée pour marquer les esprits. Il n'y a que regarder cette année : Chuck, Heroes, 30 Rock, The Office, Crusoe, Knight Rider, FNL.

    J'espère (mais j'en doute) que l'arrivée de Kings ou Southland va relancer la mode des grandes séries (dramas de préférence) de qualité, une place laissée vacante notamment depuis la fin de The West Wing.
    </div>

    Bah moi je préfère largement une série qui a une grille diversifiée qu'une chaine qui diffuse toujours le même type de série et n'a pas l'ambition d'évoluer. NBC a souvent fait des choix douteux, mais au moins elle se démarque des autres (la Fox c'est un peu pareil aussi), par contre étant donné que la majorité de ses séries sont feuilletonnantes, c'est préjudiciable vu que les spectateurs préfèrent maintenant des séries qu'ils n'ont pas besoin de suivre constamment.
    <br/><br/><p style="text-align:right">Edité le 7-03-2009 à 00:36:08 par sidney_bristow
  40. Par - Le 07/03/2009 à 00h38

    Mais la série peut faire des dramas diversifiés. Elle a en projet trois séries à gros potentiel : Kings, Southland et The Philantropist qui malgré leurs thèmes différents restent des dramas.
  41. Par - Le 07/03/2009 à 09h01

    Kings un gros potentiel ? C'est une blague ? Tu crois franchement que les gens vont se passionner pour l'histoire d'un chevalier qui sauve un roi ? Et tout ça à notre époque ?<img src="/img/smileys/lol.gif" alt="lol.gif" />
  42. Par - Le 07/03/2009 à 10h12

    <blockquote><strong>Citation de Skywalker
    </strong>


    Kings un gros potentiel ? C'est une blague ? Tu crois franchement que les gens vont se passionner pour l'histoire d'un chevalier qui sauve un roi ? Et tout ça à notre époque ?


    </blockquote>

    Je suis d'accord avec btvs27, Kings est un gros potentiel, je vois bien la série réussir en tout cas.
    L'intrigue semble original, nouvelle est il faut dire que le trailer est très accrocheur, en plus NBC a prévu un "2 hour premier". De plus elle est programmmé le Dimanche, le jour ou NBC fait des scores potable, et ou il y a beaucoup de monde devant la TV, pas comme le vendredi.
    Bref pour moi Kings est vraiment la série avec Southland qui peut réelemnt tiré son epingle du jeu.
  43. Par - Le 07/03/2009 à 11h27

    Une fois n'est absolument pas coutume, je rejoint Stan. Pas que la série sera mauvaise mais son pitch est tellement original qu'à mon avis, ça marchera pas, comme la plupart des séries OVNI proposées sur les grands networks. Aprés, j'espere me tromper.
    Viva Laughlin, si tu m'écoutes <img src="/img/smileys/biggrin.gif" alt="biggrin.gif" />

    Southland a deja un peu plus de potentiel, même il faut pas trop compter sur des séries lancées en fin de saison.<br/><br/><p style="text-align:right">Edité le 7-03-2009 à 11:27:57 par cole
  44. Par - Le 07/03/2009 à 12h22

    <strong>Citation de Americandreams : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">Je suis d'accord avec btvs27, Kings est un gros potentiel, je vois bien la série réussir en tout cas.
    L'intrigue semble original, nouvelle est il faut dire que le trailer est très accrocheur, en plus NBC a prévu un "2 hour premier". De plus elle est programmmé le Dimanche, le jour ou NBC fait des scores potable, et ou il y a beaucoup de monde devant la TV, pas comme le vendredi.
    Bref pour moi Kings est vraiment la série avec Southland qui peut réelemnt tiré son epingle du jeu.
    </div>


    Vous allez nous faire des petits tous les deux.

    Kings original ? Oh bah oui, un remake de David et Goliath c'est vrai que c'est original.<img src="/img/smileys/lol.gif" alt="lol.gif" />
    Ça va se planter royalement. Surtout que le casting est pas super, certes y a Yan McShane mais à part les 3 téléspectateurs de Deadwood, qui le connait ?
  45. Par - Le 07/03/2009 à 13h13

    <blockquote><strong>Citation de Skywalker
    </strong>


    Kings original ? Oh bah oui, un remake de David et Goliath c'est vrai que c'est original.


    </blockquote>


    C'est vrai qu'un spin-off de NCIS, un remake de Melrose Place ou bien une énième série policière c'est vachement plus originale. <img src="/img/smileys/dry.gif" alt="dry.gif" />

    Je ne vendrai pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Au vu de la promo, du casting et de la confiance que NBC lui accorde a travers la case horaire et tout l'événementiel organiser autour, je pense que Kings peut vraiment tiré son épingle du jeu.

    Enfin bref j'attend avec impatience le "2 hour premiere", et surtout les scores.
  46. Par - Le 07/03/2009 à 13h33

    Au vu du trailer, je suis pas sûr que kings soit facile d'accès et grand public
  47. Par - Le 07/03/2009 à 14h10

    <strong>Citation de Americandreams : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">

    <blockquote><strong>Citation de Skywalker
    </strong>


    Kings original ? Oh bah oui, un remake de David et Goliath c'est vrai que c'est original.


    </blockquote>


    C'est vrai qu'un spin-off de NCIS, un remake de Melrose Place ou bien une énième série policière c'est vachement plus originale. <img src="/img/smileys/dry.gif" alt="dry.gif" />

    Je ne vendrai pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Au vu de la promo, du casting et de la confiance que NBC lui accorde a travers la case horaire et tout l'événementiel organiser autour, je pense que Kings peut vraiment tiré son épingle du jeu.

    Enfin bref j'attend avec impatience le "2 hour premiere", et surtout les scores.
    </div>


    J'ai dit que NCIS et M.P. 2.0 c'était originale ? Tu vas pas bien toi.

    Et t'as vu où la promo pour Kings ? La série arrive dans 15 jours et justement la responsable annonce que la campagne pub va commencer.

    Et c'est pas les scores du season premiere qui seront intéressant mais la suite.
  48. Par - Le 07/03/2009 à 14h30

    Je n'ai jamais dit que le potentiel de la série était du point de vue des audiences. Qualitativement parlant, je pense que Kings a un gros potentiel. Je ne demande pas à la série d'être original (comment peut on encore l'être aujourd'hui ? Il y a tellement de références dans tellement de genre différents que l'on présente toujours chaque nouvelle série en la comparant à des séries qui ont marqué les mémoires)

    A mon avis, NBC a gâché la cartouche du post-superbowl, où elle aurait pu soit proposer Kings soit Southland, quitte à avoir une forte chute entre le pilot et le second épisode, les deux séries auraient gagnés à une meilleure exposition.

    Quand au campagne de promotion, il est toujours bizarre pour un français de dire si elle a été importante ou non. Je ne pense pas, à l'heure actuelle, qu'une campagne agressive sur le net soit le signe d'un succès; et que le traditionnel affichage et clip promo tv dans la journée sont plus efficaces. 
  49. Par - Le 07/03/2009 à 14h47

    Oui enfin même en étant français, quand une responsable de NBC fait l'aveu d'une campagne promo pour l'instant inexistante, je vois pas ce que tu as y redire.<img src="/img/smileys/huh.gif" alt="huh.gif" />
    Et on parle pas de campagne comme signe de succès, où tu vas encore ? Une campagne promotionnelle sert à vendre la série, à intéresser les gens, mais va faire un sondage aux E.U. et je suis pas sûr qu'ils soient nombreux à savoir que le 15 mars débarque Kings.<br/><br/><p style="text-align:right">Edité le 7-03-2009 à 14:48:29 par Skywalker
  50. Par - Le 07/03/2009 à 14h50

    Si tu le dis.
  51. Par - Le 07/03/2009 à 14h51

    Ptain t'es à te claquer la tête contre les murs, c'est pas moi qui le dit c'est juste les dirigeants de NBC.<img src="/img/smileys/grrr.gif" alt="grrr.gif" /><br/><br/><p style="text-align:right">Edité le 7-03-2009 à 14:52:47 par Skywalker
  52. Par - Le 07/03/2009 à 15h26

    J'ai l'impression que ça fait de toutes façons un petit moment que NBC a un peu baissé les armes au niveau des séries, sachant qu'ils sont dans une période creuse ces derniéres années et que la crise économique passe par là. Ce qui est hallucinant c'est qu'on a vraiment le sentiment qu'ils ne croient absolument pas aux projets qu'is lancent, qu'ils y vont un peu au pif, et limite qu'ils s'en tapent un peu. Donc le débat sur la promo ou pas des nouveautés, c'est juste que ça tourne au ralenti. Ca manque de cohérence, mais le pire c'est que je suis même pas sur que ça soit une stratégie de se diversifier, c'est juste qu'hormis le jeudi soir sacré réservé aux comédies et recentré à mort sur le CSP+, ils y vont au coup par coup, sans ligne directirce.
    L'arrivée de Jay Leno à 22 heures est trés logique, même si ça fait carrément petit bras.

    Pour les renouvellements, je vois vraiment Chuck sauter parce qu'il y'a moins de cases, parce que même dans les cases restantes il y'a pas mal de flux (Deal or No Deal qui est une des meiilleures audiences de la chaine notamment) et qu'il est évident qu'ils vont privilégier les productions internes. D'où le renouvellement "étrange" de Heroes.
  53. Par - Le 07/03/2009 à 18h16

    De toutes façon Promo ou pas, ce n'est pas déterminant.
    La promo est un plus mais elle n'est en rien une déterminante du succès d'une série.
    On a qu'a prendre les exemple de Las Vegas en 2003, lancé au pif dans la case du Lundi 21h, et hop NBC c'est retrouvé avec un succès qui a fait grimper ses scores.
    De même pour Medium en 2005, lancé la aussi sans promo dans la case du Lundi 22h après Las Vegas (déjà case maudite en 2005 car Lax n'avait pas survecu malgrés le bon lead-in Las Vegas en 2004) et Medium s'en est tres tres bien tiré a t'elle point qu'elle est toujours stable est c'est une valeur sur, pourtant la serie n'a pas besoin de grande campagne promo.

    Donc Campagne ou pas ce n'est pas grave.

    Cepedant, ce que je remarque, c'est que NBC avait deja mis en ligne le site de Kings au mois d'Octobre, avec une belle video d'introduction, et une multitude de trailer s'y sont rajouté. Par ailleurs si NBC ne tiens pas a la serie, pourquoi ferait elle un "2 hour premier" un Dimanche soir, soirée strategique car tres regardé au Etats-Unis.
    Donc pour moi Kings a ses chances.
  54. Par - Le 08/03/2009 à 04h07

    <em>Kings</em> va se vautrer, soyons sérieux !  <img src="/img/smileys/sleep.gif" alt="sleep.gif" />


    Tout ce que j'attends de NBC, c'est<em> Legally Mad</em> et éventuellement <em>Day One</em>. Mais je sens que ce projet va ressembler à Jericho, donc un truc bien mauvais mais qui avait du potentiel sur le papier ...

    Lundi : 20h Heroes 21h Day One
    Mardi : 20h Biggest Looser 21h L&O SVU
    Mercredi : 20h Chuck 21h Southland
    Jeudi : 20h Legally Mad 21h The Office 21h30 30 Rock
  55. Par - Le 08/03/2009 à 12h40

    <blockquote><strong>Citation Lullabyboy
    </strong>


    Lundi : 20h Heroes 21h Day One Mardi : 20h Biggest Looser 21h L&O SVU Mercredi : 20h


    Chuck 21h Southland Jeudi : 20h Legally Mad 21h The Office 21h30 30 Rock


    </blockquote>

    Euh Chuck devrait sauter normalement.

    ET puis je vois plus la grille comme ça:

    Lundi: 8/7c Day One 9/8c Heroes
    Mardi: 8/7c Biggest Looser 9/8c Law&Order
    Mercredi: 8/7c Legally Mad 9/8c Southland
    Jeudi:8/7c The Office - 8:30/7:30c 30 Rock 9/8c Trauma
    Vendredi: 8/7c Deal or no Deal  9/8c The Philantropist
  56. Par - Le 08/03/2009 à 13h15

    Trauma face à Grey's et CSI ? Ca m'étonnerait fort !
  57. Par - Le 08/03/2009 à 14h24

    ben c'est NBC, il sont champion en programmation foireuse malheureusement puis il y a pas 36 000 possibilité, toutes les case de 21h seront soumis a une rude concurrence et celle de 20h moins forte mais importante. Puis la chaine considère Trauma comme étant le descendant de ER, alors pourquoi pas.<br/><br/><p style="text-align:right">Edité le 8-03-2009 à 14:29:29 par Americandreams
  58. Par - Le 08/03/2009 à 14h30

    Et si vous attendiez qu'elle soit commander avant de penser à la caser.<img src="/img/smileys/lol.gif" alt="lol.gif" />
  59. Par - Le 09/03/2009 à 18h38

    déja la knight rider 2008 n'ai pas du un remake et la série knight rider 2008 c'est une suite de l'anciènne série tv k2000 et il faudrais arrétter de dire que cette série et un remake
  60. Par - Le 11/03/2009 à 19h30

    Mouais pas convaincu pour les 2 law & order et medium
Votre réaction

A lire aussi

Copyright © 2002-2012 serieslive.com Tous droits réservés