Séries & Actualités sur Serieslive: series, épisodes, people, films, tv

Le point sur les séries annulées, renouvelées et en danger

Après presque deux mois de diffusion, il est l'heure de faire un premier point sur les annulations et autres renouvellement de séries.

Télévision - Chaines

 | Serieslive, le 02/11/2008 à 10h30

Alors que les sweeps de novembre arrivent à grands pas, Serieslive vous propose de faire un point sur l'avenir des séries américaines : les renouvelées, les confirmées pour la saison, les premières annulations et enfin des pronostiques, basés sur les audiences, sur l'avenir de certaines d'entre elle.

I - Récapitulatif

Séries renouvelées :

logo American Dad (Fox) : c'est la première annonce de renouvellement pour la prochaine saison. La Fox a commander une saison 5 à la série de Seth McFarlane. voir news

logo Burn Notice (USA Network) : la série fait un tabac tout l'été et bénéficie en plus de bonnes critiques. Il n'en fallait pas plus à la petite chaîne du câble pour renouveler la série de Jeffrey Donnovan pour une troisième saison. voir news

logo Dexter (Showtime) : alors que la saison 3 est en cours de diffusion, la chaîne câblée a déjà décidé de commander deux saisons supplémentaires du célèbre serial killer, portant son total à cinq saisons. voir news

logo Psych (Enquêteur malgré lui) (USA Network) : carton d'audiences, la délirante série a été renouvelé pour une quatrième saison. voir news

logo Flashpoint (CBS, CTV) : ce fut la surprise du chef. Série policière lancée l'été sans trop y croire, Flashpoint a réalisé d'excellents scores sur CBS, jusqu'à près de 10 millions de téléspectateurs pour le dernier épisode et en se débrouillant toute seule. CBS a donc commandé une saison 2 et il se murmure que les épisodes restant de la saison 1 pourrait remplacer un potentiel échec. voir news

logo Rasing the bar (TNT) : son lancement derrière le mega hit The Closer a profité à la nouvelle série de Steven Bochco. Après un lancement record pour la chaîne, la série a réalisé des audiences solides et c'est tout naturellement qu'elle fut reconduite pour une deuxième saison. voir news

logo Saving Grace (TNT) : elle aussi a su profiter de The Closer pour réaliser de solides audiences. La série de Holly Hunter a logiquement été renouvelé pour une troisième saison. voir news

logo Sons of Anarchy (FX) : malgré des audiences en demi-teinte, la chaîne payante fait confiance à cette excellente série en commandant une deuxième saison. voir news

logo True Blood (HBO) : si la série ne réalise pas des audiences extraordinaires, elle bénéficie de toute la confiance de sa chaîne et d'une presse certes pas unanime mais globalement bonne. La célèbre chaîne a donc décidé de commander une saison 2. voir news

Séries confirmées pour toute la saison :

la rubrique ne prend pas en compte la longue liste de série ayant débuté la saison avec une saison complète.

logo 90210 (The CW) : le petit network peut se féliciter d'avoir lancer le remake de Beverly Hills. La série réalisant de très bons scores, c'est tout naturellement qu'une saison complète fut commandée. On a appris dernièrement que la chaîne rajoutait même deux épisodes de plus, portant son total à 24 épisodes cette saison. voir news sur renouvellement, voir news sur saison prolonger

logo Fringe (Fox) : malgré des audiences légèrement décevante compte tenu de tout le buzz fait autour de la nouvelle série de J.J Abrams, la Fox a décidé de donner une saison 1 complète à sa série. C'est tout de même l'une des séries les plus regarder sur la chaîne, derrière House et avec Bones et les Griffin. voir news

logo Gossip Girl (The CW) : la série possédait déjà une saison complète avant même le début de la saison 2, mais entre temps, devant le succès bien supérieur à celui de la saison 1, la chaîne a décidé de commander un épisode supplémentaire, portant le total de la saison 2 à 25 épisodes. voir la news

logo Kath & Kim US (NBC) : malgré des audiences très décevantes, la chaîne semble apprécier la série, au contraire du public et de la presse. NBC a donc décidé de commander neuf épisodes supplémentaires, pour un total de 22 épisodes pour cette première saison. voir news

logo Knight Rider (2008) (NBC) : si la série connaît des audiences décevantes et une presse peut enthousiaste, elle fait tout de même partie des meilleurs scores de la chaîne. Elle a obtenu une saison de 22 épisodes. voir news

logo Les Frères Scott (The CW) : la saison 6 complète de la série avait déjà été commandé mais devant le succès cette saison, la chaîne a décidé de commander deux épisodes supplémentaires, portant son total à 24 épisodes. voir la news

logo Private Practice : malgré des audiences en forte baisse par rapport à la saison précédente, en grande partie à cause de la grève, ABC a décidé d'octroyer une saison 2 complète au spin-off de Grey's anatomy. voir news

logo Samantha Qui ? (ABC) : la comédie de Christina Appelgate a beau ne pas être capable de retenir le public du carton Dancing With The Stars, la chaîne a tout de même décidé de commander une saison 2 de 20 épisodes. voir news

logo Terminator : les chroniques de Sarah Connor (Fox) : malgré des audiences décevantes en saison 2, mais grâce à de bons scores sur les autres diffusions et à une excellente presse, la série a obtenu une saison 2 de 22 épisodes. voir la news

logo The Mentalist (CBS) : c'est la nouveauté la plus suivie cette saison. Avec 16 millions de téléspectateurs à son dernier épisode diffusé, The Mentalist se positionne comme la troisième série la plus suivie toute chaîne confondue derrière les Experts et NCIS. Une saison de 22 épisodes a donc été commandé. voir news

Séries annulées :

logo Boston Justice (ABC) : ce fut annoncé lors de son renouvellement pour une cinquième saison. C'est la dernière année pour la série de David E. Kelley. Après cinq ans, la série tirera prochainement sa révérence.

logo Do Not Disturb (Fox) : après seulement trois épisodes diffusées, la série fut annulée. La faute à des audiences catastrophiques (3.5 millions pour l'épisode 3) et à une mauvaise presse. voir la news

logo King of the hill (Fox) : après treize saisons et malgré de bonnes audiences cette saison, la chaîne a décidé de laisser la place à de nouvelles séries animées. voir news

logo Stargate Atlantis (SciFi) : après cinq saisons de bons et loyaux services, la chaîne câblée a estimé qu'il était temps de faire place aux jeunes, ou plutôt à une autre série dérivée de la franchise Stargate. Mais pas de panique, la série continuera à vivre à travers plusieurs téléfilms. voir news

logo The Ex List (CBS) : remplaçante de Moonlight le vendredi soir à 21 heures, la série a réalisé des audiences bien en dessous de celle qui fut pourtant annuler au bout d'une seule saison. C'est en toute logique que le premier network a décidé de l'annuler. voir news

logo The Riches (FX) : tout comme Dirt, la série ne passe pas le cap des deux saisons. Annoncé par un des acteurs en octobre, la chaîne a depuis confirmé son annulation. voir news

logo Urgences (NBC) : la chaîne l'a promis en juin dernier. La quinzième saison d'Urgences est la dernière. 19 épisodes et puis s'en va. Oui mais voilà, la série est dramatiquement l'un des programmes les plus suivi de la chaîne, deuxième de sa case en terme d'audiences et première sur les 18-49. De quoi faire réfléchir à un possible prolongement. voir news

II - Pronostiques

Séries en danger dès à présent :

Séries en danger à la fin de la saison :

Les incertaines :

Il est entendu que toutes les séries, qui ne sont pas réparties dans les trois dernières catégories, devraient vraissemblablement avoir le droit à une saison supplémentaire.

Stanislas Edde

Commentaires 

Votre réaction
Se connecter pour réagir 
 
 
 
  1. Par - Le 02/11/2008 à 10h50

    Si y a certains choses que j'ai oublié dans les renouvellement ou annulations ou si vous n'êtes pas d'accord sur les séries en danger ou non, n'hésitez pas à le dire.
  2. Par - Le 02/11/2008 à 12h00

    moi je suis pas forcement très très calé, mais je voulais pourquoi cold case serait incertaine ?? la série se maintien bien je trouve...en tout cas j'espère la voir se poursuivre :)
  3. Par - Le 02/11/2008 à 12h08

    J'comprend pas pourquoi Cold Case et B&S sont dans les series incertaines avec Heroes.... Pourtant ces deux series ont des audiences plus que correcte!!!!
  4. Par - Le 02/11/2008 à 12h13

    Brothers and sisters parce que 10 millions avec un lead-in de 15 c'est pas extraordinaire.

    Heroes parce que si ça continu de baisser c'est pas bon.

    Cold Case j'ai hésité, c'est vrai que la série se maintient mais je vois bien CBS renouvelé totalement son dimanche et annuler une de ses séries historiques.
  5. Par - Le 02/11/2008 à 12h17

    Pur les serie menacé de la FOX de The CW et de CBS totalement d'accord.

    Cependant pour ABC je pense que Samantha Who ne soit pas si menacé que ça après tout les audience sont bonne peut être avec un lead in mais si on compare avec les 3 du mercredi "pushing daisies ,dirty sexy money et Private practice je pense qui y a pas de quoi s'affoler.

    Pour NBc je suis d'accord sur le fait que LIFE, Lipstick jungle, crusoe et My own worst ennemy vont dégager dans pas longtemps.
    Cependant je pense que NBC redonnera sa chance à Chuck ,Knight rider et Kath and Kim. Chuck d'une part car la série a bonne presse et qu'il faut tout simplement un lead in pour refaire décollé les audiences, à mon avis c'est ça le problème de chuck il lui faut un lead in.
    Knight Rider car elle réalise des scores certes mauvais mais dans la moyenne de la chaine pour l'instant.
    Et Kath & Kim car la chaine aime la série et qu'elle fait de mauvaise audiences en partie à cause de son lead-in (earl) lui aussi mauvais.
    Heroes pour moi n'est pas si menacée avec des scores certes plus bas que jamais pour la série, entre 9.5 et 8.5 millions, elle reste tout de même une des meilleurs franchise de la chaine.
    D'autre part je pense que Earl est menacé d'annulation a la fin de la saison.
    Enfin NBC ne peut annulée toutes ses série qui font des audiences passable sinon la chaine prend d'énorme risque sur la saison prochaine.

    Récapitulons pour NBC, Chuck, Knight rider et Kath & Kim son "sauvable", Heroes ne craint "pratiquement" rien, et Earl est pour moi en danger.

    En tout cas merci de faire le point sa permet de recentré une peu la saison US et de faire le point, bonne idée !


    Edité le 2-11-2008 à 12:19:42 par Americandreams
  6. Par - Le 02/11/2008 à 12h29

    bonne nouvelle pour burn notice c'est une série vraiment sympa, pour heroes la saison 2 était bien en deçà de la 1ere, et je croise les doigts pour cold case et terminator.
  7. Par - Le 02/11/2008 à 12h36

    Citation de Skywalker :
    Brothers and sisters parce que 10 millions avec un lead-in de 15 c'est pas extraordinaire.

    Heroes parce que si ça continu de baisser c'est pas bon.

    Cold Case j'ai hésité, c'est vrai que la série se maintient mais je vois bien CBS renouvelé totalement son dimanche et annuler une de ses séries historiques.


    sans compter cold case est en difficulté sur les 18/49 ans. (Comme WaT d'ailleurs).

    pour nbc ça dépend de sa politique, chuck malgré de faible audience s'en sort plutôt bien par rapport au 18/49 ans. Heroes, faut pas non plus que ses audiences s'écroulent, mais elle doit quasiment avoir les meilleurs résultats de la chaine sur 18/49 ans (indice d'annulation très bons), donc je ne vois pas la série encore en danger. Après tout dépend de la politique d'avenir de la chaine, si elle veut continuer avec ses séries ou tout remettre à zéro.)




    Edité le 2-11-2008 à 12:39:57 par Maxx
  8. Par - Le 02/11/2008 à 12h37

    Citation de Americandreams :
    Pur les serie menacé de la FOX de The CW et de CBS totalement d'accord.

    Cependant pour ABC je pense que Samantha Who ne soit pas si menacé que ça après tout les audience sont bonne peut être avec un lead in mais si on compare avec les 3 du mercredi "pushing daisies ,dirty sexy money et Private practice je pense qui y a pas de quoi s'affoler.



    Certes mais j'ai mis Samantha Who ? dans la liste que parce que je pense que dès qu'elle aura plus de lead-in ses audiences vont fortement chuter et que ABC va peut-être chercher un série capable de mieux retenir le public de Dancing.


    Merci pour le compliment, je pense effectivement qu'avec la masse d'infos par jour il était bon de faire un premier bilan.
  9. Par - Le 02/11/2008 à 13h17

    Bonne idée ce petit bilan ! Je suis pas d'accord avec pas mal de séries mais evidemment pas du tout lol.

    Par exemple, SVU n'est absolument pas en danger sur NBC. Certes, la série est en baisse cette année mais elle est aussi confronté à FBI. Puis, ça reste malgré tout une des séries (voire la série) la plus regardée de NBC. Donc si une série de la chaine n'est pas en danger, c'est bien SVU.

    Concernant, B&S et Cold Case, j'aurais aussi hésité. Mais quand on voit les scores des petites camarades, je pense pas qu'elles soient en danger pour tout de suite. Sinon, pour Betty, je l'aurais plus mise en incertaine qu'en danger car elle fait encore de bons scores. Samantha Who ? est bien plus en danger que Betty en fin de saison par exemple. Surtout que Betty genere bien plus de benef en produits dérivés et n'a pas la locomotive DWTS !


    Edité le 2-11-2008 à 13:18:25 par cole
  10. Par - Le 02/11/2008 à 13h18

    ta eu raison de le faire.

    Citation :
    Certes mais j'ai mis Samantha Who ? dans la liste que parce que je pense que dès qu'elle aura plus de lead-in ses audiences vont fortement chuter et que ABC va peut-être chercher un série capable de mieux retenir le public de Dancing.



    en effet je suis d'accord des quil n'y aura plus de lead in Samantha Who va peiné a se maintenir et je pense qu'a se moment la ABC devra surement soit déplacer la série après desperate ou plutôt Brother's and sister, ou mettre un autre lead-in qui marche bien enfin bref c'est a surveiller tous ça.

    en faite le problème de CBS tous comme ABC ,c'est que ses série commence a dater et a bout d'un moment ca va lasser le public.

    Regarde Desperate Housewives, Brother's and sisters, Grey's anatomy, CSI, cold case ou encore without a trace.

    Ainsi je pense que CBS veut conduire vers la fin ,sur deux-trois ans, ses show a sucées des années 2000.

    ses série sont mure est donc dans un certain sens aboutit, je pense que CBS pourrait annoncé la fin de Without a trace et cold case cette année c'est fort probable, tout comme ABC pourrait annoncé la fin de Brother's and sisters.
    Edité le 2-11-2008 à 14:05:44 par Skywalker
  11. Par - Le 02/11/2008 à 13h29

    Et bien franchement, j'espère que certaines séries vont remonter. Je veux pas voir s'arrêter Ugly Betty, Brothers and Sisters ou encore Samantha Who !
  12. Par - Le 02/11/2008 à 14h09

    Citation de cole :
    Bonne idée ce petit bilan ! Je suis pas d'accord avec pas mal de séries mais evidemment pas du tout lol.

    Par exemple, SVU n'est absolument pas en danger sur NBC. Certes, la série est en baisse cette année mais elle est aussi confronté à FBI. Puis, ça reste malgré tout une des séries (voire la série) la plus regardée de NBC. Donc si une série de la chaine n'est pas en danger, c'est bien SVU.



    Bah FBI oui peut-être mais c'était avant tout la case de SVU donc elle partait avec un gros avantage.
    Et puis NBC s'est séparé de Section criminelle avec des audiences certes pas encore tout à fait équivalente mais qui s'en rapproche.

    Pour Ugly Betty je suis quasiment sûr que la série sera annulée à la fin de la saison. Les audiences ont chuté et la série ne déchaîne clairement plus les passions auprès de la presse. Ca fait très longtemps que j'ai lu une news sur Ugly, mis à part sur Lindsey.

    Je suis d'accord avec American Dreams, je pense que CBS va commencer doucement à se séparer de ses séries historiques et je vois bien à plus ou moins long terme Cold Case et les deux spin-off des Experts partirent devant.
  13. Par - Le 02/11/2008 à 14h56

    En faite je pense que CBS pourrait annoncé l'annulation en 2009 de:
    -Cold Case
    -Without a trace
    -the Unit

    en 2010
    -Numb3rs
    -CSI: Miami

    en 2011
    -CSI: NY
    -Criminal Minds
    -peut étre CSI

    Certain me diront pourquoi pas NCIS ?
    Tout simplement car NCIS est d'une part une série qui continu a battre des records et qui captive encore, dans un second temps CBS ne souhaite pas s'en séparé et préfère renouvelé l'esprit de la série la preuve en est le nouveau casting qui apparaitra l'année prochaine.

    Par ailleurs CBS développe est lance de nouvelle série policière quitte le temps d'une saison de crée une overdose de série policière.
    Ces nouvelle série sont Eleventh hour, The mentalist et dans une moindre mesure Flashpoint.

    A mon avis le renouvellement de tous ce petit monde va se produire sur ses 3 années (''09-''10-''11)
  14. Par - Le 02/11/2008 à 16h08

    je serai franchement déçu si cold case était stoppée en fin d'année, c'est la seule série policière que je suis : originale, une BO d'enfer, de bons acteurs...
  15. Par - Le 02/11/2008 à 16h54

    Citation de Americandreams :
    En faite je pense que CBS pourrait annoncé l'annulation en 2009 de:
    -Cold Case
    -Without a trace
    -the Unit


    Concernant FBI (Without a Trace), je ne vois pas pourquoi elle serait annulée à la fin de l'année alors qu'elle améliore largement les résultats de CBS le mardi à 22h par rapport aux précédentes années (Jericho, Cane, 3 Lbs...).

    Sinon, pour ce qui est de l'article, les sweeps ont déjà commencé en fait, depuis ce jeudi exactement. ;-)
  16. Par - Le 02/11/2008 à 17h18

    Je ne suis pas vraiment d'accord avec certaines observations de cet article. Je ne vois pas New York unité spéciale comme une série menacée. Certes la série prend de l'âge mais reste selon moi une valeur sûre de la grille de NBC. Ugly Betty a certes baissé mais je pense que ABC s'inquiète davantage pour Pushing daisies par exemple et la chaîne s'est souvent montrée indulgente niveau audience (Men in trees ou October road). Quant à classer Brothers and sisters dans les incertains, cela est purement de la spéculation. La série a également baissé mais cela entre dans la situation globale du dimanche soir de ABC et la série n'est selon pas en danger pour l'instant. Idem pour FBI qui est l'une des valeurs sûres de CBS donc envisager sa fin en 2009 me semble prématurée comme l'insinue Americandreams.

    Et d'un point de vue général, je trouve qu'il est encore beaucoup trop tôt pour ce type de bilan. Ok pour faire un bilan de ce début de saison mais quitte à déjà en déduire un certain nombre de choses c'est aller un peu vite.
  17. Par - Le 02/11/2008 à 17h23

    Qu'est-ce que ça coûte d'en faire un ? Y a pas mort d'homme non ? Je vois pas pourquoi on pourrait pas faire un petit récapitulatif des premières tendances après deux mois de reprise. :quest: C'est bien précisé que ceux ne sont que des pronostiques, j'ai pas annoncé les annulations. La donne peut très bien changé en cours de route et la news sera mise à jour tout au long de la saison. Certaines séries ont déjà eu plus près de 7 à 8 épisodes diffusés, c'est trop tôt pour en dégager une première tendance ?:quest:

    Pour FBI je suis absolument d'accord avec Nick59, non seulement la série arrive dans une case qu'elle améliore largement mais en plus son audience ne cesse de croître. Ce n'est vraiment pas la série en danger.
  18. Par - Le 02/11/2008 à 21h08

    Effectivement, il y a de quoi réagir avec cet article et tout ce que j'ai pu lire au-dessus !!!

    Déjà, il faudrait m'expliquer en quoi faire 10 millions pour B&S avec un lead-in de 15 millions c'est décevant. C'est une rétention excellente de 66%, similaire aux précédentes saisons où "Desperate" faisait 18-20 millions et "B&S" faisait 12-13 millions.

    De plus, "Brothers & Sisters" est le programme de ABC qui fait le plus d'audience à 22h : "Boston Legal", "Eli Stone", "Dirty Sexy Money", "Life On Mars" ou encore "20/20" font tous bien moins d'audience.

    Le drama familial de ABC me semble bien loin d'être en danger !

    De plus, qu'est-ce que c'est tout ces trucs d'annulation des séries de CBS ? Non mais vous avez bu ou quoi ?? "Cold Case" et "FBI" annulées cette année ? "The Unit" oui là je suis d'accord, mais certainement pas sur les deux autres !

    Et dans deux ans "CSI" qui ferme ses portes ? "Les Experts" est à la 9ème saison et est toujours la série n°1 des Etats-Unis avec près de 20 millions de téléspectateurs ! Et vous croyez sérieusement que dans 2 ou 3 ans CBS va l'annuler ? Tout simplement inimaginable ! Le drama a toutes les chances de perdurer encore bien longtemps, un peu comme "NYPJ" sur NBC qui en est déjà à sa 19ème saison !! "CSI" a encore de belles années devant elle, même si le cast doit se renouveller. D'autant que niveau qualité, jamais "CSI" n'a été aussi bon qu'en ce moment.

    Idem pour "Criminal Minds" ou "CSI NY" où j'ai du mal à penser que ça va finir si-tôt. Et puis vous dites que les séries vieillissent, mais la relève est déjà là avec notemment "The Mentalist" !
  19. Par - Le 02/11/2008 à 23h14

    Citation :
    De plus, qu'est-ce que c'est tout ces trucs d'annulation des séries de CBS ? Non mais vous avez bu ou quoi ?? "Cold Case" et "FBI" annulées cette année ? "The Unit" oui là je suis d'accord, mais certainement pas sur les deux autres !

    Et dans deux ans "CSI" qui ferme ses portes ? "Les Experts" est à la 9ème saison et est toujours la série n°1 des Etats-Unis avec près de 20 millions de téléspectateurs ! Et vous croyez sérieusement que dans 2 ou 3 ans CBS va l'annuler ? Tout simplement inimaginable ! Le drama a toutes les chances de perdurer encore bien longtemps, un peu comme "NYPJ" sur NBC qui en est déjà à sa 19ème saison !! "CSI" a encore de belles années devant elle, même si le cast doit se renouveller. D'autant que niveau qualité, jamais "CSI" n'a été aussi bon qu'en ce moment.

    Idem pour "Criminal Minds" ou "CSI NY" où j'ai du mal à penser que ça va finir si-tôt. Et puis vous dites que les séries vieillissent, mais la relève est déjà là avec notemment "The Mentalist" !



    Rien a voir en plus si tu veut des contre exemple je peut t'en donner regarde JAG qui a fait 10 saison sur CBS eh bien la série fut annulé alors que les audience était élevée avec un Final a 14 million, The West Wing à connu le même sort avec un final a 11 million, sans parler d'autre blockbuster tel que Friends, The Nanny ou encore The King of queens ou bien Will&Grace.

    Le fait est que les serie historiques de CBS date, et il faut un jour prendre la reléve or je pense que CBS est pret a se détaché de toute ses série, Eleventh Hour ou encore The Mentalist sont bien partie pour les succédés. Par ailleurs si CBS n'a aucune intention de se séparé de ses série, pourquoi ne produit t'elle pas des série moins policiére comme l'année derniere ?

    La chaine désirait diversifié son paysage de série et pour cela elle a devellopé des drama du genre Cane, Moonlight ou encore Jericho, la chaine aurait put retenté cela une nouvelle fois, vu quelle possède des excellent lead-in, mais non elle nous propose des séries policiére neuve tel que The Mentalist, Eleventh Hour ou encore la timide Flashpoint. Par ailleurs si tu regarde les projet de CBS tu apercevra 4 projet pour des serie policiére qui sont Exit 19, Hawaï Five-O 2.0, the cru et Washington field.
    Pour moi c'est un aveu tacite de la CBS qui compte écouler lentement ses séries historique.

    Il faut s'attendre prochainement a la fin de Without a trace, the unit et cold case dans "les plus bref délai".
  20. Par - Le 02/11/2008 à 23h59

    Citation de bobysmith :
    "CSI" a encore de belles années devant elle, même si le cast doit se renouveller. D'autant que niveau qualité, jamais "CSI" n'a été aussi bon qu'en ce moment.



    Enorme lol. Tu en es où au juste ? Parce que la saison 9 démarre aussi mollement que la décevante saison 8 alors...


    Et pour Brothers and sisters personne n'a parler d'en danger à la fin de la saison. Elle est dans les incertaines. Tu peux pas dire qu'avec seulement 10 millions que la série est assurée d'avoir une saison supplémentaire pour l'instant. Rien ne dit que les audiences ne vont pas diminuer.
    La série n'existe que parce qu'elle a un fort lead-in. Si y avait pas DH on en parlerait même pas. Qui te dit que ABC ne cherche pas un programme capable de faire une meilleure rétention.


    @ Americandreams : les audiences d'un final ne sont en rien représentatifs des scores de la saison. The West Wing et Will & Grace sont de mauvais exemples.
    De même que Friends ce n'est pas tant une décision de la chaîne que des acteurs.

    timide Flashpoint ? La série a réalisé des excellents scores.
    Edité le 3-11-2008 à 00:07:28 par Skywalker
  21. Par - Le 03/11/2008 à 12h28

    Quand on voit tout ce que ABC a renouvellé, "Brothers & Sisters" avec 10 millions n'a pas trop de souci à se faire de mon point de vue.

    Mais par contre, je n'exclue pas qu'il est possible que ABC déplace la série dans la grille pour essayer autre chose en post-DH.

    Mais en les temps acuels, ce serait très risqué de la part du network. Les nouveautés ont bcp de mal à trouver leur place et les échecs récents de très nombreuses séries devraient plutôt encourager ABC a favorisé B&S qui a une audience solide de 9-10 millions en post-DH. Il est pas certain qu'un éventuel successeur fasse autant.

    ABC ferait mieux de s'occuper de son mercredi soir, de son mardi en pré-Dancing et post-Dancing, de son jeudi 22h ou de son lundi 22h. Des cases en bien plus grandes difficultés que le dimanche.

    Quant à CSI, j'en suis à l'épisode 8.07 et je trouve que chaque épisode est excellent, avec un niveau bien plus élevé que les 6 premières saisons.
    Edité le 3-11-2008 à 12:30:18 par bobysmith
  22. Par - Le 03/11/2008 à 18h55

    Pour FBI, ce qui pourrait jouer à mon avis vu les audiences toujours excellentes c'est que le contrat d'Anthony Lapaglia arrive à terme à la fin de la saison.

    Reste donc à savoir si CBS est prêt à le renouveler...et si lui est prêt à continuer...

    Citation de mimijag :
    Pour FBI, ce qui pourrait jouer à mon avis vu les audiences toujours excellentes c'est que le contrat d'Anthony Lapaglia arrive à terme à la fin de la saison.

    Reste donc à savoir si CBS est prêt à le renouveler...et si lui est prêt à continuer...



    Je me cite moi-même parce que j'ai dit une grosse bêtise.:mj:

    ALP a signé jusqu'à la saison 8...on en est à la 7...le temps passe mais quand même !#stupid# Je me suis emportée...:red:
    Edité le 3-11-2008 à 23:21:24 par Skywalker
  23. Par - Le 03/11/2008 à 22h01

    Non, Anthony Lapaglia est prévu jusqu'en 2010 (après, il a dit qu'il était peu probable qu'il continue car il veut s'adonner plus à une autre passion : le foot).
    Mais, CBS, les producteurs seront, peut-être, très persuasifs pour une année supplémentaire voire 2 (il a la côte avec eux).
    Je pense que si FBI s'arrête en 2010, ce sera un accord entre CBS, les producteurs et les acteurs.

    En ce qui concerne CBS, cette chaîne a toujours été pro séries policières ce qui explique qu'elle cible plus les 25-54 avant les 18-49. Et si elle met encore ce genre en avant, c'est sûrement, aussi, à cause de l'échec dernier de sa diversité.
    Et puis, certains projets restent au placard.

    Et pourquoi CSI Miami ne serait pas supprimée : baisse malgré une concurrence moindre par rapport à Cold Case et FBI Portés Disparus.
    Mais, beaucoup de séries sont en baisse donc ....

    Et NCIS, beaucoup de téléspectateurs et pourtant sur les 18-49, elle est plus faible, proportionnellement, que FBI Portés Disparus alors ....

    Tout ceci pour dire que l'audience joue, évidemment mais beaucoup d'autres choses aussi.
  24. Par - Le 03/11/2008 à 22h14

    Citation de Siwat :
    Non, Anthony Lapaglia est prévu jusqu'en 2010 (après, il a dit qu'il était peu probable qu'il continue car il veut s'adonner plus à une autre passion : le foot).



    Oui, je me suis corrigée de moi-même...2010 correspond à la fin de la potentielle saison 8 :lick:
Votre réaction

A lire aussi

Copyright © 2002-2012 serieslive.com Tous droits réservés