Sries & Actualits sur Serieslive: series, pisodes, people, films, tv

Le Dôme : une nouvelle série pour Stephen King et Steven Spielberg ?

Stephen King et Steven Spielberg développent une série, adaptation de Dôme.

Sries TV - Sries

 | , le

Stephen King et Steven Spielberg développent une série, adaptation de Dôme.

Stephen King et Steven Spielberg développent actuellement une série, inspirée par le dernier roman de King, Dôme (Under the Dome en VO). Dôme est un roman d'horreur de Stephen King, publié en 2009 aux États-Unis et en mars 2011 en France aux éditions Albin Michel. Dans notre pays, ce roman a été partagé en deux tomes. Voici le synopsis officiel de ce livre :

Le Dôme : personne n’y entre, personne n’en sort. A la fin de l’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et quand – ou si – il partira. L’armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l’intérieur de Chester Mill se raréfient. Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu’à l’os, voit tout de suite le bénéfice qu’il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s’installe et la résistance s’organise autour de Dale Barbara, vétéran de l’Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville…

Le projet est produit par DreamWorks Television. Stephen King serait son producteur exécutif, aux côtés de Justin Falvey et de Darryl Frank. A l'heure actuelle, aucun scénariste a été engagé.

 

Cette coopération entre Stephen King et Steven Spielberg n'est pas la première entre les deux hommes. En 2006, ils avaient développé une mini-série en 6 parties pour TNT, The Talisman, adaptée du livre éponyme de Stephen King et de Peter Straub. Malheureusement, cette fiction n'avait pas pu voir le jour à cause de son coût jugé trop élevé... Espérons que cette fois-ci soit la bonne !

En Savoir plus 

Commentaires 

Votre raction
Se connecter pour ragir 
 
 
 
  1. Par - Le 30/08/2011 23h37

    Le pitch de cette srie me fait un petit peu penser a celui du film Les Simpson ...
  2. Par - Le 31/08/2011 02h25

    Gnial! Dme est l'une des meilleures oeuvres de Stephen King et le format tlvis permettra une totale adaptation du livre qui est tout de mme consquent. De plus, le fait de voir Spielberg la production est rassurant et suivant son degr d'implication, devrait tre un signe de qualit!
  3. Par - Le 31/08/2011 07h49

    La prsence de Spielberg n'est, pour moi en tout cas, aucunement un gage de qualit : J'ai vu Falling Skies ...
  4. Par - Le 31/08/2011 12h55

    Alexis78 : N'a-t-on pas le droit d'tre critique sans tre ensuite pris pour un ignare ? Relis moi, je n'ai jamais dit que Spielberg ne faisait que de la daube ou que je ne connaissait pas sa filmographie, je ne sais pas o tu as t pcher a. J'ai juste dit que son nom n'tait absolument pas un gage de qualit, surtout quand on voit ses productions rcentes. Mon intervention tait en rponse au message du dessus.


    Le nom de Spielberg fait vendre et permet de rassembler plus facilement les annonceurs pour le financement de la production et de la chane qui diffusera la srie. Ce n'est pas pjoratif, c'est juste la ralit des choses. C'est d'ailleurs pareil pour J.J. Abrams, Bruckheimmer et tous les autres gros producteurs.


    Pour Terra Nova, comme pour n'importe quelle srie de qui que ce soit (Spielberg ou Tartampion), j'attends de voir. Mais vu le pitch, et connaissant bien ce qu'a fait Spielberg, je suis bien moins optimiste que toi; j'ai peur que l'on ait droit une srie trop familiale, wait & see ... mais j'espre me tromper.


    Sinon j'ai vu Taken qui tait bien au dessus de Falling Skies sur beaucoup de points.
  5. Par - Le 31/08/2011 16h10

    Super 8 un chec ??? mdrr quoi !!
  6. Par - Le 31/08/2011 20h28

    Pour intervenir dans le dbat, je prcisais bien dans mon message originel que la prsence de Spielberg pouvait tre un gage de qualit la condition que ce dernier soit vraiment impliqu dans le projet.


    En effet, si l'on reste uniquement dans le domaine de la production, au cinma, Steven Spielberg a produit beaucoup d'excellents films tels que la trilogie Retours vers le Futur ou le rcent Super 8 qui contrairement ce que quelqu'un a affirm plus haut, est selon moi une franche russite (si cela intresse quelqu'un, j'ai crit ce que j'ai pens du film ici), mais aussi de vritables navets l'image de Transformers et de ses suites.


    A la tlvision, si l'on excepte Falling Skies qui n'a peut-tre pas tenu toutes ses promesses, le parcours de producteur de Spielberg est digne d'loges. En effet, il compte notamment son actif la production de Band of Brothers, Taken, The Pacific ou encore Into the West qui sont toutes des minisries de trs grande qualit. Reste Terra Nova, vritable point d'interrogation qui semble poser pas mal de problmes actuellement la FOX et qui pourrait se rvler tre exceptionnelle ou une immense dception.


    Bref, pour en revenir Dme, la base fournie par le roman de Stephen King est trs intressante et si les scnaristes et les ralisateurs de la srie font du bon travail, le rsultat final pourrait tre excellent. C'est pourquoi, la prsence la barre d'un personnage aussi srieux et bourr de talent tel que Spielberg, s'il s'implique vritablement dans le projet, est selon moi un point positif.<br/><br/><p style="text-align:right"><br/><br/><p style="text-align:right">Edit le 31-08-2011 20:48:59 par Joe Black
  7. Par - Le 31/08/2011 20h45

    Il y a des gens qui ont aim falling skies...
  8. Par - Le 01/09/2011 15h36

    vue le premier commentaire chui pas le seul a le comparer au simpson ^^

    jme demande si le livre et sorti avant ou apres le film les simpson car se dome my a fait vachement pens :/
  9. Par - Le 04/09/2011 01h57

    Mais c'est bien sr, Stephen King pique ses ides dans les Simpson pour pondre un chef-d'oeuvre de plus de 1000 pages moins de deux ans plus tard :rolleyes: Pour tre un peu plus srieux, il a commenc bosser sur ce roman dans les 70's, puis les 80's, sans grand succs, avant de le finir en aot 2009.


    Mais bon, mme si l'ide d'un dme gant lui tait venue des Simpson, rassurez-vous, le style est quand mme radicalement diffrent.


    Aprs, quant la srie... Steven Spielberg ou pas, je reste prudent et attends de voir le rsultat, en esprant qu'on soit plus proche d'une russite la Game of Thrones que d'un total ratage la The Walking Dead.
  10. Par - Le 31/08/2011 09h09

    Lollll Cyb !. Si tu as vu que a de Spielberg , excuse moi mais il fait aussi la srie "disparition" qui tait terrible mais prochainement sera diffuse sur la fox aux usa "terra nova" qui s'annonce prometteur !. Sinon, il t aussi le ralisateur de la saison 1 de Columbo, et oui... Donc pour moi, Spielberg, peut encore faire de bonnes ralisations, certe Falling Skies est moyen mais bon, tout bon producteur ou ralisateur le droit des rats non ?.
  11. Par - Le 31/08/2011 11h19

    oui enfin il a aussi produit rcemment "Super 8 " qui est clairement un chec, dont on peut raisonnablement douter de sa capacit se renouveler ....
  12. Par - Le 31/08/2011 16h13

    Le problme, c'est que tu nommais que Falling Skies, donc excuse moi, mais tu aurais pu dire Disparition ou taken (au choix) qui mon sens est un bien meilleur exemple de srie qu' fait Spielberg... C'est comme-ci, pour J Abrams, tu ne parlais pas de sries excellentes comme Lost ou Fringe et tu aurais dit un autre que Abrams aurait fait en moins bien, comprends mon dsarroi !.
  13. Par - Le 31/08/2011 20h07

    ben oui, vu la promo faite autour du film, c'est un film trs moyen, trs ennuyeux, lent, vide et avec une fin la walt disney. J'appelle ce genre de film : un film de rien, on nous vend du zro, du rien, un peu comme dans "Blair witch", tu attends que quelque chose arrive tout le long du film et rien !!!
  14. Par - Le 31/08/2011 19h12

    Quel problme ? Je rpondais par un contre exemple au message sur-enthousiaste de Joe Black ...


    Je ne vais pas non plus faire une dissert' sur le travail de Spielberg, d'Abrams ou Duchmol' et encore moins une qui chercherait encenser ces gens en ne choisissant de ne citer que ce qu'ils ont fait de bien ...


    Il faudrait que tu songes srieusement t'ouvrir la critique : Spielberg n'est pas un Dieu vivant, matre absolu de la perfection tlvisuelle. Oui, je sais, cela renforce ton dsarroi, c'est peut tre dur accepter, mais c'est pourtant la triste ralit.
  15. Par - Le 01/09/2011 09h21

    Je n'ai pas dit que c'tait mon dieu Spielberg, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit !. Tu mlanges tout la !. Si tu as le droit de me critiquer, alors moi aussi j'ai le droit de me dfendre. C'est normal et c'est humain. Toi aussi tu te dfends ta manire. Si pour toi Spielberg n'a pas fait que des bonnes choses, alors ok, mais respecte ceux qui aiment bien Spieberg sans te poser de questions !. Comme on dit, il faut de tout pour faire un monde... Mais comme tu dis si bien, je suis ouvert toutes critiques contrairement ce que tu dis !. Mais la notre, n'avance pas .
  16. Par - Le 01/09/2011 09h21

    Pour oppenheimer : Si j'ai apprcier Super 8 ou Cowboys et Envahisseurs. En ce qui concerne le projet blair witch, il faut le prendre comme un film l'humour noir, il faut le prendre la ri
  17. Par - Le 01/09/2011 13h52


    Citation de Alexis78 :
    Je n'ai pas dit que c'tait mon dieu Spielberg, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit !. Tu mlanges tout la !.




    C'est moi qui mlange tout ?? J'ai eut le malheur de dire que Spielberg n'est pas parfait avec un petit exemple de production rcente qui m'a due. Et sans mme me connaitre, tu m'a immdiatement ris la gueule, me reprochant de ne pas savoir ce qu'a fait Spielberg et d'oublier volontairement ce qu'il a fait de bien ! (soit peu prs tout si on te lis). C'est a ta conception du respect ?



    Citation de Alexis78 :
    Si pour toi Spielberg n'a pas fait que des bonnes choses, alors ok, mais respecte ceux qui aiment bien Spieberg sans te poser de questions !




    Donc je dois avancer la tte vide, ne plus me poser de question sur ce qui pousse certaines personnes aduler certaines chose qui ne me plaisent pas ? (ou l'inverse, d'ailleurs) C'est une bien trange philosophie de vie ... et perso, ne m'en veux pas, mais je n'adhre pas.



    Citation de Alexis78 :
    Comme on dit, il faut de tout pour faire un monde... Mais comme tu dis si bien, je suis ouvert toutes critiques contrairement ce que tu dis !. Mais la notre, n'avance pas .



    C'est vident qu'elle n'avance pas, tu es totalement hors sujet, on parlait la base de Spielberg, pas de toi. Mais comme on ne peut apparemment rien dire sur ce type sans se le faire immdiatement reprocher, il est certain que le sujet est vou dvier.
  18. Par - Le 01/09/2011 09h21

    la rigolade je voulais dire dsol !.
  19. Par - Le 01/09/2011 09h23

    et la tu verras le projet blair witch sous un autre angle croit moi !!. Il faut aussi te mettre dans le contexte du film, genre tu arrives dans une fort la nuit avec une camra bas de gamme et on te dit que la fort est hante ect , c'est normal que tu te poses des questions !.
Votre raction

Fil RSS - Signaler une erreur - Mentions lgales - Annonceur - Partenariat - Contact - L'quipe du site -


Find us on Google+ - Bande-annonce par filmtrailer.com