Séries & Actualités sur Serieslive: series, épisodes, people, films, tv

Le créateur de Doctor Who critique Stargate

Russell T. Davies critique la décision de Robert Carlyle, qui a préféré signé pour Stargate qu'incarner le Doctor.

Séries TV - Séries

 | Stanislas Edde, le 22/12/2008 à 08h25

Comme vous le savez, après l'épisode de noël, l'acteur David Tennant et le producteur exécutif et créateur de la nouvelle version du Doctor Who, Russell T. Davies, quittent la série. Les producteurs sont alors en active recherche du nouvel interprète du Doctor.

Un des acteurs qui tenait sérieusement la corde, est à présent hors jeu. Robert Carlyle, qui a choisi d'intégrer la nouvelle série Stargate Universe (cf.news) faisait partie des préférés, mais les rumeurs disaient qu'un désaccord faisait piétiner les négociations.

 

Dans une interview à BBC Radio 5, à propos de l'épisode spécial noël, Russell T. Davies ne s'est pas fait prier pour critiquer la décision de Carlyle. Voici ces mots : ''Stargate, pouvez-vous y croire ? Ce fut une surprise. Est-ce que son agent a déjà regardé ?''

 

La critique n'est pas explicite mais l'ironie de Davies ne cache pas tout ce qu'il pense de Stargate et surtout révèle que Carlyle était dans la course pour le rôle convoité du Doctor.

Est-il mieux à la tête d'une équipe Stargate ou dans le rôle du Doctor ?

 

Stanislas Edde

Commentaires 

Votre réaction
Se connecter pour réagir 
 
 
 
  1. Par - Le 22/12/2008 à 09h37

    Personnellement, je suis de l'avis de Davies!

    Et bien qu'étant fan de Stargate SG1, le fait d'avoir appris que Carlyle était dans Universe, ça m'a comment dire.... beaucoup étonné!

    Surtout que ce genre de SF n'est pas trop dans la filmographie de Carlyle!

    Par contre, il y a un autre acteur britannique que je verrais bien dans la peau du nouveau Doctor (après malheureusement le départ de Tennant), il a joué aussi dans une franchise nettement supérieure que Stargate.

    Il s'agit de : <strong>James Callis</strong> alias Baltar dans Battlestar Galactica.
  2. Par - Le 22/12/2008 à 10h28

    J'étais aussi super étonnée de voir que Carlyle intégrait l'équipe du nouveau Stargate et j'ai trouvé ça dommage, car jouer le rôle du Docteur aurait été plus bénéfique pour lui. Là il vient de tuer sa carrière.
    <div style="text-align:right"><em style="font-size:0.8em;">Edité le 22-12-2008 à 10:28:58 par sidney_bristow</em></div>
  3. Par - Le 22/12/2008 à 10h31

    <strong>Citation : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">Il s'agit de : James Callis alias Baltar dans Battlestar Galactica.</div>


    En effet il pourrait être un excellent Doctor, apporter encore plus de folie au personnage.

    Dans un autre registre, j'aimerai voir Jonas Armstrong, le Robin des bois de la nouvelle version de la BBC. Mais comme il devrait y avoir une 3e saison est aventures de Robin De Lockley, je doute que ce soit le cas. Mais j'ai adoré cet acteur dans cette série pleine d'humour.

    Alors quel docteur pour le doctor who ?
  4. Par - Le 22/12/2008 à 10h44

    Jonas Amrstrong veut arrêter Robin Hood, donc il se pourrait que la saison 3 soit la dernière. Mais je pense que c'est un peu tard pour qu'il soit candidat, la BBC a déjà du faire son choix.

    J'aimerais quand même beaucoup voir James Nesbitt en Docteur, déjà il pourrait retrouver Moffatt avec qui il a travaillé sur Jekyll, ensuite il serait parfait pour ce rôle, c'est un excellent acteur. Mais je pense que je rêve <!--smil tongue.gif--><img src="/img/smileys/tongue.gif" border="0" alt="smiley tongue.gif" /><!--smil tongue.gif-->
    <div style="text-align:right"><em style="font-size:0.8em;">Edité le 22-12-2008 à 10:44:50 par sidney_bristow</em></div>
  5. Par - Le 22/12/2008 à 12h32

    Si même Russell T. Davies commence à troller!
  6. Par - Le 22/12/2008 à 13h18

    <strong>Citation de sidney_bristow : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">J'étais aussi super étonnée de voir que Carlyle intégrait l'équipe du nouveau Stargate et j'ai trouvé ça dommage, car jouer le rôle du Docteur aurait été plus bénéfique pour lui. Là il vient de tuer sa carrière.

    <div style="text-align:right"><em style="font-size:0.8em;">Edité le 22-12-2008 à 10:28:58 par sidney_bristow</em></div></div>


    En quoi il va tuer sa carrière ??? Parce qu’il va jouer dans Stargate, je ne vois pas bien en quoi !!! Je crois plus que Russell T. Davies la mauvaise de cette fait chiper Robert Carlyle, Et puis critiquer Stargate pour se défendre, c’est taper bien bas,

    ‘'Stargate, pouvez-vous y croire ? Ce fut une surprise. Est-ce que son agent a déjà regardé ?'' Pfffff

    Et puis en verra bien se qui se passera !!!
  7. Par - Le 22/12/2008 à 13h35

    :( Oh Noooon !! Je croyais que c'était après la saison qu'ils quittaient la série, pas après le spécial noël :(
  8. Par - Le 22/12/2008 à 13h47

    Carlyle aurait été bien.
    Dommage.

    J'ai aimé les doctors précédents, je vais faire confiance aux producteurs.

    Je croise les doigts.
  9. Par Iam_mia - Le 22/12/2008 à 14h10

    Effectivement ce n'est pas très fair play de dire du mal comme ça gratuitement.

    Ca ne peut lui faire que de la mauvaise pub.
    Carlyle et son agent ont fait leur choix.
    Dire que Carlyle était envisagé pour être un Docteur Who, c'est une très mauvaise idée parce que quelque soit le choix du prochain docteur, il va forcement il y avoir un comparatif du genre "et si ça avait été Carlyle"...

    Alors que s'il n'en avait rien dit. Carlyle aurait pu être une option interessante pour une autre saison...
    Je pense que les discussions entre Robert Carlyle et Russell T. Davies sont définitivement closes maintenant.
  10. Par - Le 22/12/2008 à 14h52

    Bah moi je suis bien content qu'il soit pas le nouveau Doctor, ce n'est pas un rôle dans lequel je l'imagine.
  11. Par - Le 22/12/2008 à 16h44

    <strong>Citation de Skywalker : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">Bah moi je suis bien content qu'il soit pas le nouveau Doctor, ce n'est pas un rôle dans lequel je l'imagine.</div>



    Idem. Je trouve que Carlyle a une image trop sérieuse pour incarner le doctor. De plus, je ne vois pas un acteur déjà célébre camper ce personnage. On veut le docteur et pas "Robert Carlyle en train de jouer le docteur".
  12. Par Iam_mia - Le 22/12/2008 à 17h37

    Robert Carlyle c'est pas non plus Robert De Niro ou Christian Clavier...

    Il est tout a fait capable d'interprèter différents types de personnages. C'est pas juste un acteur qui joue les chomeurs paumés de banlieue anglaise...

    Aprés je suis d'accord que quand une "gueule" trop connu doit interpréter un perso dans une série on s'attend a ce qu'il nous fasse des mimiques spéciales.

    Je n'ai pas vu Lawrence Fishburn dans CSI.
    Mais je suis sur que j'attendrai juste de le voir faire un truc un clin d'oeil à Matrix...
    (alors que cet acteur a joué dans bien d'autres films)
  13. Par - Le 22/12/2008 à 18h52

    <strong>Citation de Rodney McKay : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">
    <strong>Citation de sidney_bristow : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">J'étais aussi super étonnée de voir que Carlyle intégrait l'équipe du nouveau Stargate et j'ai trouvé ça dommage, car jouer le rôle du Docteur aurait été plus bénéfique pour lui. Là il vient de tuer sa carrière.

    <div style="text-align:right"><em style="font-size:0.8em;">Edité le 22-12-2008 à 10:28:58 par sidney_bristow</em></div></div>


    En quoi il va tuer sa carrière ??? Parce qu’il va jouer dans Stargate, je ne vois pas bien en quoi !!! Je crois plus que Russell T. Davies la mauvaise de cette fait chiper Robert Carlyle, Et puis critiquer Stargate pour se défendre, c’est taper bien bas,

    ‘'Stargate, pouvez-vous y croire ? Ce fut une surprise. Est-ce que son agent a déjà regardé ?'' Pfffff

    Et puis en verra bien se qui se passera !!!</div>


    Oula çay est je tape un peu sur Stargate et on m'agresse. Hé oh, on se calme hein, déjà Russell T.Davies n'a plus vraiment son mot à dire vu que le nouveau Docteur apparaitra quand Moffat sera aux commandes, et ensuite il y a pleins d'autres acteurs capables d'avoir le rôle, donc je ne pense pas qu'il l'ait mauvaise car ils peuvent très bien trouver le bon successeur à Tennant, Carlyle ou pas.

    Par contre contrairement à certains, je ne pense pas qu'un acteur connu, quel que soit le rôle qu'il interprète, puisse nuire à la série et qu'on ne pense qu'à l'acteur et non au rôle qu'il interprète (je pense surtout à John Simm)
    <div style="text-align:right"><em style="font-size:0.8em;">Edité le 22-12-2008 à 18:54:25 par sidney_bristow</em></div>
  14. Par - Le 22/12/2008 à 22h27

    <strong>Citation de sidney_bristow : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">
    <strong>Citation de Rodney McKay : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">
    <strong>Citation de sidney_bristow : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">J'étais aussi super étonnée de voir que Carlyle intégrait l'équipe du nouveau Stargate et j'ai trouvé ça dommage, car jouer le rôle du Docteur aurait été plus bénéfique pour lui. Là il vient de tuer sa carrière.

    <div style="text-align:right"><em style="font-size:0.8em;">Edité le 22-12-2008 à 10:28:58 par sidney_bristow</em></div></div>


    En quoi il va tuer sa carrière ??? Parce qu’il va jouer dans Stargate, je ne vois pas bien en quoi !!! Je crois plus que Russell T. Davies la mauvaise de cette fait chiper Robert Carlyle, Et puis critiquer Stargate pour se défendre, c’est taper bien bas,

    ‘'Stargate, pouvez-vous y croire ? Ce fut une surprise. Est-ce que son agent a déjà regardé ?'' Pfffff

    Et puis en verra bien se qui se passera !!!</div>


    Oula çay est je tape un peu sur Stargate et on m'agresse. Hé oh, on se calme hein, déjà Russell T.Davies n'a plus vraiment son mot à dire vu que le nouveau Docteur apparaitra quand Moffat sera aux commandes, et ensuite il y a pleins d'autres acteurs capables d'avoir le rôle, donc je ne pense pas qu'il l'ait mauvaise car ils peuvent très bien trouver le bon successeur à Tennant, Carlyle ou pas.

    Par contre contrairement à certains, je ne pense pas qu'un acteur connu, quel que soit le rôle qu'il interprète, puisse nuire à la série et qu'on ne pense qu'à l'acteur et non au rôle qu'il interprète (je pense surtout à John Simm)

    <div style="text-align:right"><em style="font-size:0.8em;">Edité le 22-12-2008 à 18:54:25 par sidney_bristow</em></div></div>


    Ou tu vois que je t’agresse, parce que tu tape sur stargate <!--smil unsure.gif--><img src="/img/smileys/unsure.gif" border="0" alt="smiley unsure.gif" /><!--smil unsure.gif-->???? Ta bien le droit de ne pas aimer la série (Si c’est le cas), je dis juste que je ne comprends pas pourquoi, tu dis qu’il va tuer sa carrière ???
    Bon ok ma phrase est peut-être mal tourner, mais rassure toi je ne te tape pas dessus.<!--smil wink.gif--><img src="/img/smileys/wink.gif" border="0" alt="smiley wink.gif" /><!--smil wink.gif--> Explique juste moi pourquoi, il va flinguer sa carrière ??? Bon ok il prend un gros risque, surtout que ça carrière se déroule plutôt bien, mais ça petit participation dans téléfilm 24 a plutôt était bien perçu, alors on ne sait jamais pour son rôle dans Stargate Universe !!! <!--smil happy.gif--><img src="/img/smileys/happy.gif" border="0" alt="smiley happy.gif" /><!--smil happy.gif-->

    Pour en revenir a doctor Who, je te jure, pour moi il la mauvaise même si robert Russell T.Davies n'a plus vraiment son mot à dire comme tu le dis. Mais je te jure il doit vraiment l’avoir mauvaise, sinon il n’aurait jamais réagit comme ça !!!

    Sinon rassure toi je n’avais l’intention de taper de dessus, ta le droit à la critique même sur Stargate !!! <!--smil happy.gif--><img src="/img/smileys/happy.gif" border="0" alt="smiley happy.gif" /><!--smil happy.gif-->
  15. Par calypso - Le 23/12/2008 à 00h07

    je trouve cette remarque vraiment petite! dommage!
    carlyle en doctor, oui je l'aurai bien vu, c'est vrai, mais dans stargate aussi!
    je suis d'accord avec rodney, pour faire une remarque d'une telle bassesse, il doit être déçu du choix de carlyle, et que celui ci lui soit passé sous le nez.
  16. Par - Le 27/12/2008 à 13h50

    Chacun à le droit à ses choix, donc je trouve très petit de critiquer de cette façon une série surtout si c'est pour une histoire de contrat. L'acteur à choisi le mieux pour lui c'est tout !
  17. Par - Le 29/12/2008 à 09h10

    Perso je suis content qu'il ne soit pas ole nouveau Doctor, et puis Stargate est une très bonne franchise, et je suis plutôt content qu'il soit dans Universe.
  18. Par - Le 04/01/2009 à 11h38

    "J'étais aussi super étonnée de voir que Carlyle intégrait l'équipe du nouveau Stargate et j'ai trouvé ça dommage, car jouer le rôle du Docteur aurait été plus bénéfique pour lui. Là il vient de tuer sa carrière."

    Oui il va tuer sa carrière en intégrant l'une des franchise les plus populaires de SF. :thumbsup_still:
Votre réaction

A lire aussi

Copyright © 2002-2012 serieslive.com Tous droits réservés