A partir du samedi 18 octobre, la série Journeyman débarque à 20H50 sur M6. Conséquence, Smallville est repoussée en troisième partie de soirée.
A partir du samedi 18 octobre, à raison de deux épisodes par soir, débarque la série Journeyman. Journeyman est une série centrée sur un journaliste qui du jour au lendemain se retrouve à voyager dans le temps sans pouvoir contrôler quoique ce soit. La sympathique série a été annulée par NBC au bout de treize épisodes.
Mais l'arrivée de Journeyman ne se fait pas sans conséquence. Après avoir décidé un passage à quatre épisodes par soirée, voilà que les trois derniers épisodes de la saison 7 de Smallville seront diffusés très tard dans la nuit. En effet le samedi 18 octobre, vous aurez le droit à deux épisodes de Journeyman, puis deux épisodes inédits de la saison 2 de Supernatural et enfin les trois derniers épisodes de Smallville.
En conséquence il faudra veiller de minuit jusqu'à plus de 2H du matin pour voir la fin de la saison 7 !
Smallville ne fait définitivement plus partie des séries phares de M6.
Stanislas Edde
A lire aussi
Séries
Les trois derniers épisodes de Smallville en prime time sur W9 !
Séries
Damages de retour sur M6 au milieu de la nuit
Séries
Des retours dans Smallville (spoilers)
Séries
The CW s'intéresse au super héros Green Arrow (MAJ 18.01.2012)
Séries
En direct des studios : Stephen Amell dans Arrow
Séries
Finalement Canal+ annule Pigalle, la nuit
Séries
Les séries à venir sur la TSR : Dollhouse, Journeyman, Private Practice...
Séries
Copyright © 2002-2012 serieslive.com Tous droits réservés
Par - Le 30/09/2008 à 15h57
Par - Le 30/09/2008 à 16h04
Ils refont le même coup que Stargate : on achète une série et on la coule !
Par - Le 30/09/2008 à 16h31
Pour Journeyman, c'est une série que j'avais beaucoup aimée malheureusement, elle a été annulé au bout d'une saison.
Pour la diffusion, je pense pas que le samedi soit approprié, M6 n'a toujours pas compris que le samedi soir, les séries ça marche plus, la nouvelle génération à la permission de sortit dès la 6e.
Enfin on verra, en tout cas c'est une série qui vaut vraiment le détour selon moi.
Par - Le 30/09/2008 à 16h49
Par - Le 30/09/2008 à 16h50
Par - Le 30/09/2008 à 17h01
Par - Le 30/09/2008 à 17h02
On pourra tout de même dire qu'ils vont au bout au moins, contrairement à SG1. Mais bon, la saison 8, on pourra se torcher pour la voir sur M6 je crois.
Citation de lasexologue :
Oui enfin, pour ceux qui arrivent à le faire fonctionner. Et toutes les séries ne sont pas dessus (Smallville y est)
Par - Le 30/09/2008 à 17h56
mais c'est vrai que c'est pitoyable de la part de m6. D'une part, ils commencent par en diffuser 4 à la suite, et ensuite, pour les derniers, c'est en troisième partie de soirée! Bref, ca ne me confirme que ce que je sais depuis longtemps déja: les chaines francaises n'ont aucun respect pour les télespectateurs et je suis encore une fois très heureuse de ne pas devoir subir cela!
Par - Le 30/09/2008 à 18h11
Non seulement M6 case les derniers épisodes de Smallville a une heure impossible (notamment pour les très jeunes téléspectateurs), mais en plus il la remplace par une série qui a tellement bien fonctionné qu'elle a été supprimée au bout de 13 épisodes si j'ai bien tout compris .
MAGNIFIQUE .
Franchement, quelqu'un sait-il quel diplôme il faut pour être "programmateur de chaines" ? parce que je suis sûre maintenant que j'ai très largement le niveau pour commencer une nouvelle grande carrière !:mj:
Par - Le 30/09/2008 à 18h29
Par - Le 30/09/2008 à 18h36
Par - Le 30/09/2008 à 18h39
La saison 8, ne sera certainement jamais diffusé, comme là dit quelqu'un d'autre, faut pas s'étonner, que certaine spersonnes télécharge!
Par - Le 30/09/2008 à 18h40
bon, d'un côté, je regardais Hex, donc me couchez à 2hrs pour Smallville, ce n'est pas dérangeant :#
Par - Le 30/09/2008 à 18h51
Par - Le 30/09/2008 à 19h18
Je ne doute pas de la qualité de ces quelques épisodes.
Je trouve juste que M6 ne met pas toutes les chances de son côté pour fidéliser un public le samedi soir qui est censé être familial en changeant de rythme de diffusion, puis d'horaire, puis enfin carrément de série tous les quatre matins.Je n'attends plus grand chose des soirées du samedi sur M6 puisque finalement d'une semaine à l'autre tout bouge, tout change.
S'ils ne sont pas capables de trouver des bonnes séries, de donner envie de les voir, qu'ils changent leur style, qu'ils mettent des films, je sais pas mais ... il me manque le temps de la trilogie X-Files .
Par - Le 30/09/2008 à 19h30
Je prend le pari que Journeyman réalise le double de Smallville, ce qui ne sera pas bien difficile.
Par - Le 30/09/2008 à 19h57
Citation de speedu :
Je prend le pari que Journeyman réalise le double de Smallville, ce qui ne sera pas bien difficile.
:quest: Pari risqué
Par - Le 30/09/2008 à 20h33
Non seulement M6 case les derniers épisodes de Smallville a une heure impossible (notamment pour les très jeunes téléspectateurs)
les très jeunes téléspectateurs ne sont pas censés regarder Smallville qui est déconseillé aux moins de 10 ans
Citation de lubbylove :
X-Files n'a jamais été une série de la trilogie. Ils ont juste du expédier quelques épisodes en deuxième partie de soirée le samedi mais sans appartenir pour autant à la trilogie.
Citation de JOSS65 :
Citation de Skywalker :
Citation de speedu :
Je prend le pari que Journeyman réalise le double de Smallville, ce qui ne sera pas bien difficile.
:quest: Pari risqué
Il est nul en pari d'audience
D'un autre coté, la ménagère de M6 est connue pour aimer les séries vite annulées. Sinon comment expliquer l'incroyable succès de séries comme John Doe ou NIH, qui sans être mauvaises, ne sont pas des fleurons séries quand même.
Par - Le 30/09/2008 à 20h41
Par - Le 30/09/2008 à 22h35
Par - Le 30/09/2008 à 22h48
J'aime bien Journeyman et les séries de ce genre marche plutot bien le samedi donc pourquoi pas ...
M6 craint quand même ... mais bon
il nou mettrons peut être les rediff en fin d'aprem
Par - Le 30/09/2008 à 22h54
Après, il me semble plutôt que s'il y a quelque chose sur lequel s'énerver, c'est plutôt quant à la diffusion d'Hex qui ne sera visiblement pas terminée... Encore une fois, la chaîne s'arrêtera à l'épisode 2x09 (soit trois épisodes de la fin). Sauf si y'a juste un décalage d'une semaine... Mais bon, ils sont capables de replanter le téléspectateur là où ils l'avaient déjà fait... Et ça, c'est pas cool... -__-
Par - Le 30/09/2008 à 23h15
Aux États Unis, quand une série plonge dans les audiences et dans les part de marché, la plupart du temps, elle est éjectée de la grille. certains épisodes ne sont quelquefois même pas diffusés. Et cela se passe même si la série à plusieurs années au compteur.
C'est la règle,on y trouve rien à redire, sauf : c'est dommage.
En France, quand une série se ramasse complètement en audience, la chaîne qui la diffuse la déprogramme aussi. C'est assez logique là encore, c'est la règle. Mais là, sous prétexte qu'il y a encore des épisodes, on crie au scandale ! Il faudrait poursuivre la diffusion, coûte que coûte, même si c'est une catastrophe financière. la raison ? certains regardent quand même ! Encore heureux, sinon, ça serait pas une série mais la mire d'Arte :)
Pourquoi donc est-on résigné avec la NBC (par exemple) et en colère quand il s'agit de NT1 (par exemple aussi) ? Même règle, même punition, non ?
Je sais, je pose les questions qui fâchent. C'est de naissance !:p
Par - Le 30/09/2008 à 23h34
on n'a jamais dit que c'était normal ce qu'ils faisaient aux usa, seulement, on ne peut rien y faire, ici au moins, on peut crier notre mécontentement, même si au final, ca ne change pas grand chose ;)
Par - Le 30/09/2008 à 23h40
Non, moi, ce qui m`étonne, c`est que la chaîne puisse croire que Journeyman fonctionnera mieux. Peut-être la première semaine, à la limite, mais après ... :bigeek:
Par - Le 01/10/2008 à 08h55
S'ils ne sont pas capables de trouver des bonnes séries, de donner envie de les voir, qu'ils changent leur style, qu'ils mettent des films, je sais pas mais ...
Le problème c'est que les chaînes hertziennes n'ont pas le droit de diffuser de film le Mercredi, Vendredi et Samedi soir, pour ne pas faire de concurrence aux cinema.
Par - Le 01/10/2008 à 10h19
Non, moi, ce qui m`étonne, c`est que la chaîne puisse croire que Journeyman fonctionnera mieux. Peut-être la première semaine, à la limite, mais après ... :bigeek:
Oh que non, la saison 8 est très très différente! C'est plus du tout le pauvre Clark qui bosse à la ferme ou qui doit participer à la "complainte de Lana". Non! Tout ça, c'est fini! Clark s'est enfin pris en main et il va avoir beaucoup de pain sur la planche cette année.
Donc, oui M6 a tout fait pour couler la série tout ça parce que les audiences de la saison 7 étaient en dents de scie. Alors leur prétexte bidon de la "grève des scénaristes", c'est trop facile!
Ensuite, les gens se sont lassés du pauvre Clark et de la pauvre Lana qui se tournaient autour, qui se mentent, qui se reparlent, qui se séparent....ça, ça ressemblait vraiment aux feux de l'amour lol
Bref, moi aussi ça m'a sérieusement gonflé cette histoire!
Mais là, franchement pour la saison 8, ils (les scénaristes) ont compris qu'ils avaient fait une boulette et ont déjà commencé à rectifier le tir. Et de manière radicale.
Donc, si un jour on arrive à voir la saison 8 sur M6 (certainement en plein été à 5heures du matin lol), attendez-vous à ne plus du tout voir la série que vous avez vu pendant 7 ans.#boing#
De plus, les audiences US de la saison 8 sont peut être légèrement en dessous, mais elles sont stables et la CW est ravie des succès de Smallville (saison 8) et Supernatural (saison 4).
pour Journeyman, à mon avis, ça sent la déprogrammation, vu le pitch très très intéressant! lol
Par - Le 01/10/2008 à 10h49
Franchement, quelqu'un sait-il quel diplôme il faut pour être "programmateur de chaines" ? parce que je suis sûre maintenant que j'ai très largement le niveau pour commencer une nouvelle grande carrière !:mj:
Faire du droit ou de la gestion car il y a aussi de la gestion droits CSA, stocks, multidiff, cout de grille
Après oui effectivement directeur de programme en ce moment c'est simplement : profit et rentabilité. C'est de l'executif au niveau du responsable éditorial.
Par - Le 01/10/2008 à 11h21
Par - Le 01/10/2008 à 11h25
Par - Le 01/10/2008 à 11h29
Par - Le 01/10/2008 à 11h32
Pour l'instant, ça tient la route, les fans ont l'air d'apprécier le changement de showrunners, c'est différent....et surtout : ca fait du bien!
Sinon, j'ai oublié de dire quelque chose : l'ordre des épisodes du 18 octobre a été inversé.
Donc, voici ce qu'il y aura :
7x19, 7x18 (le 150ème épisode réalisé par tom welling )et 7x20.
Par - Le 01/10/2008 à 11h36
Oui, c'est sûr que c'est pas comme si la Trilogie n'avait pas déjà eu des succès avec des teenageries dans cette case horaire et que Smallville débarque de nulle part en n'ayant rien fait comme score... :p
Par - Le 01/10/2008 à 12h03
pour Journeyman, à mon avis, ça sent la déprogrammation, vu le pitch très très intéressant! lol
Si tout le monde s'arrêtait au pitch d'une série comme toi, les séries ne seraient pas beaucoup regardées.
Par - Le 01/10/2008 à 12h22
Citation de lullabyboy :
Oui, c'est sûr que c'est pas comme si la Trilogie n'avait pas déjà eu des succès avec des teenageries dans cette case horaire et que Smallville débarque de nulle part en n'ayant rien fait comme score... :p
Le M6 d'il y a 10 ans et le M6 d'aujourd'hui n'ont plus les même objectifs d'audiences ni les même cibles. M6 tend de plus en plus vers une chaîne familiale, là où elle était très ciblée 15-34 pendant pendant longtemps. Dans ce contexte, des séries comme Smallville n'ont plus tellement leur place en prime, leur public est trop restreint, trop centré 15-24.
Par - Le 01/10/2008 à 12h34
J'aurais aimé qu'ils passent Supernatural en prime mais faut pas rêver non plus :rolleyes:
Journeyman, ça va être l'occasion de découvrir pour moi!
Par - Le 01/10/2008 à 13h28
pour Journeyman, à mon avis, ça sent la déprogrammation, vu le pitch très très intéressant! lol
lol, c'est vrai que celui de Smallville est vachement passionnant...
Par - Le 01/10/2008 à 15h36
Par - Le 01/10/2008 à 17h08
Pour la Saison 8 j'la préfère aussi aux autres saison (surtout par rapport a la 7^^) mais une saison 9 j'suis pas trop chaude parce que la il rentre dans le monde adulte et Smallville est basé sur son enfance donc si elle se poursuit ca va ressembler à "Lois et Clark" !! Mais bon faudrait voir ^^
Par - Le 01/10/2008 à 17h47
Ben si,justement !
Si c'est déprogrammé, c'est bien parce que l'audience était purement et simplement catastrophique et que ça leur "tuait" la soirée du samedi.
Si ça avait marché correctement, ils l'auraient laissé à sa place.
Pure logique !
Par - Le 01/10/2008 à 18h25
Par - Le 02/10/2008 à 00h40
On voit bien que le problème ne vient pas forcément de la série (enfin, elle commence à être un peu usée Smallville quand même) ni forcément de la cible, parce que des séries comme Jericho, ou celle avec la Présidente (oh, c'est dire si elle était marquante comme série), ça a fait piiitch aussi... Bon, ok, c'était peut-être pas des bonnes séries non plus, mais même NCIS n'a pas fait grand chose dans cette case...
Au contraire, Kyle XY a relativement bien fonctionné, alors qu'au fond, ça reste aussi teenager que Smallville, ça prouve que ça peut encore fonctionner... Mais faut que ce soit du frais.
Par - Le 02/10/2008 à 10h01
Par - Le 25/10/2008 à 14h24
La fin inédite sur le hertzien de Hex, la malédiction arrive enfin sur M6 dès ce soir !
Pour ma part, c'est actuellement la meilleure trilogie du samedi depuis très très longtemps.
J'ai regardé les deux premiers épisodes de Journeyman, j'ai bien aimé.
Supernatural, j'adore.
Et Hex, c'est le must des musts surtout la saison 2 qui est génialissime !