Séries & Actualités sur Serieslive: series, épisodes, people, films, tv

Hugh Laurie rentre dans le club des acteurs les mieux payés de la télévision

Le contrat d'Hugh Laurie a été renégocié à la hausse, faisant du Docteur House l'un des trois acteurs les mieux payés de la télévision.

People

 | Serieslive, le 12/09/2008 à 12h10

Le talentueux Hugh Laurie, star incontestée de l'une des séries les plus regardée outre-manche, Dr House, est en passe de devenir l'acteur le mieux payé de la télévision, grâce à la re-négociation de son contrat.

Grâce à ce nouveau contrat avec Universal Media Studios, le salaire d'Hugh Laurie est à présent de 400 000 dollars par épisodes, soit 9 millions de dollars par an. Il enfile également la casquette de producteur sur le drama médicale, ce qui devrait augmenter encore un peu plus son salaire. Avec ce nouveau contrat, le célèbre Dr House est lié à la série jusqu'à la saison 2011-2012.
C'est déjà la deuxième augmentation de salaire pour Hugh Laurie, qui après un début de série avec un salaire à cinq chiffres, c'était vu augmenté en 2005 aux alentours de 250 000 à 300 000 dollars par épisodes. Mais contrairement à la dernière fois, il n'est pas certain que la Fox ait participé à cette augmentation.

Avec un tel salaire, Hugh Laurie est maintenant à hauteur de Kiefer Sutherland de 24 qui touche 500 000 dollars par épisodes et William Petersen (Les Experts) qui touche quant à lui 600 000 dollars par épisodes. Mais contrairement à Hugh Laurie, les deux hommes sont producteurs exécutifs sur leur série respective.

Une augmentation pour Hugh Laurie qui se justifie par le fait que l'année passée, Dr House, qu'il porte quasiment seul, fut la deuxième série la plus regardée, derrière Desperate Housewives, avec 16.7 millions de téléspectateurs de moyenne pour une part de 6.7/16 sur les 18-49.

Stanislas Edde et le Hollywood Reporter

Commentaires 

Votre réaction
Se connecter pour réagir 
 
 
 
  1. Par calypso - Le 12/09/2008 à 12h36

    je ne suis absolument pas surprise! il porte la sériesur ces seules épaules (ou du moins quasiment) et c'est un remarquable acteur qui a énormément de talent! je suis ravie et puis pour une fois on est sur que ce n'est pas en partie le tour de poitrine qui fait le salaire ou la qualité de la série!
  2. Par - Le 12/09/2008 à 12h40

    Avec un salaire pareil, il est tranquille pour un bout de temps. J'ai beau aimé la série et l'acteur, cela reste des revenus totalement indécents à mes yeux.
    <div style="text-align:right"><em style="font-size:0.8em;">Edité le 12-09-2008 à 12:41:47 par Armel</em></div>
  3. Par calypso - Le 12/09/2008 à 12h52

    ah oui! par contre, la dessus je te rejoins complètement! le salaire d'acteur est vraiment indécent! je trouve cela complètement déraisonnable!
    et qu'on ne vienne pas me dire qu'ils n'ont pas beaucoup de vacances, de week end et que c'est un métier difficile qu'ils bossent toute la journée et qu'ils sont sans cesse soumis au regard des autres, à la pression et aux paparazzi qui étalent leur vie privées dans les magazines!
    pour un salaire comme ça je le fait sans problème!!!
    mais comme les salaires d'acteurs fonctionnent comme ça je suis bien contente que le talentueux hugh laurie soit l'un des mieux payé car son travaille à au moins le mérite d'être bien fait!
  4. Par - Le 12/09/2008 à 14h00

    <strong>Citation de calypso : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">mais comme les salaires d'acteurs fonctionnent comme ça je suis bien contente que le talentueux hugh laurie soit l'un des mieux payé car son travaille à au moins le mérite d'être bien fait!</div>


    Je suis d'accord avec toi, la composition Hugh Laurie est assez irréprochables. Mais il ne faudrait pas qu'un tel salaire finisse par porter préjudice à la production de la série.
  5. Par - Le 12/09/2008 à 14h22

    Un salaire mérité pour un excellent acteur
  6. Par - Le 12/09/2008 à 14h34

    <strong>Citation de Armel : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">
    <strong>Citation de calypso : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">mais comme les salaires d'acteurs fonctionnent comme ça je suis bien contente que le talentueux hugh laurie soit l'un des mieux payé car son travaille à au moins le mérite d'être bien fait!</div>


    Je suis d'accord avec toi, la composition Hugh Laurie est assez irréprochables. Mais il ne faudrait pas qu'un tel salaire finisse par porter préjudice à la production de la série.</div>

    les producteurs ne lui auraient pas proposés un tel salaire, si les bénéfices de la série ne le permettaient pas.
  7. Par - Le 12/09/2008 à 14h35

    bah vous étés chiant de dire qu'il gagne trop d'argent .C'est le système qui veux sa , ceux qui réussisse c'est normal qu'il soit augmenté comme dans toute entreprise la y'a plus d'argent en jeux.

    On gagne de l'argent en fonction des risques que l'on prend et parfois on est bien récompensé bien sur y'a des exceptions.

    moi je suis content et fier qu'il gagne autant.
  8. Par - Le 12/09/2008 à 14h39

    House est un des personnages les plus charismatiques du petit écran cela grace à Hugh Laurie, je trouve que c'est dûment mérité.
  9. Par - Le 12/09/2008 à 14h40

    <strong>Citation de gizmonapster : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">bah vous étés chiant de dire qu'il gagne trop d'argent .C'est le système qui veux sa , ceux qui réussisse c'est normal qu'il soit augmenté comme dans toute entreprise la y'a plus d'argent en jeux.</div>

    Pas la peine de devenir grossier. Et ce n'est pas parce que le système fonctionne d'une certaine manière qu'il ne peut être remis en cause.
  10. Par calypso - Le 12/09/2008 à 14h51

    <strong>Citation de gizmonapster : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">bah vous étés chiant de dire qu'il gagne trop d'argent .C'est le système qui veux sa , ceux qui réussisse c'est normal qu'il soit augmenté comme dans toute entreprise la y'a plus d'argent en jeux.

    On gagne de l'argent en fonction des risques que l'on prend et parfois on est bien récompensé bien sur y'a des exceptions.

    moi je suis content et fier qu'il gagne autant.

    </div>


    j'étudie un métier avec de grosses responsabilités: et oui infirmière si on administre la mauvaise dose on peut tuer le patient et on va en prison même si c'est le médecin qui se plante; on risque des accidents d'expositions au sang, si on est malade et donc absent, on met en danger les malades à cause du manque de personnel, on n'a pas nos weekend, ont fais des horaires insensés, des heures sup à la pelle et pas forcément payés ont se fait envoyer paître par certains médecins ou par certains patients... tu veux vraiment savoir combien gagne une infirmière?!!!

    quels sont les risques du métier d'acteur? devenir imbu de sa personne?...

    mais bon pardon, ce n'est pas le sujet, mais il fallait que je réagisse à cette remarque!
    <div style="text-align:right"><em style="font-size:0.8em;">Edité le 12-09-2008 à 14:53:31 par calypso</em></div>
  11. Par - Le 12/09/2008 à 14h51

    <strong>Citation de Eske : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">
    <strong>Citation de gizmonapster : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">bah vous étés chiant de dire qu'il gagne trop d'argent .C'est le système qui veux sa , ceux qui réussisse c'est normal qu'il soit augmenté comme dans toute entreprise la y'a plus d'argent en jeux.</div>

    Pas la peine de devenir grossier. Et ce n'est pas parce que le système fonctionne d'une certaine manière qu'il ne peut être remis en cause.</div>


    loin de moi d'être grossier , chiant = embêtant

    le système c'est l'argent , si l'argent arrive il doit repartire vers quelqu'un .

    On vous dits pas combien la fox elle gagne juste avec house , et l'a l'argent il va ou ? a des millionnaire , milliardaire , donc c'est quoi le plus embêtant , un acteur qui gagne sa vie maintenant alors qu'il y a 10 ans il avait du mal a finir le mois et encore c'est pas 20 million comme au ciné par film pour les gros acteur ou le millionnaire qui touche l'argent juste parce qu'il a investie pour le fun dans la tv lol ?
  12. Par calypso - Le 12/09/2008 à 14h54

    effectivement un acteur est trop payé mais ce n'est pas seulement lui, c'est toute l'industrie du divertissement! télé, ciné, musique, football...
  13. Par - Le 12/09/2008 à 15h05

    <strong>Citation de calypso : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">
    <strong>Citation de gizmonapster : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">bah vous étés chiant de dire qu'il gagne trop d'argent .C'est le système qui veux sa , ceux qui réussisse c'est normal qu'il soit augmenté comme dans toute entreprise la y'a plus d'argent en jeux.

    On gagne de l'argent en fonction des risques que l'on prend et parfois on est bien récompensé bien sur y'a des exceptions.

    moi je suis content et fier qu'il gagne autant.

    </div>


    j'étudie un métier avec de grosses responsabilités: et oui infirmière si on administre la mauvaise dose on va en prison même si c'est le médecin qui se plante; on risque des accidentsd'expositios au sang, si on est malade on met en danger les malades à cause du manque de personnel on n'a pas nos week end, ont fais des horaires incensés, des heures sup à la pelle et pas forcément payés ont se fait envoyer pettre par certains medecins ou par certains patients... tu veux vraiment savoir combien ça gagne?!!!
    quels sont les risques du métier d'acteur?devenir imbu de sa personne?...

    mais bon pardon, ce n'est pas le sujet, mais il fallait que je réagisse à cette remarque!</div>


    je parle pas de ce risque la , sinon ta pompier policier etc.

    Pour devenir acteur et être payé c'est bcps plus dur et parfois on y arrive jamais , bcps de monde et peut d'élue, tu prend le risque de pas avoir de métier et de mal vivre alors que de faire des études bien que c'est tout aussi difficile , tu trouvera un job(normalement lol) donc ta pas les même risque que acteur vue que tu rentre dans l'enseignement qui va te mene a un diplôme , bon après a l'hôpital , tu va dans le privé au usa et ce qu'il gagne en 1 mois toi tu l'aura en 3,4,5 mois , le système , si y'a de l'argent ,une partie de l'argent te reviendra , si tu en a pas , pas moyen de donné bcps au infirmière.

    La on peut dire que le système est mal fait.Mais on s'écarte un peu du sujet , j'espère que vous avez compris ce que je voulais dire.
  14. Par - Le 12/09/2008 à 15h06

    Justement je me suis contenu pour ne pas lancer le débat, disons alors que dans tout ce ramassis d'acteur il mérite son salaire plus élevé que les autres. Ensuite, oui c'est une honte, mais c'est tout le showbusiness qui est à revoir même plus.. ^^
  15. Par - Le 12/09/2008 à 17h13

    C'est indécent par rapport à des medecins ou des pompiers qui font un travail utile et dangereux mais il ne faut pas s'en offusquer comme si c'était quelque chose de nouveau. Hugh Laurie mérite cette augmentation vu son talent et le succè de la série. Maintenant est ce trop élévé ? Certainement mais cela n'est qu'une paille comparé aux bénéfices générés par la série à la maison de production.
    <div style="text-align:right"><em style="font-size:0.8em;">Edité le 12-09-2008 à 17:14:11 par tao</em></div>
  16. Par - Le 12/09/2008 à 18h30

    C'est le système mais si la série rapport autant qu'un bon acteur comme Hugh Laurie prenne sa part du gâteau. Espérons que ce n'est pas au détriment de tout les autres ouvriers participant au fonctionnement de la série.
  17. Par - Le 12/09/2008 à 18h33

    Je ne m'offusque pas comme si c'était nouveau, je suis depuis très longtemps gêné par ce débordement d'argent dans ce milieu. Mais je ne remet pas du tout en cause le talent indéniable de Hugh Laurie ni la grande qualité de la série. Si on lui donne cet argent il ne va pas cracher dessus, c'est sûr.

    Eske à parfaitement résumé ma façon de penser.

    <strong>Citation de Eske : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">Et ce n'est pas parce que le système fonctionne d'une certaine manière qu'il ne peut être remis en cause.</div>


    C'est juste que, quand je vois des gens gagner en un an ce que d'autres ne gagneront jamais en une vie, je ne peux pas m'empêcher de tiquer. Je peux dire ce que je veux cela ne changera rien, j'en suis conscient mais j'ai du mal à faire abstraction de cette disproportion des salaires.
  18. Par - Le 12/09/2008 à 22h54

    vais faire mon chiant, mais y'a deux erreurs dans l'article: pour parler des Etats-Unis, on dit Outre-Atlantique et pas Outre-Manche (même si Hugh Laruie est un sujet de la monarchie britannique c'est vrai).
    Autre chose:
    <strong>Citation : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">il n'est pas certain que la Fox <strong>est</strong> participée à cette augmentation.
    </div>

    Il n'est pas certain que vous eussiez dû oublier le subjonctif:p
  19. Par - Le 13/09/2008 à 00h25

    Le subjonctif du verbe avoir serait même parfait...<!--smil wink.gif--><img src="/img/smileys/wink.gif" border="0" alt="smiley wink.gif" /><!--smil wink.gif-->

    Tu peux signaler les erreurs en cliquant sur Signaler une erreur en bas de page boodream.<!--smil wink.gif--><img src="/img/smileys/wink.gif" border="0" alt="smiley wink.gif" /><!--smil wink.gif-->
  20. Par - Le 13/09/2008 à 11h15

    Merci ! Corrigé!
  21. Par - Le 13/09/2008 à 19h45

    Quand on pense aux prix d'une pub de 30 secondes dans Dr House, ça doit tourner à au moins 50.000 dollars, si pas plus, avec 4 coupures pubs ça leur rapporte vraiment pas mal de sous, en plus de tout le reste...

    Il le mérite, c'est une très bon acteur. Si on compare par exemple avec une actrice que je trouve formidable, Lauren Graham, sur Gilmore Girls, elle ne touchait 'que' 50.000 $ par épisode. Evidemment, c'était la WB/CW, donc revenu limité.
  22. Par - Le 13/09/2008 à 21h27

    Oui un superbe acteur donc très content pour lui !
Votre réaction

A lire aussi

Copyright © 2002-2012 serieslive.com Tous droits réservés