La série sera diffusée dès le jeudi 28 janvier.

Si vous avez zappé sur France 4 ces derniers jours, vous êtes peut-être tombés sur Zachary Quinto vous annonçant l'arrivée de la série Heroes sur France 4. Ce sera le cas dès le 28 janvier.
France 4 diffusera au moins les deux premières saisons, rien n'est encore confirmé pour les suivantes.
Le jeudi 28 janvier à 20h05, France 4 proposera le reportage "Inside heroes, les coulisses du succès". Etes-vous vraiment sûrs de tout connaître de Heroes? Les producteurs dévoilent les coulisses de notre show préféré.
À 20h35, la chaîne de la TNT entame la diffusion de la série avec les trois premiers épisodes.
A lire aussi
Séries
En direct des studios : Greg Grunberg dans Hawaii Five-0 (2010)
Séries
A venir sur France 4: Teen Wolf, Heroes, Sherlock ...
Séries
Ce soir en France : la saison 3 de Glee arrive sur Orange Ciné Happy
Séries
Séries
En direct des studios : Zachary Quinto dans American Horror Story
Séries
Scènes de ménages démarre fort l'année
Séries
Kiefer Sutherland de retour sur FOX !
Séries
Copyright © 2002-2012 serieslive.com Tous droits réservés
Par - Le 31/12/2009 à 13h17
pourtant c tf1 qui a les droits ?
Par - Le 31/12/2009 à 13h23
Par - Le 31/12/2009 à 13h25
Par - Le 31/12/2009 à 13h28
Par - Le 31/12/2009 à 13h34
Par - Le 31/12/2009 à 13h47
Vous savez ou on peut voir la vidéo avec Zachary Quinto ?
Par - Le 31/12/2009 à 14h00
Par - Le 31/12/2009 à 14h17
Reste à France 4 de prouver qu'elle peut terminer correctement la diffusion de ses séries.
Par - Le 31/12/2009 à 14h23
Par - Le 31/12/2009 à 14h43
Par - Le 31/12/2009 à 14h49
TF1 a les droits pour le hertzien.
13eme Rue/SyFY a les droits pour le cable/satellite
et maintenant
France 4 a les droits pour la TNT.
Les droits des séries se vendent par pays et par medias de diffusion : premium payant (canal +, Orange...), cable sat, hertzien... La TNT se rajoute au lot, c'est tout.
TF1 n'a pas cédé ses droits. Ils les ont toujours pour le hertzien.
C'est Universal qui a vendus les droits pour la TNT a France 4.
Cela n'a rien de nouveau, de bizarre, d'étonnant ou quoi que ce soit. Serie Club re-diffuse bien "Lost". Les exemples abondent. "NY District" est sur un peu tout les médias en fonction des saisons... C'est habituel.
Faut pas chercher des complications là ou il n'y en as pas ! <img src="/img/smileys/smile.gif" alt="smile.gif" />
Par - Le 31/12/2009 à 14h52
Serie Club fait partie de l'offre câble ou satellite ou ADSL donc cela n'est pas gérer dans le même cadre
Par - Le 31/12/2009 à 15h17
Par - Le 31/12/2009 à 18h15
<div class="quote" style="width: 98%;">Sauf que là le hertzien n'existe déjà plus dans certaines parties de la France donc les droits doivent être entendu pour la TNT et non plus que pour le hertzien
Serie Club fait partie de l'offre câble ou satellite ou ADSL donc cela n'est pas gérer dans le même cadre</div>
Non désolé.
Relis bien ce que j'explique. Les droits des séries (ou des films, c'est pareils) sont repartis comme je l'écris. On vend à une chaine pour le premium, à une autre pour le cable/sat, à une autre pour le hertzien, à une autre pour la TNT... ... et chacune est indépendante de l'autre.
Si un groupe veut acquérir un programmes pour plusieurs de ses chaines (hertzien, TNT, cable...) il va devoir négocier pour tout ces suports à la fois. le fait d'avoir la série pour elle ne lui donne pas le droit automatique de la donner à programmer par une autre chaine TNT, câble ou autre. Tout cela est négocié au départ.
TF1 a les droits de Heroes pour le hertzien. Universal peut donc parfaitement vendre les saisons précédentes a une chaine TNT et vend déja les saisons actuelles à une chaine cable/sat : 13eme Rue.
Une chaine ne possede pas les droits d'un programme pour TOUT les supports (cable, premium, DVD...). Les DVD de Heroes sont Universal et pas TF1.
Ce que tu dis sur la TNT est prématuré : quand ces chaines auront la même puissance qu'une hertzienne, en effet, ça changera la donne et donc les contrats et les tarifs seront ré-évalués. Et les chaines cab/sat sont gérés exactement dans le cadre que je décris.Que cela soit appelé à évoluer, c'est inéluctable.
Precision : ce n'est pas mon avis, ce sont des faits. Je n'y peut rien ! pas taper !<img src="/img/smileys/wink.gif" alt="wink.gif" />
Par - Le 31/12/2009 à 18h38
Par - Le 31/12/2009 à 18h51
Je trouve ça un peu gros quand meme sachant que désormais le support est le meme
Par - Le 01/01/2010 à 09h28
Ce. n'est. pas. le. même. support.
Et si tu avais déjà lu ce que j'avais précédemment écris -ou que tu t'étais un peu renseigné-, tu aurais découvert que les droits sont vendus suivant les supports mais aussi avec des "fenêtres" de diffusion. Pendant une période c'est tel support, puis un autre, puis un autre... Chacun a sa fenêtre de diffusion (1 ans, ou plus...).
Comme par exemple une série qui va être d'abord sur canal + pendant 1 an, puis qui va pouvoir être diffuser par M6 ou TF1 qui l'a aussi acquis. le schéma est là premium payant, puis hertzien.
Ça correspond donc pour tout les types : hertzien, premium, cable/sat, TNT.
Dans le cas de "Heroes", l'ordre est hertzien (TF1) en premier, puis cab/sat (13eme Rue), puis maintenant France 4 TNT avec les saisons 1 et 2. TF1 a décidé de laisser passer son tour, donc ça sera cab/sat en premier.
Comment, donc, peut t'on diffuser la même chose en même temps ?
Un autre exemple : "Legend of the Seeker" est actuellement sur TF6 (cab/sat, puis elle sera sur TMC (TNT).
Et, je te le répète, et crois bien que j'en suis désolé mais c'est comme ça : pour l'instant, les chaines de la TNT sont considérées comme un autre support (numérique, audience moindre...) donc une autre "fenetre" que le hertzien ou le cable/sat.
J'ai essayé d'être diplomate et gentil mais bon...<img src="/img/smileys/sad.gif" alt="sad.gif" />
D'un autre coté, si ça te plait vraiment de dire que c'est bizarre, que tu as raison, moi, tu sait, je m'en fout un peu... 2+2=5, si ça te dis.
(et ce qui m'énerve le pus, c'est que je ne suis même pas en train de défendre une opinion mais j'explique comment ça fonctionne pour vous être agréable et ça va finir par être de ma faute !)
<br/><br/><p style="text-align:right">Edité le 1-01-2010 à 09:30:38 par mdst
Par - Le 01/01/2010 à 12h37
Par - Le 01/01/2010 à 13h05
c'est juste contre ce systeme qui est super complexe il faut l'avouer lol
Par - Le 01/01/2010 à 16h12
Par - Le 01/01/2010 à 17h03
<div class="quote" style="width: 98%;">c'etait pas du tout une critique contre toi, désolé si tu l'a pris comme ça
c'est juste contre ce systeme qui est super complexe il faut l'avouer lol</div>
Ce n'est pas super-complexe : c'est un peu toi qui complique les choses, en disant que TNT et hertzien se rejoignent, etc... Pour les ventes, c'est plus simples que ça : payant, gratuit, cable/sat, TNT, hertzien ! point barre. et chacun son tour en fonction de sa puissance. Voila. Simple, non ?
Pour les films, il y a bien cinéma, puis DVD et VOD, puis télé payante premium, puis télé hertzienne, puis télé payant thematique... ben là c'est le même genre de processus.
En fait, le truc, pur que tout soit limpide, c'est d'avoir une tête une seule chose : une série étrangère n'appartient JAMAIS à la chaine française qui la diffuse mais au distributeur. La chaine la possède uniquement pour SON usage a elle. un peu comme un immeuble dont le proprio loue les appartements. la chaine, c'est un locataire, mais pas le proprio.
A partir de là, c'est d'une simplicité enfantine : chaine, DVD, VOD, payante, TNT.. chacun put se partager l'immeuble et chacun a son appart avec un bail différent, suivant ses moyens. Et le locataire, il peut pas revendre son appart ou en faire une boutique sans l'accord du proprio. Ce qui signifie que c'est pas la chaine qui a les droits DVD, par exemple.
Je simplifie franchement, là, mais ça donne une bonne idée de ce que c'est. c'est un moyen mémo-technique comme un autre.
Ensuite, au fil des années, les choses bougent et c'est certain que plus les chaines de la TNT prendront de la puissance, plus elles seront assimilées au hertzien gratuit traditionnel -surtout avec le numérique.
les messages que je laisse ici ne sont jamais des opinions personnelles (ça, c'est sur mon blog perso et dans mes collaborations) mais toujours des infos ou des éclaircissements. Donc il ne faut pas m'en vouloir ou mettre en doute ce que je dis si ça a le malheur de ne pas plaire. C'est pas ma faute, c'est simplement comme ça que ça marche !
Par - Le 01/01/2010 à 19h17
Et bonne année 2010 !
Par - Le 01/01/2010 à 22h04
Par - Le 02/01/2010 à 00h26
=D
<p style="text-align:right"><em>Edité le 2-01-2010 à 00:27:31 par juldu33</em><br/><br/><p style="text-align:right">Edité le 2-01-2010 à 00:27:55 par juldu33
Par - Le 02/01/2010 à 12h59
<div class="quote" style="width: 98%;"> ça prouve bien que TF1 a abandonné la série tv heroes.</div>
Non, et c'est expliqué dans les messages précédents.
Par - Le 02/01/2010 à 13h04
Par - Le 02/01/2010 à 13h38
Mais j'y crois pas;;;;;
Par - Le 02/01/2010 à 18h09
Sur le hertzien (TF1), là, je te rejoint, en effet, je n'y crois pas beaucoup...
Sur la TNT (France 4), pourquoi pas. Ca sera en fonction des résultats obtenus par la diffusion des S1 et 2, je pense.
Par - Le 02/01/2010 à 20h10
Par - Le 02/01/2010 à 20h55
Par - Le 02/01/2010 à 23h35
est vue que la série tv heroes va être diffuser sur france 4 est bien onts ne vérras plus du tout la série tv heroes sur TF1. vue que c'est maintenant la chaine france 4 qui a acqui les droits de la série .
Par - Le 02/01/2010 à 23h36
Par - Le 03/01/2010 à 00h40
<div class="quote" style="width: 98%;">Mouais, au delà du fait qu'il soit étrange de prendre la critique d'un systéme assez absurde industriellement pour une critique personnelle</div>
Mouais toi même ! <img src="/img/smileys/biggrin.gif" alt="biggrin.gif" />
Quand mimichael (comme cedreic--59, d'ailleurs) reprends les explications que je donnes en les mettant en doute, et ce 2 fois de suite, je ne peux que préciser que ce n'est pas ma faute et que c'est comme ça que ça marche !
Ce que tu dis est exact : de plus en plus, les groupes achetent les droits "étendus", c-a-d aussi pour la TNT et même le cab/sat. Et quelquefois, ils les utilisent, quelquefois non. ca peut se comprendre car la TNT devient de plus en plus concurentielle et mieux vaut garder les bonnes catrouches sur ses propres chaines TNT plutôt que de les laisser sur des chaines TNT des autres.
Dans le cas precis, les droits TNT de Heroes étaient libres et France 4 s'est portés acquéreur. Et c'est Universal qui le leur a vendus.
Un autre exemple : "Friday Night Lights" est sur la TNT (NRJ12). Et pourtant, les droits hertziens sont à... TF1 ! La série n'a jamais été diffusée sur cette chaine, certes, mais elle a bel et bien été acquise et même annoncée a une conférence de rentrée il y a 3 ou 4 saisons.
Tout les cas de figure existent. Mais, ne vous en déplaise, la TNT est encore considérée comme une "fenêtre" de diffusion différente du hertzien.* (et, oui, ça sera effectivement amené à changer au fil du temps.) Donc la série "Heroes" n'est pas passé de TF1 à France 4. Elle a un AUTRE diffuseur sur la TNT en plus de celui du hertzien et de celui du cab/sat. D'autant que, sur la TNT, ce ne sont que des saisons anciennes qui ont été vendues.
Et pensez bien que SI la série était passée d'une chaine a une autre, France 4 aurait alors immédiatement commencée par la saison 3 !!! C-q-f-d !
<span style="font-size: x-small;">* et les prix des droits n'ont rien, mais rien à voir avec ceux du hertzien !</span>
<br/><br/><p style="text-align:right">Edité le 3-01-2010 à 00:45:13 par mdst
Par - Le 03/01/2010 à 00h44
<div class="quote" style="width: 98%;">
Comment ? <img src="/img/smileys/blink.gif" alt="blink.gif" />
</div>
Je te laisse prendre la suite aupres de cedric--59. Parceque sinon, on va dire que je prends ça pour une critique personnelle. <img src="/img/smileys/wink.gif" alt="wink.gif" />
Par - Le 03/01/2010 à 03h19
13ème Rue est une chaine du Groupe NBC Universal, le groupe peut donc se permettre de diffusé, plus ou moins, comme il veut.
Et TMC est une chaine Hertzienne, régionale, voir même nationale vu que c'est la chaine de la Principauté de Monaco.
Par - Le 03/01/2010 à 13h13
<div class="quote" style="width: 98%;">Petite précision que MDST a oublier de faire, en fait 2.
13ème Rue est une chaine du Groupe NBC Universal, le groupe peut donc se permettre de diffusé, plus ou moins, comme il veut.
Et TMC est une chaine Hertzienne, régionale, voir même nationale vu que c'est la chaine de la Principauté de Monaco.</div>
Hé bien figure toi que non, 13eme rue/syFy, même s'ils dépendent du groupe Universal, ne peuvent pas disposer comme ils l'entendent du catalogue Universal ! Ils ont dû négocier "Heroes" comme n'importe quelle série. Et les conditions de diffusion sont précises. De plus, ils ne peuvent pas diffuser plein de séries du groupe (L&O SVU, L&O CI pour ne citer que les plus importantes...). Il y a une entente plus importante, c'est vrai, et c'est normal, et ça touche surtout le fond de catalogue ("Agences tout risques" et autre "Magnum")... mais rien d'automatique.
TMC est en effet, depuis 50 ans, une chaine hertzienne dans le sud, exactement comme RTL+ dans sa régoin. Mais sa declinaison sur le cable, et maintenant sur la TNT, la fait rentrer dans la case "TNT". Mais c'est vrai et surrout, ça montre bien qu'il y a à chaque fois des situations particulières à l'intérieur d'un cadre plus général.
Par - Le 03/01/2010 à 16h33
Par - Le 03/01/2010 à 16h40
<div class="quote" style="width: 98%;">mdst si tu croi que la série tv heroes n'ai pas passé de TF1 a france 4 tu te trompe carrêment, est d'abord oh que si la série tv heros c'est france 4 qui a les droits de la série, est la chaine TF1 n'a plus du tout les droits de la série tv heroes, est si TF1 aurais encore eu les droits de la série tv heroes, est bien ça aurais fait long temps qu'onts aurais vue la saison 3 inédite sur TF1, mais comme TF1 n'a pas du tout diffusser la saison 3, est bien la saison 3 de heroes seras diffusser sur france 4 quand ils auronts bien passé la saison 1 et la saison 2 de la série .</div>
Pas reçu de dictionnaire pour Noël ?
Par - Le 03/01/2010 à 18h29
Au fait : bonne année à toi aussi !!!<img src="/img/smileys/coucou2.gif" alt="coucou2.gif" />
<span style="font-size: x-small;">NB : marrant, tiens... Il y a quelques messages, je disais que ça allais finir par être de ma faute !
NBbis : je dois le prendre perso ou pas, là ? Faut me dire... <img src="/img/smileys/biggrin.gif" alt="biggrin.gif" /></span>
Par - Le 03/01/2010 à 18h33
<div class="quote" style="width: 98%;">Cedric-59, d'accord. Je me trompe. Je n'y connais rien de rien, moi. Tu as bien raison de me remettre à ma place. J'ai qu'à me taire ! Quand on y connais rien, on se tait ! Ca me servira de leçon. Ca m'apprendra à expliquer le fonctionnement des droits télé !
Au fait : bonne année à toi aussi !!!<img src="/img/smileys/coucou2.gif" alt="coucou2.gif" />
<span style="font-size: x-small;">NB : marrant, tiens... Il y a quelques messages, je disais que ça allais finir par être de ma faute !
NBbis : je dois le prendre perso ou pas, là ? Faut me dire... <img src="/img/smileys/biggrin.gif" alt="biggrin.gif" /></span></div>
pourquoi tu te prend la tête avec un mec qui ne sait même pas faire une phrase correct <img src="/img/smileys/cool.gif" alt="cool.gif" />
Par - Le 03/01/2010 à 19h53
... et que ça ne me prends pas la tête une seule seconde ! D'ou les smileys !
Par - Le 03/01/2010 à 23h05
Par - Le 03/01/2010 à 23h08
<div class="quote" style="width: 98%;">
mmicael si tu croi que mes phrases ne sonts pas correct , rtu te trompe carrément, est oh que si mes phrases sonts correct, est arrête de jugé sans raison, est va apprendre a ne pas juger sans raison.
</div>
mmicael si tu <span style="color: #ff0000;">crois</span> que mes phrases ne <span style="color: #ff0000;">sont </span>pas <span style="color: #ff0000;">correctes</span>, <span style="color: #ff0000;">tu</span> te <span style="color: #ff0000;">trompes </span>carrément. <span style="color: #ff0000;">Et oh (?)</span> que si mes phrases <span style="color: #ff0000;">sont correctes, et </span>arrête de <span style="color: #ff0000;">juger </span>sans <span style="color: #ff0000;">raisons</span>, <span style="color: #ff0000;">et </span>va apprendre <span style="color: #ff0000;">à</span> ne pas juger sans raison.
CQFD ;)
Par - Le 03/01/2010 à 23h52
Citation de cedric--59 :
mmicael si tu croi que mes phrases ne sonts pas correct , rtu te trompe carrément, est oh que si mes phrases sonts correct, est arrête de jugé sans raison, est va apprendre a ne pas juger sans raison.
xptrrrrrrrrrrrrrrr
Par - Le 05/01/2010 à 23h13
Par - Le 05/01/2010 à 23h15
Par - Le 05/01/2010 à 23h21
Par stefJe préfè - Le 19/01/2010 à 17h41
Par cocorico - Le 22/01/2010 à 19h44