Séries & Actualités sur Serieslive: series, épisodes, people, films, tv

FBI Portés Disparus annulé : la colère de LaPaglia

Anthony LaPaglia, qui interprétait Jack Malone dans FBI Portés Disparus, a fait part de sa colère et de sa déception suite à l'annulation de la série.

Séries TV - Séries

 | Matthieu Viot, le 22/05/2009 à 11h21

Au cours d'une interview avec le quotidien espagnol El Pais, Anthony LaPaglia, qui incarnait Jack Malone dans FBI : Portés disparus, a fait part de son amertume suite à l'annulation de la série policière.

L'acteur avait pourtant vu venir la fin de la série : "J'avais senti dès la lecture du scénario du dernier épisode de la septième saison que c'était la fin. J'ai posé quelques questions mais la production a nié. Ils m'ont menti !"

LaPaglia se dit en tout cas déçu du final de la série : "Combien de séries peuvent se targuer d'avoir eu sept saisons ? Très peu ! La série méritait un final plus impressionnant et pas si faible..."

Selon l'acteur, la série n'est en aucun cas victime de la crise : "Ce sont des bêtises !   Tous les acteurs de la série ont accepté de baisser leur salaire et cela n'a servi à rien. CBS avait déjà pris sa décision depuis des mois..."

LaPaglia ne cache pas sa déception en tout cas et ne mâche pas ses mots : "Je suis en colère et je suis très déçu... Mais je suis aussi soulagé car je me sens vingt ans plus jeune (...) Je vais pouvoir me reposer et prendre quelques mois sabbatiques maintenant".

Commentaires 

Votre réaction
Se connecter pour réagir 
 
 
 
  1. Par - Le 22/05/2009 à 12h10

    Entièrement d'accord avec lui. Je ne regarde pas la série, mais quand une série comme FBI fonctionne solidement, la chaîne aurait pu avoir la classe de prévoir une fin.
  2. Par - Le 22/05/2009 à 12h12

    Je peux comprendre sa colère sur la façon dont il a été traité, visiblement, mais en même temps, bon, il faut se faire une raison, ça ne pouvait pas durer indéfiniment.
  3. Par - Le 22/05/2009 à 12h16

    Le problème c'est pas l'annulation, c'est que après 7 ans la série n'a pas pu préparer une fin digne de ce nom à cause de CBS. C'est irrespectueux pr les fans et pour les acteurs, et je suis contente qu'Anthony le dise haut et fort de notre part !
  4. Par - Le 22/05/2009 à 12h23

    <strong>Citation de ladyteruki : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">Je peux comprendre sa colère sur la façon dont il a été traité, visiblement, mais en même temps, bon, il faut se faire une raison, ça ne pouvait pas durer indéfiniment.</div>


    Certes mais pour le coup je comprend sa colère. C'est donc que CBS et la production avaient prévu de mettre à la série il y a des mois, voir même l'année dernière (temps de faire le scénario, de tourner l'épisode) et laisser les acteurs dans le noir c'est assez scandaleux.
  5. Par - Le 22/05/2009 à 12h35

    Je ne suis pas la série de près, mais il faut quand même avouer que ce n'est pas à proprement parler une feuilleton (même s'il y a évidemment des arcs quant aux histoires personnelles des enquêteurs), donc parler de "fin" c'est un peu pompeux quand même.
  6. Par - Le 22/05/2009 à 12h36

    Et donc si demain New York Unité spéciale ou New York District s'arrêtaient sans véritable fin ça ne te ferait rien ?
  7. Par - Le 22/05/2009 à 12h58

    Je suis d'accord avec LUI, je pense moi aussi que CBS avait déjà pris sa décision, en tout cas j'espère le revoir bientôt dans une autre série, car c'est un excellent acteur, enfin quand on peut voir la version en anglais biensûr.

    Je pense aussi que beaucoup d'acteurs de série sont producteur, pourquoi ne reprendrait-il pas le flambeau, et présenter FBI à une autre NETWORK.
  8. Par - Le 22/05/2009 à 13h00

    <strong>Citation de ladyteruki : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">Je ne suis pas la série de près, mais il faut quand même avouer que ce n'est pas à proprement parler une feuilleton (même s'il y a évidemment des arcs quant aux histoires personnelles des enquêteurs), donc parler de "fin" c'est un peu pompeux quand même.</div>

    Contrairement au apparence si. Il y avait 2/3 histoires personnelles qui n'ont pas été réglées, ou bâclées. Donc si, ont peut parler de "fin". Et après 7 ans, on la méritait cette fin, surtout que les fans étaient toujours au rendez vous !
  9. Par - Le 22/05/2009 à 13h10

    <strong>Citation de Skywalker : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">Et donc si demain New York Unité spéciale ou New York District s'arrêtaient sans véritable fin ça ne te ferait rien ?</div>


    Ca me ferait quelque chose que ça s'arrête mais, oui, je pense qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une "fin". Dans le sens où il est déjà arrivé de nombreuses fois, pour les séries que tu cites et que je regarde effectivement de plus près de FBI Portés Disparus, que des épisodes se concluent sur des fins ouvertes, et que les drames personnels des uns et des autres restent vagues ou inachevés (les relations de Tutuola avec son fils sont le premier exemple qui me vient à l'esprit, par exemple). Désolée de ne pas abonder dans votre sens mais il semble de toutes façons illusoire que toutes ces intrigues qui sont de toutes façons secondaires connaissent une "fin". Laisser les choses ouvertes dans ce contexte (a contrario, je le répète, des séries feuilletonnantes où on a exprès tout construit autour d'enjeux à plus ou moins long terme), ce n'est rien d'autre que dire "les personnages ne meurent pas avec la fin de la série, vous arrêtez simplement de savoir ce qui leur arrive". Les gens ne disparaissent pas parce qu'on ne les voit plus dans la vie, pour moi c'est pareil dans ce genre de cas. C'est un peu le coup du "quand je ferme les yeux le monde disparait", quelque part.
  10. Par - Le 22/05/2009 à 13h32

    Je ne pense pas qu'il ne parlait que d'une fin scénaristique faible,
    je pense qu'il évoque aussi le fait que la série est partie par la petite porte... L'épisode n'était sans doute pas promotionné comme le series finale et il n'y a pas eu de soirée spéciale comme on pourrait en attendre avec ce type de série (avec un épisode recap avant par exemple). Ils auraient pu faire plus de bruit autour de la fin de la série et par conséquent attirer plus de monde (11 millions de téléspectateurs pour un series finale, c'est très faible quand même).
  11. Par Iam_mia - Le 22/05/2009 à 14h13

    Mouais ça craint la manière de faire qui a été employé.
    Sans parler de clore les intrigues de la série.

    Mais annoncer la fin sur une série qui a plutot bien fonctionné et duré 7 ans c'était la moindre des choses.

    Comme le dit crashb ça donne vraiment l'impression que la série s'en va par la petite porte.
  12. Par - Le 22/05/2009 à 15h39

    Je rejoins général. FBI : PD est une série que j'ai aimé les 4 premières saisons, beaucoup moins la cinquième et que j'ai laissé tomber lors de la sixième méritait au moins un épisode spécial avec une mention "series finale".

    Là, c'est plutot "On annule ! Tournez le dernier épisode et débarasser le plateau ! Il doit servir pour Miami Trauma l'an prochain !" Un peu plus de classe aurait été préférable...
  13. Par - Le 22/05/2009 à 16h09

    Pourquoi une autre chaine ne la reprend pas c'est bête.
  14. Par - Le 22/05/2009 à 17h51

    Je ne peux qu'être satisfaite des propos de ALP. La façon dont les choses se sont passées est scandaleuse envers les acteurs et envers le public.

    CBS a vraiment la mémoire très courte...<img src="/img/smileys/grrr.gif" alt="grrr.gif" />


    Annoncer l'annulation officielle quelques heures avant la diffusion alors qu'il est certain que CBS avait déjà pris sa décision. Il n'y a qu'à voir la find e l'épisode, c'est évident.


    Une belle scène finale de groupe aurait déjà été un petit plus.


    De la déception de l'annulation, je suis maintenant passée à la colère. Ça ne changera rien...mais c'est comme ça. S'ils avaient annoncé dès la mi-saison que c'était la dernière, 1/ ça aurait fait moins mal et 2/ ils auraient pu soigner la fin.

     

     

     
  15. Par - Le 22/05/2009 à 17h52

    Pour une série qui leur a assuré des résultats solides pendant 7 saisons je trouve que c'est un peu con de la traiter ainsi.

    Une "vraie" fin aurait pu être sympa, avec un épisode marquant pour clôturer la série.
  16. Par Iam_mia - Le 22/05/2009 à 17h55

    <strong>Citation de TheDragon : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">Pourquoi une autre chaine ne la reprend pas c'est bête.</div>


    ben parce que NBC reconduit péniblement ses shows et qu'elle a southLand et New York bidule dans le même genre.
    Et ABC n'a pas l'air porté sur le genre et investi massivement dans les projets SF fantastique pour trouver une remplaçante à Lost...

    Ensuite je vois mal une chaine du cable racheter cette série...

    C'est la crise mon p'tit "TheDragon"...
  17. Par - Le 22/05/2009 à 18h49

    Complè_tement d'accord avec lui, c'ets vraiment honteux de la part de la chaîne et des producteurs de ne pas avoir offert à la série un vrai final comme il se doit
  18. Par - Le 22/05/2009 à 19h06

    Cette série méritait encore d'autres saisons. Elle avait de l'avenir car la saison 7 est vraiment de bonne qualité.
  19. Par - Le 23/05/2009 à 00h30

    D'accord avec ladyteruki pour tout. J'apprécie la série mais ce n'est pas le genre de séries qui nécessite une vraie fin. J'imagine que le dernier épisode ne s'achève pas sur un énorme cliffhanger, contrairement à certaines séries.
  20. Par - Le 23/05/2009 à 07h15

    Bah si t'avais bien lu la news t'imaginerait rien du tout. <img src="/img/smileys/lol.gif" alt="lol.gif" /> Il le dit, une fin a été tournée mais elle est pour lui très décevante.
  21. Par - Le 23/05/2009 à 22h08

    CBS s'est foutu de la gueule des acteurs... C'est une honte, et la saison méritait une VRAI fin. les fans de la série me comprendront, on reste vraiment sur notre fin... FBI ne méritait pas ça :(
  22. Par - Le 24/05/2009 à 11h24

    <strong>Citation de **Marine** : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">CBS s'est foutu de la gueule des acteurs... C'est une honte, et la saison méritait une VRAI fin. les fans de la série me comprendront, on reste vraiment sur notre fin... FBI ne méritait pas ça :(</div>


    La colère d'Anthony et celle des fansa est tout à fait justifiée. S'ils voulaient annuler la série, qu'ils le disent d'emblée sans tourner autour du pot...<img src="/img/smileys/grrr.gif" alt="grrr.gif" /> Les acteurs auraient su à quoi s'en tenir tout comme les fans et les équipes travaillant sur la série...Là, ils prennent tout le monde de court...et sans avoir prévu une belle sortie...

    Si on en croit un article paru dans <strong>Le Point, </strong>CBS aurait plus ou moins fait pression sur Bruckheimer qui voulait absolument placer sa nouvelle création Miami trauma...

    <a href="http://www.lepoint.fr/actualites-medias/2009-05-23/serie-tele-fbi-la-serie-bientot-portee-disparue/1253/0/346005"> ;http://www.lepoint.fr/actualit[...]46005</a>

     
  23. Par Iam_mia - Le 24/05/2009 à 11h30

    FBI contre Trauma Miami
    On y gagne au change...
    <img src="/img/smileys/mdr.gif" alt="mdr.gif" />

    Bruckheimer a saturé la télévision avec ses shows...
    Il se retrouve obligé de tuer ses propres séries.

    C'est purement hallucinant, d'en arriver à ce stade...
Votre réaction

A lire aussi

Copyright © 2002-2012 serieslive.com Tous droits réservés