Séries & Actualités sur Serieslive: series, épisodes, people, films, tv

Dr House : TF1 a retrouvé les inédits de la première saison

Volontairement oubliés par TF1 lors de la diffusion de la première saison à l'hiver 2007, certains épisodes de Dr House vont refaire surface très prochainement sur la chaîne privée.

Séries TV - Séries

 | Serieslive, le 01/03/2008 à 08h00

Volontairement oubliés par TF1 lors de la diffusion de la première saison à l'hiver 2007, certains épisodes de Dr House vont refaire surface très prochainement sur la chaîne privée.

En février 2007, TF1 lançait une nouvelle série en seconde partie de soirée : Dr House. Afin d'accrocher le public directement, les dirigeants de la chaîne avaient décidé de sauter certains épisodes de la première saison pour ne garder que les plus accrocheurs. C'est ainsi que les épisodes 1, 2, 5, 8, 9, 10 et 13 étaient passés à la trappe, et avaient servis à la promotion du coffret DVD arborant fièrement la mention "avec sept épisodes inédits".

Mais ces épisodes, une partie en tout cas, vont bientôt être diffusés. En effet, à partir du mercredi 12 mars, le troisième épisode de la soirée sera un inédit de la première saison. Ce jour-là, c'est l'épisode 1×8. Empoisonnement qui sera proposé à 22h20. La semaine suivante, à la même heure, vous retrouverez l'épisode 1×9. Vivre ou laisser mourir.

Si on peut se féliciter de la diffusion de ces épisodes restés inédits pour ceux qui n'ont pas fait l'acquisition du coffret DVD, on ne peut s'empêcher de se demander si ces épisodes n'auraient pas pu être diffusés plus tôt.

François Jadoulle et Julie Ducron

Commentaires 

Votre réaction
Se connecter pour réagir 
 
 
 
  1. Par - Le 01/03/2008 à 10h41

    C\'est une bonne chose, certes. Mais les téléspectateurs ne risquent t\'ils pas de s\'emmêler les pinceaux ? Dans le programme TV, ce sera indiqué 3 inédits, puis, y\'a quand même un fil conducteur dans Dr House ...
  2. Par - Le 01/03/2008 à 10h47

    Bonne initiative, mais c\'est bien facile de se rattraper. La diffusion était déjà totalement bancale je pense pas que ça arrange beaucoup les choses...
    TF1 nous étonnnera toujours... :mj:
  3. Par squall - Le 01/03/2008 à 11h01

    C\'est même pas un geste de gentillesse, ils profitent tout simplement du fait que la série marche vraiment bien en terme d\'audiences...
  4. Par - Le 01/03/2008 à 11h05

    Les épisodes 1 et 2 ? C\'est totalement aberrant de commencer une série par son 3ème épisode, quelle honte !
  5. Par - Le 01/03/2008 à 11h09

    Citation de squall :
    C\'est même pas un geste de gentillesse, ils profitent tout simplement du fait que la série marche vraiment bien en terme d\'audiences...



    Tout à fait. C'est uniquement opportuniste, pour surfer sur la vague du succès. Un cadeau empoisonné déguisé car diffusé une fois de plus dans le désordre. On remarquera que le pilot de la série n'a jamais été diffusé sur tf1. Sans doute la réalisation très origine de Bryan Singer a dû refroidir tf1.
  6. Par - Le 01/03/2008 à 11h11

    Une chose à dire : lamentable...#bud#
    Cette chaine est une plaie de la diffusion de séries TV, avec à la "tête" des programmes, des connards incompétent qui n'y connaissent rien en séries. Oui, il y a un fil conducteur à Dr House, et les gens qui suivent uniquement les séries à la TV ne vont rien y comprendre, avec à la suite de la saison 3 de Dr House des épisodes "inédits" qui ne suivent pas l'intrigue de cette dernière...
    Et après, des chaines aussi merdiques que TF1 (et ils ne sont pas les seuls, hélas), se plaignent du piratage... mais, aujourd'hui, il n'y a qu'en piratant que l'on peut voir une série dans des conditions optimales ! Tous les épisodes, dans leurs versions intégrales non censurée, et, ca semble pourtant une évidence quand on a un peu d'intelligence, DANS L'ORDRE !!!!!

    Vas mourir TF1 ! :mj:

    PS : désolé, il fallait que ca sorte ! smiley smile.gif
    Edité le 1-03-2008 à 11:12:33 par firewall
  7. Par - Le 01/03/2008 à 11h42

    Mais tu as bien raison, c\'est tout simplement honteux de massacrer des séries de la sorte lors de leur diffusion...
  8. Par - Le 01/03/2008 à 12h03

    C\'est du grand n\'importe quoi! Comment peut-on choisir de passer à la trappe autant d\'épisodes, dont le pilote? Je ne comprendai jamais TF1,c\'est un manque de respect total vis à vis des téléspectateurs! Il est temps qu\'ils les diffusent, mais ils auraient du le faire dès le départ.
  9. Par - Le 01/03/2008 à 12h04

    Je n\'ai jamais vu ça de ma vie, franchement... Une série qui ne commence pas par son PILOTE !
    Hallucinant, merci TF1.
  10. Par - Le 01/03/2008 à 12h43

    Ben moi je trouve cela bien, TF1 n\'avait pas diffusé ses épisodes pour lancer la série, et cela a bien fonctionné alors pour ceux qui voudraient voir ces épisodes \"Inédits\", comme moi, c\'est une bonne chose ! Par contre étant donné que c\'est la saison 1, je ne suis pas sur que les audiences soit très convaincantes !
  11. Par - Le 01/03/2008 à 13h15

    J\'ai eu peur, j\'ai cru qu\'ils allaient nous les mettre à 20H50. Je les ai déjà vu, ça m\'aurait fait chier qu\'ils les replacent en prime.
  12. Par - Le 01/03/2008 à 14h39

    en plus ils te le font version grand seigneur : "tiens gros c... charmant spectateur, regarde le cadeau qu'on te fait, pleins d'épisodes inédits de ta série préférée; T'es content?' Nan mais franchement, pour qui ils se prennent ces idiots !!!!!!
    Vivement qu'ils débauchent LeMartien d'AB pour s'occuper de la grille des programmes, hein !
  13. Par - Le 01/03/2008 à 14h52

    Citation de timeless :
    Ben moi je trouve cela bien, TF1 n'avait pas diffusé ses épisodes pour lancer la série, et cela a bien fonctionné alors pour ceux qui voudraient voir ces épisodes "Inédits", comme moi, c'est une bonne chose ! Par contre étant donné que c'est la saison 1, je ne suis pas sur que les audiences soit très convaincantes !


    Je ne vois pas en quoi enlever les épisodes 1, 2, 5, 8, 9, 10 et 13 a permis à la série de mieux démarrer ?
    Je trouve la façon de faire de TF1, plus que lamentable. :mj: Pour passer des inédits autant le faire à partir du premier épisode.
  14. Par - Le 01/03/2008 à 15h29

    Tout à fait, ce sont des épisodes tout aussi forts que les autres (notamment le pilote qui est excellent et en plus avec une guest bien connue des français), je ne trouve donc pas justifié non plus qu\'ils n\'aient pas été diffusés dès le début (d\'autant plus que la violence des épisodes n\'est pas en cause étant donné la diffusion tardive).

    J\'ajouterai qu\'étant donné le côté feuilletonnant de la troisième saison, cela peut quand même emmêler les pinceaux de les voir dans le désordre comme cela...
  15. Par - Le 01/03/2008 à 15h36

    Bah, c\'est trop tard, maintenant... :quest:
    Quelle arnaque de devoir attendre que la série ait du succès pour voir des épisodes inédits. Ceux qui sont vraiment intéressés par la série les ont découverts autrement...
  16. Par - Le 01/03/2008 à 16h22

    Tf1 fait encore n\'importe quoi. Il fallait diffuser les épisodes dès le début ou pas du tout. J\'espère que TF1 précisera avant le début de l\'épisode \"Ceci est un inédit de la saison 1 que vous n\'avez pas vu car celui qui s\'occupe des programmes est un débile profond\" sinon les téléspectateurs vont être perdu.;)
  17. Par - Le 01/03/2008 à 16h40

    Citation de dragibuss :

    Citation de timeless :
    Ben moi je trouve cela bien, TF1 n\'avait pas diffusé ses épisodes pour lancer la série, et cela a bien fonctionné alors pour ceux qui voudraient voir ces épisodes \"Inédits\", comme moi, c\'est une bonne chose ! Par contre étant donné que c\'est la saison 1, je ne suis pas sur que les audiences soit très convaincantes !


    Je ne vois pas en quoi enlever les épisodes 1, 2, 5, 8, 9, 10 et 13 a permis à la série de mieux démarrer ?
    Je trouve la façon de faire de TF1, plus que lamentable. :mj: Pour passer des inédits autant le faire à partir du premier épisode.



    En faite je n'ai fais que reprendre ce que dis la News, moi je n'ai jamais vu ces épisodes alors je ne peux pas les juger... smiley wink.gif

    O la la c'est le mécontentement général !
  18. Par squall - Le 01/03/2008 à 18h54

    Citation de shev13 :
    J'espère que TF1 précisera avant le début de l'épisode "Ceci est un inédit de la saison 1 que vous n'avez pas vu car celui qui s'occupe des programmes est un débile profond" sinon les téléspectateurs vont être perdu.smiley wink.gif



    smiley biggrin.gifsmiley biggrin.gif Ca serait excellent !
  19. Par - Le 01/03/2008 à 19h07

    Je ne sais pas comment les français peuvent supporter TF1. RTL en Belgique a proposé la série dans l\'ordre, un épisode par semaine et toujours (dès le départ et les 3 saisons) en prime time.
    TF1 va changer un jour ?
  20. Par - Le 02/03/2008 à 09h33

    encore du grand n\'import\'nawak !!!:@
  21. Par - Le 02/03/2008 à 18h17

    Citation de timeless :

    Citation de dragibuss :

    Je ne vois pas en quoi enlever les épisodes 1, 2, 5, 8, 9, 10 et 13 a permis à la série de mieux démarrer ?
    Je trouve la façon de faire de TF1, plus que lamentable. :mj: Pour passer des inédits autant le faire à partir du premier épisode.



    En faite je n'ai fais que reprendre ce que dis la News, moi je n'ai jamais vu ces épisodes alors je ne peux pas les juger... smiley wink.gif

    O la la c'est le mécontentement général !


    La news ne reprend que la stratégie (plus qu'idiote) que les dirigeants de la chaîne ont pris pour permette à la série un meilleure lancement. Certes l'arrivée de la série sur la chaîne (avec les épisodes en moins) à plu au public, mais je pense que la série mérite un meilleur traitement et que les téléspectateurs soient moins pris pour des personnes stupides.

    Les épisodes "oubliés" sont tout aussi excellents que les autres. Leurs non-diffusion est totalement injustifiées. Je te souhaite de les voir dans de meilleures conditions smiley smile.gif

    Citation de Shev13 :
    J'espère que TF1 précisera avant le début de l'épisode "Ceci est un inédit de la saison 1 que vous n'avez pas vu car celui qui s'occupe des programmes est un débile profond" sinon les téléspectateurs vont être perdu. smiley wink.gif


    Je crois qu'on peut toujours rêver car TF1 ne voudra jamais reconnaître qu'ils sont les fautifs dans cette histoire.
    Sur M6, après chaque épisode quand un deuxième épisode suit, une voix annonce "Retrouvez tout de suite une nouvelle enquête du NCIS" puis on peut voir s'il s'agit (grâce à un écrit) d'un épisode inédit ou pas et la saison.
    TF1 devrait prendre exemple !!
  22. Par nephthys - Le 03/03/2008 à 10h54

    Ah la logiqe de TF1, on ne la comprendra jamais smiley biggrin.gif !
  23. Par - Le 03/03/2008 à 16h52

    Aaaah, TF1 et ses programmations foireuses! smiley rolleyes.gif
  24. Par squall - Le 03/03/2008 à 16h55

    C\'était pour faire une parodie du message de Nephthys ça ? :rolleyes:
  25. Par - Le 03/03/2008 à 16h56

    Non... J\'avoue ne lire les précédents messages que rarement, ou en diagonale XD
Votre réaction

A lire aussi

Copyright © 2002-2012 serieslive.com Tous droits réservés