Séries & Actualités sur Serieslive: series, épisodes, people, films, tv

Des audiences très inquiètantes pour Brothers & Sisters sur TF1

La série perd chaque jour un peu plus de téléspectateurs, atteignant des scores inacceptables pour TF1.

Séries TV - Audiences

 | Stanislas Edde, le 15/05/2009 à 15h55

Les amoureux de la famille Walker ont du souci à se faire. Lundi, TF1 lançait, après trois ans d'attente, la série Brothers & Sisters. Visiblement, seule la communauté sériphile l'attendait.

Lundi à 17h35, l'épisode 1x01, amputé de sa scène d'introduction par TF1, a réuni seulement 1.63 millions de téléspectateurs, soit 19,4% du public. Le mardi 12, à la même heure, ils n'étaient déjà plus 1.33 millions de téléspectateurs devant l'épisode 1x02, soit seulement 16.8% du public.

Si les deux audiences sont décevantes pour la chaîne, celle de mercredi l'est davantage. En effet, le 13 mai, l'épisode 1x03 passe à peine le million de téléspectateur, pour une part de marché inquiétante de 13,3%.

Les scores ne sont clairement pas bon et TF1 pourrait prochainement user d'un article lui permettant de déprogrammer en urgence un programme suite à des contres performances. Ce qu'elle avait fait avec Las Vegas il y a peu de temps (cf.news). Or, Las Vegas réunissait en moyenne 1.56 millions de téléspectateurs, soit 16,7% du public, avant d'être déprogrammé. La comparaison avec Brothers & Sisters est d'autant plus préoccupante si l'on prend les scores de Grey's Anatomy, dernière en date à avoir occupé cette case. La série réunissait la plupart du temps plus de 2 millions de téléspectateurs, avec par exemple une meilleure part de marché, le mardi 5 mai, de 25,4% et 39,7% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

Les audiences de Brothers & Sisters sont très en dessous des meilleures comme des mauvaises performances de la chaîne dans cette case. Fans ou amateurs de la série, préparez-vous psychologiquement à du changement si l'audience ne remonte pas.

Source : Toutelatélé

Commentaires 

Votre réaction
Se connecter pour réagir 
 
 
 
  1. Par - Le 15/05/2009 à 16h14

    Surpriiiiiiiise ! Ou pas.

    Du changement ? Ce serait un moindre mal, sachant qu'ils peuvent aussi purement et simplement annuler la diffusion de la série.
  2. Par - Le 15/05/2009 à 16h15

    Eh ben, l'horaire n'est pas adapté non plus, ils auraient la mettre en prime, genre le dimanche.
  3. Par - Le 15/05/2009 à 16h16

    <strong>Citation de DonkeyKing : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">Eh ben, l'horaire n'est pas adapté non plus, ils auraient la mettre en prime, genre le dimanche.</div>


    Oui bien sûr et faire des semaines de quarante jour. Soyons sérieux, la série n'aurait jamais fonctionné en prime et est à une case correcte. Et tout mettre sur le dos de la case ne rime à rien puisque d'autres programmes y fonctionnent mieux, voir beaucoup mieux. <img src="/img/smileys/wink.gif" alt="wink.gif" />
  4. Par - Le 15/05/2009 à 16h29

    de toute façon la série tv Brothers & Sisters n'ai pas du tout bien sur la chaine TF1 , est la série Brothers & Sisters aurais été beaucoup mieux sur m6
  5. Par - Le 15/05/2009 à 16h29

    Je pense que Brother's and sister serait peut être mieux le Dimanche après midi, le public me semble plus adapté.
  6. Par - Le 15/05/2009 à 16h32

    C'est vrai qu'il se pourrait qu'elle soit deprogrammer mais tf1 vient d'annoncer qu'il n'est absolument pas question de deprogrammer la serie..


    Toutelatele a peut-etre raison.. Nous verrons bien par la suite.
  7. Par - Le 15/05/2009 à 16h47

    C'est un très bon drama qui je le pense (toujours) avait ça place en prime, un petit air familiale & d'humour, ne ferait pas de mal à TF1, au lieu de multiple rediff de House, et autre policier ... l'horaire n'est pas adapter pour une "découverte", greys anatomy et las vegas, faisaient d'avantage mais elles sont déjà connues du public.

    Sinon je suis d'accord avec "cedric--59", la série aurait été mieux sur M6 ou même FR2 mais bon avec cette dernière, on est jamais sûr de voir la fin (cf: everwood, gilmore girls ...)<br/><br/><p style="text-align:right">Edité le 15-05-2009 à 16:49:41 par lasexologue
  8. Par - Le 15/05/2009 à 16h50

    <strong>Citation de So Peek : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">C'est vrai qu'il se pourrait qu'elle soit deprogrammer mais tf1 vient d'annoncer qu'il n'est absolument pas question de deprogrammer la serie..

    </div>


    Si ils disaient vrai à chaque déclaration qu'ils font, alors là on le saurait quand même.
  9. Par - Le 15/05/2009 à 16h54

    14.9% pour jeudi ca va hein c'est toujours mieux que la concurrence
  10. Par - Le 15/05/2009 à 16h58

    @ LeMartien : Ils ne vont quand même pas attendre d'arriver au niveau de NT1 pour réagir ;)

    Sinon, TF1 avait raison de ne pas vouloir programmer la série. Et ceux qui pensent au prime pour cette série me font toujours autant rire.
  11. Par - Le 15/05/2009 à 17h59

    Bah nous on attend que ca fasse 1.49
  12. Par - Le 15/05/2009 à 18h13

    j'ai regardé brothers and sisters sur foxlife, en prime time, et ca ne gênait vraiment pas, c'était même très agréable à regarder de cette façon là!

    Il ne faut pas se leurrer, si les audiences sont mauvaises, c'est à cause de l'heure de diffusion. J'avais une amie qui voulait regarder cette série, ben elle n'y arrive tout simplement pas à cause de l'heure..
  13. Par - Le 15/05/2009 à 18h44

    Je ne vois même pas pourquoi on en discute car on savait depuis le début que cela se passerait de cette façon. Il n'y a aucune surprise.

    Concernant le prime time, ça me paraît être une idée ridicule. La série n'a pas marché en journée, donc mettons là en prime time. ça ne repondrait à aucune logique.

    Je pense aussi que la case de la série est bonne, il y a un public présent devant sa télé à ce moment comme on a pu le voir avec les redifs de Grey. Peut être le dimanche après midi aurait aussi pu être plus approprié. Après tout Chuck semble bien fonctionner malgré une case horaire très discutable.

    De toute façon, ce serait ridicule selon moi de tirer des conclusions d'audience après 4, 5 épisodes. Je pense qu'il faut au moins deux semaines pour voir ce que ça donne. Surtout que l'on sait d'avance que la série a besoin de se lancer au départ. Les épisodes de la semaine prochaine intéresseront sans doute davantage mais le public se sera peut être déjà fait une idée sur la question.
  14. Par - Le 15/05/2009 à 18h56

    Je n'ai qu'une chose à dire : bien fait pour TF1! Fallait pas le diffuser dans cet horrible VF et surtout fallait pas couper le premier épisode.

    J'adore cette série et je suis très content de pouvoir la voir en VO!
  15. Par - Le 15/05/2009 à 19h10

    t'façon c'est pas comme si on comptait sur TF1 pour suivre a serie...
  16. Par - Le 15/05/2009 à 19h34

    <strong>Citation de tiyeti : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">Je n'ai qu'une chose à dire : bien fait pour TF1! Fallait pas le diffuser dans cet horrible VF et surtout fallait pas couper le premier épisode.
    J'adore cette série et je suis très content de pouvoir la voir en VO!</div>


    Bein oui, c'est vrai, une bonne petite V.O à  17h30 aurait été la bienvenue pour les téléspectateurs ! <img src="/img/smileys/wacko.gif" alt="wacko.gif" />
    Faut arrêter avec ça, en plus, la version française de cette série n'a vraiment rien de honteuse ... Il y a une différence entre des voix qui énervent et des mauvais doublages . Celle de Sally Field, par exemple, elle est ce qu'elle est mais elle va parfaitement bien avec le personnage et l'actrice.
    Bref, tout le monde se doutait de la difficulté d'imposer cette série tous les jours .
    Il n'y a plus qu'à espérer qu'un peu de temps sera donné avant la décision fatidique .
  17. Par - Le 15/05/2009 à 19h42

    Ca serait dommage qu'elle soit retiré apres seulement 1 semaine d'antenne. Je trouve que la diffusion quotidienne va parfaitement à cette série, il faudrait juste la reculé d'une heure, 18h ca serait parfait !
    Pour ma part, c'est bonne surprise cette série, c'est très divertissant et attachant, je suis la série sur tf1 vidéo et ca marche bien, mais faut être patient parfois.
  18. Par - Le 15/05/2009 à 20h09

    Bon ba j'ai quasi fini la saison 1 grace à un grand oncle qui avait enregistré des vhs sur foxlife bien entendu, et j'aime vraiment bien, même si je n'aurais sans doute pas persévéré sans être tombé en panne de séries.
    Connait pas la vo, la vf est si affreuse que ça?
  19. Par - Le 15/05/2009 à 20h24

    <span style="text-decoration: underline;"><strong>NON !</strong></span>
  20. Par - Le 15/05/2009 à 20h43

    TF1 a trop tardé pour diffuser la série. Une diffusion en prime il y a un an et demi, deux ans, en deuxième partie de soirée aurait pu être une solution. Ugly Betty a bien été programmée à 22h50 le lundi...

    J'aurais bien vu un combo Grey's/Brothers & Sisters pour ma part.

    On verra peut-être l'intégrale un jour sur TMC.
  21. Par - Le 15/05/2009 à 20h46

    C'est vrai que si TF1 avait diffuser la serie brothers & sisters, il y a un an et demi, elle aurait pu se permettre une diffusion en prime time ou en seconde partie de soiree. Sinon, la saison 2 comporte 16 episodes, donc elle pouvait aussi diffusé la saison 1 en prime time avec trois episodes, puisque elle est habituer a ce mode de diffusion et ensuite proposer la saison 2 (pourquoi pas l'ete ou en septembre), mais bon faut pas trop rever..


    Mais moi, ca me chagrine tout ca.. une serie comme Brothers & Sisters qui n'a pas une bonne programmation. Enfin pour le moment les audiences pas si haute que la semaine derniere avc Greys.
  22. Par - Le 15/05/2009 à 22h11

    C'est logique, personne ne regarde vraiment la télévision à cette heure-là. Les gens travaillent ou font autre chose
  23. Par - Le 15/05/2009 à 22h45

    @ SoPeek : Une diffusion en prime pour B&S ça reste une grosse blague. RTL s'y est essayée en Belgique avant de se casser la gueule et de la diffuser le dimanche aprem'.

    Et qu'on arrête de dire qu'une diffusion quotidienne à 17h40 est une mauvaise case. C'est une bonne case pour une série familiale de cette facture.
  24. Par Iam_mia - Le 15/05/2009 à 23h40

    Pas glop ça. J'ai commencé de suivre la série en VOD parce que je travaille en ce moment autour de 17H...


    La diffusion en prime je ne sais pas...

    Ils ont bien diffusé l'espéce de desperate housewives hollandais.


    Peut etre qu'ils ont trop attendu et que l'effet desperate housewives qui aurait pu attirer le public est retombé...


    Pour le moment j'ai plus l'impression de regarder la vie a 5 qu'autre choses. Il y a un gros casting et j'attends que ça démarre.


    A mon avis s'ils avaient programmé la serie un dimanche aprés midi ça aurait mieux marché.
  25. Par - Le 16/05/2009 à 00h54

    <strong>Citation de Iam_mia : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">La diffusion en prime je ne sais pas...
    Ils ont bien diffusé l'espéce de desperate housewives hollandais.</div>

    C'était en deuxième partie de soirée il me semble... Et ça n'a pas fonctionné (assez vite retiré)... A moins que je confonde.
    Sinon, ce n'est pas trop étonnant au point de vue des audiences, mais c'était la meilleure case pour la série. Avec le retard accumulé, le rythme quotidien va bien (et puis, vu comment j'adhère à la série, ça m'aurait embêté d'avoir que deux ou trois épisodes par semaines je crois !).
  26. Par Iam_mia - Le 16/05/2009 à 16h12

    Mouais tu dois avoir raison c'était en seconde partie de soirée ensuite ça a du etre betty.
    Je n'ai pas trop suivi pour savoir si ça avait ete deprogrammé ou s'ils ont été au bout...

    Les diff quotidiennes c'est trop contraignant pour ceux qui essaye d'avoir une vie...

    MAJ
    deja que je dois prendre sur mont emps de sommeil pour les voir sur le site de TF1.
    S'il n'y avait pas ça je crois que je ne regarderai pas cette serie...
    <br/><br/><p style="text-align:right">Edité le 16-05-2009 à 16:14:00 par Iam_mia
  27. Par - Le 16/05/2009 à 16h17

    <strong>Citation de Iam_mia : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">Les diff quotidiennes c'est trop contraignant pour ceux qui essaye d'avoir une vie...
    </div>


    C'est peut être pour ça qu'on a inventé les magnétoscopes et autres dvd enregistreurs ! <img src="/img/smileys/wink.gif" alt="wink.gif" />

    Franchement, la diffusion le dimanche après midi ... bof, au milieu de toutes ces séries policières de l'après midi, ça ferait un peu tâche je trouve .
  28. Par - Le 16/05/2009 à 16h20

    <strong>Citation de Anakin08000 : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">C'est logique, personne ne regarde vraiment la télévision à cette heure-là. Les gens travaillent ou font autre chose
    </div>


    C'est de la vaste blague cette excuse car il y avait bien des gens devant Grey et les chiffres satisfaisaient TF1.
  29. Par - Le 16/05/2009 à 17h29

    La différence avec Grey's, c'est que celle-ci a déjà trouvé son public depuis longtemps. Entre rediffuser un hit comme Grey's et lancer une nouvelle série comme Brothers & Sisters, il y a une petite différence. TF1 doit la laisser s'installer.
  30. Par - Le 16/05/2009 à 17h51

    <strong>Citation de Nick59 : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">La différence avec Grey's, c'est que celle-ci a déjà trouvé son public depuis longtemps. Entre rediffuser un hit comme Grey's et lancer une nouvelle série comme Brothers & Sisters, il y a une petite différence. TF1 doit la laisser s'installer.
    </div>


    Exact, mais le public potentiel est présent. Dire "il n'y a personne à ce moment là devant la télé"', c'est faux. Mais comme tu le soulignes, cette case horaire est davantage utilisé pour les rediffusions et donc la série possède déjà un public tout acquis à sa cause. Là où B&S doit seulement trouver celui ci.
  31. Par - Le 16/05/2009 à 20h21

    Moi je dis vive le net.. j'pourrais pas regarder cette série sans!
    J'ai à peine commencé cette série que j'en suis déjà accro!
  32. Par Iam_mia - Le 17/05/2009 à 01h12

    <strong>Citation de lubbylove : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">
    <strong>Citation de Iam_mia : </strong>


    <div class="quote" style="width: 98%;">Les diff quotidiennes c'est trop contraignant pour ceux qui essaye d'avoir une vie...
    </div>


    C'est peut être pour ça qu'on a inventé les magnétoscopes et autres dvd enregistreurs ! <img src="/img/smileys/wink.gif" alt="wink.gif" />

    Franchement, la diffusion le dimanche après midi ... bof, au milieu de toutes ces séries policières de l'après midi, ça ferait un peu tâche je trouve .
    </div>


    Mouais alors la question des enregistreurs c'est sympa quand tu peux etre chez toi et changer la cassette ou le dvd.
    Perso je suis en déplacement et je n'ai pas la capacité de changer mes cassettes a distance.
    En plus en partant j'avais oublié que la serie commencait déjà.

    Donc je dis merci aux systemes de rediff sur le net !
    D'ailleurs j'espére que Chuck sera aussi sur le site de TF1, parce que sinon je vais le louper (comme s'ils n'avaient pas pu mettre encore de la F1 ce dimanche...)
  33. Par - Le 17/05/2009 à 08h55

    Comment ça changer les cassettes tu sais pas programmer ? Puis les enregistreurs DVD contiennent suffisamment de place pour enregistrer la semaine.
  34. Par Iam_mia - Le 17/05/2009 à 10h57

    On m'a appellé le lundi matin a 10h il fallait que je parte de chez moi à 12h.
    Donc j'ai préférer préparer mes bagages que mes programmations TV de la semaine.
    Je ne suis quand même pas accro à ce point à la télévision.

    de toute façon
    Je suis absent 2 semaines ce qui fait environ 10 heures de programmes (oui parce que je compte le la marge autour pour etre sur de ne pas en manquer le debut ou la fin)
    Et encore il es possible que mon absence soit prolongée de quelques jours.
    Je n'ai jamais eu de cassette de plus de 180 minutes chez moi parce qu'au dela les bandes sont trop fragiles et bousillent les magneto.
    Donc meme en vitesse lente. Je ne peux enregistrer que 6 heures.

    Et ma freebox je la débranche quand je pars aussi longtemps.
    J'ai pas envie qu'elle grille avec l'orage.
    Tout comme mon ordi.

    Donc je dis encore merci au site de TF1 et celui de M6REplay et ARTE+7 qui me permettent de suivre mes programmes quand je suis en déplacement.

    Ils n'existeraient pas et bien je ne suivrais pas Brothers & sisters actuellement.
  35. Par - Le 19/05/2009 à 09h22

    c'était évident que l'horaire ne marcherait pas. Ceci dit, j'ai été très déçue par cette série dont j'attendais nettement mieux. Donc, ne commencez pas à accuser le public de TF1 car cette série est légèrement surestimée et calista, botoxée et inexpressive, aussi insuportable que Pompeo.
  36. Par - Le 19/05/2009 à 09h39

    Bah on le critique si on veut d'abord. <img src="/img/smileys/sleep.gif" alt="sleep.gif" /> Et puis c'est pas parce que toi tu n'as pas aimé que c'est le cas de tout le monde. Je vois pas en quoi elle pourrait être surestimé, étant donné que certes c'est une bonne série, mais trouve moi une critique où tout le monde crie au génie. Ca reste une formule classique, mais diablement efficace. Après si tu t'es monté le bourrichon, c'est pas la faute des autres. <img src="/img/smileys/lol.gif" alt="lol.gif" />
  37. Par Iam_mia - Le 19/05/2009 à 10h39

    Il faut reconnaitre que la série est quand même médiatisée par son casting composé d'acteur qui viennent presque tous de séries à succés...

    Ca avait le potentiel d'un nouveau Dallas sur le papier.
    Aprés la série reste tout de même sympathique et surtout c'est quand même mieux que le destin de Lisa ou seconde chance.
  38. Par - Le 19/05/2009 à 11h34

    <strong>Citation de Iam_mia : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">Il faut reconnaitre que la série est quand même médiatisée par son casting composé d'acteur qui viennent presque tous de séries à succés...

    Ca avait le potentiel d'un nouveau Dallas sur le papier.
    Aprés la série reste tout de même sympathique et surtout c'est quand même mieux que le destin de Lisa ou seconde chance.</div>


    Médiatisé ah bon ? Où, quel journal en a fait sa couv ?

    Le potentiel de Dallas, n'importe quoi, t'as pas du voir l'une comme l'autre.
  39. Par - Le 19/05/2009 à 12h31

    "Ojai ... ton univers impitoyable ... "
    Ah bein oui ça marche ! <img src="/img/smileys/mdr.gif" alt="mdr.gif" />
    Mais à part ça, je crois que le fameux potentiel de Dallas s'arrête là ! parce que si toutes les séries qui traitent un tant soit peu des problèmes familiaux doivent être rapprocher de Dallas , on est mal ! Et pourtant j'étais la fan numéro de la série à l'époque (bein oui j'étais née !!!!)
    Je crois que depuis Dallas, on a un peu avancé dans la subtilité ....
  40. Par - Le 19/05/2009 à 14h03

    <blockquote><strong>Citation</strong>

     

    Ca avait le potentiel d'un nouveau Dallas sur le papier.
    </blockquote>


    B&S n'a jamais voulu être le nouveau Dallas et n'a jamais été construit comme tel. A la différence d'un Dirty sexy money qui se voulait clairement être un Dynasty de l'an 2000 si ça avait fonctionné. B&S est davantage dans la traidtion de Party of 5 et des grands dramas familliaux. Même aux USA la série est très discrète médiatiquement parlant. Il faut dire que le casting est adulte, donc on ne retrouve pas Sally Field dans le coma en sortant de discothèque comme les pin ups de Gossip girl.
  41. Par Iam_mia - Le 19/05/2009 à 15h05

    <span style="font-size: small;"><strong>Voila ça m'apprendra a prendre des raccourcis.

    Quand je dit médiatisé je n'entend pas forcement en ce moment.
    Le truc c'est que TF1 a tellement attendu que le buzz autour de la série est retombé.

    Mais au moment ou la série a été lancé on a parlé pas mal parlé du retour de Calista, Sally Field</strong><em style="color: #999999; font-family: arial; font-style: normal; font-variant: normal; font-weight: bold; font-size: 11px; line-height: normal; font-size-adjust: none; font-stretch: normal;"><span style="font-size: small;"><strong>,</strong></span><span style="color: #000000;"> Rachel Griffiths, Ron Rifkin, Patricia Wettig ...
    Il se trouve que j'ai vu au moment du lancement de la série pas mal d'article sur ces acteurs dans les revues féminines et people.
    Ben quoi je ne lis pas que le monde diplomatique et quand tu vas chez le dentiste ou le coiffeur tu n'as que ça pour passer le temps.

    C'est quand même un gros casting en termes de personnalité du petit écran.

    Ensuite quand je parle de Dallas je ne parle pas en termes de subtilité dans l'histoire.
    C'est juste parce qu'il y a une histoire d'entreprise familiale au milieu. Mais en fait on s'en fout un peu de l'entreprise.
    C'est peut être pas l'analogie la plus judicieuse.

    Mais c'est vrai qu'avec tous leurs ennuis de santé ça vire un peu sur la vie a 5.

    etant donné que je n'aime pas la vie a 5. Je préfére comparer B&S a Dallas.
    Même si vous n'étes pas d'accord.</span></em></span>
    <br/><br/><p style="text-align:right">Edité le 19-05-2009 à 15:07:59 par Iam_mia
  42. Par - Le 19/05/2009 à 15h26

    <strong>Citation de Iam_mia : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;"><span style="font-size: small;"><strong>
    Quand je dit médiatisé je n'entend pas forcement en ce moment.
    Le truc c'est que TF1 a tellement attendu que le buzz autour de la série est retombé.

    Mais au moment ou la série a été lancé on a parlé pas mal parlé du retour de Calista, Sally Field</strong><em style="color: #999999; font-family: arial; font-style: normal; font-variant: normal; font-weight: bold; font-size: 11px; line-height: normal; font-size-adjust: none; font-stretch: normal;"><span style="font-size: small;"><strong>,</strong></span><span style="color: #000000;"> Rachel Griffiths, Ron Rifkin, Patricia Wettig ...
    Il se trouve que j'ai vu au moment du lancement de la série pas mal d'article sur ces acteurs dans les revues féminines et people.
    Ben quoi je ne lis pas que le monde diplomatique et quand tu vas chez le dentiste ou le coiffeur tu n'as que ça pour passer le temps.
    </span></em></span></div>


    Oui voilà le moment où la série a été lancée et le moment de la diffusion de TF1, trois ans sont passés, alors le buzz. Et puis, j'ai pas le souvenir il y a trois ans d'avoir vu un quelconque magasine série français faire sa Une sur B&S.

    Le buzz n'a existé que dans la communauté sériphile et à une moindre échelle qu'un Lost, DH ou je ne sais quoi d'autre.
  43. Par - Le 19/05/2009 à 15h36

    La série a surtout succité l'intérêt gràce à son casting prestigieux. C'est d'abord le retour de Calista Flockhart et l'implication de Greg Berlanti qui m'ont motivé à suivre la série au départ.
Votre réaction

A lire aussi

Copyright © 2002-2012 serieslive.com Tous droits réservés