Sries & Actualits sur Serieslive: series, pisodes, people, films, tv

Ce soir en France : début de la série documentaire sur les Showrunners

A partir de ce soir, Orange CinéMax diffuse sa série de documentaire sur les showrunners.

Sries TV - Sries

 | , le

A partir de ce soir, Orange CinéMax diffuse sa série de documentaire sur les showrunners.

Découvrir comment les séries étasuniennes sont produites vous intéresse ? Le bouquet Orange Cinéma Séries vous propose d'aller dans les coulisses de séries récentes pour vous expliquer le processus créatif des séries américaines de nos jours. Il permettra ainsi à ses abonnés de découvrir une autre facette des séries télévisés qu'ils regardent, une facette souvent inconnue, mais intéressante, pour un spectateur.

C'est à partir de ce soir que la chaîne Orange CinéMax diffuse sa série documentaire intitulée Showrunners. Composée de 12 épisodes de 26 minutes, cette série documentaire s'intéresse à tout ce qui se passe derrière la caméra. Chaque documentaire est centré sur un Showrunner, qui discute à propos de ses séries phares et de leur production. Cette semaine, c'est Vince Gilligan, showrunner de Breaking Bad, qui ouvre le bal à partir de 22h30. Les autres épisodes seront diffusés les mardis suivants, à raison d'un épisode par semaine. 

Voici la liste des épisodes de cette série documentaire :

- Vince Gilligan (Breaking Bad) - Episode 1, première diffusion le 8 février 2011
Clyde Phillips (Dexter) - Episode 2,  première diffusion le 15 février 2011
- Alan Ball (True Blood, Six Feet Under) - Episode 3,  première diffusion le 22 février 2011
- Glenn Kessler, Todd A. Kessler et Daniel Zelman (Damages) - Episode 4,  première diffusion le 1er mars 2011
- Shawn Ryan (The Shield)
- Jason Katims (Friday Night Lights - Les lumières du vendredi soir)
Meredith Stiehm (Cold Case : affaires classées)
- David Shore (Dr House)
- David Simon (Sur écoute, Treme)
- Ronald D. Moore (Battlestar Galactica)
- Carlton Cuse (Lost : Les Disparus)

Voici la présentation de cette série documentaire par Orange :

A travers douze des « Showrunners » les plus influents de la télévision américaine, chaque documentaire propose une plongée inédite dans le processus créatif des séries qui ont marqué l’histoire récente du petit écran. 

Les séries télé comptent parmi les nouvelles mythologies de notre temps. Elles appartiennent à tout le monde. Elles ont supplanté le cinéma aux heures de grande écoute. Elles alimentent les discussions à la machine à café. Elles ont même conquis le public des cinéphiles. Il n’en fallait pas plus : les intellectuels, les philosophes, les sociologues se penchent sur le phénomène. Dans la presse ou sur internet, on peut lire des interviews d’acteurs ou encore des experts du genre qui analysent le succès d’une série. Mais qu’en est-il réellement du processus créatif d’une série américaine ? Au coeur de ce travail, il y a ceux que l’on a baptisé outre-Atlantique les showrunners. Si l’on essaie de transposer leur rôle dans le système français, ces personnages centraux occupent à la fois les fonctions de producteur délégué, d’auteur, de réalisateur et de directeur de collection. Ils sont la clé de voute de la série. Découvrir de l’intérieur la conception des séries américaines, c’est donner la parole à ceux qui les font. Chacun des épisodes de notre collection documentaire s’articule avant tout sur des entretiens exclusifs. Chaque documentaire est nourri par le témoignage de plusieurs intervenants : le créateur de la série en premier lieu mais aussi un réalisateur, un producteur, un compositeur, un monteur, un chef décorateur, un auteur …

En Savoir plus 

Commentaires 

Votre raction
Se connecter pour ragir 
 
 
 

    Fil RSS - Signaler une erreur - Mentions lgales - Annonceur - Partenariat - Contact - L'quipe du site -


    Find us on Google+ - Bande-annonce par filmtrailer.com

    Copyright 2002-2014 serieslive.com Tous droits rservs