Séries & Actualités sur Serieslive: series, épisodes, people, films, tv

Box office USA : Avatar et Sherlock Holmes, c'est énorme !

Découvrez quels sont les dix films qui ont réalisé les meilleures performances aux Etats-Unis la semaine passée.

Cinéma - Box office

 | Stanislas Edde, le 27/12/2009 à 23h40

Enorme week-end pour le box office américain, avec trois énormes cartons. En premier lieu Avatar qui signe le deuxième meilleur deuxième week-end de l'histoire derrière The Dark Knight (à 200 000 dollars près). Le film dépasse déjà les 200M$ de recette avec seulement 2.6% de chute de fréquentation. Un bel exploit qui va sans doute continuer encore longtemps.

On aurait pu croire que les autres films auraient ramassés les miettes mais il n'en est rien. Derrière, Sherlock Holmes (avec Robert Downey Jr et Jude Law) récolte plus de 65M$. En trois jours, Guy Ritchie a fait mieux qu'avec l'ensemble de ses films réunis. En troisième place, on retrouve le deuxième volet des Chipmunks qui réalise lui aussi un gros démarrage (fête oblige), faisant mieux que les 44,4 millions du premier volet.

A la quatrième place, l'on trouve une autre nouveauté, la comédie spéciale troisième âge avec la fantastique Meryl Streep, Alec Baldwin et Steve Martin : Pas si simple. Un titre bien à propos, comment faire en effet pour résister à trois gros cartons ? Et bien il semble que Nancy Meyers est trouvée la recette puisque sa nouvelle comédie s'en tire très bien.

Cinquième ex-aequo, The Blind Side qui n'en finit plus de surprendre, se payant le luxe de réussir à augmenter sa fréquentation après près de quarante jours d'exploitation (+17,1%) et malgré la forte concurrence. La barre des 200M$ n'est finalement plus si loin. In The Air déçoit un tout petit peu, car si le film sort enfin au niveau national, il ne récolte que 11,8M$. Le favori des Oscars nous avait fait espérer mieux après ses fantastiques scores avec peu de salles.

Derrière, alors que le nouveau Disney profitait des vacances de no uml;l pour encaisser encore 9M$, le nouveau Rob Marshall décevait malgré son casting de rêve (Kidman, Cruz, Day-Lewis, Cottillard, Dench, Hudson...) et une Marion Cotillard nommée aux Golden Globes. Un mot sur la comédie Où sont passés les Morgan ? qui s'effondrent et démontrent que Sarah Jessica Parker n'a guère de réussite en dehors de Sex & The City et que Hugh Grant est bientôt fini. Enfin, alors que Scrooge, Twilight et 2012 ont quitté le top 10, le Invictus de Clint Eastwood continu de décevoir et s'apprête à le quitter.

Le box office américain au 19 décembre 2009

Titre Jours C.A W-End C.A Total Nombre de copies
1. Avatar 10 75 M$ 212,3 M$ 3456
2. Sherlock Holmes (2009) 3 65,4 M$ 65,4 M$ 3626
3. Alvin et les Chipmunks 2 3 50,2 M$ 77,1 M$ 3700
4. Pas si simple 3 22,2 M$ 22,2 M$ 2887
5. In The Air 24 11,8 M$ 24,6 M$ 1895
6. The Blind Side 38 11,8 M$ 184,4 M$ 2766
7. La Princesse et la grenouille 31 8,7 M$ 63,4 M$  
8. Nine 10 5,6 M$ 6 M$ 1412
9. Où sont passés les Morgan ? 10 5 M$ 15,6 M$ 2718
10. Invictus 17 4,4 M$ 23,4 M$  


Source : cbo-boxoffice.com

Commentaires 

Votre réaction
Se connecter pour réagir 
 
 
 
  1. Par - Le 27/12/2009 à 23h56

    WOW!! impressive ces scores!!! je savais pas que l'ex Mr Madonna pouvait faire un bon film...héhéhé

    En même temps avec Robert Jr et Jude..Elémentaire mon cher Watson :)

    Avatar exellent
  2. Par - Le 28/12/2009 à 07h58

    Depuis quand un excellent score au box-office est synonyme de bon film ?<br/><br/><p style="text-align:right">Edité le 28-12-2009 à 16:39:56 par Skywalker
  3. Par - Le 28/12/2009 à 10h43

    J'avoue être très surpris du résultat de Sherlock, j'étais persuadé que le film allait faire un four. Est ce du à la popularité du personnage ou de Robert Downey Jr. ?
    En tout cas, Ritchie va pouvoir mettre en scène la suite avec Brad Pitt :) 
  4. Par - Le 28/12/2009 à 11h25

    Je trouve pas que le film "In The Air" soit une déception étant donné son nombre de copies ;)
  5. Par - Le 28/12/2009 à 12h04

    Je suis bien contente qu'Avatar se maintienne aussi bien, le bouche à oreille doit être excellent (et il parait qu'en France il approche des 5 millions d'entrées). Pour Sherlock Holmes, la présence de Robert Downey Jr a du beaucoup jouer sur le succès du film, c'est une valeur sure maintenant. Mais je pense que le film va vite s'effondrer.
  6. Par - Le 28/12/2009 à 12h09

    <strong>Citation de Skywalker : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">Depuis quand un excellent score au box-office est synonyme de bon score ?</div>

    <img src="/img/smileys/blink.gif" alt="blink.gif" />

    Avatar c'est 615M$ de recettes en 11 jours, le 1000M$ est jouable. Pour Sherlock Holmes il risque de très bien marcher à l'international, aucun soucis à se faire quant au succès du film.
  7. Par - Le 28/12/2009 à 12h36

    Je crois que ce n'est pas "deuxieme meilleur WE de l'histoire" mais plutot "meilleur deuxieme WE de l'histoire" non ?
  8. Par - Le 28/12/2009 à 12h42

    Je pense que Skywalker voulait dire synonyme de bon film, et non pas de bon score ;)
  9. Par - Le 28/12/2009 à 14h02

    Ce serait plus logique en effet :)
  10. Par - Le 28/12/2009 à 16h41

    <strong>Citation de LeMartien : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">Je crois que ce n'est pas "deuxieme meilleur WE de l'histoire" mais plutot "meilleur deuxieme WE de l'histoire" non ?</div>


    Oui merci d'avoir rectifier. 

    Et effectivement Moht je voulais dire que bon score est pas synonyme de bon film. 
  11. Par - Le 28/12/2009 à 17h28

    sky: même si certains exellents films peuvent être boudés au Box Office en général (et je dis bien en général) les films qui marchent ne sont pas des navets... c'est mon point de vu en tout cas!!!!
  12. Par - Le 28/12/2009 à 17h59

    Avatar: excellent! je reviens tout juste du ciné, et ce film et carrément énorme!

    je suis aussi super contente pour "the blind side"
  13. Par - Le 28/12/2009 à 18h44

    <strong>Citation de the dark defender : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">sky: même si certains exellents films peuvent être boudés au Box Office en général (et je dis bien en général) les films qui marchent ne sont pas des navets... c'est mon point de vu en tout cas!!!!</div>


    Bah écoute faudra que tu revois les scores de nombreux films parce que beaucoup de navets ont très bien marché.
  14. Par - Le 28/12/2009 à 19h19

    Bah alors écoutons la liste de Chef Sky alors
  15. Par - Le 28/12/2009 à 20h04

    Tiens encore un qui se pose en interprète du sens de mes phrases. Je crois pas avoir dit que seul moi avait raison. De plus, c'est une histoire de goût. Les exemples que je pourrais citer et qui ne mettrait pas d'accord tout le monde, c'est Wolverine, La Momie 3, Troie...
  16. Par - Le 28/12/2009 à 20h56

    Pareil pour Twilight, c'est un succès alors que c'est une honte au cinéma.
  17. Par - Le 28/12/2009 à 22h44

    Je ne vois jamais dans tes phrases des "je pense", "mon avis est" "je crois".. donc pour moi tu détients la vérité universelle.

    Wolverine n'a pas marché, Troie encore moins et La Momie 3 idem
    Du moins leurs scores sont moindres par rapport aux espérances donc pour moi : echec
  18. Par - Le 28/12/2009 à 23h40

    <div style="text-align: justify;">Bah écoute je vais pas préciser à chaque fois que je parle pour tout le monde, les gens sont pas stupides. Et il me semble que dans ce pays on a encore le droit d'écrire des affirmations, d'indiquer à des gens qu'ils se trompent sans pour autant prendre des gants pour pas les froisser en déguisant une vérité sous une affirmation personnelle. Faut arrêter.</div>


    <div style="text-align: justify;"> Wolverine n'est pas un échec et ce n'est pas mon avis mais celui des spécialistes et du studio puisque une suite est en préparation et que la franchise repart de plus belle. 87 millions en 3 jours, 170 millions au final rien que sur le sol américain. Le film ayant coûté 150 millions, avec l'international et les ventes de produits dérivés il est largement rentable (ce qui ne veut pas dire succès bien que là ça en soit un ''selon moi'').

    Troie : budget 175, box-office monde : 500 millions. Si c'est pas un succès.

    Pour la Momie je suis d'accord, bien qu'il est dû être rentable sur l'international.</div><br/><br/><p style="text-align:right">Edité le 28-12-2009 à 23:44:15 par Skywalker
  19. Par - Le 28/12/2009 à 23h52

    trois films, trois bases différentes... évidemment sur l'itnernational ces films étant des blockbusters, c'set "remboursé"

    Sinon je suis désolé mais la majorité de tes posts sont assez violents
  20. Par - Le 29/12/2009 à 00h42

    <div style="text-align: justify;">La discussion tourne en rond, je vois pas bien ce que tu entends par base. La discussion portait, ''selon moi'', ''je crois'', sur les nanards ayant fait de bons scores. Je crois l'avoir démontré, que ça soit international ou non. </div>

    <div style="text-align: justify;"></div>

    <div style="text-align: justify;">Pour ce qui de mes posts ''violents'' (terme légèrement hors de propos selon moi), tu vas me la refaire à chaque coup, je vais pas m'expliquer à chaque fois, te dire que tu comprends tout de travers, que c'est ma façon d'écrire, qu'à l'origine je ne m'adressais même pas à toi (et pourtant c'est toi qui te sent agressé) et qu'au bout d'un moment me connaissant, faudrait soit le prendre comme c'est réellement, soit arrêté de me lire tout simplement pour éviter tout mal entendu.</div>

    <div style="text-align: justify;"></div>

    <div style="text-align: justify;">Fin du HS. Le reste en MP si tu le souhaites mais pas moi, marre d'avoir toujours les mêmes discussions.

    Pour revenir au sujet premier, a-t-on des échos sur Sherlock ? J'ai pas encore lu de critiques du film, mais Guy Ritchie ça fait toujours un peu peur. Je penche plutôt pour un succès dû à la présence de Downey. </div>
  21. Par - Le 29/12/2009 à 01h22

    Les critiques sont plutôt mitigées mais ça reste positif. Un B quoi :)
  22. Par - Le 31/12/2009 à 00h31

    HS sky: posts violents est peut-être hors de de propos pour toi mais c'est pas tout à fait faux!! tes posts font très Mr "je sais tout mieux que tout le monde" et ce n"est pas ta façon d'écrire mais plutôt les mots que tu utilises!! quand à arrêter de lire tes posts....hahaha...je crois pas que l'application "enlever les posts de sky" existe!! après tu dis pas toujours que des conneries, mais ça t'arrive...comme tout le monde!! :)


    moi je n'ai lu aucune vraie critique mauvaise c'est plutot des on dit et tout ça, mais c'est normal avec un cast aussi classe et Ritchie derrière la caméra ça ne peut que faire parler...
Votre réaction

A lire aussi

Copyright © 2002-2012 serieslive.com Tous droits réservés