Séries & Actualités sur Serieslive: series, épisodes, people, films, tv

Audiences USA : belles perf de Chuck et Fringe et carton de mon oncle Charlie

Mon oncle Charlie l'emporte en cette soirée de lundi tandis que Chuck confirme ses audiences de dimanche et que Heroes confirme l'inintérêt justifié des américains.

Séries TV - Audiences

 | speedu, le 12/01/2010 à 23h05

Découvrez les audiences aux États-Unis des programmes diffusés sur les chaînes hertziennes, ce lundi 11 janvier 2010...

Introduction

Lundi soir, alors que la FOX s'adjuge la case de 20h en téléspectateurs et en 18-49 ans, CBS l'emporte à 21h et 22h. Un lundi habituel finalement.

A 20 heures, sur NBC, Chuck dope la case qui était en perdition totale avec Heroes. Mieux, la série voit son audience rester stable par rapport aux deux épisodes de dimanche soir. Une belle performance. House de son coté ne fait pas une audience faramineuse mais est largement leader de la case. Malgré son centième épisode, How I met Your Mother ne passe pas les 10 millions. Une petite déception tant la promotion nous annoncait une grosse révélation.

A 21 heures, sur NBC, Heroes remonte légèrement par rapport à la semaine dernière mais sans dépasser les 5 millions. Un score ridicule tout simplement.  Sur la CW, Gossip Girl n'attire toujours pas pour ses rediffusions. La Fox réussit un joli coup pour Fringe avec cette diffusion exceptionelle. Cela prouve bien à quel point la série est dépendante de son lead-in et/ou de la concurrence. C'est le programme type à regarder par défaut quand il n'y a rien d'autre pour nos amis américains. Mais la grand vainqueur est Mon oncle Charlie qui réalise une grande performance. Est-ce un effet dû aux frasques maritales de Charlie Sheen pendant les dernières semaines ? 

A 22h, Les experts Miami, Castle et Jay Leno font leurs audiences habituelles. 

Moyennes de la saison précédente

  • Dr House (Fox) 13.35 millions (5.2)
  • Gossip Girl (The CW) 2.80 millions (1.4)
  • Heroes (NBC) 7.75 millions (3.7)
  • How I Met Your Mother (CBS) 9.60 millions (4.0)
  • Les Experts : Miami (CBS) 14.10 millions (4.0)
  • Les Frères Scott (The CW) 2.83 millions (1.4)
  • Lie to me (Fox) 10.07 millions (3.3)
  • Mon oncle Charlie (CBS) 14.91 millions (5.1)
  • The Big Bang Theory (CBS) 10.07 millions (3.8)

Bilan de la soirée :

Top des chaînes sur l'ensemble des téléspectateurs: CBS: 13.12 million, ABC: 10.17, Fox: 10.01, NBC: 5.61, CW: 980,000

Top des chaînes sur les 18-49 ans: 1.CBS: 4.2 (taux moyen) /11 (part d'audience), 2.Fox: 3.7/ 9, 3.ABC: 3.3/ 9, 4.NBC: 2.1/ 5, 5.CW: 0.4/ 1

Les Audiences :

Découvrez les audiences par demi-heure

A 20h :

A 21h :


A 22h :
  • Les Experts : Miami - CBS - 13.65 millions - 3.7/10
  • Castle - ABC - 9.48 millions - 2.7/7
  • The Jay Leno Show - NBC - 4.80 millions - 1.6/5

Annexes

Pour une compréhension affinée de l'article, les programmes sont classés par heure de diffusion. Les scores sont donnés avec l'audience en nombre de téléspectateurs et sur les 18-49 ans, catégorie très importante puisque privilégiée par les annonceurs et véritable cœur de cible de certains networks comme la Fox, ABC ou encore NBC. CBS s'étant davantage établi sur les 25-54 ans alors que The CW vise les 18-34 ans. Sur chaque ligne, le nombre de téléspectateurs suivi du taux (rating) et de la part d'audience (share) sur les 18-49 ans.

Le (R) indique que l'épisode était une rediffusion.

Commentaires 

Votre réaction
Se connecter pour réagir 
 
 
 
  1. Par - Le 12/01/2010 à 23h52

    Je ne suis pas d'accord avec ton analyse. Fringe a montré plusieurs fois l'année dernière qu'elle s'en tirait correctement sans lead-in. La chute de ses audiences est surtout le fait de la forte concurrence du jeudi et de séries à publics proches.
  2. Par - Le 13/01/2010 à 00h00

    D'où le "et" qui n'est pas forcément cumulatif ;)


    et/ou aurait peut-etre était plus clair. Je m'en vais rectifier cela de suite monsieur le gagnant du pari à la con avec fila et floflo ^^
  3. Par - Le 13/01/2010 à 00h31

    Chuck met plus de 2,5M dans la vue de Heroes et notre nouvelle amie Angela Bromstad continue de vouloir une saison 5 pour Heroes...


    Franchement chez NBC il trouve toujours des patron(ne)s moisies ces derniers temps !



    Citation de Skywalker :


    Je ne suis pas d'accord avec ton analyse. Fringe a montré plusieurs fois l'année dernière qu'elle s'en tirait correctement sans lead-in. La chute de ses audiences est surtout le fait de la forte concurrence du jeudi et de séries à publics proches.

  4. Par - Le 13/01/2010 à 00h31

    Aucune idée pk ton message a été quoté Sky ;)
  5. Par - Le 13/01/2010 à 01h33

    <strong>Citation de Skywalker : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">Je ne suis pas d'accord avec ton analyse. <strong>Fringe a montré plusieurs fois l'année dernière qu'elle s'en tirait correctement sans lead-in.</strong> La chute de ses audiences est surtout le fait de la forte concurrence du jeudi et de séries à publics proches.</div>


    Je ne vois pas comment tu peux dire cela étant donné que l'intégralité des épisodes de "Fringe" saison 1 (sauf le pilot) ont été diffusé soit après "House" (automne), soit après "American Idol" (janvier - mai), les deux meilleurs lead-in qui puissent exister sur la FOX.
  6. Par - Le 13/01/2010 à 08h29

    Je comprend pas pourquoi la Fox laisse Fringe le jeudi, à part si c'est pour tuer la série intentionnellement, parce que quand on voit que même son audience est meilleure le lundi, c'est qu'il y a un problème dans leurs têtes d'idiots.
  7. Par - Le 13/01/2010 à 09h07


    Citation de sidney_bristow :


    Je comprend pas pourquoi la Fox laisse Fringe le jeudi, à part si c'est pour tuer la série intentionnellement, parce que quand on voit que même son audience est meilleure le lundi, c'est qu'il y a un problème dans leurs têtes d'idiots.




    Parce que la FOX n'a pas d'autres cases. ELle ne va pas envoyer House ou 24 le jeudi à 21h, ça tuerait ces deux séries.
  8. Par - Le 13/01/2010 à 09h32

    Bah ils ont cas virer 24, c'est bon elle a fait son temps, la série va pas durer indéfiniment. 
  9. Par - Le 13/01/2010 à 10h18

    C'est quoi c'est commentaire a chaque fois,comme score ridicule,les gens regarde fringe par defaut.
  10. Par - Le 13/01/2010 à 12h07

    Un peu décu par How I Met Your Mother car je pensais qu'il attendrais les 10 M cette saison les audiences sont corrects mais n'arrive plus à franchir les 10 M dommages car le niveau de la saison est vraiment exclent


    Ensuite pour Fringe ça prouve tout simplement que le jeudi face à des monstres comme Greys il ne peut survivre alors que le Mardi comme pour la 1ère saison ou le lundi comme cette semaine il grimpe de suite
  11. Par - Le 13/01/2010 à 12h17

    Pourquoi virer 24 alors que ça fait de meilleurs audiences que Fringe avec ou sans Lead In et 24 se vend mieux que Fringe à l'international et en DVD. De toute façon 24 n'est pas renouvelée donc c'est probablement la dernière saison ce serait tragique de l'envoyer finir au cimetière qu'est la case du jeudi 21h. Perso je crois pas en la longévité de Fringe peut importe la case horaire.
  12. Par - Le 13/01/2010 à 15h10

    <strong>Citation de Skywalker : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">Bah ils ont cas virer 24, c'est bon elle a fait son temps, la série va pas durer indéfiniment. </div>

    <p class="MsoNormal" style="line-height: normal; margin: 0cm 0cm 0pt; mso-pagination: none; mso-layout-grid-align: none;"><span style="font-family: ">Je suis assez d’accord, même si j’aime encore bien la série. Mais….
    </span>

    Vers une saison 9 de 24 ?

    <p class="MsoNormal" style="line-height: normal; margin: 0cm 0cm 0pt; background: white; mso-outline-level: 2;"><span style="font-family: "> </span>
    <p class="MsoNormal" style="line-height: normal; margin: 0cm 0cm 0pt; mso-pagination: none; mso-layout-grid-align: none;"><span style="font-family: ">Source</span>
    <p class="MsoNormal" style="line-height: normal; margin: 0cm 0cm 0pt; mso-pagination: none; mso-layout-grid-align: none;"><span style="font-family: "><a href="http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18591254.html"><span style="color: #800080;"> ;http://www.allocine.fr/article[...]n></a>

    Sinon, c<span style="font-family: 'Arial','sans-serif'; color: black; font-size: 9pt; mso-fareast-font-family: 'Times New Roman'; mso-themecolor: text1;">ontant pour mon oncle Charlie !!!</span></span><br/><br/><p style="text-align:right">Edité le 13-01-2010 à 15:14:49 par Rodney McKay
  13. Par - Le 13/01/2010 à 20h14

    Je ne suis pas prêt à laisser Jack partir, et c'est toujours l'un des show les plus regardé de la chaine (derrière Idol et House) si Fringe veut se sauver ils devront prendre une autre case que le lundi.


    Pourquoi pas la place de dollhouse? je pense que la Fox se contentera d'un 7 million le vendredi.
  14. Par - Le 13/01/2010 à 20h26

    <strong>Citation de shaft69 : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">Je ne suis pas prêt à laisser Jack partir, et c'est toujours l'un des show les plus regardé de la chaine (derrière Idol et House) si Fringe veut se sauver ils devront prendre une autre case que le lundi.

    Pourquoi pas la place de dollhouse? je pense que la Fox se contentera d'un 7 million le vendredi.</div>

    Fringe ne fera jamais 7 millions le vendredi. 5 grand maximum. Et je suis généreux là.
  15. Par - Le 13/01/2010 à 21h00

    9 saisons de 24 non merci, elle a assez duré comme ça et en plus ça devient de pire en pire.
  16. Par - Le 13/01/2010 à 22h41

    Je ne suis absolument pas d'accord, j'espère que "24" continuera encore. La série n'a selon moi pas assez duré. Si j'aurais pu le penser pendant la saison 6, la saison 7 a clairement monté que le concept pouvait se renouveler avec une nouvelle ambiance. La saison 8 semble être dans la lignée de la saison 7, et j'espère véritablement que ce ne sera pas l'ultime saison.

    Les dernières déclarations vont d'ailleurs dans ce sens. "24" reste ubne valeur sur de la FOX pour la mi-saison avec "American Idol", et je suis que que la série fera un excellent retour ce week-end. Rregardez la saison dernière : même après une saison 6 catastorphique, et une absence de plus de 18 mois à cause de la grève, ils étaient plus de 12 millions pour le téléfilm "Redemption". Et rebelotte en janvier, ou sans lead-in (des reddif de Simpson à 3 millions), "24" est parvenu à faire plus de 12 millions opur son season 7 premiere face aux Golden Globes et DH. Je suis sur que "24" peut faire autant si ce 'nest mieux ce dimanche, d'autant que le lead-in"Human Target" parait très compatible avec "24".
    <br/><br/><p style="text-align:right">Edité le 13-01-2010 à 22:43:06 par bobysmith
  17. Par - Le 14/01/2010 à 06h42

    Bonnes audiences ne veut pas dire bonne qualité <img src="/img/smileys/sleep.gif" alt="sleep.gif" /> 8 saisons c'est déjà assez en tout cas.
  18. Par - Le 14/01/2010 à 08h38

    <strong>Citation de bobysmith : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">Je ne suis absolument pas d'accord, j'espère que "24" continuera encore. La série n'a selon moi pas assez duré. Si j'aurais pu le penser pendant la saison 6, la saison 7 a clairement monté que le concept pouvait se renouveler avec une nouvelle ambiance. La saison 8 semble être dans la lignée de la saison 7, et j'espère véritablement que ce ne sera pas l'ultime saison.

    Les dernières déclarations vont d'ailleurs dans ce sens. "24" reste ubne valeur sur de la FOX pour la mi-saison avec "American Idol", et je suis que que la série fera un excellent retour ce week-end. Rregardez la saison dernière : même après une saison 6 catastorphique, et une absence de plus de 18 mois à cause de la grève, ils étaient plus de 12 millions pour le téléfilm "Redemption". Et rebelotte en janvier, ou sans lead-in (des reddif de Simpson à 3 millions), "24" est parvenu à faire plus de 12 millions opur son season 7 premiere face aux Golden Globes et DH. Je suis sur que "24" peut faire autant si ce 'nest mieux ce dimanche, d'autant que le lead-in"Human Target" parait très compatible avec "24".


    <p style="text-align:right"><em>Edité le 13-01-2010 à 22:43:06 par bobysmith</em>

    </div>


    Quoi NY suffit pour tout à dire que 24 à su se renouveler ? C'est pas comme si on avait toujours les mêmes choses : Jack tout seul, Jack pourchassé par son gouvernement alors qu'il sauve les Etats-Unis, une taupe (ah oui ça change elle est pas à la CTU mais au FBI), le premier méchant qui n'est qu'un sous fifre, trahison... Oui, la série a su renouvelé, tout ça se passe pas à L.A. mais à New York...<img src="/img/smileys/sleep.gif" alt="sleep.gif" />
  19. Par - Le 14/01/2010 à 12h18

    Certes les schéma est peut être le même, mais la série est toujours prenante et addictive, possède une très bonne réalisation, un superbe casting et le scénario continue de tenir la route. "24" est vraiment digne du super-production hollywoodienne, ça doit être une des séries les plus chères de la télé US à mon avis. C'est un très bon show, le meilleur drama selon moi sur les networks US à l'heure actuelle avec "Lost". Mais évidemment, ça reste mon avis personnel. La série évolue très bien au fil des années et sait se reprendre quand elle dérape. C'est surement un des avantages de pouvoir faire "reset" à chaque début de saison.
    <br/><br/><p style="text-align:right">Edité le 14-01-2010 à 12:20:27 par bobysmith
  20. Par - Le 14/01/2010 à 13h25

    Ah oui mais moi aussi j'adore la série, mais il est peut-être temps de s'en aller, avant que ça ne tourne trop en rond et devienne n'importe quoi. Enfin bref. Tout ça pour dire que j'aimerais que Fringe continue et que la Fox la change de case.
Votre réaction

A lire aussi

Copyright © 2002-2012 serieslive.com Tous droits réservés