Séries & Actualités sur Serieslive: series, épisodes, people, films, tv

Audience US : Heroes battue par des rediffusions réalise son pire score

Cela va très mal pour Chuck et Heroes, battues très largement par des rediffusions de CBS.

Séries TV - Audiences

 | Serieslive, le 28/10/2008 à 17h45

Découvrez les audiences aux États-Unis des programmes diffusés sur les chaînes hertziennes, ce lundi 27 octobre 2008...

Introduction

A noté que de 20 heures à 23 heures, la Fox diffusait de nouveau du sport, mais nous ne sommes pas en mesure de donner les audiences.

Jusqu'où la descente aux enfers de NBC va-t-elle se poursuivre ? A 20 heures, Chuck perd à nouveau plus de 200 000 téléspectateurs. Forcément Heroes n'est pas aidé à 21 heures et la série réalise de nouveau sa pire audience depuis trois ans. Plus grave pour la série, elle est battue par les rediffusions des comédies de CBS. Gary Unmarried que CBS tentait pour la première fois à cette heure, bat Heroes de prêt de 500 000 téléspectateurs.
A ce propos, pari réussi pour la chaîne qui va sans doute prendre la décision de mettre Gary Unmarried à la place de Worst Week puisque en rediffusion la première fait des audiences proche de cette dernière. Porté par des inédits de Mon Oncle Charlie, Gary Unmarried devrait réaliser des audiences supérieures à Worst Week.
A 22 heures, My Own Worst Enemy continu à perdre des téléspectateurs. Après la décision d'un retour prématuré de New York District le mercredi, NBC va sans doute annoncer le retour prématuré de Medium le lundi dans sa case, My Own Worst Enemy semblant déjà condamnée.
Incroyable contraste donc entre NBC et CBS, cette dernière se plaçant largement au dessus au niveau des audiences avec des rediffusions. The Big Bang Theory et How I Met Your Mother prouvent leurs bonnes formes, en réalisant d'excellentes audiences en rediffusions.
Sur la CW, après avoir perdu 300 000 téléspectateurs, Gossip Girl se maintient et semble avoir trouvé son rythme de croisière. Les Frères Scott après avoir réalisé leur meilleure audience depuis le 6 décembre 2006, perdent 500 000 téléspectateurs, plus proche de leur moyenne.

Moyennes de la saison précédente

  • Boston Justice (ABC) 9.6 millions (2.6/7)
  • Chuck (NBC) 8.7 millions (3.5/9)
  • Gossip Girl (The CW) 2.1 millions (1.0/2)
  • Heroes (NBC) 13.1 millions (6.2/14)
  • How I Met Your Mother (CBS) 8.2 millions (3.3/9)
  • Les Experts : Miami (CBS) 13.8 millions (4.2/11)
  • Les Frères Scott (The CW) 3.0 millions (1.3/3)
  • Mon oncle Charlie (CBS) 13.6 millions (4.8/11)
  • Prison Break (Fox) 8.1 millions (3.5/9)
  • Samantha Qui ? (ABC) 11.8 millions (3.9/9)
  • Terminator : The Sarah Connor Chronicles 10.8 millions (4.5/11)
  • The Big Bang Theory (CBS) 8.3 millions (3.3/8) .

Bilan de la soirée :

  • Top des chaînes sur l'ensemble des téléspectateurs: 1. ABC, 14.34 millions, 2. Fox, 10.02 millions, 3. CBS, 9.41 millions, 4. NBC, 6.62 millions, 5. CW, 3.08 millions .
  • Top des chaînes sur les 18-49 ans: 1. ABC, 3.4 (Taux moyen d'audience)/8 (Part d'audience), 2. CBS, 3.1/8 , 3. Fox, 3.0/7 , 4. NBC, 2.9/7 , 5. CW, 1.6/4 .

  • Le succès série de la soirée : Mon oncle Charlie (CBS)
  • L'échec série de la soirée : Chuck (NBC), Heroes (NBC), My Own Worst Enemy (NBC), Samantha Qui? (ABC)

Les Audiences :

A 20h :

  • Dancing With the Stars - ABC - 18.79 millions (moyenne des 90 minutes) (1ère) - 4.2/10 (1ère)
  • The Big Bang Theory (R) - CBS - 8.00 millions - 3.1/8 / How I Met Your Mother (R) - 7.33 millions - 3.0/7
  • Chuck - NBC - 6.48 millions - 2.5/6
  • Gossip Girl - The CW - 3.02 millions - 1.6/4

A 21h :

  • Dancing With the Stars - ABC - 18.79 millions (moyenne des 90 minutes) (1ère) - 4.2/10 (1ère) / Samantha Qui? - 11.45 millions (3ème) - 3.0/7 (3ème)
  • Mon oncle Charlie (R) - CBS - 11.72 millions (2ème) - 3.8/9 (2ème) / Gary Unmarried (R) - 8.59 millions (3ème) - 2.9/7 (4ème)
  • Heroes - NBC - 8.15 millions (4ème) - 3.8/9 (2ème)
  • Les Frères Scott - The CW - 3.14 millions - 1.6/4

A 22h :

Annexes

Pour une compréhension affinée de l'article, les programmes sont classées par heure de diffusion. Les scores sont donnés avec l'audience en nombre de téléspectateurs et sur les 18-49 ans, catégorie très importante puisque privilégiée par les annonceurs et véritable cœur de cible de certains network comme la Fox, ABC ou encore NBC. CBS s'étant davantage établit sur les 25-54 ans alors que The CW vise les 18-34 ans. Sur chaque ligne, le nombre de téléspectateurs puis le classement est donné, suivi du taux (rating) et de la part d'audience (share) sur les 18-49 ans, et de ce classement spécifique.
Le (R) indique que l'épisode était une rediffusion.

Stanislas Edde

Commentaires 

Votre réaction
Se connecter pour réagir 
 
 
 
  1. Par - Le 28/10/2008 à 18h17

    NBC coule Heroes Battue par des rediffusion c'est tout simplement une véritable claque.
    My own Worst ennemy n'aura pas briller et s'enfonce de plus en plus vers l'annulation, de même pour Chuck.

    Sur CBS les rediffusion marche plutôt bien le retour des inédit la semaine prochaine va confirmé leur bonne santé est surtout le bon changement de case pour Gary Unmarried.
  2. Par - Le 28/10/2008 à 18h20

    Le changement de case pour "Gary" est pour l'instant exceptionnel et c'était uniquement pour cette semaine avec cette rediffusion.

    CBS n'a pas annoncé qu'elle changeait Worst Week et Gary Unmarried de case horaire. Lundi prochain, Worst Week est de retour.

    Sauf si CBS change d'ici là, mais pour l'instant, rien de tel n'a été annoncé.
  3. Par - Le 28/10/2008 à 18h59

    Faut vraiment que NBC fasse quelque chose pour Heroes, mettre un lead-in important avant, enfin je sais pas...mais là ça devient urgent. Et que dire de Chuck et My Own worst enemy qui coulent encore plus. Déçue pour la série de Christian Slater.
  4. Par - Le 28/10/2008 à 19h03

    CBS toujours à l'aise même en foutant des redifs...

    Très déçu pour Chuck, très bonne série qui va surement passer à la trappe.:(
  5. Par - Le 28/10/2008 à 19h39

    C'est normal que Heroes baisse. Cette série devient du grand nimporte quoi. Mais que font les scénaristes?!!

    Content pour Les Experts Miami. Même en redif, ça marche.
  6. Par - Le 28/10/2008 à 19h50

    <strong>Citation de bobysmith : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">Le changement de case pour "Gary" est pour l'instant exceptionnel et c'était uniquement pour cette semaine avec cette rediffusion.

    CBS n'a pas annoncé qu'elle changeait Worst Week et Gary Unmarried de case horaire. Lundi prochain, Worst Week est de retour.

    Sauf si CBS change d'ici là, mais pour l'instant, rien de tel n'a été annoncé.</div>


    Quelqu'un a dit le contraire ?
  7. Par - Le 28/10/2008 à 20h08

    Moi qui espérais Heroes saison 3 à 22h30 l'été prochain sur TF1... :(
  8. Par calypso - Le 28/10/2008 à 20h51

    bon d'accord heroes n'arrive pas à revenir au niveau de la saison 1,mais je trouve que c'est quand même mieux que la saison 2 et pourtant... c'est une catastrophe! la longévité de cette série semble de plus en plus compromise!
  9. Par - Le 28/10/2008 à 22h58

    je suis d'accord... la saison 3 de Heroes surpasse largement la saison 2... le problème c'est qu'avec une série à suivre comme celle ci les audiences baissent toujours au fur et a mesure des saisons, parce que les gens au bout d'un moment en ont marre d'attendre 8 mois pour avoir une vingtaine d'épisodes, sans compter que l'année dernière ils ont été déçus à cause de la grève... Il se passe la meme chose avec Lost, Prison Break ou d'autres séries dans le style, donc à mon avis la série ne vas pas s'arrêter tout de suite... les audiences remontrons peu à peu je pense, mais n'atteindrons jamais celles de la saison 1.
  10. Par - Le 28/10/2008 à 23h58

    <strong>Citation de Maori : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">je suis d'accord... la saison 3 de Heroes surpasse largement la saison 2... le problème c'est qu'avec une série à suivre comme celle ci les audiences baissent toujours au fur et a mesure des saisons, parce que les gens au bout d'un moment en ont marre d'attendre 8 mois pour avoir une vingtaine d'épisodes, sans compter que l'année dernière ils ont été déçus à cause de la grève... Il se passe la meme chose avec Lost, Prison Break ou d'autres séries dans le style, donc à mon avis la série ne vas pas s'arrêter tout de suite... les audiences remontrons peu à peu je pense, mais n'atteindrons jamais celles de la saison 1.</div>


    Non je crois que c'est une analyse beaucoup trop réductrice que d'imputer cela au format de la série. 24 ça fait six ans que ça dure et les gens continuent toujours autant à suivre. Lost est à cinquième saison je le rappelle et faisait le double quasiment de Heroes en saison 3.

    Si Heroes se casse la gueule c'est premièrement parce que la saison 2 a déçu beaucoup de monde et que la saison 3 est loin d'être parfaite et parce qu'elle est mal placée entre deux série ne fonctionnant absolument pas.

    Et je vois difficilement les audiences remonter peu à peu. Rappelons quand même qu'elle a fait son pire score en face de rediffusions alors qu'est-ce que ça va être face aux inédits.
    De plus la série n'a même plus une excellente part d'audiences pour la rattraper. Je serais pas surpris qu'on commence à parler d'annulation à la fin de la saison 3.
    <div style="text-align:right"><em style="font-size:0.8em;">Edité le 28-10-2008 à 23:59:12 par Skywalker</em></div>
  11. Par - Le 29/10/2008 à 00h26

    Je pense que dans l'état actuel, l'avenir d'Heroes n'est pas compromis. La série est toujours un succès aux yeux d'NBC, même si évidemment les audiences sont décevantes cette année.

    Et puis ce n'est pas parce que les gens ne regardent pas la série le jour de sa diffusion, qu'ils ne la regardent pas du tout : beaucoup de gens l'enregistrent, beaucoup la regardent sur des sites de streaming (financés par la publicité donc également une source de revenu pour le diffuseur), il y a aussi la VOD, etc. Elle est également la série la plus téléchargée sur les plates-formes illégales, ce qui prouve qu'elle est toujours populaire.

    Et puis NBC a bien d'autres chats à fouetter avant de songer à annuler Heroes...
  12. Par - Le 29/10/2008 à 16h12

    <strong>Citation de Skywalker : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">
    <strong>Citation de Maori : </strong>
    <div style="background:#D9E8F6" class="quote">je suis d'accord... la saison 3 de Heroes surpasse largement la saison 2... le problème c'est qu'avec une série à suivre comme celle ci les audiences baissent toujours au fur et a mesure des saisons, parce que les gens au bout d'un moment en ont marre d'attendre 8 mois pour avoir une vingtaine d'épisodes, sans compter que l'année dernière ils ont été déçus à cause de la grève... Il se passe la meme chose avec Lost, Prison Break ou d'autres séries dans le style, donc à mon avis la série ne vas pas s'arrêter tout de suite... les audiences remontrons peu à peu je pense, mais n'atteindrons jamais celles de la saison 1.</div>


    Non je crois que c'est une analyse beaucoup trop réductrice que d'imputer cela au format de la série. 24 ça fait six ans que ça dure et les gens continuent toujours autant à suivre. Lost est à cinquième saison je le rappelle et faisait le double quasiment de Heroes en saison 3.

    Si Heroes se casse la gueule c'est premièrement parce que la saison 2 a déçu beaucoup de monde et que la saison 3 est loin d'être parfaite et parce qu'elle est mal placée entre deux série ne fonctionnant absolument pas.

    Et je vois difficilement les audiences remonter peu à peu. Rappelons quand même qu'elle a fait son pire score en face de rediffusions alors qu'est-ce que ça va être face aux inédits.
    De plus la série n'a même plus une excellente part d'audiences pour la rattraper. Je serais pas surpris qu'on commence à parler d'annulation à la fin de la saison 3.

    <div style="text-align:right"><em style="font-size:0.8em;">Edité le 28-10-2008 à 23:59:12 par Skywalker</em></div></div>


    Je suis d'accord avec le message de Skywalker.
    Mais je préciserais quand même que l'avantage de 24, si ça cartonne saison après saison et fait mieux au fil des ans, c'est aussi parce que le format de la série fait qu'on appuie sur "reset" à chaque début de saison. Nouvelles intrigues, nouveaux personnages, nouvelles relations, on remet tout à plat et y'a pas véritablement besoin d'avoir suivi les saisons précédentes pour comprendre la saison en cours.

    Ce qui n'est pas vraiment le cas de "Heroes" ou "Lost" où c'est globalement la même intrigue qui se poursuit saison après saison. Idem pour "Alias". Mais bon, la série n'est plus à l'antenne.

    Et la situation de "Heroes", à moins d'un changement de case horaire, n'est effectivement pas prête de s'améliorer. Si certains diront que "Dancing" se termine fin novembre, moi je répond que Jack Bauer arrive en Janvier. Et "24" me semble une bien plus grosse menace pour "Heroes" que ne l'est "Dancing". Et vu la bonne saison de "24" qui s'annonce, le public peut se détourner de NBC pour aller sur la FOX.

    Il y a une chose que NBC aurait pu faire pour sauver "Heroes", et dont je ne comprends toujours pas pourquoi il n'en a pas été ainsi, ça aurait été de choisir "Heroes" pour le post-superbowl en février. Ca, ça aurait pu redonner du punch et un nouveau public à la série.

    J'étais d'ailleurs persuadé que NBC aurait sélectionné son hit. J'ai été le premier surpris quand j'ai appris que c'était "The Office" qui aurait ce privilège...

    Donc tout ce qui reste pour sauver "Heroes", c'est soit un changement de case, soit une promotion intensive durant le Superbowl, sans parler d'une retour dela qualité des épisodes avec des intrigues solides. C'est ça qui peut sauver la série. Parce que les deux derniers épisodes que j'ai vu (3.05 et 3.06) c'est vraiment du n'importe quoi...

    Sinon, je suis aussi en partie d'accord avec gaetan : "NBC a bien d'autres chats à fouetter avant de songer à annuler Heroes...". Mais si NBC ne réagit pas, la série peut s'effondrer plus vite que prévu. Et c'est pas les 2 millions de téléchargements illégaux qui changeront quoi que ce soit. Les networks font des séries pour qu'elles cartonnent avant tout lors de leur passage à la télévision. Le reste, c'est que du bonus ou de l'extra. Si ça marche pas à la TV, bye bye.
    <div style="text-align:right"><em style="font-size:0.8em;">Edité le 29-10-2008 à 16:16:15 par bobysmith</em></div>
Votre réaction

A lire aussi

Copyright © 2002-2012 serieslive.com Tous droits réservés