Séries & Actualités sur Serieslive: series, épisodes, people, films, tv

Séries 2010 / 2011: Tendances, renouvellements, annulations...

Series Live vous propose de dresser les premières tendances des séries qui devraient revenir la saison prochaine... et de celles qui connaissent probablement leurs derniers instants

Amaury, le 16/02/2010 à 18h00

Ce n'est plus un secret pour personne : depuis quelques années, et notamment la grève des scénaristes, le business model de la télévision américaine est bouleversé. Les téléspectateurs, et notamment les plus jeunes, se détournant de plus en plus du petit écran, les audiences des séries américaines sont globalement en baisse. Les networks étant contraints de diversifier leurs sources de revenus, les succès d'aujourd'hui ne sont plus forcément ceux d'hier.

La saison dernière, qui a vu ce phénomène encore amplifié, est alors devenue un véritable casse-tête pour les analystes séries. Le renouvellement de 'Til Death' par exemple s'explique ainsi par un deal de la FOX avec Sony Pictures qui lui promettait de réduire les couts de licence d'autres séries en renouvellant la mauvaise sitcom. C'est un système gagnant-gagnant : la FOX économise de l'argent quitte à sacrifier une demi-heure de case horaire et Sony peut revendre sa série en syndication. Et que dire de Dollhouse, bravant tous les diagnostics suite à un deal de la FOX avec Joss Whedon.

De multiples facteurs rentrent donc désormais en jeu. Heroes est le cas le plus emblématique de cette nouvelle donne : des audiences abyssales, qui auraient conduit à une sentence immédiate il y a quelques années à peine, mais qui posent aujourd'hui réflexion. La série, continuant à dégager d'importants bénéfices hors diffusion (ventes de DVD, droits à l'international...), n'a peut être pas dit son dernier mot. La seule diffusion serait-elle devenue un critère... secondaire ?

Nous nous y orientons peut-être (les revendications de la grève des scénaristes le prouvent) mais la diffusion reste un critère primordial. NBC, qui diffuse Heroes et qui s'oriente vers des pertes records, reste un cas un peu particulier. Ainsi, en dépit d'une aura internationale forte, FBI :Portés Disparus n'aura pas survécu la saison passée, en raison du vieillissement de son public.

La démultiplication des critères des choix explique donc pourquoi des séries avec de faibles audiences sont renouvelées alors que d'autres avec des audiences plus fortes sont annulées. Les annulations de Earl et Samantha Who ? trouvent donc leurs sources plus dans les énormes coûts de production que dans l'audience en elle-même.

 

Il devient donc de plus en plus difficile de prévoir si une série survivra à la terrible période des Upfront... ou non. Autre exemple de ces nouvelles tendances : le pilote de Tom Welling commandé par la CW. Ce n'est surement pas  un hasard quant on sait que la chaine renégocie difficilement le retour de Smallville pour une 10ème saison. Ce ne serait donc pas surprenant de voir le renouvellement de Smallville s'accompagner de l'arrivée de la nouvelle série de Welling, ne serait-ce que pour 13 épisodes...

Un directeur de chaine résume la situation à Variety : 'Ce n'est plus blanc et noir comme cela avait coutume d'être. Il n'y a plus de chiffres magiques qui garantissent un renouvellement'. La saison prochaine devrait donc s'accompagner encore de nombreux renouvellements inattendus comme celui de la série 'Parks & Recreation' sur NBC, dont les audiences sont parmi les plus faibles de la chaine.

Comme l'explique ce même responsable à Variety, les patrons de NBC préfèrent désormais s'appuyer sur une série, même à l'audience faible, mais à laquelle ils croient et qui sont acclamées par la critique et les fans. Et ce, plutôt qu'une nouvelle série, un nouveau risque, qui pourrait réunir encore moins de téléspectateurs et devenir un désastre créatif. Ce qui, on l'a vu avec NBC, peut entrainer une spirale audimatique catastrophique.

D'autres facteurs rentrent enfin en jeu : les network auront tendance à privilégier les productions maisons (qui signifient une non-inflation des couts de licence au fur et à mesure du succès de la série) et les séries bénéficiant d'un fort soutien des fans (à l'origine, en autres, des renouvellements de Chuck, Dollhouse et Jericho).

Une autre tendance serait également en train d'émerger : la préférence pour les séries en début en carrière et, par ricochet, le rejet des séries en fin de vie. Cela explique ainsi pourquoi des séries comme '24' ou 'Numb3rs' sont actuellement en danger. Si les audiences sont bien supérieures à la plupart des autres séries, les networks estiment qu'elles ne seront plus jamais dans une phase croissante, que les revenus ne peuvent plus être diversifiés. On peut citer une nouvelle fois l'exemple de 'FBI : Portés Disparus'.

Intéressons nous désormais à la saison prochaine. A 3 mois des annonces officielles, et alors que la mi-saison est désormais bien entamée, Series Live vous propose de dresser les premières tendances des séries qui devraient revenir la saison prochaine... et de celles qui connaissent probablement leurs derniers instants. Rapellons toutefois que, hormis les annonces officielles, rien n'est jamais certain dans l'univers des séries !

 

Séries renouvellées officiellement

 Renouvelée pour une saison 6

 Renouvelée pour une saison 4

 Renouvelée pour une saison 6

 Renouvelée pour une saison 2

 Renouvelée pour une saison 2

 Renouvelée pour une saison 5

 Renouvelée pour une saison 2

 Renouvelée pour une saison 2

 Renouvelée pour une saison 6

 Renouvelée pour une saison 2

 Renouvelée pour une saison 2

 Renouvelée pour une saison 8 (Mon Oncle Charlie)

 Renouvelée pour une saison 21

 Renouvelée pour une saison 2

 Renouvelée pour une saison 3

 

 Séries dont le renouvellement est acquis

 Renouvelée pour une saison 5

 Renouvelée pour une saison 3

 Renouvelée pour une saison 5

 Renouvelée pour une saison 3

 Renouvelée pour une saison 7

 Renouvelée pour une saison 6

 Renouvelée pour une saison 6

 Renouvelée pour une saison 4

 Renouvelée pour une saison 7

 Renouvelée pour une saison 9

 Renouvelée pour une saison 7

 Renouvelée pour une saison 11

 Renouvelée pour une saison 9

 Renouvelée pour une saison 7

 Renouvelée pour une saison 3

 Renouvelée pour une saison 8

 Renouvelée pour une saison 12

 Renouvelée pour une saison 4

 Renouvelée pour une saison 22

 Renouvelée pour une saison 10

 Renouvelée pour une saison 6

 Renouvelée pour une saison 7

 Renouvelée pour une saison 2

 

 

 Séries dont l'avenir est inconnu

        - Balance penchant pour un renouvellement

 Saison 8 en cours 

On n'aurait jamais cru que la série culte passe si rapidement du statut incontournable au statut de show en danger ! La rumeur s'est pourtant propagée comme une trainée de poudre, 24 n'aurait jamais été aussi proche de la fin (voir article ici). En cause, des audiences en baisse (tout en restant d'un très bon niveau), des coûts de production en hausse, le statut vieillissant de la série et... la renégociation du salaire de Kiefer Sutherland en fin de saison. La décision officielle devrait être annoncée dans les prochains jours, Jack Bauer n'a pas dit son dernier mot !

 Saison 3 en cours

Renouvelé in-extremis la saison dernière, notamment grâce au soutien des fans, Chuck a crée la surprise par son étonnante stabilité et son nombre de fans en hausse. Ainsi, pour ses 7 premiers épisodes de la saison 3, la série a réuni en moyenne 7,05 millions de téléspectateurs. La série n'avait rassemblé en moyenne que 6,2 millions de fans lors des 11 derniers épisodes de saison 2. La situation de NBC s'étant largement empirée cette saison, et la chaine devant pallier à l'annulation du Jay Leno Show, l'agent en herbe devrait revenir pour une année supplémentaire, ne serait-ce qu'en mi-saison.

 Saison 2 en cours

Fringe est probablement la plus grosse déception de la saison. Succès de l’année dernière, meilleure nouveauté sur les 18/49 ans, la FOX lui avait (trop) accordé sa confiance en la jetant le jeudi à 21h : véritable aspirateur à 18/49 ans entre Grey’s Anatomy et The Office. Privée de son cœur d’audience, la série de JJ Abrams a chuté les audiences pour ne réunir en moyenne que 7,03 millions de téléspectateurs, 3 millions de moins que la saison passée.

Mais la situation n’est pas si désespérée. La FOX devrait lui accorder une 3ème saison, en espérant une case horaire plus propice, même si cela n’est encore absolument pas acquis. Nul doute que ce renouvellement se fera au prix d’une nouvelle restriction budgétaire, qui nuit déjà beaucoup à sa saison 2.

 

 Saison 2 en cours

Gary Unmarried n'est pas la meilleure amie des critiques, ni celles des téléspectateurs, et réunit des scores tout juste corrects pour CBS. Mais son passage événementiel dans le carré sitcom du lundi de CBS (avec Big Bang Theory notamment) a montré que la série avait du potentiel. Son renouvellement sera surtout conditionné à la volonté de CBS d'étendre sa tranche sitcom du mercredi soir.

 Saison 4 terminée en février

C'est le gros casse-tête de la saison. NBC doit avoir une cellule entière consacrée au renouvellement, ou non, d'Heroes. La marque Heroes continue à générer des profits et à être bénéficiaire pour NBC mais sa diffusion est catastrophique et les audiences sont littéralement honteuses. Son avenir, parfaitement imprévisible, dépendra entièrement de la stratégie de la chaine et l'image qu'elle souhaite se donner.

 Saison 1 en cours

 

La CW chercherait-elle à récupérer les fans déchus de feu la WB et des séries telles Dawson ou Gilmore Girls ? Il semblerait avec cette série surfant mélancoliquement sur cette ancienne vague. Les audiences sont décevantes, tout au juste au dessus des 2 millions pour le dernier épisode. Mais les bruits de couloir suggèrent que la chaine croit en Life UnExpected et devrait lui accorder une deuxième chance. Cela se joue toutefois à 50/50 et dépendra de la qualité des nouveaux pilotes de la rentrée.

 

 Saison 6 en cours

Repêchée de justesse la saison passée par CBS après son annulation par NBC, la série surnaturelle de Patricia Arquette a plus ou moins réussi son transfert. Les scores sont bons, entre 7 et 8 millions de fidèles le vendredi soir, mais plutôt faibles sur les 18/49 ans. Les analystes prédisent que le renouvellement se jouera entre elle et Numb3rs. Le succès de la prochaine nouveauté de Jerry Bruckheimer, Miami Trauma, entrera aussi en jeu.

 

 

 Saison 1 en cours

Si les scores globaux de la série médicale qui débarquera prochainement sur M6 sont bons pour NBC, son public reste très vieux. Les analystes estiment qu'il n'y aura qu'une seule place à la rentrée pour soit Mercy, soit Trauma. Au vu des scores catastrophiques de cette dernière, Mercy a assurément une carte à jouer. 

 Saison 4 au mois de mars

 

La sitcom reprendra au mois de mars et fait face au même cas de figure que Gary Unmarried. Rules of Engagement n’apporte rien en terme d’image mais ses audiences sont plutôt bonnes. Tout dépendra donc de la place des sitcoms dans la future grille de CBS et des nouvelles séries retenues. Une rumeur persistante laisse imaginer un nouveau carré sitcom pour la chaine le mercredi entre 20h et 22h et un déménagement de Big Bang Theory en rouleau compresseur. L’idée est de faire face au succès grandissant de Modern Family sur ABC.

 

 Saison 1 en cours 

Invasion record pour le remake de la série culte ! Les envahisseurs avaient suscité beaucoup d'espoir chez ABC en réunissant 14,3 millions de curieux pour son pilote. V a finalement égaré 5 millions de téléspectateurs en route pour ses deux derniers épisodes. Malgré tout, si elle parvient à se maintenir au dessus des 9 millions de fans en post-Lost à partir du 30 mars, on pourra compter sur une saison 2 des aventures de la mystérieuse Anna. D'autant plus que les scores sur les 18 / 49 ans sont très bons.

 

     - Balance penchant pour une annulation

  Saison 4 en cours

Les audiences inexistantes ne rentrent pas en compte pour le renouvellement de cette sitcom misérable et inutile. Comme expliqué en début d’article, tout dépendra de ce que Sony a à offrir à la Fox en l’échange de son renouvellement. Il n’en reste pas moins que la blague a probablement assez duré.

 

 

 Saison 1 en cours

 Saison 5 en cours

Le cas de figure de ces deux séries est similaire à Gary Unmarried et Rules of Engagement. Probablement deux de ces quatre séries seront renouvelées. A priori, Old Christine, la moins regardée des 4 semble la moins bien partie. En cas d’annulation, on parle toujours d’une reprise par ABC qui avait montré son intérêt la saison passée (mais elle n’avait pas encore Modern Family et The Middle).

 Saison 1 en cours

 

Community, bien que soutenue par la critique, fait partie des séries les moins regardées de la chaine. Les analystes tablaient sur le renouvellement d’une des deux séries entre elle et Parks & Recreation. Sachant que cette dernière a été renouvelée officiellement, vous pouvez en tirer les conclusions ! Un retour en septembre semble exclu car cela signifierait que NBC ne mettrait aucune nouveauté à l’antenne. Mais un retour en mi-saison reste envisageable.

 

 Saison 1 en cours

 

FlashForward est sans le moindre doute le non-événement de l'année. Lancée en grandes pompes par ABC afin de redynamiser son jeudi soir et ne pas laisser orphelins les fans de Lost, le pari est totalement raté. Non seulement la critique est très mitigée mais les téléspectateurs ne semblent passionnés non plus à l'idée de savoir ce qui a pu causer le blackout. La série a perdu 45% de son audience entre son pilote et le dernier épisode diffusé, passant de 12,47 à 7,07 millions. A moins d'un regain d'intérêt, un renouvellement semble peu probable.

 

 Saison 1 en cours

 

C’est un petit peu de FlashForward de la FOX. En dépit d’une promotion appuyée, d’un budget pharaonique et d’une diffusion en post-Idol, la mayonnaise ne prend pas. Si l’audience reste plutôt correcte (entre 8 et 9 millions de téléspectateurs pour les derniers épisodes), les taux sur les 18/49 ans sont très bas. Les prochains scores de la série scelleront son destin.

 

 Saison 7 en cours

 

Que les fans s'apprêtent à faire les adieux (au) Frère Scott. Selon le site AceShowBiz.com, la CW s'apprêterait à annuler la série pour des problèmes de contrats principalement. Dans l'optique où la série serait reconduite, elle serait victime de nouvelles restrictions budgétaires qui entrainerait de nouveaux départs. Après le départ de Chad Michael Murray et Hillary Burton l'année dernière, pas sur que la CW soit prête à tenter l'aventure. On évoque toutefois une reprise par une chaine câblée spécialisée dans les soaps.

 

 Saison 2 en cours

 

Les scores de la série de Tim Roth sont tous justes acceptables pour la FOX, entre 6 et 8 millions de fidèles. Les scores sur les 18 / 49 ans sont eux, plus inquiétants. De plus, la chaine ne semble pas totalement satisfaite de la série pour laquelle elle fait peu de promotion et donc elle a repoussé la fin de la saison 2 à cet été. Des signes souvent avant-coureurs d'une annulation. Le nombre de nouvelles séries à la rentrée sera un facteur clé pour l'avenir de Lie to Me.

 

 

 

 Saison 6 en cours

Des audiences en baisse, un acteur qui quitte le navire, une réduction de saison, une série vieillissante et des rumeurs persistantes sur une annulation… Numb3rs va droit dans le mur.

 

Annulation acquise:

 Annulée après 2 saisons (24 épisodes)

 Annulée après 1 saison (13 épisodes)

 Annulée après 7 saisons (156 épisodes)

 Annulée après 1 saison (18 épisodes)

 Annulée après 1 saison (8 épisodes)

 Annulée après 9 saisons (181 épisodes)

 Annulée après 1 saison (13 épisodes)

 Annulée après 1 saison (22 épisodes)

 Annulée après 1 saison (16 épisodes)

 

Annulation officielle:

 Annulée après 2 saisons (26 épisodes)

 Annulée après 1 saison (7 épisodes)

 Annulée après 6 saisons (119 épisodes)

 Annulée après 1 saison (10 épisodes)

 Annulée après 4 saisons (83 épisodes)

 

 

Commentaires 

Votre réaction
Se connecter pour réagir 
 
 
 
  1. Par - Le 16/02/2010 à 18h12

    Pour Cold Case c'est officiel? Ou s'est juste une supposition du a l'audience?


    Sinon bon article, quasiment tout ce que je regarde est renouvellé, sauf Lost et Ugly Betty.
  2. Par - Le 16/02/2010 à 18h25

    Très bon article je suis quasiment d'accord avec tous les choix du rédacteur.


    Je classerais Heroes dans les séries qui penchent le plus pour une annulation car les audiences sont en effet désastreuses mais les critiques le sont aussi. De plus l'épisode final pourrait très bien servir de conclusion à la série même si il il ouvre une intrigue pour une potentielle saison 5.


    A l'inverse je verrais bien Trauma être renouvelée car NBC commande régulièrement de nouveaux épisodes de la série.


    Le nombre de séries citée dans l'article qui passent inaperçues en France est tout de même assez impressionnant.
  3. Par - Le 16/02/2010 à 18h33

    Moi aussi j'ai une bonne partie de séries renouvelées sauf Community.. qui est quand même la nouveauté que je préfère cette année. J'espère qu'elle reviendra, effectivement, au printemps.
  4. Par - Le 16/02/2010 à 18h44

    Très bon article. Par contre je ne suis pas d'accord avec tout. Medium n'est pas en danger selon moi et le renouvellement est acquis. D'une part parce que les scores sont bons, que la série va parfaitement avec Ghost Whisperer et c'est aussi une question d'honneur. Tu vois CBS annuler la série après l'avoir ''chiper'' à NBC ?


    Pas persuadé non plus du sort de Cold Case ou des Expers Manhattan. De même pour Community, mais là c'est mon coeur qui parle.
  5. Par - Le 16/02/2010 à 18h55

    Je suis étonnée de voir dans la liste "Balance penchant pour une annulation" Accidentally on purpose ! Je trouve, mais ça n'engage que moi, que cette série est vraiment attachante et amusante, je croise les doigts pour une deuxième saison...
  6. Par - Le 16/02/2010 à 19h22

    C'est triste que cold case soit annulé, la série changeait des autres séries policière. Les experts devraient être annulés car maintenat ils ne font plus le poids face à grey's anatomy. sinon, j'espère que Life Unexpected continuera car ses audiences sont aussi bonne que GG ou 90210.
  7. Par - Le 16/02/2010 à 19h24

    tres bonne article
  8. Par - Le 16/02/2010 à 19h26

    Merci pour cet article très riche et éclairant !


    Je suis assez triste et inquiet pour Community... Et en même temps ravi pour Parks & Recreation. J'espère que NBC gardera les deux. Pour ce qui est de The Office, une renouvellement sera chouette et semble acquis. Mais plein de signes semble indiquer la fin de la série (SPOILER : le mariage Jim/Pam, l'épisode best-of, les acteurs qui se tournent de plus en plus vers le cinéma). A suivre donc...


    Concernant ABC, un peu déçu que Scrubs finissent aussi mal sa course, et content pour Modern Family !
  9. Par - Le 16/02/2010 à 19h34

    Un oubli minime certes, mais Eastwick a été annulée il me semble...


    Et je ne suis pas d'accord du tout pour Numb3rs ... si tu regardes les dernières audiences, tu verras qu'elle remonte à 9 millions et fait même mieux que Ghost Whisperer et Medium en étant diffusée à 22h... Quant à David Krumholtz, il ne quitte pas le navire puisqu'il réserve sa réponse pour sa nouvelle série selon le sort de Numb3rs justement ...
  10. Par - Le 16/02/2010 à 20h03

    Merci pour ce très bon article, détaillé et bien informé.

    D'ailleurs je tiens à dire que les articles de Amaury sont toujours intéressants =)


    Pour en revenir aux séries, pas de surprises. Déçue de l'annulation de Melrose Place, qui est selon moi bien meilleure que 90210. L'avis concernant OTH est assez bancal à ce que je vois. Je serais tentée pour une saison 8, mais bon même si cette saison est assez sympa, on voit bien que les scénaristes n'ont plus de grandes idées. Les épisodes ne sont que du remplissage, sachant qu'on sait déjà comment ça va finir.

    Sinon, l'annulation de LOST oui on le sait depuis longtemps maintenant mais de le voir écrit ça renforce encore plus mon enthousiasme pour cette saison 6! Ma série préférée depuis sa sortie aux US.. ça va faire bizarre de ne plus la voir à l'écran l'année prochaine!!
  11. Par - Le 16/02/2010 à 20h34

    Quelle est la différence entre renouvellement "officiel" et "acquis" ?
  12. Par - Le 16/02/2010 à 20h45

    <strong>Citation de JackSGC : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">Quelle est la différence entre renouvellement "officiel" et "acquis" ?</div>

    officiel c'est que la chaine a fait l'annoncer, pour l'autre y a pas une d'annonce juste des rumeurs.
  13. Par - Le 16/02/2010 à 20h47

    J'espère que les frères scott va être renouvelé !!
  14. Par - Le 16/02/2010 à 21h24

    moi je pense surtout qu'il faut empecher certaines series de se poursuivre alors qu'elles auraient dues mourir depuis longtemps genre oth et gg et 90210 qui ne valent vraiment pas le buzz autour pour les deux dernieres cit"es et par le fait que renouveller oth sans peyton et lucas est assez ridicule.De meme je pense que les experts aussi bien miami que las vegas devraient s'arreter, la première c'est un avis personnel je n'ai jamais aimé de plus des 3 series c'est la seule que je ne suis pas et pour la série mère je pense qu'il est temps d'arreter les frais car depuis le depart de grissom la serie n'est plus ce qu'elle était
  15. Par - Le 16/02/2010 à 21h52

    Bon débarras des frères scott et de lost.


    Dommage pour Cold Case et Numb3rs.
  16. Par - Le 16/02/2010 à 22h15

    Je vais peut être chercher la petite bête, mais pour moi Lost n'est pas une série annulée. Elle est simplement arrivée à sa fin, c'est différent.


    J'espère voir Life unexpected revenir pour une saison 2. La série bénéficie d'une bonne image et les audiences ne sont pas (encore) une catastrophe.


    Sinon, c'est un très bon article. Mettant en lumière l'importance des bonnes critiques, de la fan base et du soutien de la chaîne. On entend ce discours quasiment jamais en France où tout est une question de chiffre.
  17. Par - Le 16/02/2010 à 23h11

    Croisons les doigts pour que numbers dégage et medium reste .


    Au bout de 6 saisons , nous faire croire que toutes les enquêtes peuvent se résoudre avec des modélisations mathématiques c'est bon comme ça ...
  18. Par - Le 16/02/2010 à 23h19

    The Deep End c'est officiel l'annulation ?

    Dommage j'ai vraiment bien accroché au pilot
  19. Par - Le 16/02/2010 à 23h22

    J'ai beau être hypersupermegaultra fan de Supernatural, la saison 6 serait celle de trop je le crains :(<br/><br/><p style="text-align:right">Edité le 16-02-2010 à 23:23:56 par titi3
  20. Par - Le 16/02/2010 à 23h56

    Snif pour scrubs grand fan de cette serie,mais ravi pour smallville longue vie a elle.
  21. Par - Le 17/02/2010 à 00h03

    Il y aussi Stargate Universe renouvellée pour une seconde saison.
  22. Par - Le 17/02/2010 à 00h31

    Un super article merci Amaury.


    The Deep End c'est pas officiel mais vu les audiences ça ne va pas tarder.Supernatural viens d'être renouvellé.
  23. Par - Le 17/02/2010 à 01h18

    Cold Case officiellement annulée? je savais pas...


    Avec 24 on pourrait se poser le même problème que heroes car en dvd et à l'international, la série se porte très bien. Même si les audiences sont pas catastrophiques contrairement à Heroes biensur.


    Pour Lost j'appellerai pas ça une annulation mais plutot une fin de contrat car annulée ça voudrait dire que la série s'arrête avant son terme ce qui n'est pas le cas ici.


    J'espère que Old Christine survivra ailleurs, j'aime beaucoup, par contre accidentally je m'en fou.


    Gary Unmarried j'aime bien aussi.


    Rules of je pense que ce sera renouvelée les audiences sont bonnes donc pourquoi stopper? et puis moi j'aime bien aussi. Après si ça n'apporte rien en terme d'image c'est un peu du au fait que ce soit une série de mi-saison qui ne bénéficie pas vraiment de promo.
  24. Par - Le 17/02/2010 à 12h38

    <strong>Citation de DonkeyKing : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">Pour Cold Case c'est officiel? Ou s'est juste une supposition du a l'audience?</div>


    Non, c'est juste une rumeur qui circule de plus en plus. La série était déjà sur la selette l'an passé où ça se jouait entre elle et FBI. Les audiences ayant encore baissé cette année, les taux sur les 18/49 ans vraiment trés bas pour un dimanche en plus. Je vois vraiment pas pourquoi CBS la renouvellerait, à mon avis c'est de l'ordre du quasi sur. D'autant que Cold Case ne peut pas etre edité en DVD pour des problemes de droits musicaux.
    <strong>Citation de 815oath : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">Très bon article je suis quasiment d'accord avec tous les choix du rédacteur.
    A l'inverse je verrais bien Trauma être renouvelée car NBC commande régulièrement de nouveaux épisodes de la série.</div>


    Merci ! Pour Trauma, ça m'etonnerait quand meme. NBC a surtout commandé plus d'épisodes vu sa situation actuelle, fallait qu'elle comble. La série a été deprogrammé avant que la chaine revienne sur sa décision, ça prouve le gros bordel de NBC en ce moment ! La série aurait clairement été annulé en temps 'normal'.
    <strong>Citation de Skywalker : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">Medium n'est pas en danger selon moi et le renouvellement est acquis. D'une part parce que les scores sont bons, que la série va parfaitement avec Ghost Whisperer et c'est aussi une question d'honneur. Tu vois CBS annuler la série après l'avoir ''chiper'' à NBC ?

    Pas persuadé non plus du sort de Cold Case ou des Expers Manhattan.</div>


    Ben c'est arrivé plein de fois qu'une chaine recupere une série pour l'annuler après une saison. Je dirais meme que ça doit concerner au moins une série sur deux. Après oui, je vois aussi un renouvellement de Medium. La série va vraiment bien avec Ghost Whisperer. Il n'empeche que c'est pas de l'ordre du vraiment sur selon moi.

    Pour Les Experts: Manhattan, tu penses que ça pourrait etre annulé ? Marrant, j'ai longuement hésité à la mettre dans les séries en dangeraussi. Mais je pense que ça aurait fait plus de bruit, pour l'instant il y a aucune rumeur. Meme si un déplacement au vendredi peut etre envisageable je pense. Puis CBS a d'autres priorités avec Cold Case et Numbers. Par contre, je pense que ce sera une vrai question l'année prochaine.
    <strong>Citation de Séranie : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">Je suis étonnée de voir dans la liste "Balance penchant pour une annulation" Accidentally on purpose ! Je trouve, mais ça n'engage que moi, que cette série est vraiment attachante et amusante, je croise les doigts pour une deuxième saison...</div>


    Le renouvellement d'une série a malheureusement peu à voir avec sa qualité, si elle ne fonctionne pas suffisament. Mais j'aime bien aussi Purpose. Après, faut supporter Elfman pendant 20 minutes <img src="/img/smileys/lol.gif" alt="lol.gif" />
    <strong>Citation de dylanesque : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;"> Pour ce qui est de The Office, une renouvellement sera chouette et semble acquis. Mais plein de signes semble indiquer la fin de la série (SPOILER : le mariage Jim/Pam, l'épisode best-of, les acteurs qui se tournent de plus en plus vers le cinéma). A suivre donc...</div>


    Je ne suis pas la série mais bon, meme si les intrigues se dirigent vers une fin, ce serait quand meme trés con pour NBC d'annuler sa série qui fonctione mieux sur les cibles commerciales ! En plus, avec sa situation actuelle, je pense que c'est totalement exclut. D'autant qu'aucun vrai remplacant pointe le bout de son nez. 30 rock est quand meme plus faible et depend beaucoup des audiences de office.
    <strong>Citation de Fila : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">Et je ne suis pas d'accord du tout pour Numb3rs ... si tu regardes les dernières audiences, tu verras qu'elle remonte à 9 millions et fait même mieux que Ghost Whisperer et Medium en étant diffusée à 22h... Quant à David Krumholtz, il ne quitte pas le navire puisqu'il réserve sa réponse pour sa nouvelle série selon le sort de Numb3rs justement ...</div>


    Ouai mais c'est le meme cas de figure que FBI: Portés Disparus. Pas que ça ne marchait totalement pas mais la série a fait son temps, son audience vieillit, elle n'apporte plus grand chose à CBS. Si la chaine veut renouveller son vendredi, je pense que c'est Numbers qui va y passer en premier. Medium/ GW forme une trés bonne combo.
    <strong>Citation de shaft69 : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">Avec 24 on pourrait se poser le même problème que heroes car en dvd et à l'international, la série se porte très bien. Même si les audiences sont pas catastrophiques contrairement à Heroes biensur.

    J'espère que Old Christine survivra ailleurs, j'aime beaucoup, par contre accidentally je m'en fou.

    Gary Unmarried j'aime bien aussi.</div>


    La fin de 24 me paraitrait vraiment precipitée. C'est une série tellement culte et qui a tellement apporté à la FOX que je la vois pas l'annuler à la va vite. Je la vois bien l'annuler limite avant le début de la saison pour surfer sur le 'attention, c'est la dernière saison'. Ce serait vraiment dommage en tout cas. Ca dependra surtout des négo avec Sutherland je pense.
    Pour Old Christine, je croise les doigts aussi <img src="/img/smileys/biggrin.gif" alt="biggrin.gif" />
    <strong>Citation de tao : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">Je vais peut être chercher la petite bête, mais pour moi Lost n'est pas une série annulée. Elle est simplement arrivée à sa fin, c'est différent.

    J'espère voir Life unexpected revenir pour une saison 2. La série bénéficie d'une bonne image et les audiences ne sont pas (encore) une catastrophe.

    Sinon, c'est un très bon article. Mettant en lumière l'importance des bonnes critiques, de la fan base et du soutien de la chaîne. On entend ce discours quasiment jamais en France où tout est une question de chiffre.</div>


    Merci encore ! Oui pour Lost, je suis assez d'accord mais c'est quand meme une question de vocabulaire séries. Le résultat reste le meme et j'allais pas créer un catégorie spéciale Lost <img src="/img/smileys/happy.gif" alt="happy.gif" />.


    Pour Life, j'ai lu ce matin que ça se jouait entre elle et Les Frères Scott. Les audiences des frères scott sont supérieures dont après ça va etre des problemes de couts, de contrats... Mon pauvre Tao, si les frères scott vont virer Life Unexpected, tu va encore plus les hair. Ca me rapelle une série chere à ton coeur aussi victime des terribles broothers <img src="/img/smileys/lol.gif" alt="lol.gif" />
  25. Par - Le 17/02/2010 à 12h48

    <blockquote><strong>Citation</strong>

     


    Mon pauvre Tao, si les frères scott vont virer Life Unexpected, tu va encore plus les hair. Ca me rapelle une série chere à ton coeur aussi victime des terribles broothers <img src="http://www.serieslive.com/img/smileys/lol.gif" alt="lol.gif" /></blockquote>

    C'est pas le seul qui va les haïr je pense.

    Sinon par pure curiosité c'est quelle série qui a été victime des "terribles broothers" comme tu dis? 
  26. Par - Le 17/02/2010 à 13h20

    Everwood. <img src="/img/smileys/wink.gif" alt="wink.gif" /> Mais il dit des conneries, le sort d'Everwood n'était pas tant conditionné à celui des Frères Scott, mais plutôt à VM ou 7 à la maison.
  27. Par - Le 17/02/2010 à 13h21

    Merci pour le très bon article, complet. Ca fait bizarre de voir Ugly Betty annulée, sinon pour la catégories annulation acquise je pense qu'il y en aura certaines séries renouvelées comme même, rappelez-vous d'ailleurs Ugly Betty l'année dernière qui était quasi dans la même catégories.
  28. Par - Le 17/02/2010 à 14h14

    <strong>Citation de Skywalker : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">


    Everwood. <img src="/img/smileys/wink.gif" alt="wink.gif" /> Mais il dit des conneries, le sort d'Everwood n'était pas tant conditionné à celui des Frères Scott, mais plutôt à VM ou 7 à la maison.

    </div>


    Tu rigoles. Deja le sort d'Everwood était scellé bien avant 7 à la maison. Et puis ça n'a rien à voir, il y avait une place pour l'un des shows entre les freres Scott et Everwood, de l'aveu même d'Ostroff. A la rigueur, c'est peut etre plus Gilmore qui a joué un role
  29. Par - Le 18/02/2010 à 12h47

    Très bon article! Par-contre, il manque SOUTHLAND... mais c'est vrai qu'elle a le cul entre deux chaises.
  30. Par - Le 18/02/2010 à 12h57

    Bah non manque pas Southland, c'est une série du câble et l'article ne traite que les grands networks. <img src="/img/smileys/wink.gif" alt="wink.gif" />
  31. Par - Le 18/02/2010 à 14h02

    Oups! Autant pour moi!
  32. Par - Le 19/02/2010 à 09h18

    Il me semble qu'il y a quelques petites erreurs dans l'article (à vérifier) :

    - le renouvellement de NYPJ n'a pas été officialisé

    - NBC a finalement commandé 20 épisodes pour la saison 1 de Trauma (elle avait d'abord annulé la série, puis commandé 3 épisodes de plus et enfin encore 4 de plus suite à l'annulation du Jay Leno Show). Personnellement, je placerais plutôt cette série dans la catégorie "Séries dont l'avenir est inconnu" à présent car NBC n'exclue pas une saison 2 si les scores des prochains épisodes sont satisfaisants.

    - Le nombre d'épisodes est de 7 pour The Deep End, 17 pour The Forgotten. Ensuite, ça dépend si l'on indique les épisodes produits ou diffusés dans l'article. Three Rivers a eu 13 épisodes produits (8 diffusés), Better Off Ted 26 produits (24 diffusés), Hank ? produits (5 diffusés).
  33. Par - Le 19/02/2010 à 11h04

    Pour OTH, rien n'est sur... Tres bon article en tout cas, mais pour Ghost Whisperer je crains fort que la saison 6 soit la derniere, Jennifer Love Hewitt l'a annoncé qu'elle voulait arreter apres...


    Tres, tres déçue pour Dollhouse evidemment :( Mais contente pour Private practise !


    J'aurai aimé que 90210 degage...


    Merci pour cette article :)
  34. Par - Le 19/02/2010 à 12h09

    <strong>Citation de gaetan :
    </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">Il me semble qu'il y a quelques petites erreurs dans l'article (à vérifier) :
    - le renouvellement de NYPJ n'a pas été officialisé</div>


    Techniquement, c'est vrai. Certes il n'y a pas eu le communiqué officiel mais Bromstad l'a déclaré publiquement. C'est donc tout comme.
    <strong>Citation de gaetan :
    </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">- NBC a finalement commandé 20 épisodes pour la saison 1 de Trauma (elle avait d'abord annulé la série, puis commandé 3 épisodes de plus et enfin encore 4 de plus suite à l'annulation du Jay Leno Show). Personnellement, je placerais plutôt cette série dans la catégorie "Séries dont l'avenir est inconnu" à présent car NBC n'exclue pas une saison 2 si les scores des prochains épisodes sont satisfaisants.</div>


    Ma faute, la deuxieme commande m'a echappé. Merci de la précision. Par contre, non pour moi c'est mort et enterré. Je vois pas pourquoi la série faisait des scores catastrophiques, serait annulée, reviendrait et tout d'un coup cartonnerait. On ne sait jamais c'est vrai mais ça me parait inconvable. A taux sur 18/49 ans égaux, Mercy coute moins cher et fait une audience globale bien supérieure. En plus, avec tous les pilotes commandés, il faudrait un miracle pour que NBC renouvelle Trauma. Dieu merci.
    <strong>Citation de gaetan :
    </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">- Le nombre d'épisodes est de 7 pour The Deep End, 17 pour The Forgotten. Ensuite, ça dépend si l'on indique les épisodes produits ou diffusés dans l'article. Three Rivers a eu 13 épisodes produits (8 diffusés), Better Off Ted 26 produits (24 diffusés), Hank ? produits (5 diffusés).</div>


    Comme tu dis, ça diverge. C'est assez difficile de trouver des informations vraiment perfectionnés entre les épisodes commandés, réduction de commandes, produits, diffusés ... Désolé pour ces quelques erreurs.
  35. Par - Le 19/02/2010 à 13h07

    <blockquote><strong>Citation</strong>

     


    Tu rigoles. Deja le sort d'Everwood était scellé bien avant 7 à la maison. Et puis ça n'a rien à voir, il y avait une place pour l'un des shows entre les freres Scott et Everwood, de l'aveu même d'Ostroff. A la rigueur, c'est peut etre plus Gilmore qui a joué un role


    </blockquote>


    Pour avoir suivi le sujet de près, ça ne s'est jamais joué entre Everwood et les Frères Scott au moment de la fusion. Everwood était toujours dans la course jusqu'au final de la saison de 7 à la maison. La preuve, une page web aux couleurs de la CW pour Everwood avait été crée en interne. Vu le score du final de 7 à la maison, la CW a décidé de prolonger la saga des Camden. Et il n'y avait clairement pas de place pour deux dramas familliaux de ce type. Qui plus est, Dawn Ostroff ne voulait pas d'une série sur un médecin dans la cinquantaine car elle voulait rajeunir le public avec le passage à la CW.

    La similitude avec Life unexepcted ne vient pas d'une "rivalité" avec One tree hill. Mais on retrouve le même schéma, une série avec du potentiel à laquelle on préfère une série en fin de vie qui n'a plus rien à dire. 7 à la maison a tenu une saison de plus après la fusion et à mon avis si on resigne pour OTH ce sera pour une unique saison 2010-11 et pas davantage selon moi. Là où Everwood avait le potentiel pour avoir des saisons 5, 6 et où Life unexpected a aussi le potentiel pour offrir plusieurs saisons. C'est clairement une vision à court terme. Tant que la CW n'aura pas une vraie vision et n'aura pas le cran de se renouveler, elle restera dans le trou.
  36. Par - Le 19/02/2010 à 13h18

    Plutôt d'accord avec tout ce qui à été dit, et je vais même me vanter en disant que j'ai eu suffisament de flair pour arrêter scrubs lorsque zach braff est parti et oth à la sortie de chad murray et hilarie burton, c-à-d à la fin de la saison dernière quoi, je pense qu'il était bien logique que les deux se casseraient vite la gueule sans leur cast le plus important quoi...


    Sinon Flash Forward, je suis bien content que ça n'ait pas marché, perso je me suis arrêté au 2è épisode, moi qui suis un très très grand fan de Lost, je proclame que cette série est de la véritable soupe, un ramassis de clichés qui veut se faire une réputation de Lost 2 mais ils en sont vraiment très loin. Les fans de Lost resteront toujours orphelins tout simplement parce que Lost est inégalable dans son genre.
  37. Par - Le 19/02/2010 à 14h17

    <strong>Citation de tao : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">La similitude avec Life unexepcted ne vient pas d'une "rivalité" avec One tree hill. Mais on retrouve le même schéma, une série avec du potentiel à laquelle on préfère une série en fin de vie qui n'a plus rien à dire. 7 à la maison a tenu une saison de plus après la fusion et à mon avis si on resigne pour OTH ce sera pour une unique saison 2010-11 et pas davantage selon moi. Là où Everwood avait le potentiel pour avoir des saisons 5, 6 et où Life unexpected a aussi le potentiel pour offrir plusieurs saisons. C'est clairement une vision à court terme. Tant que la CW n'aura pas une vraie vision et n'aura pas le cran de se renouveler, elle restera dans le trou.</div>


    Life Unexpected a-t-elle vraiment du potentiel pour offrir quelque chose de neuf ? Franchement, ça me laisse perplexe. Je lis à droite à gauche des comparaisons avec les shows de la WB. J'ai le sentiment que la CW s'est encore planté à vouloir une série appelant à la nostalgie d'anciennes séries. C'est pas un remake direct globalement mais ce genre de trucs a été fait 10000 fois. Puis ça va pas spécialement dans la line-up de la chaine. Je pense que le succes de la CW viendra pas Life. Donc autant l'annuler tout de suite et pas perdre 1 an, meme si je pense qu'un renouvellement reste possible.

    Quand on la voit la seule nouveauté qui marche vraiment, Vampire Diaries, ça prouve que le fait de surfer sur l'ancienne vague n'apporte rien. VD apporte du neuf, meme si on surfe sur Twilight. La CW devrait donc continuer la dedans. Rester dans le teen, si elle le souhaite, mais en apporter une petite différentiation à chaque fois.
  38. Par - Le 19/02/2010 à 16h06

    C'est quand même bien dommage pour Better off Ted. C'est le genre de petite série sans prétention et bien agréable à regarder pour se reposer la tête sans pour autant regarder un truc abrutissant.
  39. Par - Le 19/02/2010 à 19h38

    Aprés on peut parler de "succés" (toujours mettre des guillemets, on parle de la cw) de chiffres, de tout ce qu'on veut c'est une chose, que certains adorent faire en plus ( le site audiences usa me fait triper avec les débats enflammés sur les taux de rétentions), mais concrétement, Life Unexpected est une bonne série, qui n'est pas ringarde, qui n'est pas moins "neuve" que Vampire Diarhée, qui ne fait pas de moins bons scores que beaucoup de série de la chaine, et c'est pour ça que ça ne serait absolument pas illégitime de gueuler si elle n'est pas renouvelée, à mon humble avis.
  40. Par - Le 19/02/2010 à 19h56

    Mes pronostics :
    <span style="text-decoration: underline;">Annulations</span> :
    -<strong>Flash Forward</strong> (le pitch m'intéresse pas et vu les différents avis, si ABC a tout compris, elle devrait annuler la série. Bref, le successeur de Lost est très mal parti)
    -<strong>Fringe</strong> (je m'ennuie devant cette série, c'est davantage de la prise de tête qu'autre chose, si en plus les scores ne sont pas terribles, raison de plus!)
    -<strong>Heroes</strong> (la saison 1 était la meilleure, ya pas photo, il serait temps d'arrêter le massacre)
    -<strong>Les Frères Scott</strong> (ça tourne en rond, l'essence même de la série n'est plus là, faut stopper ça)
    <span style="text-decoration: underline;">Renouvellements</span> :
    -<strong>Smallville</strong> (je refuse d'apprendre que le season finale de la saison 9 sera le series finale, pourquoi ? Ca sentirait la fin bâclée or, la série doit impérativement finir en beauté. Une date de fin pour la série un peu plus d'effets spéciaux, là ça sera la cerise sur le gâteau.)
    -<strong>V</strong> ("C'est nul, ça reprend pas la série originale, ya pas les costumes rouges...." <- je ne trouve pas. Au contraire, un brin de modernisation était essentiel pour le remake, la série a un énorme potentiel, je le sais, elle doit continuer. J'ai envie de voir les personnages évoluer et comment tout ça va se dérouler dans le temps. Une baisse d'à peine 5 millions certes, ça peut être préjudiciable, mais j'ai hâte de voir ce que ça va donner à la reprise. Quelque chose se trame dans la série, les producteurs veulent la rendre plus "vicérale", je ne demande que ça et j'ai hâte de voir ça, il y a encore beaucoup de choses qui arriveront j'en suis certaine!)
  41. Par - Le 19/02/2010 à 20h26

    <blockquote><strong>Citation</strong>

     

    Life Unexpected a-t-elle vraiment du potentiel pour offrir quelque chose de neuf ? Franchement, ça me laisse perplexe. Je lis à droite à gauche des comparaisons avec les shows de la WB. J'ai le sentiment que la CW s'est encore planté à vouloir une série appelant à la nostalgie d'anciennes séries. C'est pas un remake direct globalement mais ce genre de trucs a été fait 10000 fois.
    </blockquote>


    Je le pense Life unexepcted a du potentiel. Pas forcément pour offrir du neuf dans les intrigues, mais apporter du neuf en terme de style. Dans le genre teen show, la CW a uniquement des séries sur "des petites pétasses" à savoir Gossip girl et 90210. Life unexpected apporte un style différent qui me parait utile. Et elle a selon moi le potentiel pour durer. OTH à l'échelon de la CW c'est plus une série pour jeunes adultes (ceux ayant grandi avec la série).

    Par contre tu marques un point. Avec Life unexpected, la CW recycle à nouveau en essayant de draguer les nostalgiques de la WB. De la même façon dont elle a dragué les anciens fans de Beverly Hills avec le remake. Mais le style moins commerciale plaide en la faveur de Life qui est une série faite avec plus de coeur (en apparence). Certes ça ne fait pas l'audience de Vampire's diaries, mais il faut faire la part entre les gros hits et les succès plus intimistes. Gilmore girls a commencé léger en audience avant de devenir l'une des séries les plus solides de la WB/ CW.
  42. Par - Le 19/02/2010 à 21h08

    et pour Californication, Weeds, NCIS Los Angeles, et Sons Of Anarchy ?
  43. Par - Le 19/02/2010 à 21h16

    Past Life peut passer de annulation acquise à annulation officielle après 3 épisodes sur les 8 commandés.
  44. Par - Le 19/02/2010 à 21h40

    <strong>Citation de Arestas : </strong>

    <div class="quote" style="width: 98%;">et pour Californication, Weeds, NCIS Los Angeles, et Sons Of Anarchy ?</div>


    NCIS est indiquée dans l'article comme déjà renouvelée, les deux autres sont des séries du câble et l'article ne traite que des networks. <img src="/img/smileys/wink.gif" alt="wink.gif" />
  45. Par - Le 20/02/2010 à 12h34

    merci Skywalker pour tes lumières!

    je n'avais pas fais attention à ce détail!

    pour NCIS je n'avais pas fais attention :p
Votre réaction

Les sorties de la semaine

Pirates des Caraibes : La fontaine de Jouvence

Dans cette histoire pleine d?action, où vérité, trahison, jeunesse éternelle et mort forment un cocktail explosif, le capitaine Jack Sparrow retrouve une femme qu?il a connue autrefois.

Télévision

Copyright © 2002-2012 serieslive.com Tous droits réservés