Séries & Actualités sur Serieslive: series, épisodes, people, films, tv

Que deviennent les acteurs de... L´Agence tous risques ?

E. B., le 15/03/2006 à 00h00

Diffusée aux Etats-Unis entre 1983 et 1987 sur NBC, L´Agence tous risques fait partie du panthéon des séries qui ont marqué leur temps, comme MacGyver ou Magnum... même si on n´est pas forcément fan ! Les personnages sont terriblement stéréotypés : on a le boss de la bande, Hannibal, un homme qui a la sagesse liée à son âge mais qui a de la classe ; le beau gosse, alias Futé ; le mec hyper musclé, Barracuda ; enfin Looping, un peu border-line, parfois énervant, mais finalement attachant.


> Les personnages :


_ Le colonel John Smith, alias Hannibal (interprété par George Peppard)

_ Templeton Peck, alias Futé (interprété par Dirk Benedict)

_ Barracuda (interprété par Mister T)

_ H.M. Murdock, alias Looping (interprété par Dwight Schultz)


> Que sont devenus les acteurs qui les incarnaient ?


_ George Peppard (ex- Hannibal) : Une mauvaise nouvelle pour les personnes qui l´appréciaient : l´acteur est décédé en 1994, à 66 ans. Lorsque L´Agence tous risques s´arrête, l´acteur joue dans plusieurs téléfilms, ainsi que dans des films : quelques petits rôles, ainsi qu´un rôle un peu plus important, en 1989, dans un film germano-américain, Zwei Frauen. Sa dernière apparition sur grand écran sera dans un film allemand, Tigerin, Die (1992), et sur petit écran dans la série Matlock en 1994 (épisode 8.17).


_ Dirk Benedict (ex- Futé) : « Futé » a pas mal travaillé depuis que la série s´est achevée, en 1987, même s´il n´a pas vraiment retrouvé un rôle récurrent dans une série. Côté séries justement... Il fait plusieurs apparitions, dans « Alfred Hitchcock Présente » (1989), Arabesque (1989 et 1995), Alerte à Malibu (1992), The Commish (1993) (série avec en vedette Michael Chiklis, de The Shield), et dansWalker, Texas Ranger (1995).

Côté grand écran, il a joué dans un certain nombre de films, beaucoup de petits, comme Blue Tornado en 1991, où il partage l´affiche avec Ted McGinley (alias Jefferson D´Arcy dans la série Mariés, deux enfants). En 1996, on le voit également dans le film Alaska aux côtés de Thora Birch (remarquée dans American Beauty), Charlton Heston ou Don S. Davis (vu dans la série Stargate SG1). Cette année, il a joué dans un film allemand, Goldene Zeiten, et il a un autre film en préparation.

Il a également pas mal tourné de téléfilms, dont par exemple Abduction of Innocence en 1996, où l´on aperçoit Laura Harris (alias Daisy Adair dans Dead Like Me). Il vient également de tourner dans un téléfilm (actuellement en post-production) aux côtés d´un des frères Baldwin, Stephen pour être précis. Dans un autre genre... il a prêté sa voix à un personnage de jeu vidéo, Zork : Grand Inquisitor, en 1997. Il le refera en 2003, pour la version pour console de jeu de... Battlestar Galactica (si vous êtes intéressés, vous pouvez consulter ce site : www.battlestargalacticagame.com). Pour rappel, en 1978-79, Dirk Benedict avait joué dans la première version de Battlestar Galactica, où il interprétait le lieutenant Starbuck.


_ Mister T. (ex-Barracuda) : Lorsque la série s´achève, Mister T. (de son vrai nom Laurence Tureaud) prête sa voix à un personnage de dessin animé en 1987, et dès 1988 obtient un rôle récurrent dans la série T. and T. Il y interprète un détective privé durant trois saisons, avant que la série ne s´arrête, en 1990. Entre 1992 et 1997 il prêtera de temps en temps sa voix à la série animée Eek ! the Cat, et continue à tourner pour le cinéma : un petit rôle dans Freaked (en 1993, avec Brooke Shields), et un autre petit dans Agent Zero Zero (1996, avec Leslie Nielsen), une comédie familiale, The Magic of the Golden Bear : Goldy III (1994).

Puis en 1996 il retrouve Brooke Shields le temps d´un épisode de la série Susan (ép. 1.05), apparaît dans Martin la même année (série qui a duré de 1992 à 1997, et où l´on pouvait retrouver Martin Lawrence vu dans le film Bad Boys, Tisha Campbell de Ma Famille d´abord, et Jon Gries du Caméléon), et dans Malcolm & Eddie en 1999. En 2001 il obtient un rôle conséquent dans un petit film, Judgment, et la même année joue un petit rôle dans un film qui a fait plus d´entrées... Sex Academy (il y a tout un monde entre ce titre et l´original : Not Another Teen Movie... à méditer). Toujours en 2001, il est à nouveau doubleur pour une série, Pecola, dont moins d´une trentaine d´épisodes furent produits. Fin 2005, il a signé un contrat avec une chaîne de télévision pour tourner le pilote... d´une émission de télé-réalité, I Pity the Fool, où il sera une sorte de coach dont la mission est d´aider les personnes qui éprouvent des difficultés dans leur vie personnelle ou professionnelle. Pas de nouvelles à ce propos pour le moment...


_ Dwight Schultz (ex-Looping) : Beaucoup de choses. Voilà un résumé de ce qu´a fait cet acteur. Mais sans pour autant retrouver de vrai rôle... Après une apparition en 1987 dans Alfred Hitchcock Présente, il a joué dans pas mal de téléfilms : plus d´une dizaine, des Perry Mason (1987 puis 1989), un téléfilm avec Jasmine Guy (de la série Dead Like Me), A Killer Among Us, etc. Il a également prêté très souvent sa voix à des personnages de jeu vidéos : près de 25. On citera juste Spider-Man (2002), Star Trek : Elite Force II (2003), Lord of Everquest (2003), Battlestar Galactica (2003), EverQuest II (2004), ou X-Men II (2005).

Côté séries... il a fait pas mal d´apparitions, comme Star Trek : Nouvelle Génération (5 épisodes entre 1990 et 1994), Code Lisa (1994), Babylon 5 (1994), Au-delà du Réel (1995), Flipper (1995), Les Anges du Bonheur (1996), Lois & Clark (1997), Stargate SG1 (1998), Walker, Texas Ranger (1999), Les Griffin (1999 puis 2000), quelques épisodes de Star Trek : Voyager (entre 1995 et 2001), Johnny Bravo (2001)... En fait, depuis quelques années il se consacre surtout aux jeux vidéos. Une soudaine passion, ou simplement un moyen de gagner de sa vie ?..



En résumé, bilan très moyen pour les ex-acteurs de L'Agence tous risques. L'un est décédé sans avoir vraiment pu retrouver un rôle important, le 2e s'est pas mal occupé sans obtenir de rôle récurrent, et le dernier a fait beaucoup d'apparitions dans des séries, et s'est surtout consacré aux jeux vidéos. Finalement, c'est Mister T. qui s'en sort le mieux, puisque rapidement il a eu le rôle principal d'une série, même si elle s'est arrêtée deux ans après.

Commentaires 

Votre réaction
Se connecter pour réagir 
 
 
 

    Fil RSS - Signaler une erreur - Mentions légales - Annonceur - Partenariat - Contact - L'équipe du site -


    Find us on Google+ - Bande-annonce par filmtrailer.com

    Copyright © 2002-2014 serieslive.com Tous droits réservés