Séries & Actualités sur Serieslive: series, épisodes, people, films, tv

Friends... en affiches

Retour sur l'historique d'une série avec les posters promotionnels qui ont rythmé ses différentes saisons !

M.V., le 13/12/2012 à 08h00

SeriesLive vous propose de revenir sur une série via ses affiches promotionnelles ! On commence par l'inoubliable Friends, diffusée entre 1994 et 2004 sur le réseau NBC aux Etats-Unis.


Quand les Friends font de la pub...

Une campagne de promotion qui a fait beaucoup de bruit durant la première saison. Les annonceurs s'étaient en effet précipités dés 1994 pour engager les six amis dans des publicités. Bien qu'au début, ils aient accepté - notamment cette énorme campagne marketing -, ils ont ensuite décidé de ne pas en faire trop.
Notons que la première affiche parodie le succès cinéma de l'époque, Usual Suspects, de Brian Singer (réalisateur de X-Men et producteur de la série House).

Un autre exemple de campagne de publicité acceptée par Lisa Kudrow et Jennifer Aniston, cette fois-ci pour le lait. Une campagne avec un tel impact que le célèbre magazine Mad l'a parodié quelques temps après.

 

Une série reconnue mais non sans difficultés

Longtemps, la seule récompense de la série aux Emmy Awards, plus prestigieuses statuettes dans le métier, était celle de Lisa Kudrow qui a obtenu en 1998 l'Emmy award du meilleur second rôle dans une série comique. C'est seulement pour sa huitième saison que la série a obtenu ses deux plus belles récompenses: meilleure série comique et meilleure actrice dans une série comique pour Jennifer Aniston.
Les magazines de critiques comme The Hollywood Reporter n'ont pas manqué de la mettre à la une: lors de la saison 8 (1) - "Les critiques et les téléspectateurs sont d'accord. C'est l'année de Friends. Quelle joie cette saison fut!" et à la fin de la série - "La fin d'une ère. Friends - Célébrons une décennie de comédie".

 

Autour de la série... un véritable tapage médiatique

Les négociations autour des contrats des acteurs font la une des journaux: il faut dire qu'avec un cachet de 1 million de dollars par épisode durant les dernières saisons, cela avait de quoi faire parler! A l'époque, Ray Romano dans Tout le monde aime Raymond avait été payé plus (il a reçu lors de la dernière saison de la série 1,2 millions de dollars par épisode).

Quelques couvertures en vrac autour des Friends dont la fameuse couverture de Rolling Stone sans titre.

 

Les évènements de la série

Première apparition de Friends dans une publicité - "Nouvelle série: une nouvelle comédie drôle par les créateurs de Dream On!"

 

Premier gros évènement autour de la série: "Après le Superbowl, un nouvel épisode d'une heure de Friends" - Diffusé lors de la deuxième saison, cet épisode accueillait de nombreuses guests stars de prestige comme l'actrice Julia Roberts, l'acteur Jean-Claude Van Damme, le chanteur Chris Isaak et Brooke Shields, dont la prestation fut tellement remarquée qu'elle a obtenu ensuite le rôle principal de la sitcom Susan.

 

A la fin de la saison 4, il s'agissait alors de savoir si "Ross allait choisir Rachel ou la fille chauve"...

 

Le fameux couple Ross-Rachel et le très - mais moins - médiatisé couple Monica-Richard (Tom Selleck).
"D'amis à amants, Ross et Rachel ..." (1)
"La romance qui déchire, Friends, est ce que c'est un amour sans fin ou juste la fin pour les amoureux les plus sexy de la télévision ?"

 

A la fin de la saison 5, Ross se marie pour la deuxième fois avec la délicieuse mais capricieuse Emily.
Ce mémorable season final de deux heures a notamment accueili Sarah Ferguson et Jennifer Saunders comme guests.
"Un mariage de Friends à Londres - C'est le mariage de Ross et Emily... qu'est ce qui pourrait bien aller de travers ? (hum... tout!)"

 

Un des twists les plus réussis de Friends: la relation Monica-Chandler dans la saison 5: "sont-ils plus que des amis ?". Et le dénouement du season final de la saison 4 avec "le scandale du mariage de Friends".

 

Autre épisode clé de la saison 5: l'accouchement de Phoebe des trois triplés de son frère lors du centième épisode de la série.

 

Trois moments clés dans la relation Chandler-Monica: à la fin de la saison 6, alors que les six amis se retrouvent à Las Vegas, Monica et Chandler pensent au mariage mais finalement reculeront devant la scène finale (Ross et Rachel qui sortent de l'église, bourrés et mariés!) - "Friends: celui avec le mariage ?", à la fin de la saison 7 avec la demande en mariage de Chandler mise en danger par le retour de Richard (Tom Selleck) et à la fin de la saison 8 avec le mariage, enfin! - "Le mariage de Friends - L'évènement que vous avez tant attendu. Plus une surprise, trop importante pour vous le dire!".

 

Le nouveau triangle amoureux qui se dessine entre Rachel, Joey et Ross fait beaucoup parler de lui durant la saison 8.

 

La fin de la saison 8 voit Rachel accoucher dans un épisode exceptionnel d'une heure qui réserve bien des surprises!
"Friends, la naissance - Attendez vous à tout!"

 

Après la naissance, des questions sur le couple Ross-Rachel continuent à être posées, surtout que les choses se compliquent lorsque Rachel emménage avec Ross!
"Amis et amants - Est ce que Rachel fera une bonne mère ? Est-ce qu'elle devrait se marier avec Ross ?" (1)
"Rachel déménage... avec Ross!" (2)

 

Friends fête lors de la neuvième saison son 200ème épisode avec trois guest stars, Freddie Prince Jr. en nounou de Rachel et Paul Rudd et Hank Azaria, qui fortement avec Phoebe "un triangle amoureux".

NBC dit au revoir à Friends "Au revoir, les amis' avec en en-tête "Celui qui dit merci pour ces dix années inoubliables".

 

Une fin très médiatisée

Les six amis ne sont pas sortis par la petite porte comme en témoignent toutes ces couvertures de magazines.

 

Et la suite...

"De retour dans les affaires", dit cette première affiche pour Joey, la série dérivée de Friends, qui fut annulée après deux saisons et 46 épisodes (tout de même) en 2006.

 

Rendez-vous jeudi prochain pour un nouveau focus, en affiches !

Commentaires 

Votre réaction
Se connecter pour réagir 
 
 
 
  1. Par - Le 31/01/2013 à 12h22

    1

Fil RSS - Signaler une erreur - Mentions légales - Annonceur - Partenariat - Contact - L'équipe du site -


Find us on Google+ - Bande-annonce par filmtrailer.com

Copyright © 2002-2014 serieslive.com Tous droits réservés