Séries & Actualités sur Serieslive: series, épisodes, people, films, tv

Que deviennent les acteurs de... Madame est servie ?

Esther B., le 01/12/2005 à 00h00

Quand on voit Madame est servie (en vo le titre est « Who´s the Boss ? »), on se dit que les féministes ont gagné : enfin une série où madame travaille, même si elle a un jeune enfant, et un travail très bien rémunéré, puisque c´est dans la pub. En plus, son « employé de maison » est cette fois un homme, qui n´a aucune honte à s´occuper d´une maison : au contraire, il adore ça, c´est vraiment sa vocation. Et tout cela se passe dans les années 80, puisque la série a duré de 1984 à 1992.
Pour ceux qui ne s´en souviennent pas trop, petit résumé : Angela habite une banlieue cossue, elle a besoin de quelqu´un pour s´occuper de sa maison et de son jeune fils. Malgré ses réticences, c´est finalement un homme qu´elle emploie pour ce rôle, Tony, qui vient avec sa fille Samantha, une jeune fille à l´aube de l´adolescence (et des problèmes qui vont avec). Ils cohabitent avec Mona, la mère d´Angela un peu coureuse sur les bords et terriblement jeune dans sa tête par rapport à sa fille, qu´elle a parfois du mal à comprendre (et réciproquement).

>Les personnages :

_ Tony Micelli (interprété par Tony Danza), l´homme à tout faire d´origine italienne, bon père, et plutôt séduisant.
_ Samantha Micelli (interprétée par Alyssa Milano) la fille de Tony, qui même si elle a parfois des velléités de rébellion, est une jeune fille plutôt sage, qui finit toujours par écouter les conseils de son père.
_ Angela Bower (interprétée par Judith Light) la patronne de Tony, plutôt efficace à son travail, mais qui a plus de mal lorsqu´elle est obligée de s´occuper de sa maison. Divorcée, elle s´occupe de son fils et materne sa mère : c´est une femme sérieuse qui respecte ses engagements.
_ Mona Robinson (interprétée par Katherine Helmond) : complètement accro aux mecs et légèrement je-m´en-foutiste, elle aime la vie, les hommes, et sa fille Angela, qu´elle tente de convertir - sans succès - à sa légèreté. Elle essaie aussi de la pousser dans les bras de Tony, qu´elle estime être un homme bien.
_ Jonathan Bower (interprété par Danny Pintauro) : le jeune fils d´Angela, plutôt sérieux et gentil, qui petit à petit se comporte envers Sam comme si c´était sa soeur.

> Que sont devenus les acteurs qui les incarnaient ?

_ Tony Danza (ex - Tony Micelli) : à la fin de Madame est servie en 1992, où il s´est essayé à la réalisation puisqu´il a réalisé 5 épisodes, Tony apparaît dans quelques séries, joue dans pas mal de téléfilms, et dans quelques films. Ainsi en 1995, il joue dans la série Hudson Street, qui a duré une saison complète de 22 épisodes sur ABC, et où il interprétait un policier, Tony Canetti (à noter qu´il a pu garder son prénom dans quelques séries). A ses côtés, on retrouve Lori Loughlin (Rebecca dans La Fête à la Maison, série qui se terminait cette même année).
En septembre 1997, on le voit dans sa propre série, The Tony Danza Show, où il interprète un certain Tony DiMeo. Les autres acteurs sont Majandra Delfino (Maria dans Roswell), Dean Stockwell (Al dans Code Quantum). Mais sur 14 épisodes produits, seuls les 5 premiers seront diffusés sur la NBC. En 1998, il joue Tommy Silva dans quelques épisodes de The Practice, et fait quelques apparitions dans d´autres séries. En 2000, on l´appelle sur la série « Associée pour la loi » (Family Law en vo), où il joue jusqu´à la fin de la série, en 2002, pour sa 3e saison sur la CBS. Depuis 2004, on le voit à nouveau dans le Tony Danza Show... sauf que là ce n´est plus une série, mais bien un talk-show, à l´image par exemple du Tonight Show de Jay Leno. On y a vu de nombreuses personnalités, de James Gandolfini (des Sopranos) à Paris Hilton, en passant par Alyssa Milano ou Teri Hatcher. Pour le moment il se consacre donc à cette émission, tout en jouant de temps en temps pour le cinéma.
Côté grand écran justement, il joue en 1994 dans « Une équipe aux anges » de William Dear, avec Danny Glover, ou plus récemment dans « Collision » de Paul Haggis, sorti en septembre 2005 dans l´hexagone, où il a un petit rôle (Fred), et où joue Sandra Bullock, Don Cheadle ou Matt Dillon. Et pour ce qui est de sa vie personnelle, après avoir eu en 1971 un fils avec sa première femme (ils n´ont été mariés que deux ans, il avait 20 ans quand Marc est né), il a eu deux filles (Katie en 1987 et Emily en 1993) avec Tracy Robinson, sa seconde épouse, rencontrée en 1986 (mariage la même année).


_ Alyssa Milano (ex - Sam Micelli) : Pour info, en 1984 au début de la série Madame est servie, Alyssa avait 12 ans, et lorsqu´elle s´est terminée, en 1992, elle en avait 20. Hormis des apparitions dans quelques séries (cf + bas), des petits rôles dans des films (ou des rôles dans des petits films) et des téléfilms, on peut dire que l´après- Madame est Servie pour Alyssa se résume en deux personnages. Celui de Jennifer Mancini dans Melrose Place, de 1997 à 1998, c´est-à-dire les saisons 6 et 7, soit jusqu´à la fin de la série. Elle y interprète la soeur de Michael Mancini. Et enfin celui qu´elle incarne encore actuellement, à savoir Phoebe Halliwell dans Charmed, où elle joue depuis 1998 - la série en est à sa 8ème et sans doute dernière saison. Elle est par ailleurs apparue dans Au-delà du réel (1995), Spin City (1997 et 2001), Fantasy Island (1998), Les Griffin (2001)...
Pour ce qui est de ses amours, elle a rencontré Scott Wolf (Bailey Salinger dans La Vie à Cinq) en 1992, s´est fiancé avec en 1993, et a rompu en 1994. Entre 1997 et 1998, elle était mariée à Cinjun Tate. La liste de ses copains d´une nuit ou d´une année est longue, on compte parmi eux : David Arquette (1991), Jason Behr (2000), Brian Krause (2001, son collègue de Charmed), Justin Timberlake (2002), etc.


_ Judith Light (ex - Angela Bower) : Beaucoup de téléfilms pour Judith Light à la fin de Madame est servie, et jusqu´à maintenant. Entre-temps, elle aura quand même obtenu dès 1993 un rôle dans la comédie Phenom, qui ne dura qu´une saison mais eu quand même une saison complète de 22 épisodes, ce qui est déjà ça... Elle y joue une mère célibataire de trois enfants, dont Angela, une tenniswoman pas mauvaise, mais sans plus. Quelques téléfilms plus tard, la CBS lui propose un rôle dans une nouvelle sitcom, The Simple Life (rien à voir avec le programme où l´on admire la plastique de Paris Hilton dans les champs ou sur les routes). Mais la série, qui commence en juin 1998, se terminera un mois plus tard, après la diffusion de sept épisodes. En 2002, elle fait une apparition dans la 6e saison de Spin City. Elle y interprète Christine, dont s´éprend le maire... avant qu´il n´apprenne que le coeur de sa mère lui a été transplanté ! Puis de 2002 jusqu´à maintenant, elle joue régulièrement Elizabeth Donnelly dans New-York Unité Spéciale (plus d´une dizaine d´épisodes à présent). Puis en 2004, la voilà dans The Stones, une autre sitcom diffusée sur CBS, dont seuls les 3 premiers épisodes (sur 10 produits) ont été diffusés. On y voyait un couple (dont Judith) qui, malgré leur séparation, continuait à habiter ensemble, avec leurs deux enfants. On le voit, Judith Light a fait bien des efforts pour trouver LE rôle qui, après celui dans Madame est servie, lui conviendrait, mais pour le moment ces essais ne se sont pas transformés. A suivre tout de même...


_ Katherine Helmond (ex - Mona Robinson) : téléfilms, films, guests dans des series... parcours habituel pour Katherine Helmond à la fin de la série. On notera, parmi ces apparitions, qu´elle a joué une quinzaine de fois, entre 1996 et 2004, dans Tout le Monde aime Raymond, dans le rôle de LoisWhalen, la mère de Debra (pour ceux qui ne connaissent pas la série, c´est l´épouse du fameux Raymond). En 1993, la CBS lui propose un rôle dans une nouvelle série, The Elvira Show, mais la chaîne décidera finalement que le premier épisode suffit amplement à son bonheur... Dommage ! Puis entre 1995 et 1997, elle joue dans quelques épisodes d´une comédie de ABC, Coach (je suppose que si je vous dis que cela parle d´un... coach cela ne vous étonnera pas plus que ça !), qui commença en 1989 et s´arrêta en 1997.
Côté cinéma, en 1998 on la voit dans un petit rôle de Las Vegas Parano (avec Johnny Depp et Benicio Del Toro), et en 2003 dans... Beethoven 5. En ce moment, elle prête sa voix, auprès d´Owen Wilson ou Paul Newman, à un personnage d´un nouveau « dessin animé » de John Lasseter, qui a travaillé sur Toy Story, Nemo ou les Indestructibles : Cars.


_ Danny Pintauro (ex - Jonathan Bower) : Pas grand-chose pour Danny Pintauro, aujourd´hui 29 ans, depuis que la série est finie (il avait entre 8 et 16 ans durant la série), à part quelques apparitions... dans des émissions de télé, comme en 2005 dans le Tony Danza Show. Dernièrement il a joué dans le film d´un réalisateur britannique (Joel Miller), The Still Life, qui est en post-production.
Ca c´était pour la partie « petit ou grand écran ». Mais en 1998, il sort quand même diplômé de la Stanford University, et s´intéresse au théâtre : il s´initie même à la mise en scène pour une pièce. En 1999, il se produit dans un one-man-show à New-York : The Velocity of Gary. Il continue par la suite à jouer dans des pièces de théâtre.

Commentaires 

Votre réaction
Se connecter pour réagir 
 
 
 

    Fil RSS - Signaler une erreur - Mentions légales - Annonceur - Partenariat - Contact - L'équipe du site -


    Find us on Google+ - Bande-annonce par filmtrailer.com

    Copyright © 2002-2014 serieslive.com Tous droits réservés