Séries & Actualités sur Serieslive: series, épisodes, people, films, tv

Nouvelles chaînes de la TNT : présentation de HD1

A l'occasion de l'arrivée des 6 nouvelles chaînes gratuites de la TNT, SeriesLive vous propose tous les 2 jours une présentation des 4 chaînes qui diffuseront des séries télévisées.

Baptiste Jacquiau, le 07/12/2012 à 12h00

A l'occasion de l'arrivée des 6 nouvelles chaînes gratuites de la TNT, SeriesLive vous propose tous les 2 jours une présentation des 4 chaînes qui diffuseront des séries télévisées.

 

Petit retour en arrière...

Le 18 octobre 2011, le CSA français lance un appel à projets pour la diffusion de 6 nouvelles chaînes en Haute Définition (HD) sur la télévision numérique terrestre (TNT). A la clôture de l'appel d'offre, ce sont pas moins de 34 projets qui ont été reçus annonce le CSA le 12 janvier 2012 (voir le communiqué sur le site du CSA) : TF1, M6, NextradioTV et NRJ ont chacun déposé 3 dossiers, Canal+ aucun priorisant le développement de D8 et D17. Les projets reçus par le CSA était divers et variés, avec la présence de chaînes sportives (l'Equipe HD), de chaînes féminines (Elle TV, Chérie HD), de chaînes de fiction (HD1), voire de chaînes d'art de vivre (Vïa), religieuses (KTO) ou encore une chaîne de "programmes positifs (H 26). Parmi tous ces projets, le CSA a dû faire son choix et a annoncé les 6 chaînes sélectionnées le mardi 27 mars 2012 :

 

Chérie HD (Groupe NRJ)
-­ L’Equipe HD (Groupe Amaury)
-­ HD1 (Groupe TF1)
-­ RMC Découverte (Groupe NextRadioTV)
TVous La Diversité (Société Diversité TV France)
6ter (Groupe M6)

 

Dans son communiqué, le CSA déclare que son choix a été guidé "par l’intérêt du téléspectateur, afin d’enrichir l’offre actuelle des 19 chaînes nationales gratuites et des 9 chaînes payantes de la TNT par des programmes de complément, répondant à des exigences de créativité et d’innovation. Il s’agit d’une étape importante dans la généralisation de la haute définition sur la TNT, qui comptera désormais onze chaînes en HD".

 

En présence des représentants des chaînes, un tirage au sort a ensuite été réalisé en juillet 2012 afin de leur attribuer leur numéro, provoquant la colère des chaînes locales qui verront leur numéro de canal décalé suite à l'arrivée de ces chaînes. Dans l'ordre : HD1 occupera le canal 20, suivi par L'Equipe HD sur le canal 21, 6ter sur le canal 22, Tvous La Télédiversité sur le canal 23, RMC Découverte sur le canal 24 et Chérie HD, sur le le canal 25.

 

Pour finir, quelques semaines avant leur lancement, certaines groupes annoncent le renommage de sa chaîne : L'Equipe HD deviendra L'Equipe 21Tvous La Télédiversité deviendra Numéro 23 et Chérie HD sera Chérie 25.

A leur lancement, ces chaînes couvriront, en hertzien   25% de la population métropolitaine (principalement dans les grandes villes comme Paris ou Bordeaux) et seront disponibles également sur d'autres réseaux comme les réseaux Internet (ADSL) ou satellite. La fin de leur déploiement hertzien est prévue pour l'automne 2014 avec une couverture de 97% de la population métropolitaine, comme pour les autres chaînes de la TNT.

 

 

SeriesLive vous propose cette semaine de découvrir les nouvelles chaînes, possédant des séries TV dans sa programmation. Les chaînes présentées (dans l'ordre alphabétique) sont donc les suivantes : 

- Lundi 3 décembre à midi : 6ter
- Mercredi 5 décembre : Chérie 25
- Vendredi 7 décembre : HD1
- Dimanche 9 décembre : Numéro 23


Accéder aux dossiers chaine par chaine

 

 

 

  

 

Le dossier d'aujourd'hui s'intéresse à HD1.

 

Fiche technique

 

Nom de la chaîne : HD1 (pour Histoire de...)

Groupe : Groupe TF1

Direction : Fabrice Mollier (président de HD1), Céline Nallet (Directrice générale)

Budget : environ 50 millions d'euros

Objectifs : 1,9% part de marché (en 2016) / un peu plus de 2% en 2017

Cible : coeur de cible mixte de 25-59 ans à tendance féminine en journée et plus CSP+ en soirée

Slogan : Toutes les histoires sont sur HD1

Site officiel : www.hd1.tv

 

Lancement à midi.

 

 

Bande annonce

 

 

 

 

Description de la chaîne

Le 12 décembre 2012, HD1 sera la quatrième chaîne française gratuite du Groupe TF1, après TF1, TMC et NT1. L'ambition de cette nouvelle chaîne de la TNT est assez forte : elle a pour volonté de proposer au public français une chaîne dont la ligne éditoriale est consacrée à la fiction et au cinéma. HD1 sera ainsi la première chaîne en clair consacrée à la fiction : 100% de sa programmation sera des fictions, à l'exception d'un magazine, Clap, sur... les fictions (actualité du cinéma et des séries télévisées). Cette nouvelle chaîne devrait ainsi proposer près de 250 films par an (dont 15% seront inédits), une offre cinéma assez large pour une chaîne de la TNT. 

 

Chaque semaine, HD1, ça sera :

- 3 soirées cinéma dont une case réservée au cinéma d'art et d'essai et une autre dédiée aux courts-métrages.

- 2 à 3 soirées de fictions françaises

- 1 à 2 soirées de fictions étrangères

 

A son lancement, la chaîne n'aura pas de fiction originale à programmer, mais elle promet des formats courts d’humour dès 2013, et un feuilleton quotidien d'ici deux ans.

 

 

Et les séries dans tout ça ?

 

Entre fictions françaises et fictions étrangères, voici ce que proposera HD1.

 

 

 

 

Code Barge

 

Bienvenue chez Prixpiti, un supermarché de province un peu barge tenu par Roland et Véronique ! Ce programme court produit par Cauet (30 x 3 minutes) raconte avec humour le quotidien loufoque d’un lieu auquel on peut difficilement échapper. 

Code Barge est une série à sketchs de 3 minutes. Son unique saison a été diffusée la première fois sur TF1 en 2008. 4 ans plus tard, HD1 ressort de la cave cette série pour la proposer à son arrivée sur la télévision française.

Avec : Petronille Moss (Une fille d'enfer)Fanny PaliardRicky Tribord

Créateur : Sébastien Cauet

 

 

 

Brothers & Sisters

 

Brothers & Sisters est une série dramatique de la rentrée 2006 d'ABC. Elle suit les Walker dans les labyrinthes de l'"American Life" d'aujourd'hui. On retrouve Sarah (Rachel Griffiths), businesswoman qui revient dans l'entreprise familiale; Tommy (Balthazar Getty), le fils loyal et grand charmeur; Kevin (Matthew Rhys), l'avocat gay qui apprend prudemment l'amour; Justin (Dave Annable), le petit dernier de la famille et Kitty (Calista Flockhart), qui travaille dans les médias et a toujours été la petite fille à papa. La série explore les différents aspects de ce que peut être une famille du 21ème siècle, et comment ces frères et soeurs arrivent à gérer leurs vies respectives et leurs relations avec leurs parents.

Avec : Calista Flockhart (Ally McBeal)Rachel Griffiths (Six Feet Under)Dave Annable (Reunion)

Créateur : Jon Robin Baitz

 

 

 

 

Eli Stone

 

Eli Stone s'est construit une carrière pleine de succès, il travaille aujourd'hui pour les plus grandes et riches entreprises de la côté ouest des Etats-Unis. Mais après avoir expérimenté une série d'étranges hallucinations  Eli tente de trouver un sens plus profond à sa vie tout en essayant de ne pas perdre son travail et de ne pas détruire la relation qu'il a avec la fille de son patron. Après avoir découvert un anévrisme dans son cerveau, il se demande si sa condition est vraiment médicale ou s'il n'est pas devenu un véritable prophète avec des capacités supérieures et une mission sur Terre.

Avec : Jonny Lee Miller (Elementary)Victor Garber (Alias)Natasha Henstridge (The Secret Circle)

Créateur : Greg Berlanti (Everwood, Arrow), Marc Guggenheim (Arrow, Flash Forward)

 

 

 

 

Flics

 

Mini-série en 4 épisodes de 52 minutes, Flics est l'adaptation du film 36 Quai des Orfèvres (2004 ; avec notamment Daniel Auteuil, Gérard Depardieu et André Dussollier) d'Olivier Marchal, réalisateur, comédien et ancien policier. L'action se déroule donc à cette adresse de légende, sanctuaire de la PJ parisienne, bastion de la lutte contre le crime érigé en plein coeur de Paris et siège des principales brigades centrales "actives" : la BC (Brigade Criminelle), la BSP (Brigade des Stupéfiants et du Proxénétisme), la BRB (Brigade de Répression du Banditisme) et la BRI (Brigade de Recherche et d'Investigation). Une série noire par ses histoires et glamour par ses personnages.

Avec : Frédéric Diefenthal (Clara Sheller, David Nolande)Yann Sundberg (Franck Keller)Catherine Marchal (36 Quai des Orfèvres)

Créateur : Olivier Marchal (36 Quai des Orfèvres)





Fritkot


"Chez Noëlle", un fritkot sur la place de la petite ville wallonne de Serpegnies. On s’y arrête quelques minutes pour y manger une frite, on s’y donne rendez-vous, on y croise une connaissance, on y apprend les dernières nouvelles,… Dans ce lieu de passage par excellence, nous retrouvons Noëlle, la tenancière, ainsi qu’une poignée d’habitués. Cette galerie de personnages hauts en couleurs y vit de nombreuses aventures. Chaque épisode fait place à un comique de situation entre 2 ou 3 des habitants de cette petite ville où tout le monde se connaît. La tenancière fait la grève du zèle, le bourgmestre écolo veut rendre obligatoire le déplacement en trottinette, Tony se fait passer pour une star de la chanson au Japon pour séduire une demoiselle,… Tout peut arriver dans Fritkot.

Avec : Christelle DelbrouckPatrick Spadrille (Melting Pot Café)Sandrine Dans

Créateur : Patrick Spadrille (Melting Pot Café), Sylvain Goldberg (Twin Fliks)




 

Kings

 

Kings est une transposition moderne du mythe David contre Goliath.

La série débute dans une métropole moderne en siège qui vit une guerre interminable qui a coûté la vie à de nombreuses personnes.

Quand David Shepherd (Chris Egan), un jeune soldat courageux, sauve le fils du roi (Ian McShane, Deadwood), il met fin à ce conflit. Il devient alors promu capitaine et devient un véritable héros, approché par de nombreuses femmes, dont la fille du roi.

Néanmoins, son statut va faire de nombreux envieux et il aura de plus en plus de mal à distinguer ses amis de ses ennemis.

Avec : Chris Egan (Vanished)Ian McShane (Deadwood, Les Piliers de la Terre)Susanna Thompson (Arrow, Deuxième chance)

Créateur : De Michael Green (The River)


 

 

 

Pan Am

 

Pan Am est la série phare du lancement de HD1.

Cette série dramatique d'époque suit le quotidien des pilotes de ligne, des hôtesses de l'air et des stewards travaillant pour l'une des plus grandes compagnies aériennes des années 1960 : Pan Am. Autour de l'actrice Christina Ricci, la série nous replonge dans cet univers sexy et attrayant en apparence, mais très dur en réalité.

Passion, jalousie et espionnage... Ils le font tous, et ils le font à 30 000 pieds. Pan Am est une série sur les années 60 et l'excitement du Jet Age. Dans le monde des années 60, les personnes travaillant pour l'aviation représentent une haute classe sociale, et Pan Am est le plus grand nom dans ce business. Les avions sont glamours, les pilotes sont des rock-stars et les hôtesses de l'air sont les femmes les plus désirables du monde. Ces hommes et femmes du ciel sont non seulement des beaux spécimens de l'espèce humaine, mais pour représenter Pan Am, ils doivent également être bien éduqués, cultivés et raffinés. Ils sont entraînés pour tout gérer en plein air, des urgences aux avances non-souhaitées des passagers. 

Créateur : Jack Orman (Waterfront)

Avec : Christina Ricci (Saving Grace)Kelli Garner (My Generation)Michael Mosley (Scrubs)

 

 

 

 

Pour le meilleur et pour le pire ('Til Death)


"Pour le meilleur comme pour le pire, jusquà ce que la mort nous sépare". Ces couples à la recherche de l´amour éternel ont franchi le cap de la demande en mariage et se sont juré loyauté et fidélité jusqu'à la mort. Maintenant, va falloir s´y tenir...

Plus jamais ils ne pourront coucher avec une autre personne, finie la vie indépendante et insouciante de célibataire, il faut, désormais, s'habituer à prévoir pour deux. Rien de bien réjouissant, mais alors pourquoi tant de couples se marient encore. Sûrement parce qu'ils croient tous que, dans leur cas, se sera pour le meilleur.

Pour le meilleur et pour le pire aborde le sujet du mariage en mettant en scène un vieux couple Eddie et Joy (Joely Fisher) Stark mariés depuis exactement 8'743 jours. Eddie (Brad Garrett) est un cynique réaliste convaincu que les hommes veulent passer du bon temps avec les femmes tandis que ces dernières font tout pour tuer les bonnes choses. Eddie voit un jour débarquer de jeunes mariés qui emménagent dans la maison voisine. Jeff (Eddie Kaye Thomas) et Steph Woocock (Kat Foster), idéalistes, passionnés et adorables se sont mariés il y a tout juste 12 jours et sont éperdument amoureux l´un de l´autre.
Les scènes comiques de la série sont basées sur cette opposition entre le vieux couple blasé et les jeunes mariés qui ne jurent que par le grand amour.

Avec : Brad Garrett (Tout le monde aime Raymond)Joely Fisher (Méthode Zoé, Ellen)Eddie Kaye Thomas (How to Make It in America, Sexe et dépendances)

Créateur : Cathy Yuspa (Big Day), Josh Goldsmith.




 

RIS : Police Scientifique

 

Cinq enquêteurs, trois hommes et deux femmes, font partie d'un laboratoire d'enquête et d'analyse au sein de la police scientifique (le RIS). Ils sont chargés de relever sur la scène de crime les différents indices qui leur permettraient de savoir comment a été commis le crime. Relevés d'empreintes, traces de sang,... rien n'échappe aux enquêteurs du RIS. 
RIS (Recherche et Investigation Scientifique) est l'adaptation française de la série italienne du même nom "RIS - Delitti Imperfetti", de Pietro Valsecchi, qui s'est elle-même inspirée de la célèbre série américaine Les Experts (CSI en VO).

Avec : Jean-Pierre MichaelBarbara Cabrita (Même Age même Adresse)Stéphane Metzger

Créateur : Stéphane Kaminka (Ligne de feu)



Accéder aux dossiers chaine par chaine

 

  


En Savoir plus 

Commentaires 

Votre réaction
Se connecter pour réagir 
 
 
 
  1. Par - Le 07/12/2012 à 14h24

    Kings est une excellente série. Content de la retrouver sur une chaîne de la TNT après une diff sur Série Club.
  2. Par - Le 17/01/2013 à 21h08

    La chaîne fait vraiment nimporte quoi , la case 18h-20h consacrée à l'humour sera apparement supprimé donc il n'y aura plus til death, code barge, fritkot à la place ce sera des rediff de brothers&sisters pff
  3. Par - Le 31/01/2013 à 12h23

    1

Fil RSS - Signaler une erreur - Mentions légales - Annonceur - Partenariat - Contact - L'équipe du site -


Find us on Google+ - Bande-annonce par filmtrailer.com

Copyright © 2002-2014 serieslive.com Tous droits réservés