Séries & Actualités sur Serieslive: series, épisodes, people, films, tv

Nouvelles chaînes de la TNT : présentation de Chérie 25

A l'occasion de l'arrivée des 6 nouvelles chaînes gratuites de la TNT, SeriesLive vous propose tous les 2 jours une présentation des 4 chaînes qui diffuseront des séries télévisées.

Baptiste Jacquiau, le 05/12/2012 à 12h00

A l'occasion de l'arrivée des 6 nouvelles chaînes gratuites de la TNT, SeriesLive vous propose tous les 2 jours une présentation des 4 chaînes qui diffuseront des séries télévisées.

 

Petit retour en arrière...

Le 18 octobre 2011, le CSA français lance un appel à projets pour la diffusion de 6 nouvelles chaînes en Haute Définition (HD) sur la télévision numérique terrestre (TNT). A la clôture de l'appel d'offre, ce sont pas moins de 34 projets qui ont été reçus annonce le CSA le 12 janvier 2012 (voir le communiqué sur le site du CSA) : TF1, M6, NextradioTV et NRJ ont chacun déposé 3 dossiers, Canal+ aucun priorisant le développement de D8 et D17. Les projets reçus par le CSA était divers et variés, avec la présence de chaînes sportives (l'Equipe HD), de chaînes féminines (Elle TV, Chérie HD), de chaînes de fiction (HD1), voire de chaînes d'art de vivre (Vïa), religieuses (KTO) ou encore une chaîne de "programmes positifs (H 26). Parmi tous ces projets, le CSA a dû faire son choix et a annoncé les 6 chaînes sélectionnées le mardi 27 mars 2012 :

 

Chérie HD (Groupe NRJ)
-­ L’Equipe HD (Groupe Amaury)
-­ HD1 (Groupe TF1)
-­ RMC Découverte (Groupe NextRadioTV)
TVous La Diversité (Société Diversité TV France)
6ter (Groupe M6)

 

Dans son communiqué, le CSA déclare que son choix a été guidé "par l’intérêt du téléspectateur, afin d’enrichir l’offre actuelle des 19 chaînes nationales gratuites et des 9 chaînes payantes de la TNT par des programmes de complément, répondant à des exigences de créativité et d’innovation. Il s’agit d’une étape importante dans la généralisation de la haute définition sur la TNT, qui comptera désormais onze chaînes en HD".

 

En présence des représentants des chaînes, un tirage au sort a ensuite été réalisé en juillet 2012 afin de leur attribuer leur numéro, provoquant la colère des chaînes locales qui verront leur numéro de canal décalé suite à l'arrivée de ces chaînes. Dans l'ordre : HD1 occupera le canal 20, suivi par L'Equipe HD sur le canal 21, 6ter sur le canal 22, Tvous La Télédiversité sur le canal 23, RMC Découverte sur le canal 24 et Chérie HD, sur le le canal 25.

 

Pour finir, quelques semaines avant leur lancement, certaines groupes annoncent le renommage de sa chaîne : L'Equipe HD deviendra L'Equipe 21Tvous La Télédiversité deviendra Numéro 23 et Chérie HD sera Chérie 25.

A leur lancement, ces chaînes couvriront, en hertzien   25% de la population métropolitaine (principalement dans les grandes villes comme Paris ou Bordeaux) et seront disponibles également sur d'autres réseaux comme les réseaux Internet (ADSL) ou satellite. La fin de leur déploiement hertzien est prévue pour l'automne 2014 avec une couverture de 97% de la population métropolitaine, comme pour les autres chaînes de la TNT.

 

 

SeriesLive vous propose cette semaine de découvrir les nouvelles chaînes, possédant des séries TV dans sa programmation. Les chaînes présentées (dans l'ordre alphabétique) sont donc les suivantes : 

- Lundi 3 décembre à midi : 6ter
- Mercredi 5 décembre : Chérie 25
- Vendredi 7 décembre : HD1
- Dimanche 9 décembre : Numéro 23

 

Accéder aux dossiers chaine par chaine

 

 

 

  

 

 

Le dossier d'aujourd'hui s'intéresse à Chérie 25.

 

 

Fiche technique

 

Nom de la chaîne : Chérie 25

Groupe : Groupe NRJ

Direction : Gérard-Brice Viret (président), Christine Lentz (directrice des programmes)

Budget : environ 20 millions d'euros (dont 13 millions pour la grille)

Objectifs : 0,5% à 1% de part de marché d'ici mi-2014

Cible : Chérie 25 est une chaîne tournée prioritairement vers un public féminin (mais sans toutefois exclure les hommes)

Slogan : la chaîne qui a tout pour elles

Site officiel : www.cherie25.fr

 

Lancement à 18h.

 

 

Description de la chaîne

Chérie 25, lien assumé avec la station de radio Chérie FM, est la première chaîne de la TNT gratuite à être consacrée principalement à un public féminin. La chaîne diffusera notamment des magazines et des documentaires (présentés essentiellement des animatrices et journalistes de sexe féminin). La convention CSA de la chaîne prévoit la diffusion d'au moins 50%  de ce type de programmes, mais également un minimum de 10% de fiction. La chaîne diffusera également des émissions de coaching. A noter que Chérie 25 ne diffusera pas d’informations sur son antenne.

 

Du côté des magazines/documentaires, on retrouvera notamment :

- 10 ans de moins (52 minutes), présentée par Marie Fugain : ce magazine s'intéressera aux tendances de fond en mode, beauté, couple, job, conso, sexo… - en quotidienne.

- 99% plaisir (52 minutes), présentée par Sophie Brafman : un rendez-vous consacré à l'art de vivre pour transformer son quotidien et aux plaisirs de la vie - en hebdomadaire.

Sans tabou (documentaire de 90 minutes + débat de 52 minutes), présentée par Véronique Mounier : cette émission sur des faits de société se présente comme "la confrontation entre nos problématiques personnelles et celles de notre vie en société." - en hebdomadaire.

- Si vous voulez mon avis (15 minutes), présentée par Isabelle Motrot : une émission culturelle dont l'animatrice donne son avis que l'on nous promet subjectif sur les sorties culturelles (cinéma, théâtre, expos...) - en quotidienne.

 

 

 Et les séries dans tout ça ?

Les séries ne seront pas en reste dans la programmation de la chaîne. Vous l'avez compris, cette chaîne s'adresse à un public féminin, les fictions qu'elle va diffuser aussi. Petit tour d'horizon de ce qui vous attend à son lancement, entre séries originales et acquisitions étrangères.

  

 

 

Bomb Girls (Des femmes et des bombes au Québec)

 

Bienvenue dans le monde de Bomb Girls ! Faites un petit pas en arrière, et revivez les années 40 en pleine Seconde guerre mondiale auprès de 5 femmes canadiennes travaillant dans une usine de munitions à Toronto. Le produit de leur travail va permettre à leurs maris, leurs amants, leurs familles de combattre et de revenir vivant de cette sale guerre. Leur nouveau travail à l'usine va également leur faire découvrir de nouvelles libertés, mais elles vont rapidement être confrontées à de nouveaux challenges comme le harcèlement sexuel ou le choc des cultures sociales (les 5 femmes principales sont issues de conditions sociales diverses). Bomb Girls est une série canadienne dont la première diffusion date du début de l'année 2012. La première saison comporte 6 épisodes. Après le succès de sa première saison, elle a été renouvelée pour une deuxième saison de 12 épisodes en février 2012.

Avec : Meg TillyAli Liebert (Harper's Island)Antonio Cupo (Elisa)

Créateur : Adrienne Mitchell (Durham County)Michael Maclennan.


 


Dos au mur


Dos au mur est une série de 52 minutes qui se déroule dans une unité d’enquête policière spécialisée dans la garde à vue. Une unité dirigée par le capitaine Inès Barma, une femme complexe, qui a su mettre au point un certain nombre de techniques d’audition, capable de faire craquer les suspects. Flic brillant, Inès est aussi une femme au passé mouvementé, qui lui colle à la peau et lui fait fréquemment franchir la ligne jaune. Malgré ses aptitudes professionnelles et sa clairvoyance, Inès a toutes les peines du monde à se sentir comblée. Sa vie amoureuse est insipide, faite de de quelques conquêtes éphémères.
Même si elle n’ose se l’avouer, elle a tous les symptômes de la dépression. L’équipe qu’elle dirige doit également naviguer au gré de ses variations d’humeur qui créent de nombreuses tensions, y compris avec ceux qui lui sont le plus fidèles. L’arrivée du jeune lieutenant Grégoire Delprat ne sera pas sans conséquence sur l’état nerveux d’Inès. D’autant qu’il se vante d’être l’incarnation de la police moderne !


Avec : Anne Caillon (Engrenages), François-David CardonneLudovic Berthillot

Créateur : Cécile Gérardin, Hassan Mébarki, Charlotte Pailleux.

 



Roxane, la vie sexuelle de ma pote


Roxane, la vie sexuelle de ma pote est un format court de 3 minutes qui met en scène une jeune célibataire en quête de l’homme idéal. Le piment de la série : les récits successifs des ratés amoureux de Roxane, qu’elle exprime avec force et détails à son meilleur ami, narrations pour le moins originales puisque ponctuées de gros mensonges et de petits oublis. Un récit confronté en images à la réalité crée l’un des ressorts comiques de la série. Un peu excentrique, Roxane est facilement reconnaissable avec ses imposantes lunettes de soleil portées en hiver, ses pantoufles lapins chaussées juste avant un rendez-vous amoureux, ou encore avec son étonnante vénération pour l’homme de sa vie – autrement surnommé « Le Connard ». Mais aussi à ce que cette brune audacieuse ne dit jamais ce qu’elle fait... tout en ne faisant jamais ce qu’elle dit.


Avec : Julie BargetonErwan Marinopoulos

Créateur : Julie Bargeton, Erwan Marinopoulos.

 

 



Rookie Blue


Rookie Blue est une série canadienne de Global et ABC. La série suit un groupe de bleus dans la police. Elle est décrite comme une version policière de Grey's Anatomy.

Avec : Missy Peregrym (Le diable et moi)Gregory Smith (Everwood)Melanie Nicholls-King

Créateur : Tassie Cameron (Wild Roses).

 

 


Royal Pains


Royal Pains est un drama lancé par USA Network qui s'intéresse à Hank Lawson (Mark Feuerstein), un médecin respecté qui après avoir été renvoyé de l'hôpital dans lequel il travaillait va se reconvertir dans le privé et devenir un médecin pour de riches patients dans les Hamptons.

Avec : Mark Feuerstein (Good Morning Miami)Paulo Costanzo (Joey)Jill Flint

Créateur : Jace Alexander (Warehouse 13).

 




The Middle


Oubliez les athlètes, les stars de cinéma et les hommes politiques. Les vrais héros, ce sont les parents ! Frankie Heck (Patricia Heaton) en est le parfait exemple : elle est une femme aimante et une mère de trois enfants. Elle fait partie de la classe moyenne et s'approche de la quarantaine, et par conséquent d'une crise potentielle ! The Middle est une comédie sur l'éducation des enfants.

Avec : Atticus ShafferCharlie McdermottEden Sher

Créateur : Deann Heline (Les Reines de Manhattan)Eileen Heisler (Les Reines de Manhattan).




Sont également annoncées, la mini-série Titanic: Blood & Steel (12 épisodes sur la construction du Titanic) et les mini-séries de la BBC adaptées des romans de Jane Austen, Orgueil et Préjugés (1995, 6 épisodes de 50 minutes) et Raison et Sentiments (2008, 3 épisodes de 60 minutes).

 

Accéder aux dossiers chaine par chaine

 

  


En Savoir plus 

Commentaires 

Votre réaction
Se connecter pour réagir 
 
 
 

    Fil RSS - Signaler une erreur - Mentions légales - Annonceur - Partenariat - Contact - L'équipe du site -


    Find us on Google+ - Bande-annonce par filmtrailer.com

    Copyright © 2002-2014 serieslive.com Tous droits réservés