Séries & Actualités sur Serieslive: series, épisodes, people, films, tv

Test DVD : Misfits - saison 2, How To Make It America - saison 1, Bored to Death - saison 2

Découvrez les coffrets DVD des nouvelles saisons de Misfits, How To Make It America et Bored To Death.

Stanislas Edde, le 27/09/2011 à 12h55

 

 

I - Misfits - saison 2

 C'est le 21 septembre qu'est sortie l'excellente saison 2 de la très bonne série Misfits. A découvrir de toute urgence.

 

  • Image : le 16/9 est superbe. Aucun défaut, de belles couleurs, un niveau de détails tout à fait surprenant et des contrastes soulignés. Chapeau.

  • Audio : malheureusement ici, ce n'est toujours pas parfait. Et oui, comme trop souvent Kobafilms a négligé cette partie du coffret en ne proposant que deux pistes au son Dolby Digital 2.0. Insuffisant pour une série de ce calibre où la musique et les effets sonores sont omniprésents. Cela dit pour du 2.0, la version originale (avec ou sans sous-titres) s'en sort très bien. La VF est un cran en dessous, paraissant un peu trop artificiel. 

  • Bonus : si le coffret annonce un making of de 30 minutes, il s'agit en réalité de sept featurettes (pour autant d'épisodes) revenant davantage sur l'intrigue que sur le tournage de chaque épisode. C'est divertissant mais pas réellement informatif. On trouve ensuite une autre demi-heure de bonus, quatre vidéos regroupés dans Secrets de tournage : Le rendu, la conception, la planète Misfits et un bonus sur les BAFTA (équivalent anglais des Emmys). Voilà les bonus les plus intéressants, rentrant davantage dans les coulisses de la série. Enfin sur le deuxième DVD vous trouverez une dizaine de vidéos, de 20 minutes, sous le titre de Misfits sous surveillance. Des images inédites de la série mais sans grand intérêt.

  • Note : 8/10

How To Make It In America - saison 1

Le 21 septembre est sorti le coffret DVD de cette série signée HBO.

 

  • Image : le 16/9 est beau, net et sans défaut. Un très joli transfert rendant justice au boulot des équipes techniques et la ville de New York.

  • Audio : les épisodes sont proposés en version originale (avec ou sans sous-titres français) et en version française. Les deux pistes sont équipées d'un son Dolby Digital 5.1. Deux très bonnes pistes où l'on aime tout particulièrement la bonne répartition sur les enceintes frontales des sons et des dialogues. Les deux à l'arrière sont en revanche très peu usitées. 

  • Bonus : outre des commentaires audio non-sous-titrés, on trouve également un fastidieux bonus intitulé S'en sortir à New York, sur le skate dans les rues (~19 minutes), puis un autre sur la légende de Wilfredo Gomez (~10 minutes) un grand skateur. Et alors qu'on désespère de trouver un bonus intéressant, on tombe enfin sur un making of de 24 minutes, puis sur six minutes de scènes inédites

  • Note : 7.5/10

 

Bored To Death - saison 2

Le 28 septembre sort la saison 2 de Bored to Death, ou la série qui n'a jamais aussi bien porté son nom...

 

  • Image : il n'y a rien à dire. Le 16/9 est propre, sans aucun défaut, la palette chromatique est riche et le niveau détails intéressant. Le travail soigné des réalisateurs est bien retranscrit.

  • Audio : les épisodes sont proposés en version originale et en version française. Les deux pistes bénéficient d'un son Dolby Digital 5.1. Deux très bonnes pistes au son clair et bien réparti même si les deux enceintes à l'arrière font de la figuration.

  • Bonus : cinq commentaires audio non sous-titrés, un bêtisier (~5 minutes) aussi drôle que la série et un bonus intitulé Au coeur des épisodes (~21 minutes) dans lequel le créateur de la série parle (sans aucun enthousiasme) de l'écriture de chaque épisode. On trouve enfin des scènes inédites (~3m40).

  • Note : 6.5/10

En Savoir plus 

Commentaires 

Votre réaction
Se connecter pour réagir 
 
 
 
  1. Par - Le 27/09/2011 à 17h27

    Trois de mes séries préférées merci pour les avis !
  2. Par - Le 27/09/2011 à 22h46

    Je sais bien que le jeu de mot était tentant mais pour moi, la saison 2 est bien supérieure à la première et loin d'être ennuyeuse. Pas de quoi sortir mon porte-monnaie non plus (j'économise pour l'intégrale de Deawood en vérité)...

Fil RSS - Signaler une erreur - Mentions légales - Annonceur - Partenariat - Contact - L'équipe du site -


Find us on Google+ - Bande-annonce par filmtrailer.com

Copyright © 2002-2014 serieslive.com Tous droits réservés