Séries & Actualités sur Serieslive: series, épisodes, people, films, tv

Séries 2011 / 2012: Quels seront les succès ? Quels seront les échecs ?

Carton en perspective ? Echec prévisible ? SeriesLive joue au jeu des pronostics avec toutes les séries US qui seront proposées lors de la saison prochaine.

serieslive, le 24/05/2011 à 18h37

C'est la semaine dernière que les network ont dévoilé, à l'occasion de la semaine tant attendue des Upfront, leurs nouvelles programmations pour la saison 2011-2012. SeriesLive vous a ainsi fait partager les multiples annonces de renouvellements, d'annulations et de commandes de nouvelles séries.

Les analystes américains dégagent déjà de nombreuses tendances. D'une part, les succès d'hier semblent être de plus en plus poussés vers la sortie. C'est ainsi que Les Experts se sont retrouvés délogés de leur case historique tandis que Dr House, Fringe et Les Experts : Manhattan devraient vivre leurs dernières aventures. Rappelons également que Brothers & Sisters nous a quitté plus tôt ce mois-ci au terme de 5 années de bons et loyaux services. Des bruits de couloir suggèrent également que les Desperate Housewives pourraient tirer leur révérence en fin de saison.

Côté nouveautés, plusieurs nouvelles tendances: d'une part, les comédies font un retour en force, genre très en vogue depuis le carton de Modern Family. Petite nouveauté: les comédies seront cette année portées par des femmes. Les dramas ne seront pas en reste avec notamment Prime Suspect avec Maria Bello sur NBC et Unforgettable avec Poppy Montgomery sur CBS. La science-fiction / fantaisie se frayera également un chemin discret sur les grilles des networks dans des cases plus ou moins exposées: Once Upon a Time, Alcatraz, Grimm, Terra Nova ... Enfin, le gros pari de NBC et ABC reste les period drama, The Playboy Club pour l'un, Pan Am pour l'autre. Ces séries, traditionnellement réservées à des chaînes plus confidentielles, sauront-t-elle fédérer un plus grand public sur les network ?

SeriesLive a ainsi jouer au jeu des pronostics en essayant de parier sur les succès et les échecs annoncés de la saison prochaine. Ce ne sont évidemment que des suppositions. Si la recette magique existait en télévision, beaucoup de séries n'auraient pas vu - et ne verraient pas - le jour !

Dans les grilles suivantes, les potentiels succès sont en bleus, les échecs en rouge tandis que les séries en blanc sont celles qui devraient s'en sortir sans étincelle ... A noter enfin que la CW est absente des prédictions. Peut-on vraiment parler de succès pour n'importe quelle série de cette chaîne ?

Dimanche

  20h 20h30 21h 21h30 22h 22h30
ABC ONCE UPON A TIME
Saison 1
DESPERATE HOUSEWIVES
Saison 8
PAN AM
Saison 1
CBS THE AMAZING RACE
Saison 19
THE GOOD WIFE
Saison 3
LES EXPERTS: MIAMI
Saison 10
NBC FOOTBALL AMERICAIN
FOX LES SIMPSON
Saison 23
ALLEN GREGORY
Saison 1
LES GRIFFIN
Saison 10
AMERICAN DAD
Saison 7

 

Le dimanche s'inscrira dans la continuité pour la plupart des chaînes américaines. En déplaçant l’une de ses seules séries adulées par la critique « The Good Wife » à 21h, CBS brande sa programmation en la qualifiant de "soirée prestige" (elle y inclut le news show 60 minutes et le télé-réalité d’aventure primée à de multiples reprises Amazing Race, en omettant volontairement Les Experts : Miami).


CBS se déclare confiante et la soirée devrait effectivement l’emporter sur le public global. Néanmoins, face aux ménagères désespérées de ABC, la guerre des Wives fera rage. Le public de The Good Wife est en effet très agé (d’où son déplacement de la soirée du mardi) et ce n’est pas le dimanche que Julianna Margulies risque de se réconcilier avec les jeunes.

Ainsi, malgré une forte baisse régime cette saison (la série est passée pour la première fois – et à de multiples reprises – sous la barre des 10 millions de fidèles), les Desperate Housewives devraient damer le pion à The Good Wife sur la cible tant convoitée des 18-49 ans. Cible, rappelons-le, primordiale pour une série et notamment pour son avenir. Si Les Griffin, toujours en forme, se classent régulièrement devant Teri Hatcher et ses amies, les faibles scores des séries suivantes (American Dad! / Bob's Burgers) ne devraient pas permettre à FOX de remporter la case.


A 20h, CBS et FOX font statut quo. CBS conserve The Amazing Race dont les performances sont en légère baisse. Comment blâmer le programme, qui attaquera sa 19ème saison à la rentrée ? En face, Les Simpson font également grise mine. La série ne se porte définitivement plus aussi bien qu’antan. A moins d’une surprise, la nouvelle série animée Allen Gregory ne devrait pas faire de miracles. Il est intéressant de constater que FOX peine de plus à plus à imposer de nouvelles séries animées face à ses marques vieillissantes. Le remake annoncé des Pierrafeu, par le créateur des Griffin, pourra-t-il inverser la tendance ?

ABC pourrait donc avoir une carte à jouer dans cette case horaire avec le fantasy-family-héroico-bizarroïde Once Upon a Time. Si les bande-annonces ont laissé de nombreux fans de marbre, la chaîne, et de nombreux critiques US, sont persuadés que le public est demandeur de série fantaisistes. De plus, le côté Disney pourrait rassembler toute la famille. Enfin, la case n’a pas connu de drama depuis de nombreuses années. Once Upon a Time pourrait-t-elle l'une des bonnes surprises de la rentrée ?

A 22h, les hôtesses de l'air de Pan Am devraient permettre à Horatio Cane de rester au Septième Ciel. On voit mal comment une telle série historique pourrait conserver le public de Desperate Housewives. La nouveau soap de Darren Star, Good Christian Belles, se tient prêt à l'embarquement pour la mi-saison.


 
Lundi

  20h 20h30 21h 21h30 22h 22h30
ABC DANCING WITH THE STARS
Saison 13
CASTLE
Saison 3
CBS HOW I MET
Saison 7
2 BROKE GIRLS
Saison 1
MON ONCLE
CHARLIE
Saison 8
MIKE & MOLLY
Saison 2
HAWAII FIVE-O
Saison 2
NBC THE SING OFF
Saison 3
THE PLAYBOY CLUB
Saison 1
FOX TERRA NOVA
Saison 1
HOUSE
Saison 8
 



A 20h, et à moins d'une incroyable surprise, ABC dominera largement la concurrence sur le public global avec la version US de Danse avec les stars. En face, la compétition fera rage. La principale inconnue demeure Terra Nova. D'abord annoncé à la rentrée dernière, puis repoussé à la mi-saison, puis pour un démarrage en mai, le drama dinosauresque Terra Nova (devrait) enfin débarquer à la rentrée. FOX mise beaucoup sur cette série: budget pharaonique, effets spéciaux inédits en télé, campagne de communication monstrueuse et retrouvailles de Steven Spielberg avec ses chers dinosaures. La série de tous les superlatifs semble promise au succès... A moins d'être l'un des plus gros accidents industriels de ces dernières années ? On pourrait le craindre au vu des innombrables problèmes en coulisses ... Quoi qu'il en soit Steven Spielberg passera la main à son ami JJ Abrams en mi-saison avec la nouvelle série Alcatraz (qui sera toutefois diffusée à 21h, en lead-out de Dr House)


How I Met Your Mother, quant à elle, montre quelques signes d'essoufflements depuis quelques mois et la situation ne devrait pas s'arranger avec le combat des chorales de NBC, ciblant un public similaire. Pas de soucis toutefois, la sitcom est d'ores-et-déjà assurée de revenir pour une saison 8 en 2012. Pas si mal pour une série souvent menacée d'annulation par le passé. Si How I Met Your Mother devrait limiter la casse, la situation sera hautement plus compliquée pour la nouveauté Two Broke Girls, diffusée à la suite. CBS n'est jamais réellement parvenue à imposer une sitcom derrière les frasques de Barney et ses amis.

 


A 21h, ce sera l'heure du grand test pour Ashton Kutcher. Possède-t-il la carrure nécessaire pour remplacer Charlie Sheen dans Mon oncle Charlie ? CBS s'en assurera en communiquant largement autour de l'événement. Au vu du buzz généré par la sitcom depuis quelques mois, nul doute que la mission sera accomplie. Souffrant des rediffusions de Mon oncle Charlie depuis quelques semaines, Mike & Molly sera sommer de retrouver du poil de la bête si elle ne veut pas être contrainte au régime sans solde.


En troisième position, Dr House commencera tout doucement à faire ses adieux sans Cuddy. Ce départ va-t-il impacter les performances d'une série souffrant déjà d'une forte baisse audience ? La série possède malgré tout un joli socle de fans et sera aidée, si elle s'avère être un succès bien sûr, par Terra Nova en lead-in. NBC devrait donc fermer le bal avec The Sing-Off


A 22h, c'est sans nul doute Castle, aidé par son lead-in, qui devrait remporter une nouvelle fois la tranche horaire. En deuxième position, Hawaii Five-0 n'est pas le blockbuster annoncé mais sa dynamique semble avoir convaincu CBS qui la maintient dans sa case horaire malgré des rumeurs de déplacement persistantes. Le retour des inédits de Mon oncle Charlie devrait mécaniquement lui redonner quelques couleurs. Sur NBC, Eddie Cibrian fera tout pour conserver son palmarès impeccable de nouveautés annulées prématurèment (déjà 4 à son actif !). La stylisée The Playboy Club n'aura aucun mal à devenir la numéro 5 et creusera petit à petit sa tombe jusqu'en janvier où Smash, annoncé comme le nouveau Fame meets Glee de NBC, pourrait changer la donne.


Mardi

  20h 20h30 21h 21h30 22h 22h30
ABC THE LAST DAYS
OF MEN
Saison 1
MAN UP !
Saison 1
DANCING WITH THE STARS
Saison 13
BODY OF PROOF
Saison 2
CBS NCIS
Saison 9
NCIS: LOS ANGELES
Saison 3
UNFORGETTABLE
Saison 1
NBC THE BIGGEST LOSER
Saison 12
PARENTHOOD
Saison 3
FOX GLEE
Saison 3
THE NEW
FRIEND
Saison 1
RAISING HOPE
Saison 2

 

A 20h, le phénomène Glee conjugué à la série la plus regardée NCIS et à la télé-réalité Biggest Loser ne devrait laisser aucune chance à la Boys Night de ABC. La chaîne a ainsi pris le pari d'ouvrir sa soirée avec la sitcom de feu Papa Bricole Tim Allen dont le fan club devrait déjà être assoupi devant les mésaventures de Gibbs sur CBS. A 20h30, on peine à croire que Man Up, sans aucune vraie tête d'affiche, fera plus d'étincelles. Sans surprises, Glee sera leader sur les 18/49 ans tandis que NCIS sera largement leader sur le public global.


A 21h, ABC reprendra la main et devrait se disputer la première place sur la cible publicitaire avec le spin-off testostéroné de NCIS et les obèses de NBC. En face, FOX tentera d'imposer sa nouvelle sitcom The New Girl avec la douce Zooey Deschanel. Au vu du capital sympathie de l'actrice et le ton frais et léger de la sitcom, elle devrait bien continuer une jolie combinaison avec Glee, sans toutefois affoler les compteurs audimétriques. A la suite, le faux succès Raising Hope tentera de ne pas sombrer dans le ridicule. Si la série est boudée aux prochaines récompenses, on ne donne pas cher de sa peau.



 

A 22h, CBS a injecté du sang neuf en ejectant The Good Wife pour catapulter Unforgettable la nouvelle série mettant en scène la désormais rouquine Poppy Montgomery et Dylan Walsh. Cette case a toujours été très problématique pour CBS qui a essuyé bon nombre d'échecs dû à un public particulièrement agé (oui, encore plus que d'habitude).

Poppy Montgomery va ainsi retrouver la case occupée par FBI : Portés disparus lors de sa dernière saison avant l'annulation. Prendra-t-elle sa revanche ? Probablement suffisament pour battre d'une courte tête l'élégante Dana Delany dans le mauvaise remake féminin de Bones, Body of Proof. D'autant qu'à partir de novembre, la faiblarde Cougar Town et la nouveauté Apt 23 lui serviront de lead-in. Sur NBC, Parenthood fera de la figuration sur le public global mais aura clairement son mot à dire sur les 18/49 ans.



Mercredi



  20h 20h30 21h 21h30 22h 22h30
ABC THE MIDDLE
Saison 3
SUBURGATORY
Saison 1
MODERN
FAMILY
Saison 3
HAPPY ENDINGS
Saison 2
REVENGE
Saison 1
CBS SURVIVOR
Saison 23
ESPRITS CRIMINELS
Saison 7
LES EXPERTS
Saison 12
NBC UP ALL NIGHT
Saison 1
FREE AGENTS
Saison 1
HARRY'S LAW
Saison 3
NEW YORK
UNITE SPECIALE
Saison 13
FOX X FACTOR
Saison 3
I HATE MY
TEENAGE
DAUGHTER
Saison 1

 

A 20h, à moins d'une grosse surprise, et même si elle ne se situe pas au niveau de son homologue American Idol, X Factor devrait probablement rencontrer un large succès. L'énième édition de Survivor, le Koh-Lanta américain conservera ses scores très convenables, tout comme la sitcom The Middle. A la suite, la nouvelle comédie Suburgatory, dont le premier trailer est très réussi, pourrait être un compagnon plus solide que feu Better With You. Face à cette concurrence, et malgré son cast, il est très difficile de voir dans quelle mesure la nouvelle heure sitcom de NBC pourrait convaincre. Un probable nouvel échec en vu pour Christina Applegate et Will Arnett.


A 21h, il y aura à boire et à manger pour tout le monde. X-Factor et Modern Family se disputeront les jeunes. A 21h30, le catfght Elisha Cuthbert sur ABC / Jaime Pressly sur FOX devrait tourner à l'avantage de l'ancienne amie de Earl. Si aucune des deux ne cassera la baraque, les très bas scores actuels de Happy Endings sont très préoccupants. Mais ABC y voit un futur phénomène... L'espoir fait vivre.
Côté drama, Esprits criminels comptera sur ses 12/13 millions de fidèles tandis que Harry's Law espère continuer à affoler les maisons de retraite dans sa nouvelle case horaire.




A 22h, on assistera sûrement à l'une des premières victimes de la saison. Le soap old school premier degré, vrai-faux remake du Comte de Monte Christo ne devrait pas laisser le temps à Emily VanCamp de prendre sa "Revenge" sur qui que ce soit. Si ce n'est peut-être sur ABC dont elle vengera les Walker en faisant plonger encore plus les audiences. CBS lâche donc ses Experts dans cette arène sinistrée, après des années de règne le jeudi soir. La série l'emportera aisément sur le public global tandis que la bataille sera un peu plus serrée sur les 18/49 ans avec Benson et Stabler sur NBC.




Jeudi

  20h 20h30 21h 21h30 22h 22h30
ABC CHARLIE'S ANGELS
Saison 1
GREY'S ANATOMY
Saison 8
PRIVATE PRACTICE
Saison 5
CBS BIG BANG
THEORY
Saison 5
HOW TO
BECOME ...
Saison 1
PERSON OF INTEREST
Saison 1
MENTALIST
Saison 4
NBC COMMUNITY
Saison 3
PARKS &
RECREATION
Saison 4
THE OFFICE
Saison 8
WHITNEY
Saison 1
PRIME SUSPECT
Saison 1
FOX X FACTOR
Saison 1
BONES
Saison 7

 

A 20h, Charlie's Angels pourrait bien être l'échec inattendu de la saison. Avec son casting de fades bimbos et ses intrigues annoncées comme sucrées à en frôler l'indigestion, Charlie's Angels ne visera clairement pas un public agé. Or, les jeunes ménagères seront déjà tiraillées entre les résultats de X Factor sur FOX et l'inusable Big Bang Theory sur CBS. A la suite de cette dernière, How to Be a Genteman semble un acolyte bien mieux adapté que la vieillotte $#*! My Dad Says la saison dernière. Sur NBC, Community et Parks & Recreation tenteront de conserver des scores d'audience positifs.


A 21h, nous aurons l'une des plus grosses inconnus de la saison. Comment va réagir le public de CBS, habitué aux Experts depuis près de 10 ans, à l'arrivée d'une nouvelle série ? C'est la question que devra affronter Person of Interest, la nouvelle série de JJ Abrams avec Michael Emerson et Jim Caviezel. Porté par un généreux lead-in sur les 18-49 ans et précédée d'une série puissante sur le public global (Mentalist), la série devrait au mieux être au succès, au pire sauver les meubles.

Face à elle, ce sera également le grand test pour The Office 2.0 qui devra survivre au départ de Steve Carell. Le dernier épisode de la saison, déjà sans Carell, a trés fonctionné mais a reçu des critiques trés mitigées de la part des téléspectateurs. Quoi qu'il en soit, The Office fera mieux que les autres sitcoms du jeudi soir (ce qui n'est pas une prouesse en soit...). A la suite, on se demande ce que vient faire la sitcom multi-camera et au trailer navrant, Whitney. En cas d'échec, Tina Fey et Alec Baldwin arriveront à la rescousse en mi-saison. 

Sur FOX, Bones continuera d'être un concurrent trés sérieux. Face à une série qui s'installe sur CBS et un drama vieillissant sur ABC, Grey's Anatomy pour ne pas la citer, Bones pourrait même ravir la place de leader.

 

 

A 22h, et sans surprise, Mentalist sera largement leader sur le public global. La bataille sur les jeunes sera plus serrée. Comment va se débrouiller  le remake US de Prime Suspect ? Dans les points positifs, on peut evidemment citer Maria Bello, actrice reconnue et réputée. La marque Prime Suspect est également connue aux Etats-Unis, la série originale étant diffusée depuis de nombreuses années sur le réseau PBS. Il s'agit de plus d'un procedural, ce qui est toujours un bon point. Enfin, les networks manquent de séries policières portées par des femmes et ce genre semble être en vogue: Body of Proof sur ABC, et surtout The Closer et Rizzoli and Isles sur TNT, deux gros succès du câble. Dans les points négatifs, la série est diffusée sur NBC et surtout avec un lead-in inexistant. Mentalist devrait donc être en tête sur les deux cibles, suivie de Prime Suspect sur le public global mais de Private Practice sur les 18-49 ans.

 

Vendredi

  20h 20h30 21h 21h30 22h 22h30
ABC LES MAÇONS DU COEUR
Saison 9
SHARK TANK
Saison 3
20/20
CBS A GIFTED MAN
Saison 1
LES EXPERTS
MANHATTAN
Saison 8
BLUE BLOODS
Saison 2
NBC CHUCK
Saison 5
GRIMM
Saison 1
DATELINE NBC
FOX CAUCHEMAR EN CUISINE
Saison 5
FRINGE
Saison 4

 

Le vendredi sera, une nouvelle fois, une soirée composée de séries en fin de vie et de nouveautés que les networks ont commandés sans que l'on ne sache vraiment pourquoi et dont elle ne savent que faire.

A 20h, c'est finalement ABC qui sort "l'artillerie lourde" en déplaçant sa doyenne de la télé-réalité "Les maçons du coeur". Malgré une forte baisse d'audience, Ty hurle toujours dans les oreilles de 7 à 9 millions de téléspectateurs hebdomadaires le dimanche. Si le passage au vendredi lui fera perdre quelques plumes, on ne peut imaginer que son audience ne parte en fumée. Ramsay devrait toutefois le cuisiner sur les 18-49 ans, en dépit de trés faibles scores.

Côté séries, Chuck fera (enfin) ses adieux devant ses derniers fidèles tandis que la nouvelle série Ghost Whisperienne A Gifted Man tentera de convaincre. Un programme non procedural le vendredi sur CBS ? Cela semble peine perdue.

A 21h, le combat des coqs de la science-fiction opposera Fringe à ma droite et Grimm à ma gauche. Si le renouvellement de Fringe pour une saison 4 tenait de l'inespéré, celui pour une saison 5 tiendrait du miracle. Les audiences de la série sont de plus en plus basse. FOX la laissera-t-elle finir sa saison ? Grimm devrait également cotoyer les bas fonds de l'audience d'autant, qu'une fois n'est pas coutume, la CW devrait lui faire du mal avec Supernatural qui semble viser le même public.

 

En face, la télé-réalité Shark Tank continuera d'exister dans l'indifférence générale. De quoi laisser tranquillement Les Experts : Manhattan en tête même si ceux-ci joueront, semble-t-il, leurs dernières cartes pour cause de coûts de production prohibitifs.

A 22h, le news show Dateline NBC séduira le peu de 18/49 ans présents devant les network dans cette case horaire. Quant à Blue Bloods, trés largement leader sur le public global, elle tentera de ne pas voir sa moyenne d'âge passer l'âge légal de départ à la retraite.

En Savoir plus 

Commentaires 

Votre réaction
Se connecter pour réagir 
 
 
 
  1. Par - Le 24/05/2011 à 18h53

    Et la CW dans l'histoire ?
  2. Par - Le 24/05/2011 à 19h10

    Oui la CW ? Je sais bien que les audiences sont moindre par rapport aux autres networks, mais j'aurai bien lu votre avis sur Ringer entre autre ^^
  3. Par - Le 24/05/2011 à 19h41

    Article très subjectif et survolant beaucoup de données, dont la CW. Je ne vous félicite pas pour une fois.
  4. Par - Le 24/05/2011 à 20h24

    Article proprement ridicule, qui enterre déjà quasiment toutes les nouveautés ou leur promet au mieux un succès mitigé ! Globalement, la saison des pilotes a quand même été considérablement meilleure que celle de l'année dernière, pourquoi un tel pessimisme ?
  5. Par - Le 24/05/2011 à 21h29

    Je trouve l'article assez cynique, mais pas forcément faux. Peu de nouveautés arrivant à s'imposer, il ne faut pas se leurrer. J'espère néanmoins que les period dramas comme on les appelle ne seront pas boudés. Il y a pas mal de nouveautés intéressantes cette année et la possibilité de renouveler les grilles qui jusqu'à présent se basaient sur les séries bien établies. Si certaines nouveautés peuvent réussir à émerger, je ne suis pas contre.
  6. Par - Le 24/05/2011 à 22h06

    Pas vraiment étonné par les prédictions, mais c'est vrai que du coup l'article manque un peu de fond sur les nouvelles séries. Toutes sont quasiment enterrées, même si il n'y a rien de bien folichon, quelques unes d'entre elles vont quand même réussir a obtenir un public je pense.
  7. Par - Le 24/05/2011 à 22h55

    Il manque Nikita le vendredi , ou alors c'est pour 2012 ?

    ah ben oui, c'est sur CW .


    Fringe face Grimm , y a pas photo , enfin on verra bien au bout du second ou 3 ième épisode .
  8. Par - Le 24/05/2011 à 23h37

    Je crois que si l'article était plus objectif, il pourrait être crédible. Mais non, avec toutes ces petites piques, on ne peut que trouver le ton dur et surtout l'ensemble ridicule.
  9. Par - Le 25/05/2011 à 00h57

    C'est ce qu'on appelle un flop... :)
  10. Par - Le 25/05/2011 à 01h51

    A priori, je ne vois pas de séries se fait annuler au bout de deux-trois épisodes comme Lone Star et My Generation cette saison. Quoique A Gifted Man dans la case de Chaos, ce n'est pas rassurant.


    Globalement, il faut reconnaître que le panel des nouveautés est sensiblement de meilleur qualité que l'an dernier. Après, le succès ou l'échec n'est pas toujours prévisible (qui voyait Modern Family cartonner il y a deux ans ?), heureusement.
  11. Par - Le 25/05/2011 à 08h14

    Ben moi je l'aime bien cette article, ça sert à rien de donner de faux espoirs à des séries qui tombent dans des cases horaires difficiles. Les "petites piques" je les prends plutôt comme des traits d'humour.


    Et puis la CW qu'est ce qu'on en a foutre sérieusement, peu importe les audiences ils vont renouveler les Grands Pères Scott pour la 34543ème saison et Gossip Lady pour sa 98ème. :p
  12. Par - Le 25/05/2011 à 10h35

    Je pense que la saison prochaine est vraiment une saison charnière avec beaucoup de série en fin de vie (Les experts, House, Desperate Housewives, Grey's Anatomy, Chuck, Fringe voir Glee qui devra renouvellé son casting et NCIS), et peu de nouveauté capable de véritablement les remplacés. Il y a à mon goût beaucoup trop de série policière ou judiciaire ! Pour la saison prochaine il faut vraiment que nouvelle série phare que pourrais être Terra Nova, Alcatraz ou encore Playboy, mais laisseront ils vraiment le temps à ces nouvelles série de s'imposer ...

    Enfin je ne comprend pas trop votre attaque contre Chuck bien que je ne sois qu'au visionnage de la saison 3, qui il est vrai commence à m'exaspérer dans la gestion de la relation Chuck-Sarah, j'aurais tellement aimé une voir deux saisons avec un couple d'espion, beaucoup de situation comique aurait pu être crée ! Malgré ça elle une vrai bonne série addictive comme il y en as de moins en mois !
  13. Par - Le 25/05/2011 à 10h49

    j'aime pas ce genre de pronostics

    mettre en bleu esprits criminels et en rouge playboy club c'est pas franchement se mouiller!mais bon....pour une fois j'aimerais bien qu'un revirement se fasse et claques une bonne fois pour toutes,ces soi disant faiseurs de ça, ça va marcher et ça,ça va pas marcher.....
  14. Par - Le 25/05/2011 à 14h53

    Article très complet et très riche, BRAVO !


    Pour ma part je suiverais en particulier Alcatraz qui me semble être la série au pitch le plus original de l'année.

    Je jetterais un oeil à un peu près tout, car j'aime les bonnes surprises. Sinon Awake c'est pas mal non plus. Bref je pense qu'il ne faut pas se baser aux différents teaser ou critiques pros. N'oublions pas que les meilleurs juges sont les téléspectateurs. So wait and see....
  15. Par - Le 26/05/2011 à 19h58

    La CW aurait mérité d'être citer rien que pour Ringer...
  16. Par - Le 25/05/2011 à 00h29

    C'est (malheureusement) statistique : chaque année, 2/3 à 3/4 des nouveautés sont annulées. Cette année, le pourcentage des nouveautés reconduites se situe à peine à 20% ! Pas de quoi etre optimiste ...
  17. Par - Le 25/05/2011 à 04h03

    Y a pas photo pour qui? Car les audiences de Fringe sont juste affreuses.
  18. Par - Le 25/05/2011 à 04h02

    En effet,

    NBC n'a renouvelé qu'1 seule nouvelle série (Harry's Law) sur 12!!

    Fox également, 1 seule série (Raising Hope) sur 7.

    ABC en a renouvelé 2 (Happy Endings et Body of Proof) sur 9.

    CBS détient le record avec 3 nouveautés sur 8 (Blue Bloods, Mike & Molly et Hawaii 5-0)

    Et CW, 1 série (Nikita) sur 2.


    Cela fait donc 8 séries renouvelées sur 38.


    Personnellement, je vois bien quelques séries être annulées au bout de 2-3 épisodes, comme "The Playboy Club" ou "Revenge"
  19. Par - Le 25/05/2011 à 17h45

    Oui, mais la comparaison avec la saison dernière est faussée par le fait que la saison des pilotes 2010 fut une vraie catastrophe. Quand j'ai découvert la grille de rentrée, j'ai eu envie de pleurer devant la pauvreté des nouveautés proposées. Il n'y avait rien qui avait le potentiel pour remporter un franc succès. Sur les 38 nouveautés de la saison 2010-2011, personnellement je n'en ai regardé que 3 (Off the Map, Body of Proof et Nikita) car rien du tout ne me tentait dans le reste. C'était déjà moitié moins par rapport à ce que j'ai suivi en 2009. Cette saison, je trouve qu'il y a beaucoup de séries qui ont l'air sympa, toutes les chaînes ont revu leur copie en bien à mon humble avis : j'ai l'intention de donner leur chance à une bonne quinzaine de nouveautés sur la petite quarantaine qui nous est proposée. Je ne suis pas naïf, je me doute bien que toutes ne survivront pas, qu'il est même fort probable que certaines seront déjà mortes et enterrées avant même que d'autres fassent leur apparition à l'écran, mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que la rentrée de cette année nous offre un menu nettement plus alléchant que celui de l'année dernière.

    De toute façon, ce genre d'article est forcément subjectif, l'auteur a tenté de prévoir en se basant clairement sur ses propres goûts et je maintiens que le destin funeste prédit à l'ensemble des nouveautés est largement prématuré. Chacun aurait sans doute prédit différemment. Là, tout ce que je retiens de l'article, c'est que l'auteur n'aime ni Eddie Cibrian ni les actrices de Charlie's Angels, qu'il garde une dent contre ABC pour avoir annulé Brothers and Sisters (que j'aimais beaucoup, soit dit en passant, mais qui avait fait son temps) et qu'il préfère le fantastique aux period dramas (désolé mais moi, j'ose espérer que Once Upon A Time et Grimm mordront la poussière avant Pan Am et The Playboy Club).
  20. Par - Le 25/05/2011 à 10h38


    Citation de nostrass :
    Enfin je ne comprend pas trop votre attaque contre Chuck bien que je ne sois qu'au visionnage de la saison 3, qui il est vrai commence à m'exaspérer dans la gestion de la relation Chuck-Sarah, j'aurais tellement aimé une voir deux saisons avec un couple d'espion, beaucoup de situation comique aurait pu être crée ! Malgré ça elle une vrai bonne série addictive comme il y en as de moins en mois !



    Fini la saison 4 et tu changeras d'opinion ;)
  21. Par - Le 25/05/2011 à 11h04

    Oui enfin, le but n'est pas de se mouiller mais d'essayer de faire des pronostics sur ce qui va marcher ou non ! Les pronostics ne concernent en rien les qualités des séries mais bien leurs performances
  22. Par - Le 30/05/2011 à 01h03

    +1
Votre réaction

Fil RSS - Signaler une erreur - Mentions légales - Annonceur - Partenariat - Contact - L'équipe du site -


Find us on Google+ - Bande-annonce par filmtrailer.com

Copyright © 2002-2014 serieslive.com Tous droits réservés